Dernière visite : 02 Mai 2024, 13:48 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 14:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Majordome

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin


De son air pincé, le majordome reçoit la remarque d'Indibil et se tourne vers Javier.
« Je veux bien vous assister et réorganiser cette maison.
Mais vous comprendrez qu'il est préférable que je dispose de
« quelqu'un » avec qui aborder toutes les questions nécessaires.
Serait-ce vous, Messire Javier ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 21:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
mystic badger a écrit :
Jorge hausse les épaules.
« Je vais envoyer un message à l'Ordre de la Mère pour qu'ils nous envoient leur meilleur guérisseur. Cela ne sera pas de trop. En attendant, nous allons faire au mieux. »

Il attrape deux gamins de la troupe et confie à l'un d'eux le message pour l'ordre, et à l'autre une liste de courses : des feuilles de molène séchées, du thym séché, de l’hysope séchée, du gingembre rapé, de la bourrache séchée et de la racine de réglisse en poudre.

« Il ne sera pas dit que je n'aurai pas tout fait pour soigner mon patient. »

Avec Indibil, ils entreprennent de soulager au mieux l'ambassadeur.

Jorge organise aussi une veillée de prières à la Mère (Sort de soins si le premier a fait du bien).
Souricette a écrit :
Lancer un sort / Prier / demander la faveur des dieux : Lancer un jet de CHARISME ou SAGESSE (à votre choix)
mystic badger a écrit :

Pour l'instant, les bons soins de Jorge et Indibil permettent que l'état de l'ambassadeur « n'empire pas » ...
C'est déjà un début ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 21:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4777
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :


De son air pincé, le majordome reçoit la remarque d'Indibil et se tourne vers Javier.
« Je veux bien vous assister et réorganiser cette maison.
Mais vous comprendrez qu'il est préférable que je dispose de
« quelqu'un » avec qui aborder toutes les questions nécessaires.
Serait-ce vous, Messire Javier ? »

Étienne a indiqué au majordome et aux joueurs qu'il partait 2 semaines mettre les papiers à l'abri
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 07 Septembre 2020, 00:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
>>>> Sujet : Étienne ... efficace second

Les autres continuent sur ce sujet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
×2 Message Publié : 07 Septembre 2020, 05:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
Fouille Indibil
► Afficher spoiler
  • Les seuls plats présents dans la chambre de l'ambassadeur sont les cuvettes contenant l'eau pour lui laver le visage et celles destinées à tenter d'intercepter ses régurgitations avant qu'elles ne souillent davantage l'environnement.
    Il n'y a rien d'autre, pas même une corbeille de fruits ou une carafe d'eau ....
  • Pour le reste de l'appartement ...
    la première constatation d'Indibil est qu'ils disposent de locaux ... pour le moins spacieuxplus de 2 000 m² ! !
    Répartis sur un seul niveau, avec de nombreuses pièces,
    dont 1 seule cuisine qui manque cruellement d'équipement et plus encore de denrées alimentaires.
  • Le personnel sur place semble tout aussi déboussolé que le majordome.
    Attendant sagement dans une pièce d'office qu'on leur donne quelque instruction que ce soit.

« Jorge, ces plates et tasses ne me dit rien. Peut-être Ser dy Sotomayor a-t-il inhalé une toxine dans un bain de vapeur ? J'espère que la mère le sait. Je t'aide avec une brève prière à la mère avant de commencer une enquête avec le personnel. »

Je tombe à un genou à côté de l'ambassadeur, lui prenant par la main. Je frotte le pouce de ma main libre contre mon majeur devant mon nombril.
Depuis que ma propre mère est décédée quand j'étais jeune, je me suis rarement tourné vers vous pour obtenir de l'aide, me fiant plutôt à mes propres compétences en médecine ...
Mais cette maladie soudaine est au-delà de mes maigres compétences, et je crois que le travail de cet homme évitera beaucoup de blessures aux soldats et aux citoyens de nos deux nations ...

J'espère que vous pourrez l'aider.

► Afficher spoiler
prière: JRam144 lance 1d20+4 et obtient 11 (7) si je roule 15 ou moins, je roule encore Chanceux 2/3
prière: JRam144 lance 1d20+4 et obtient 20 (16)

Avec ma prière adressée à la matriarche de la sainte famille, je me lève, fais un signe de tête à Jorge - « Je ne vous quitte pas, m'appeler si vous avez besoin de l'aide. » - et je me tourne vers Lokaj avec une sourire saugrenue collée sur mon visage.

« Monseigneur Lokaj, par mon ignorance impeccable, je vous ai traité injustement, horriblement injustement ! Avec votre maître cloué au lit, ses poumons giclant une quantité inquiétante de sang, j'avoue avoir été trop distrait pour me présenter correctement. »

Je m'incline jusqu'à mes lourds cheveux noirs brossent le sol. Je laisse un moment de silence assez long pour devenir maladroit, puis je bondis de toute ma hauteur.

« Je suis Indibil dy Caribastos, baladin itinérant. Le majordome de mon enfance était un homme aussi dénué d'humour que cruel, et j'ai reçu beaucoup de coups pour ma méchanceté. Contrairement à lui, vous n'êtes pas seulement un homme de qualité, mais aussi non enterré ... pour le moment. Vous pouvez donc être très utile à l'ambassadeur. »

« Après avoir renvoyé un ou deux serviteurs de confiance pour rassembler les ingrédients dont Jorge a besoin, aidez-moi à interroger le personnel. Si l'un d'eux sait quelque chose, cela ne peut qu'aider notre cher Ser dy Sotomayor. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 07 Septembre 2020, 07:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Souricette a écrit :
Fouille Indibil
► Afficher spoiler
  • Les seuls plats présents dans la chambre de l'ambassadeur sont les cuvettes contenant l'eau pour lui laver le visage et celles destinées à tenter d'intercepter ses régurgitations avant qu'elles ne souillent davantage l'environnement.
    Il n'y a rien d'autre, pas même une corbeille de fruits ou une carafe d'eau ....
  • Pour le reste de l'appartement ...
    la première constatation d'Indibil est qu'ils disposent de locaux ... pour le moins spacieuxplus de 2 000 m² ! !
    Répartis sur un seul niveau, avec de nombreuses pièces,
    dont 1 seule cuisine qui manque cruellement d'équipement et plus encore de denrées alimentaires.
  • Le personnel sur place semble tout aussi déboussolé que le majordome.
    Attendant sagement dans une pièce d'office qu'on leur donne quelque instruction que ce soit.

Indibil a écrit :
« Jorge, ces plats et tasses ne me disent rien.
Peut-être Ser dy Sotomayor a-t-il inhalé une toxine dans un bain de vapeur ?
J'espère que la mère le sait.
Je t'aide avec une brève prière à la Mère avant de commencer une enquête avec le personnel. »


Je tombe à un genou à côté de l'ambassadeur, lui prenant par la main. Je frotte le pouce de ma main libre contre mon majeur devant mon nombril.
Depuis que ma propre mère est décédée quand j'étais jeune, je me suis rarement tourné vers vous pour obtenir de l'aide, me fiant plutôt à mes propres compétences en médecine ...
Mais cette maladie soudaine est au-delà de mes maigres compétences, et je crois que le travail de cet homme évitera beaucoup de blessures aux soldats et aux citoyens de nos deux nations ...

J'espère que vous pourrez l'aider.

► Afficher spoiler
prière: JRam144 lance 1d20+4 et obtient 11 (7) si je roule 15 ou moins, je roule encore Chanceux 2/3
prière: JRam144 lance 1d20+4 et obtient 20 (16)

Avec ma prière adressée à la matriarche de la sainte famille, je me lève, fais un signe de tête à Jorge - « Je ne vous quitte pas, m'appeler si vous avez besoin de l'aide. » - et je me tourne vers Lokaj avec une sourire saugrenue collée sur mon visage.

Indibil a écrit :
« Monseigneur Lokaj, par mon ignorance impeccable, je vous ai traité injustement, horriblement injustement ! Avec votre maître cloué au lit, ses poumons giclant une quantité inquiétante de sang, j'avoue avoir été trop distrait pour me présenter correctement. »

Je m'incline jusqu'à mes lourds cheveux noirs brossent le sol. Je laisse un moment de silence assez long pour devenir maladroit, puis je bondis de toute ma hauteur.

« Je suis Indibil dy Caribastos, baladin itinérant. Le majordome de mon enfance était un homme aussi dénué d'humour que cruel, et j'ai reçu beaucoup de coups pour ma méchanceté. »
« ... » :terreur: « J'en suis navré Messire. »
Indibil a écrit :
« Contrairement à lui, vous n'êtes pas seulement un homme de qualité, mais aussi non enterré ... pour le moment. Vous pouvez donc être très utile à l'ambassadeur. »
*gloups*

Indibil a écrit :
« Après avoir envoyé un ou deux serviteurs de confiance pour rassembler les ingrédients dont Jorge a besoin,
aidez-moi à interroger le personnel.
Si l'un d'eux sait quelque chose, cela ne peut qu'aider notre cher Ser dy Sotomayor. »
« Je m'y emploierai. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 07 Septembre 2020, 17:51 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge reste au chevet de l'ambassadeur et prpéare des remèdes divers dès qu'il a reçu sa commande d'herbes (en fumigations, cataplasmes,...) Il acquiesce aux soupçons d'Indibil : l'ambassadeur a été empoisonné, mais de manière discrète. Il essaye donc, en se faisant envoyer les diverses gens de maison, de reconstituer l'emploi du temps de l'ambassadeur. Il ne quitte cependant pas son chevet, même si ça complique ses recherches.

Si le majordome vient près de lui, il se présente à lui : « Je suis Jorge dy Vetrera, dédicat itinérant de la Mère, herboriste et pprenti théologien. Enchanté de vous rencontrer. Je ne suis pas aux ordres de l'ambassadeur, mais nous avons des objectifs et des intérêts communes, aussi louables qu'honnêtes. Considérez-moi à votre service si je puis vous aider dans votre tâche. »

Si l'ambassadeur reprend conscience, il tente de le rassurer et de savoir aussi s'il sait ce qui l'a rendu malade. Il continue ses prières, à administrer de l'antipoison en petites doses et à améliorer le confort du malade.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 07 Septembre 2020, 18:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Jorge, Ravier, Indibil et Lokaj conjuguent leur efforts pour reconstituer la chronologie des évènements ....
► Afficher spoiler
  • Le personnel qualifié demandé au Temple de la Fille est arrivé à 16h30
    « Messire allait bien.
    Il a formellement interdit de faire appel aux services du Zangre.
    Pour quoi que ce soit. »

    « Il s'est retiré dans la bibliothèque en nous disant de nous installer ici à l'étage
    Mais personne ne nous a encore montré nos quartiers ...
    ni le reste d'ailleurs. »
  • Les petites mains complémentaires et leurs enseignants sont arrivés de l'orphelinat un peu avant 18h
    « Messire les a reçu.
    et ils sont tous repartis en disant que « c'était d'accord » et qu'ils reviendraient quand Messire le leur demanderait. »
  • Monsieur Lokaj est arrivé vers 18h30 pour prendre ses fonctions, justement à leur départ.
  • « Monsieur n'était pas très bien.
    Nous l'avons couché pour une petite sieste avant d'aller dîner à la table du Roya »
  • « A 19h30, quand il a fallu le lever pour l'apprêter, il a tout ôté, tout trempé de sueur ... »
    « On l'a lavé avec juste un linge trempé dans l'eau, » « que j'ai du aller puiser moi-même au puits » « on lui a trouvé une chemise propre.
    Il n'a pas été possible de changer les draps, Messire ignore où ils se trouvent. »
  • « Ensuite vous êtes arrivés, courant, suant, ahanant, trainant vos gros coffres pour les fourrer dans un coin »
  • « Puis l'un de vous quatre a demandé de l'aide pour redescendre les coffres et demander un tombereau pour les porter ... probablement quelque part »
  • « Et Messire dy Sotomayor ne va pas mieux du tout
    et vous êtes là
    et nous aussi »
puis le personnel se tourne vers vous ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 01:17 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Aussi perplexe que les autres, Javier tenta de donner sens à ce flot d'informations mises en commun...

« L'origine de cet empoisonnement pourrait bien se trouver dans cet appartement. Quant au "comment" et au "pourquoi"... »


« Nous devrions peut-être investiguer cette bibliothèque et voir si nous y trouvons quoi que ce soit. »

« Quant aux draps et à l'eau de ce puits, nous ferions mieux d'y jeter un œil pour voir si une personne mal intentionnée ne les a pas manipulé avant nous. »

Il inclina respectueusement sa tête dans la direction de Jorge.
« Mais avant tout, et comme annoncé par Jorge, nous devrions porter urgemment un message au temple de la Mère pour leur demander l'aide de l'un de leurs guérisseurs les plus talentueux. »
« Au vu de l'état de ser dy Satomayor, une telle aide nous serait providentielle. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 04:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
La demande est partie.
Le Temple n'a pas encore répondu.

Dans vos souvenirs flous d'après la soirée chez Dondo, ces appartements ont été préparés pour vous.
Quand vous êtes venus vous écrouler hier soir, vos lits étaient déjà faits,
draps, couvertures, oreillers et courtepointes étaient déjà bien en place ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 16:37 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge se tourne vers Javier pendant que ce dernier part en mission d'investigation.
« Ce "poison" pourrait se trouver n'importe où... sur un meuble, un vêtement, un livre,... Je vous conseille de mettre des gants. Quant à Monsieur Lokaj, peut-être pourrait-il organiser la maisonnée et répartir le personnel selon l'usage des grandes maisons. J'avoue ne pas être au fait des coutumes de personnel... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 16:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
C'est à cet instant là qu'arrive Étienne, encore plus crasseux, froissé, échevelé qu'il n'était parti avec les coffres.
Il tient fermement un quidam qui semble disposer à damner son âme pour pouvoir se trouver ailleurs.
Interdit, le majordome contemple cette nouvelle adjonction au tableau. Seul son impeccable maintient vous épargne toutes les manifestations de l'ampleur de sa consternation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 17:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4777
Localisation : Montréal, Québec

► Afficher spoiler
Souricette a écrit :
C'est à cet instant là qu'arrive Étienne, encore plus crasseux, froissé, échevelé qu'il n'était parti avec les coffres.
Il tient fermement un quidam qui semble disposer à damner son âme pour pouvoir se trouver ailleurs.

Interdit, le majordome contemple cette nouvelle adjonction au tableau. Seul son impeccable maintient vous épargne toutes les manifestations de l'ampleur de sa consternation.

Il est environ 22h...

« Je vous présente Rojo. Il ne veut pas se nommer. Il faisait partie de la bande de tueurs de Payo...
Au fait, il est vivant ou décédé ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 17:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin

« Vivant ...
Enfin presque... »

Etienne se rapproche du seuil de la chambre pour se faire une idée ...

L'ambassadeur a le teint d'une chandelle de mauvais suif, une bassine qu'il maintient à peine devant sa poitrine, sa courtepointe est inondée de sang.
A ses côtés, un Jorge à la mine inquiète psalmodie tout en gardant toujours une main sur le front du malade, l'autre lui tenant son poignet libre.
Indibil à proximité tient en main un linge propre destiné à ... quelque chose ...
lui essuyer ou lui laver le visage, quelque chose comme ça
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 17:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin

« Ah ! Étienne ! Tu tombes à pic ! » salue Javier avant de s'adresser au majordome
« Monsieur Lokaj,
vous désiriez être introduit auprès du Secrétaire Particulier de Messire l'Ambassadeur,
Le voici ! »


le Majordome se tourne alors vers Étienne d'un air très intéressé, le coin de sa bouche marque un tic alors qu'il se prend les mains en enserrant ses deux paumes. Il a manifestement beaucoup de choses à aborder avec le secrétaire particulier qu'on vient de lui désigner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
×2 Message Publié : 08 Septembre 2020, 18:14 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Lorsque Étienne arrive avec le voyou, je scrute le personnel - l'un des membres du personnel le reconnaît-il ou semble-t-il mal à l'aise lorsqu'il arrive? Est-ce qu'ils se verrouillent les yeux, puis détournent rapidement ?

► Afficher spoiler
perspicacité: JRam144 lance 1d20+10 et obtient 26 (16)

« Monsieur Lokaj, je vous présente Étienne Rougeau. Vous pouvez nous distinguer par ses muscles et mon impatience. »

Je lance un clin d'oeil vers Étienne. « Nous saluons ton retour. »

Suivant le conseil de Jorge, je me lave les mains puis mets des gants. Pendant que le majordome consulte Étienne, je vais au puits pour voir si un indice a été laissé par un assassin imprudent.

► Afficher spoiler
perception: JRam144 lance 2d20g1+10 et obtient 30 (20, 6)

Edité : 08 Septembre 2020, 18:45 par JRam144
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 18:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Excellentes intuitions !
Message secret pour JRam144.
Concernant l'éventuelle collusion entre le voyou et le personnel, je te confirme qu'il n'y a rien.
Personne ne réagit à sa présence autrement que pour faire la grimace devant ses bottes boueuses qui ruinent les tapis.
+10 px pour Indibil
Merci de le comptabiliser sur sa fiche
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 18:49 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
« Le poison est imbibé sur l'oreiller de l'ambassadeur ! »
Je chuchote à Jorge, Javier, et Étienne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 21:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 08 Septembre 2020, 22:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
...
Haut
 Profil  
 
 [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL