Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2020, 05:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Lundi 19 septembre 7h30
Les Triplés Suárez sont rassemblés dans la ruelle derrière l’abeille fringante. Aimart et Ursula sont gais et vifs ; Sigolena semble en revanche avoir la gueule de bois. Chacun des trois adolescents doués et moi sommes déguisés en vêtements nobles, prêt pour le complot d’Aimart.

« Hier j’ai demandé à chacun de vous de créer vos propres plans pour rassembler des royales pour les orphelins. Aimart, rappelez-nous nos rôles dans votre pantomime. »

Image
« C’est bien simple ! Ou peut-être que non, mais cela fonctionnent absolument … si nous nous souvenons correctement de nos rôles. » Dit-il, son sourire se changeant en ricanement alors qu'il regardait sa sœur souffreteuse.

Image
« Mon cher frère, je t’en prie, va te faire enculer. » Grogne-elle, protégeant ses yeux du soleil qui se lève au coin de la ruelle.

Image
« Arrêtez, vous deux ! Aimart, ton plan ? »

Semblant triomphant, Aimart continue : « Moi, je suis Rafel dy Arrazola, beau et fringant, deuxième fils du le guerrier célébré Ser Rafel dy Arrazola. » Annonce-il avec une poitrine gonflée.

D'une voix aussi aigre que le miel est doux, Sigolene se renfrogne, sarcastiquement : « Il a presque trente ans, même avec ta fausse moustache, tu peux le faire ? »

« Cher sœur, tu es Cristina dy Moncada, belle danseuse et fille de l’apiculteur riche, Cinto dy Moncada. Tu peux te souvenir, non ? »

Sigolena secoue la tête en préparation d’une réponse amer, quand sa sœur met une main sur son épaule. « Et moi et la bruja, Aimart ? »

« Maîtresse la bruja, vous êtes Xavier dy Vinyallonga, marchand d'épices et prêteur d'argent, un homme pompeux et sans humour. Ursula, tu es Dolores dy Czartoryski, la jeune veuve du défunt Domenèc dy Czartoryski, une femme aussi coquette que riche. »

« Coquette ? C’est peut-être mieux si Sigolena se déguise en jeune veuve. » Dit Ursula en plaisantant. Sigolena gifle la cuisse de sa sœur en souriant.

En regardant fièrement mon protégé, je dis : « Et qu’est qu’on fait, précisément, cher Aimart ? »

« On répand des rumeurs ! « Mon père fera don de 50 royales ! » ; « J’engagerai la troupe templier pour une soirée pour 100 royales ! » » Aimart change toujours sa voix en manière dramatique : « Et puis : « 100 royales pour une soirée privée ? Vous n’êtes pas assez riche pour les payer ce qu'elles valent! Je vais les embaucher pour 250 royales ! » et ainsi de suite et ainsi de suite, vous avez l'idée. »

J’applaudis : « Magnifique ! Sigolena, quel est ton plan ? »

« Heu ? Ah, je vais cambrioler un riche manoir, comme d'habitude. » Dit-elle nonchalamment.

« De qui ? »

« Chais pas. »

« Pense-tu qu’il est sage en ce moment, ma chère sœur ? » Sigolena hausse ses épaules à sa sœur « La bruja avez déclaré qu’on veut que les habitants de Bergara ouvrent leur cœur, leur maison et leur bourse aux orphelins. S’il y a un contrecoup ? »

J’annule la prudence d’Ursula avec une suggestion : « Voler le magasin d'Arnaud Marcos. C'est un connard souriant qui a offensé le bâtard. »

« D’accord. »

Je sourit : « Excellent ! Ursula, quel est ton plan ? »

« Ça prend du fric, mais c'est lucratif. » Dit-elle timidement.

« Il faut dépenser de l'argent pour gagner de l'argent. De combien as-tu besoin ? »

« 100 royales … » les bruits du matin dans Bergara ponctuent le silence, « Plus ce serait mieux. »

Son frère et sa sœur sont attentifs, « Parle-nous de ton plan, ma chère Ursula ! »

« Un jeu d’argent, assez simple. Miguel dy Vinyallonga, le fils de Xavier dy Vinyallonga le préteur d’argent, un homme d’environs 40 ans, a la croyance erronée qu’il a un talent pour le backgammon. »

« Oh Ursula, comme c’est beau ! On va te trouver l'argent. » Et puis, je présente notre calendrier :
« Jusqu’à neuf heures, pendant l’agitation du matin, nous sommes des nobles de Bergara !
Puis, à douze heures, Aimart et moi sommes toujours des nobles, répandant des rumeurs dans les rues ;
… Ursula, tu scrutes le magasin d'Arnaud Marcos ;
… Sigolena, tu dois faire une sieste. »


« Ne dors pas, tu risquerait de salir tes vêtements. » Lance-Aimart. Sigolena tira sa joue, révélant le blanc de son œil.

« Rendez-vous à nouveau ici à midi. » Je les ordonnes.

« Maîtresse la bruja, est-ce vrai que vous nous quittez ? » Ursula me demande, pensivement.

« Mes chers triplés, je vous ai déjà tout appris. Vous pouvez même établir votre propre troupe théâtrale. » Je les loue chaleureusement.

« Théâtrale ? Maîtresse, nous préférons les activités criminelles ! »

Je leur fais un clin d’œil « Qui t’a dit qu’une troupe de théâtre ne pouvait pas faire des choses criminelles ? »

Edité : 13 Juin 2020, 06:34 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2020, 22:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada

Arraste en Gudar

Image


19 septembre, 1466 6h

« C'est peut-être la millième fois que je vois le soleil se lever sur Arrasate. » Je soupire, fatigué par l'interruption de ma routine de la veille. Le soleil du matin est descendu le longue du clocher du temple comme une araignée, et illumine maintenant les toits des riches, les marchés commencent à peine à bouger, et les ruelles qui habritent des pauvres, des mendiants, et des orphelins. Comme je déteste les interruptions ... mais c'est lucratif, ces activités nocturnes.

Ma sacoche est lourde à mon côté. Il contient une statue en or pur que j'ai cambriolée de la maison dy Vayo, mon client.
► Afficher spoiler
Image

Quelle journée chargée ! Tout d'abord, je reviens chez moi pour des prières, pis visiter l'orfèvre pour faire une réplique. Neuf heures j'enseigne aux les filles dy Cabrera la danse et la poésie lyrique. Pis je peux enfin faire une sieste. Quatorze heures et l'orfèvre aura fini la réplique ; je vais le récupérer et arriver à temps pour ma session de tutorat au manoir dy Vayo. Ils sont con, ils ne remarqueront pas la différence. Finalement, ce soir, j'ai une petite soirée.

En arrivant à la maison, je vois un corbeau sur mon balconnet. Je n'ai pas besoin de l'examiner pour découvrir qu'il est arrivé de Selinor. « Putain de bordel ! Ce connard n'abandonne jamais ... »

Edité : 13 Juin 2020, 05:30 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2020, 22:36 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Bergara en Guarida

lundi 19 septembre 1466 , 08:30


Hehehe... les aubergistes du Bergara sont tous hilarants. Quelle drôle de blague ... J'ai déjeuné à l'abeille fringante, et maintenant je me présente à l'atelier du tisserand Teiric Mestres.

Edité : 13 Juin 2020, 13:17 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 07:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
Bergara (Temple Nord Est).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 12:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Tenue par une vieille filant à son rouet, la boutique est minuscule et présente divers tissus unis sur un petit étal.
► Afficher spoiler
Image
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 14:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Ça lui écorcherait la bouche de dire « Bonjour » ? Avec un geste large, je m'incline, baisser la tête, et brille un sourire saugrenu vers le sol.

« Bien le bonjour, mademoiselle ! Puis-je dire que le soleil du matin illumine la beauté de votre travaille d'une manière surprenant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 14:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Oh ... jeune homme ... » répond la vieille sans cesser de filer
« Remballez vos compliments flatteurs et dites-moi ce que vous venez chercher ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 15:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Je m'excuse, mademoiselle, mais je ne suis pas habitué de voir un travaille aussi ... expérimenté. Qui vous a instruit, Fonsa le presque sage lui même ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 17:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« C'est ma grand-mère qui m'a appris quand j'étais petite. » répond-elle sans cesser de filer
« Et c'est l'habitude qui m'a perfectionnée.
Le filage, c'est surtout un tour de main. »
dit-elle sans quitter son ouvrage
« Mais ça ne me dit toujours pas ce que vous venez cherchez ici »

Elle dispose certainement d'une technique pour filer sans regarder son ouvrage, elle poursuit son filage avec une régularité de métronome.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 17:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Je m'incline encore, cette fois sincèrement et sans ironie. « Je suis Indibil dy Caribastos. Enchantée. Je cherche Maître Mestres. Est-il ici? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 17:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Ici c'est la boutique où on vend les tissus. » répond-elle
« et Maître Mestres, il est à l'atelier, en train de travailler. » ajoute-t-elle d'un ton qui n'incite pas à déranger ce travail.
« Pourquoi le cherchez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 18:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
19 septembre 8h45

Je peux avoir un peu de temps pour la taquiner. Je raconte, en façon dramatique, l'histoire de Maître Mestres à l'abeille fringante, notre représentation, le truc au sujet des orphelins, même Selina flirtant avec les artisans et tombant à travers une chaise.

Pour vous dire la vérité, je pense que j'était hypnotisé par la rythme métronomique de son rouet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 19:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Le rouet rythme le récit et accompagne le récit du conteur d'une manière inattendue et paradoxalement très appropriée.
A tel point qu'Indibil se surprend à rajouter des anecdotes et à prolonger son improvisation presque scénique.
Au bout d'un temps qu'Indibil serait incapable d'évaluer s'il lui prenait l'idée de s'y essayer,
une jeune femme entre dans la boutique avec un grand panier plat en osier tressé.

« Bonjour Mamé, je t'en apporte d'autres.
Oh ?! Tu as un client ? »


« Non, péqueniote, ce n'est pas un client.
C'est un Conteur-Mendiant.
Il vient rappeler à ton père qu'il lui a promis de prendre chez nous un orphelin pour lui apprendre le métier. »


La jeune femme se tourne alors vers Indibil avec un grand sourire et un air très intéressé.
« Oh oui ! Quelle bonne idée ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 19:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Bien le bonjour ! » chantes-je, inclinant. « Je suis Indibil dy Caribastos. Enchanté, simplement enchanté. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 21:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Votre message est arrivé au bon endroit. » dit la vieille en continuant à filer.
« Puisque Maître Mestres vous a promis qu'il prendrait un petit
dites-nous simplement quand vous nous l'amènerez. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 21:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
J'acquiesce de la tête : « j'espère vraiment pouvoir vous apporter un orphelin demain. »
Haut
 Profil  
 
×12 Message Publié : 13 Juin 2020, 21:56 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
19 septembre 8h

« Viens ici, mes chers triplés. » Nous nous faufilons derrière l’atelier du Teodor Berbel, près du la porte ouest du Bergara et les marchés du coin. Nous nous blottissons ensemble, mes mains sur le dos du Sigolena et Ursula. « Le bâtard guide nos mots et gestes. » Et puis, je chante une chanson improvisée pour inspirer notre pantomime :

« Voila Aimart, fils fringant,
Le sosie de Raphel dy Arrazola.
Ici Sigolena, fille charmante,
La réplique de Cristina dy Moncada.
Moi, Selina, père pompeux,
Un jumeau de Xavier dy Vinyallonga.
Toi, Ursula, mère endeuillée,
La pareille de Dolores dy Czartoryski.
Voilà comment le bâtard se touche-à-tout
Et nous dirige vers notre but. »

► Afficher spoiler
Amélioration de caractéristique : CHA (niv 3) pour Sigolena et Ursula. Inspiration bardique pour tous. (1/5)
Selina tromperie: JRam144 lance 2d20g1+11 et obtient 21 (2, 10) + inspiration bardique: JRam144 lance 1d8 et obtient 5 (5) = 26
Aimart tromperie: JRam144 lance 2d20g1+8 et obtient 26 (18, 12) + inspiration bardique: JRam144 lance 1d8 et obtient 6 (6) = 32
Ursula tromperie: JRam144 lance 2d20g1+5 et obtient 18 (13, 1) + inspiration bardique: JRam144 lance 1d8 et obtient 5 (5) = 23
Sigolena tromperie: JRam144 lance 2d20g1+5 et obtient 25 (8, 20) + inspiration bardique: JRam144 lance 1d8 et obtient 8 (8) = 33
Selina et Aimart avantage grâce à don : Comédien(ne)

Nous nous mêlons à la foule, parlons et discutons à voix haute pour que tout le monde puisse entendre, mettant toujours l’accent sur nos personnages. Nous voyageons depuis la porte ouest, après le temple et à travers les marchés près du château dans le nord, en mettant l'accent sur les zones les plus riches.

Image
« Mon père va faire un don de pas moins que 50 royales ! Pourquoi pas ? Il est chevaleresque et la « troupe templier » aidera Bergara en aident les orphelins. »

Image
« Mon bel ami, comment fais-tu un don ? »

« C’est bien simple ! Laisses l’argent avec Antoine à la loutre farcie, et le bâtard épargnera tes couilles, bien sûr ! »
► Afficher spoiler
Aimart intimidation: JRam144 lance 2d20g1+8 et obtient 25 (8, 17)
Avantage grâce à l’assistance du Sigolena
« Heu, t'inquiètes pour tes propres couilles, je n'en ai pas ! Ce serait gênant pour danser. » Sigolena pirouettes.
► Afficher spoiler
Sigolena acrobaties: JRam144 lance 1d20+8 et obtient 9 (1)

« Moi, je vais héberger une ou deux douzaine d’orphelins chez moi. C’est la bonne chose à faire, vu ma grande richesse. » Dis-je, pendant que Ursula hochant la tête.

Image
« Moi je préférais embaucher « la troupe templier » pour une soirée. 100 royales, ce n’est pas trop. De cette façon, je peux inviter de nombreux beaux hommes à faire la fête. »
► Afficher spoiler
Ursula persuasion: JRam144 lance 2d20g1+5 et obtient 24 (11, 19)
Avantage grâce à Amélioration de caractéristique : CHA

« 100 royales pour une soirée privée ? Vous n’êtes pas assez riche pour les payer ce qu'elles valent! Je vais les embaucher pour 250 royales ! » Beugle-je, pendant que Ursula grogne.
► Afficher spoiler
Selina persuasion: JRam144 lance 2d20g1+8 et obtient 25 (15, 17)
Avantage grâce à l’aide d’Ursula.

Nous continuons comme ça pour quelques minutes dans la marchée devant la truite audacieuse. Je vise plusieurs spectateurs bien habillés avec le pouvoir du bâtard. « Ce n'est pas drôle : nous devons sauver nos âmes en sauvant les orphelins, et aider la « troupe templier » est le meilleur moyen. Vous tous, dites ça à vos pairs ! »
► Afficher spoiler
Spectacle asservissant sur 5 gens bien habillés, DD 16.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 22:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin


« Et bien c'est dit. » conclut la vieille
« A demain. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2020, 22:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Ce spectacle de rue est une belle source de satisfaction pour Selina : les Triplés maîtrisent parfaitement leurs rôles et semblent autant s'amuser à badiner ainsi et à surenchérir l'un sur l'autre que le feraient de véritables noblaillons.
► Afficher spoiler
Il n'y a que le niveau de langage qui n'est pas approprié, malheureusement, Selina ne dispose pas de l'éducation soutenue
adéquate pour le réaliser.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 15 Juin 2020, 08:22 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
19 septembre 9h

Nous nous faufilons dans une ruelle, près de la rue où se rassemble l'essentiel des artisans du métal que compte la ville. Nous nous rigolons, nous nous taquinons, et nous nous chatouillons.

Image
Sigolena drape son poignet sur son front et soupir : « Ouïe, c’est dur de rester en caractère pour un heure d'affilée ! Je me sens si serré que je ne peux même pas péter. »

Image
Voyant une ouverture pour critiquer sa sœur, Aimart devient dur « Je pense que tu es encore ivre de la veille. Regarde tes genoux, t'es tombée dans la rue quand tu faisais une pirouette. Ne salis pas tes vêtements ! »
► Afficher spoiler
JRam144 a écrit :
Sigolena pirouettes.
Sigolena acrobaties: JRam144 lance 1d20+8 et obtient 9 (1)

« C’était délibéré, mon cher frère, pour distraire la foule de ton interprétation hyperbolique. »

« Pffftt ! » Aimart roule ses yeux.

Image
« Maîtresse la Bruja, J’ai des trucs à dire. » Je fais un geste pour continuer. « Arnols a mordu Alienor ; c’est la troisième fois. »
► Afficher spoiler
JRam144 a écrit :
Image
« Alienor Castillo, » mâche-elle, « à ton service. »

« Jambon ! Mien ! » En un éclair, Arnols Castro, un rat d’égout maigre, mal nourri et vicieux saute de l'ombre d'Alienor. Elle se détourne avec un cri alors que je suis totalement surprise.

Image
« Donnez-lui la putain de jambon ! » Arnols tombe à terre, rampe sous mon bouclier et mord la jambe d’Alienor.

« Aieee ! Pas encore, Arnols ! »

« Jambon ! » Crie-t-il encore, libérant sa morsure. Alienor se secoue, se cache derrière moi. Je le cloue au sol avec ma botte.


Image
« Aïe, ce petit monstre ! »

Image
« Il faut l’être pour le reconnaitre ! »

Avec des yeux pleins d’espièglerie, et un étrange cri de guerre,
« Cocorico ! »
Sigolena bondit sur son frère, ses mains comme des griffes, le chatouillant méchamment.

« Aïe ! Petit monstre ! » Ils rebondissent sur les murs étroits de l’allée. Ursula et Moi les ignorons.

Image
« Ouille ! Ce pauvre rat d’égout. Je vous en prie, prend soin de lui. »

« Nous garderons un œil sur lui après ton départ. Une autre chose, maîtresse la bruja, allons-nous nourrir le reste des orphelins, comme hier ? »

« Oui, servons une repas du soir pour eux. »

« Puis-je faire un suggestion ? » Je hoche la tête. « Faites-leur gagner. Ces orphelins connaissent toujours le bâton ; voyons ce que la carotte peut faire. Faites-les travailler ensemble, nettoyer les rues, quelque chose impressionnante ? »

« Grrr ! »
« Waou … »
«  ... vlan ! »

Avant que je ne puisse répondre, Sigolena est projetée contre le mur.

« Je t’ai eu ! » Sigolena frappe la poussière de ses vêtements, se détourne de son frère, se plie à la taille, et pète.

« pPpPPrRROUTTTTT-outTT-TTTttttt »

Elle termine en serrant son ventre comme des cornemuses, le bruit glissant du registre grave du baryton jusqu’à le vibrato strident d’un mezzo-soprano, sautant haut et bas plusieurs fois dans une seule pet.

« Beurk ! comme t’es horrible ! »

« Beurk ! Ça sent le vin et la saucisse gâtée ! »

Gloussant et bâillonnant, nous fuyons l'allée étroite.

« Je ne t'ai pas dit, ne salis pas tes vêtements ?! »

► Afficher spoiler
Sigonella ira à la loutre farcie pour une sieste et un bain.

Ursula surveillera la boutique d'Arnaud Marcos. Toute information pour aider Sigolena à cambrioler plus tard, s'il vous plaît :batte:
Ursula investigation: JRam144 lance 2d20g1+6 et obtient 25 (18, 19) + ib: JRam144 lance 1d8 et obtient 3 (3)
avantage grâce à l'aide d'Aimart ; inspiration bardique 0/5
Investigation= 28 :shock: :idea:
Aimart et Selina vont continuer leur pantomime encore une heure, puis Selina se reposera une heure, et Aimart aidera Ursula avec son investigation avant de retrouver tout le monde au rendez-vous à 12h.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL