Dernière visite : 10 Mai 2024, 08:33 Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 08:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2020, 18:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32941
Localisation : Limousin
>>> Sujet : Ambassade ibrane en Chalion, 1467
>>> INDIBIL

vendredi 03 mars 1467

Le Zangre !
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Zangre (Sud).png


« La forteresse qui n'a jamais été prise par la force »,
le siège de la Royacie et aussi la résidence du Roya et de sa cour !

Tel un navire dont le Zangre à la proue semble tendu vers la plaine de Darroca qui donne son nom à la province, à plus de 500m au dessus du confluent du Zangro et de la Navelleria, Cardegoss émerge de la roche, façonnée depuis le roc sur lequel elle se dresse, ses murs soutenus par des blocs extraits de l'abrupte falaise et adroitement agencés, eux-mêmes surplombés par des tours et des courtines finement ouvragées et surmontées de rehaussements délicatement ciselés en dentelle de pierre ... Comme si les hommes, en concurrence avec les dieux qui avaient édifié le grand rocher sur lequel se dressait tout l'édifice, avaient réussi le tour de force de sculpter le parfait trait d'union entre la roche brute de la terre et la délicatesse divine des cieux.

Le Temple de la Sainte Famille domine la ville aux sept portes sans parvenir à rivaliser avec les plus hautes tours du Zangre. Les constructions en pierre ocre coiffées de toits d'ardoise donnent un charme minéral au cœur de la Royacie.

Il est bien difficile pour le voyageur de détacher son regard de cette magnificence pour chercher dans son sillage, s'évasant au rythme de la pente, Cardegoss, la capitale de Chalion, dans les méandres de laquelle il va lui falloir trouver son chemin ...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 02:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4784
Localisation : Montréal, Québec
Étienne aimait bien bavarder avec sa "capitaine", profitant de ses connaissances académiques de la nature et de son sens hors pair de l'observation.

Étienne, avant de prendre congé de son hôtesse, la sonde pour en savoir plus sur la faune urbaine, et ces prédateurs les plus célèbres, les nobles. Il tente de ne pas vendre la mèche concernant leur mission...

Après 30 minutes de bavardage, il mentionne le nom de "dy Vergera" en tentant de noyer le poisson...

« C'est bizarre. En transportant des gens et des denrées, on apprend bien des choses. La famille Pizarro qui soustrait son fils à la conscription...La famille Trujillo qui a une fille qui est partie 6 mois "prendre les eaux" quant elle commence à prendre du poids... La famille dy Vergera qui perd sa réputation, ainsi va la vie en la capitale... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 03:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Navigatrice

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32941
Localisation : Limousin
« La famille dy Vergera n'a jamais perdu sa réputation ...
et encore moins à Sacedón !
Mais Ser Rodrigo dy Vergera s'est élevé contre un puissant ...
Il avait accusé Dondo dy Jironal de trahison ou quelque chose comme ça ...
Il a perdu son procès ... et tout le reste dans la foulée ...
Je ne sais pas s'ils ont été banni ou emprisonné ou autre ...
Mais on ne contrarie pas les dy Jironal ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 03:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4784
Localisation : Montréal, Québec
Étienne continue de bavarder pour ne pas vendre la mèche mais une fois la conversation terminée, il s'empresse de rapporter ce fait à l'ambassadeur.

Souricette a écrit :
« je m'interroge déjà sur les raisons qui ont pu permettre de démettre de leurs titres et possessions une aussi ancienne et illustre famille que les « dy Vergera » ... C'est à n'y rien comprendre ! »

« Monseigneur, je sais ce qui a causé ce froid à Sacedón !
Ser Rodrigo dy Vergera a accusé Dondo dy Jironal de trahison et a perdu son procès!
Je ne sais pas s'ils ont été emprisonnés ou bannis, je ne connais pas les conséquences
d'une défaite en procès en Chalion... »

Edité : 18 Août 2020, 12:59 par mictrepanier (4×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 03:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32941
Localisation : Limousin

« ... »

► Afficher spoiler
Il n'y a pas de mot pour décrire le silence qui cloue le bec à la volubilité du diplomate...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4784
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« ... »

► Afficher spoiler
Il n'y a pas de mot pour décrire le silence qui cloue le bec à la volubilité du diplomate...

« Je vais demander aux marins et aux petites gens de la Capitale s'ils connaissent le sort de vos amis. Ce sont mes meilleurs contacts. Puis-je en dire plus à notre capitaine ? Elle a l'air fort dégourdie et bien informée! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 13:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32941
Localisation : Limousin

« heu ...
Pas maintenant. »
décide le noble ibrane.
« Je dois me présenter au Roya et faire valoir ma qualité.
Cela devrait nous procurer un logement au château. »

« Prenons la température avant de poser des questions qui risqueraient d'avoir des conséquences imprévues. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 23:18 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Après des semaines et des semaines de voyage... Cardegoss... La perle ocre de Chalion. Le centre névralgique de la royacie, tant pour les grands que pour les rognures de cette partie du monde.

Javier restait de marbre, ses yeux vides rivés sur la forteresse imprenable emblématique de la capitale.
Un nichoir rempli d'intrigants, d'affairistes et d'arrivistes...

Il allait devoir naviguer parmi ces nobles sans visage, supporter leur cinglante fausseté et déjouer leurs éventuelles manigances. Au final, seuls leurs beaux atours les différenciaient vraiment des crapules grouillant dans les bas-fonds de Cardegoss...

Prêtant une oreille distraite à leur protégé, Javier lui répondit mollement.

« Nous ferons donc profil bas, messire. »
« Autant que faire se peut. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 23:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4784
Localisation : Montréal, Québec
Jormund a écrit :

Prêtant une oreille distraite à leur protégé, Javier lui répondit mollement.

« Nous ferons donc profil bas, messire. »
« Autant que faire se peut. »

Étienne s'éloigne avec Javier
« Allons voir notre passager. J'espère que lui et son acolyte ont bien supporté le voyage. Dédidat rime avec délicat... Je suis presque content que notre protégé soit si apathique- il ne s'est pas plaint du confort. Notre capitaine est fort gentille et habile, mais son rafiot n'est pas un yatch de luxe! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 18 Août 2020, 23:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Javier expira bruyamment.

« A mon avis, cette apathie ne sera que passagère. Son amitié avec ser dy Vergera finira peut-être pas prendre le dessus et ses prochaines actions pourraient bien nous attirer les foudres de je ne sais quel autre de ces pantins de cour sans âme. »
« Et vu que les circonstances actuelles veulent que nous soyions plus entourés d'ennemis que d'alliés... »

Il secoua brièvement sa tête, comme pour chasser ces mauvaises pensées.

« Mais bref, oui. »
« Allons donc voir ce cher Jorge. Il ne me semble pas qu'il nous ait informé de la raison de sa venue à Cardegoss. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 19 Août 2020, 06:37 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
C’est la première fois que je vois l'art vivant qu'est la capitale : Cardegoss. J'ai choisi le moment où nos chevaux traversent la plaine de Darroca, l'instant où le soleil se levant juste au-dessus de l'épaule du grand château finement ouvragé.

La route épuisante de Bergara a été traversée, nous avions laissé les 13 autres membres de « la troupe templier » au camp, et nous trois merles du matin frissonnons dans la fraîcheur du sud.

L'architecture quasi divine me remonte le moral et me donne de l'espoir : la culture auguste du Chalion pourrait-elle être réveillée pour repousser l'incursion des esclavagistes roknaris ?

Nos montures exhalent de la vapeur dans le vent, et je sens que le moment dramatique pour mon couplet est arrivé ...

Image
« Enfin bon sang ! Je pensais qu'on va creuser ma putain de tombe avant d'arriver. Une semaine à Bergara, tu l'as dit : quelle connerie ! » Mon ami et maître d’armes, Ser Marçal dy Elizondo, rompre le moment de tranquillité.

Image
« Tu ne mourras en aucun cas, vieil homme, t'es trop têtu. » Assis devant lui sur le même cheval, notre petit prodige Alienor Castillo le taquine.

Image
« Nous avons vécu à la loutre farcie pendant une semaine, comme je l'ai dit. Le reste du temps, nous étions au Temple du Bâtard, » je soupire. « Bien sûr, Kateryna et Selina avaient besoin de temps pour l’apprentissage théâtral des orphelins ; même toi et moi avions besoin de temps pour préparer la sécurité des orphelins pour le voyage. » Secouant la tête, mes lourds cheveux noirs se balancent dans le vent frileux.

« T'encules des mouches ! Le Temple n’était pas à une heure de la porte de Bergara, et presque chaque jour, tu t’éperonnas en ville comme si t’étais à moitié fou pour aider les triplés Suarez à s'installer en tant que des nobles. »

« Ils sont trois orphelins doués, et ils ont sorti tous les orphelins de Bergara de la pauvreté. De plus, tu ne te plaignais pas de toutes ces heures supplémentaires dont t’as profité avec ta jeune veuve, » je lui donne un coup de poing ferme sur l’épaule, scintillant un sourire saugrenu. « … pour faire ce que vous avez toujours fait, hein ? »

« Hé hé hé ! T’as raison. »

« Dégueulasse ! Mes oreilles sont trop jeunes t'entendre ces perversions ! » Crie-Alienor en couvrant ses oreilles. « Je te jure, vieil homme, je te jetterai de ce cheval et rentrerai seul si ta bite se réveille ! »

« Hou là ! »

« Alienor ! Marçal ! Vous jurez trop. Trois fois par jour, grand maximum ! »

« Casse-toi, Maître Indibil. Je danse comme Madame Kateryna m’instruire, et je chante comme Madame Selina m’instruire, mais je parle comme je veux. » Elle me moque pendant que Marçal lui tapote le genou.

Ces deux sont trop têtu, laisser tomber. Nos chevaux frappent le gazon paresseusement et je sens que le moment pour mon couplet est de nouveau arrivé.

« Voir un château ciselé en dentelle de pierre,
Là où nos histoires se vont déroule,
Ceint d’la ville aux sept portes ; une rivière
Baignant ses pieds, qui coule entre des foules. »


« Ô, c’est beau. C’est Kateryna qui te l’instruire ? Elle a une vers pour toutes les heures. » Marçal me complimente.

« Oui, mais j’ai l’adapté pour l’occasion. »

« Quelle est si magnifique de cette ville, hein ? Juste une autre porcherie pleine de plus de dyCons, non ? »

« Ne tue pas autant de dyCons cette fois, Alienor. »

Je vois que le jeune Alienor est toujours troublé, voire traumatisé, par ce qui s'est passé à Bergara, même si Marçal ne le voit pas.

Je décide de changer de sujet ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cardegoss
Message Publié : 21 Août 2020, 00:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32941
Localisation : Limousin
Les Thermes de Cardegoss
Haut
 Profil  
 
 [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL