Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2020, 17:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Et de la métal ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2020, 18:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« Par ici ... »

La forge est activée par un jeune forgeron d'une trentaine d'année.
Tout ce qu'il sort du feu est réparti entre les 2 artisans (plus âgés que lui) qui s’emploient à façonner leurs pièces respectives ...
Les martellements de ces artisans sont ceux qui résonnent jusqu'à la boutique.
Le rythme est régulier, la frappe est sure, les pièces sont alignées sur les établis et remises au feu quand c'est nécessaire.

L'ambiance de l'atelier est sérieuse et travailleuse. Les hommes n'échangent aucun mot inutile ...
pour ne pas dire « aucun mot du tout » : les gestes sont suffisamment explicites pour pouvoir se passer de tout commentaire oiseux
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Mai 2020, 01:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je ne m’embarrasse pas de parler pendant que nous sommes dans l'atelier métal. Mes yeux absorbent chaque geste et chaque action ouvrière, et je hoche la tête avec approbation. Un orphelin pourrait apprendre beaucoup ici, assez pour quatre vies.

Malgré la création d'un rapport amicale, je ne sais pas comment lui persuader de prendre plusieurs apprentis. Mais je n'ai pas assez de temps pour l'interroger et il est assez perspicace pour réaliser ce que je fais. Quand nous retournons au la boutique, je pique mon pouce avec ma langue en un brève prière au bâtard pour la chance.

« Maître Triana, je ne vais pas vous déranger par les détailles : vous avez une entreprise exceptionnellement bien gérée, qui mettra des armes entre les mains qui ouvriront les ventres des esclavagistes. En tant que tel, je vous aiderai de toutes les manières possibles. »

« Je pouvais vous amener un loustic malin, bien sur ... Et quand il vous impressionne par la rapidité avec laquelle il s'adapte à cet endroit, vous pourriez faire un espace à l'avenir pour un autre, il y en aura toujours plus. »

« Mais je pouvais également vous amener deux ou trois. » Je fais un geste qui dit : fais-moi plaisir. « Je suis, comme vous, un excellent juge des talents. Pendant que je suis en ville, je pouvais vous aider en sélectionner les plus douées pour ces travaux variées. Ça va aider votre enterprise, bien sûr, mais aussi aider les apprentis : les enfants réussissent bien lorsqu'ils ont de la compagnie de leur âge. Mes frères étaient tous plus âgés, et je suis mal adapté en conséquence. »
► Afficher spoiler
persuasion: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
Si je roule 14 ou moins, j'utilise chanceux 3/3 (Indibil needs a win today)
persuasion: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 04:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin

« J'ai une entreprise bien gérée ...
Parce que je sais quelles sont mes capacités. »
Il regarde Indibil
« Je vous dis « 1 pas plus » et vous m'annoncez 2 ou 3 ... » Il grimace
« Vous avez d'autres artisans à voir ... Allez-y !
Je sais bien qu'à la fin, il vous en restera sur les bras.
Et tel que je vous vois, vous allez essayer de m'en refourguer davantage.
Alors je vous re-dis « 1 pas plus » et au final, vous ferez bien comme vous le voulez.
Mais je peux pas repousser mes murs. Plus vous m'en confierez, plus ils seront à l'étroit.
1, je peux le nourrir et le loger. 2, ça va être compliqué. 3, on commence à friser l'impossible ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 20:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Message secret pour JRam144.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2020, 22:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
dimanche 18 septembre 1466 , 17:20

La moitié déçu, la moitié épuisé, je reviens à la loutre farcie. En plus de hocher la tête bonjour à Antoine l'aubergiste, je ne parle à personne, va directement dans ma chambre, et préparer un bain. Je ne veux penser à rien, je veux juste laver cette journée de mon corps.

Seul je m'abaisse dans le bain, et fais un rêve étrange...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2020, 00:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Indibil flotte délicatement dans son rêve cotonneux, ouaté, et parfumé à la lavande ...

Il se retrouve assis sur un rocher à contempler la vallée de son enfance.
Il revoit le sinistre convoi qu'il n'a pas pu empêcher de prendre la mer.
Il voit un autre convoi, bien plus festif et bariolé, qui prend la route du Sud ...

Une pluie de pétale de fleurs vient brouiller son champs de vision
L'odeur de lavande se fait plus insistante.

Des enfants sont dans le convoi, ils jouent et dansent.
Le convoi progresse
Les enfants trébuchent,
tombent,
pâlissent,
titubent,
puis meurent ...
Les uns après les autres ....
TOUS,
Ils meurent tous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2020, 07:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Heu !  » Le mouvement entre dans mon corps comme la foudre entre dans un arbre. L’ondulation de m’angoisse lance un vague de l’eau tiède au sol. Un éclat de noir traverse la pièce. Est-ce des oiseaux partir par les fenêtres ?

► Afficher spoiler
J'ai lancé des vrai dés.
Selina déguisement : 1d20 (avec avantage) +11 = 30
Indibil perception : 1d20+10 = 17

Image
« Hou la mon pote ! » Dit-Marçal, assis à côté du bain. « Tu as fait une putain d’un cauchemar, bon sang ! »

Je secoue la tête, chasser mes penses. Il y a quelque chose que je devrais dit au Marçal … la blague d’Antoine ? Non … Ma blague salace ! J’ai lui humilié devant les artisanes !

Je le regarde : il ne semble pas vexé.

« Quelle putain d’une journée, mon frère. »

« Euh ? Qu’est-ce que tu as fait ? » Il me regarde, puis la fenêtre, puis me regarde encore.

Il est préoccupé ? Cherche-t’il des excuses ? Je le regarde encore : ce n’est pas comme lui.

► Afficher spoiler
Selina déguisement 29
Indibil perception 19

Marçal est dans une humeur étrange, inhabituel. Donc, je vais m’excuser directement. « Marçal, je t’ai fait tort. Je … »

« Oui, tu es excessivement con, un vrai trou du cul. Je ne t’excuserai jamais. Et alors, ta putain d’une journée ? »

« Mais, Marçal, pourquoi as-tu dû la défier juste là ? »

Il tourne le côté droit de sa bouche en un demi-sourire. « Heu ? Tu m’as humilié pour la protéger ? »

« Non, pas ça, la blague était de distraire les artisans. Selina parle trop fort… »

« Selina ? »

« Oui, Selina, tu l’as bien dit : sa voix est aussi dangereuse que belle. »

« … Continue. »

Il aime ça quand je confirme son instinct. « Elle a presque brisé tous qu’on a fait pour les orphelins, hurlant : « ne vendez pas les orphelins ! Je les protège !» et tout ça. » Ma manière est assez dramatique que je jette plus de l’eau tiède. Le plancher est trempé.

« Penses-tu qu’elle ne devrait pas les protéger ? » Il me regarde, coudes sur ses genoux. « Bon sang. »

► Afficher spoiler
Selina Déguisement 26
Indibil Perception 20

« Euh … » Sa manière est vraiment étrange, et ses yeux, maintenant sur moi, maintenant sur la fenêtre. « Non, Marçal, nous tous devrions les protéger. Ma putain de journée entière était consacrée au ces oursins. » Je balance la tête et m’allonge, mes lourds cheveux noirs dégoulinant sur le sol.

« Et qu’as-tu fait pour eux, aujourd’hui ? »

« J’ai parlé avec les artisans pendant le matin, étalant joie et félicitations avec du jambon fumée. Ensuite j’ai visité des auberges. Oh ! Ce soir, à la grenouille qui grogne, nous avons un concert. L’aubergiste a des amis aussi riches qu’influents, et il les invitera. Ce n'était pas gratuit, j’espère que cela en vaudra la peine. »

« Combien as-tu donné ce trou du cul aubergiste ? »

« Cinq royales. »

Il hausse un sourcil, grogne. « Cela achèterait beaucoup de jambon. »

Ses vêtements, je ne m’en souviens pas. « As-tu des nouveaux vêtements ? » Il avait fière allure.

« Tu dois dépenser de l’argent de gagner de l’argent. » Il sourire.

« Évidement. Après ça j’ai visité les ateliers des artisans. Teodor Berbel, il est un homme bon. Il protégera et élèvera ces garçons. J'aimerais qu'il y en ait une douzaine de plus comme lui. »

« … D’accord. »

« Arnaud Marcos est un connard souriant. L'oublier. »

« Oh ? Pourquoi ? »

« Il pense toujours de l’argent. Il ne s'occupe pas d'enseigner ou d'aider les orphelins. Et puis, Rambaut Triana, il a dit qu’il peut prendre un seul. Il était fermement résolu dans ce détail. Mais ses ateliers … il y a suffisamment des compétences et des talents pour enseigner quatre orphelins … » je formules mes penses en parlant … « nous pourrions peut-être les héberger ailleurs … les apprentis pouvaient faire beaucoup de flèches pour les soldats du Bergara … »

« L’armurier ? Il est assez doux. »

« Oh, son vendeur, il m’a dit quelque chose intéressant. « Aider tous les orphelins du Bergara, c'est une tâche plus infinie que d'essayer de vider l'océan avec une fourchette. » dit-il. » Je fais un geste avec mes doits écartes dans l’eau tiède. « Et j’ai répondu que je pouvais utiliser mon luth comme cuillère, et je pouvais même quitter Bergara avec l'océan dans mon luth. »

« Putain de merde, qu’est-ce que ça veut dire ? »

« C’est une métaphore. »

Vexé : « Ce qui signifie putain ? »

« Dans cette métaphore, l’océan est l’essaim de nourrissons, le déluge d'oursins. Ceux qui n'ont pas de place ici, nous les amenons avec nous à Cardegoss, les formons à la danse et à la musique, embauchons des tuteurs, des cuisiniers, des chaperons. » Je me souviens du convoi festif qui se déplaçait vers le sud ... Des enfants trébuchent, tombent, palais, titubent, puis meurent ...

Quel mauvais présage ! Je grimace.

« … Selina va l’aimer. Mais ton « troupe templier » a donc besoin de plus que 310 pîvaz … et moi, j’ai aussi des dépenses aujourd’hui. »

« Oui, mon ami, dis moi de ta journée ! »

« Indibil, sors de ce bain ! Nous avons de l'argent à gagne. Allons à la grenouille qui grogne ! Je t'attends dehors. »

Edité : 04 Juin 2020, 07:23 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2020, 09:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
dimanche 18 septembre 1466 , 20:00
« La Grenouille qui Grogne » privilégie la qualité à la quantité.
L'espace scénique est bien disposé pour que les (seulement) 5 tables à 6 places puissent profiter pleinement du spectacle proposé.
Les menus proposés sont onéreux, la clientèle est aisée et dispersée dans la salle qui n'est pas même remplie à moitié..
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 30 Mai 2020, 17:43 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Image
« Cinq royales pour cette foule clairsemée ? Tu dois être déçu. » Marçal me chuchote quand on entre dans la pièce.

« Heu ? Eh, non, mon amigo. La qualité plutôt que la quantité. Ce sont les véritables centrales de Bergara : non seulement ils rempliront à nouveau nos chapeaux, mais ils nous aideront également à loger et à nourrir les orphelins les plus jeunes et les plus vulnérables. » Je me gratte la tête, « Où est Selina? »

« Elle aide probablement les orphelins de toutes les manières possibles. »

► Afficher spoiler
Selina déguisement = 16 (5, 2)
Indibil perception = 18

Ce n'est pas Marçal, c'est Selina ! Je détourne le regard, faisant semblant d'être intéressé par le côté opposé de la pièce, afin qu'elle ne puisse pas voir mon visage pendant que je repense à notre conversation précédente.

« Veux-tu jouer la luth, ou chanter ce soir ? » dis-je, clignotant un sourire saugrenu. Laissons-la penser qu'elle m'a trompé.

Image
« Tous les deux ! »

► Afficher spoiler
Selina isn't proficient in the lute, however she is a bard, and her "touche à tout" gives her a check with the lute at +6.

« L'aubergiste Erurbag Escames était clair : nous jouons de la musique instrumentale pendant que les convives prennent leurs repas pour un heure, puis passer la chapeau ; ensuite, on mange avec Therîs Tonroge et son personnel dans sa cuisine pour un intervalle d'un heure ; finalement, nous jouons de la musique et chantons des orphelins pendant un heure, puis passons le chapeau et discutons des meilleures façons d'aider les orphelins en tant que communauté. » Si Selina est ici, où est Marçal ? je recommence a m'inquiéter.

« ... J’espère que Selina nous retrouvera avant la deuxième représentation. Allons-y Marçal, pour le bâtard ! » J'invoque ironiquement.



Le jeu de luth de Selina n'est pas conventionnel: elle le gifle avec son pouce plutôt que de le pincer avec ses doigts. Mais son sens naturel du rythme et son charisme inné suffisent à m'accompagner de façon experte.

► Afficher spoiler
Indibil représentation: JRam144 lance 2d20g1+5 et obtient 17 (1, 12)
Si je roule 14 ou moins, j'utilise chanceux pour rouler encore
Indibil représentation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
+ inspiration bardique: JRam144 lance 1d8 et obtient 5 (5) Représentation = 22
Chanceux = 2/3 Inspiration Bardique = 4/5
Avantage grace à l’accompagnement du Selina.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 30 Mai 2020, 18:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d3 et obtient 3 (3)pour Souricette lance 10d20 et obtient 90 (5, 5, 12, 17, 11, 2, 5, 17, 6, 10)
La soirée est fructueuse : « + 90 royales » au chapeau
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 30 Mai 2020, 19:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
La soirée est fructueuse : « + 90 royales » au chapeau
► Afficher spoiler
:top:

seulement 19910 royales encore à rassembler

« Bravo, Marçal ! Es-tu toujours inquiet pour le jambon des gamins ? »

Image
« Bien joué, mon ami. Tu aurais dû donner l'aubergiste dix royales. »

« Laissons maintenant le public avec ses boissons. Therîs Tonroge prépare le «repas de famille», où elle utilise des restes de cuisine pour nourrir ses employés, et nous sommes les invitées d'honneur. Si tu vois l'opportunité, persuades-la de prendre un orphelin ou deux comme apprenti ! Je t'aide avec les détails. »

Selina, en guise de Marçal, sourire et hochant la tête avec rythme, siffler une chanson inspirante.

► Afficher spoiler
Peux-tu décrire le repas et la conversation, si tu veux?
Selina persuasion: JRam144 lance 2d20g1+8 et obtient 21 (13, 1) + Inspiration bardique: JRam144 lance 1d8 et obtient 5 (5)
Avantage grace à l'aide d'Indibil.

Persuasion = 26
Inspiration Bardique 3/5
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2020, 21:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
La conversation aborde de nombreux sujets divers ...
Les personnes attablées sont des gens d'influence, mais pas des nobles locaux.
Simplement des personnes ayant particulièrement bien réussi dans leur affaires.

Les talents de persuasion de Selina éveillent bien l'attention de l'auditoire.

Mais il est rapidement question de « combien peut-on vendre un petit gabarit pour telle ou telle mine » (« 30 à 50 royales pour un garçon, 10 à 20 pour une fille »)
« Les Temples n'achètent pas, mais d'autres professionnels peuvent se laisser convaincre » ...

Et Indibil se demande sérieusement s'il ne devient pas urgent de détourner l'attention de ces rapaces loin de la question des orphelins ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2020, 17:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Ces gens et Arnaud Marcos ne sont pas si différents. Non, nous ne trouverons pas des places sûr, enrichissant pour des apprentis ici. Ces gens me rappellent mes frères : ils voient quelque chose et demandent seulement : « comment cela peut-il mettre de l'argent dans mon sac ? »

Je regarde Selina, mêlent dans la foule clairsemée, mais je ne peux pas lire sa réponse sur son visage, enfouie sous le déguisement de Marçal. Voit-elle ces connards souriants ? Prêt à vendre un être humain pour le plus de profit. Les vendraient-ils directement au boucher s'il leur offrait 51 royales ?

Un vague de nausées. Je dois sortir de cette pièce. Je prends Selina par le coude, la mener vers la cuisine.

À l'origine, j'avais hâte de partager ce repas avec Marçal, mais j'ai réalisé que Selina en avait plus besoin.

Therîs Tonroge gérer son personnel comme une famille. Pendant qu'ils cuisinent, elle est féroce, exigeante, instruisant et transmettant toujours son talent : « travaillez plus propre ! » « plus vite ! » « goûtez ça, de quoi a-t-il besoin ? » Mais après que la dernière assiette soit servie, une bouteille de vin est ouverte pour le personnel, et ils cuisinent un deuxième repas pour eux-mêmes. À l'aide des restes de cuisine, ils expérimentent de nouvelles saveurs et techniques, riant, voire festif, préparant de manière ludique un repas qui pourrait être décrit comme une œuvre d'art ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
► Afficher spoiler
Image
« Pop ! » Therîs Tonroge tire le bouchon d’une bouteille de vin, puis fait une geste avec le tire-bouchon vers la porte, juste au moment où Selina et moi entrons dans le cuisine. « Portez ces tartes aux convives, vite ! Et n'ose en laisser aucun avec un verre de vin vide. » Beugle-t-elle comme nous ne sommes pas là, puis : « Ah, Monsieur dy Caribastos, vous revenez ! » Avant qu’on puisse répondre, elle indique un couteau et un poste de travail et ordonne : « Là, retirer la viande des os et la couper en tranches fines. Qui est votre ami ? »

Un sourire scintille ironiquement à travers mon visage. « La fortune vous sourit toujours ! J'ai l'honneur de vous présenter Ser Marçal dy Elizondo, le bijou le plus brillant du monde théâtral d’Oby, et un des membres fondateurs de la « troupe templier » » Je m'incline dans un geste grandiose, indiquant Selina déguisée en Marçal.

Image
Elle lève les sourcils en réaction à mon introduction exagérée, puis dit : « Bien le bonjour, mademoiselle Tonroge ! Ravi de faire votre connaissance ! » Écartant sa cape de velours en bleu sarcelle alors qu'elle s'incline profondément.

Therîs, tout aussi perplexe et chatouillé par ces gestes dramatiques, « De même, bien sûr ! » pensivement, elle pose le tire-bouchon et prend un grand couteau de chef : « Voulez-vous changer de vêtements avant de vous salir les mains ? »

« Ça serait mieux, merci ! »

Edité : 10 Juillet 2020, 13:34 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2020, 16:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
............. :lire: ..................
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2020, 07:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Image
« Chais pas pourquoi on a besoin d’une pièce privée. Je peux retirer ma cape n'importe où et retrousser mes manches. »

Faisant un bref usage de l’une des suites de la grenouille qui grogne, j’ai coincé Selina, qui ne savait toujours que je pouvais voir à travers son déguisement. J'avais espéré qu'elle pourrait voir comment la famille de Therîs Tonroge travaillait ensemble, mais je n’avais plus de temps pour sa mascarade.

« Marçal, permets-moi d’éclairer l’un de tes défauts. »

Elle sourire : « Comme tu le souhaites. »

« Tes nouveaux vêtements, tu les portes bien, » je laisse de longues pauses, « ils sont bien choisis, » je mets la main sur son épaule…
« Mais tu es toujours Selina. »

Elle clignote, une touche de terreur scintille à travers son visage, couvert rapidement, mais encore visible, bouillonnant sous le masque. Ses yeux sautent de la fenêtre à la porte et à moi, de retour à la fenêtre. Pauvre oiseau brisé. Est-ce le deuxième ami que j’ai blessé aujourd’hui ?

« Comment … quand … » elle bégaie…

« Un de mes défauts c’est que je suis Selina ? » Elle siffle, repoussant ma main.

J'ouvre les bras, paumes en avant, écartées. « Selina, j'ai besoin de toi, tu n'as pas besoin de me cacher. » Elle recula, se dirigeant vers la fenêtre. « Et les orphelins on besoin de toi. Ces connards souriant du public, ils discutent nonchalamment du retour d'un orphelin récupéré d'une mine. L'esclavage sort de leurs gueules comme une tempête de merde. »

Elle atteint la fenêtre, commence à l'ouvrir. « Aller empoisonner leur vin alors. Comment ces putains de putains peuvent-elles alors aider les orphelins? » La fenêtre, fermée de peinture, s'ouvre violemment, renvoyant Selina d'un pas.

« Je ne combattrai pas le poison avec du poison : Selina, purge-les avec ton art ; chasse la folie d'eux avec tes paroles ; égoutte le poison avec ta voix. »

Elle recule juste en arrivant par la fenêtre.

« Je n’ai pas besoin de Marçal ce soir. » Elle me regarde, dos contre la mur. « J’ai besoin de Selina. »

Elle sort sa flûte de roseau de sa chemise safran, une mélodie soudaine appelle trois corbeaux sur le rebord de la fenêtre.

« Kraa ! » « Kraa ! » « Kraa ! »

« Si le bâtard ne parvient pas à purger le poison, nous pouvons au moins faire chier le public dans leurs pantalons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2020, 09:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
............. :lire: ..................

Message secret pour JRam144.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2020, 15:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Message secret pour JRam144.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 05 Juin 2020, 13:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Selina a besoin de quelques minutes pour préparer ses vêtements. C’est donc à moi de divertir le public.

J’entre dans la cuisine, où Therîs Tonroge et son personnel sont en train de préparer leur repas. Ils plaisantent, rient et boivent. J'hésite à les interrompre, mais souhaite trouver des excuses à notre absence. « Mademoiselle Tonroge, nos excuses ! Il semble que mon ami soit tombé malade, donc la « troupe templier » jouera notre deuxième set immédiatement. » Je retourne dans la salle à manger.

► Afficher spoiler

Je regarde la pièce pittoresque depuis la porte, luth à la main. Les convives finissent leurs desserts, appréciant le vin et la conversation. Je veux donner une performance qui attirera leur attention, les déstabilisera tout en offrant à Selina une chance de faire une entrée dramatique. Je monte sur scène, grattant les accords d'ouverture de la chanson. Je virevolte, saut périlleux, roulade, toujours grattant mon luth. Les convives ont l’air d’être choqué, je décide donc de redoubler d'efforts. Je m'envole de la scène, saute sur trois chaises vides et arrive au fond de la salle, à genoux, l'accord final de ma chanson résonnant de mon luth.

► Afficher spoiler
Indibil Acrobaties: JRam144 lance 1d20+6 et obtient 24 (18)
Indibil représentation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
chanceuxreprésentation: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 22 (17)

L'attention des convives maintenant sur le fond de la salle, Selina est libre d'entrer et de monter sur scène sans être vue...

Edité : 11 Juin 2020, 06:07 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL