Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 13:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2020, 22:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Comme vous voulez Mestre .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2020, 06:39 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
18 septembre, 1466 10h15 heures

Je n’ai pas visité Bergara depuis l’année 1461. Tournant la tête, je ne me souviens pas de ce marché. Était-ce le marché dy Amondillio ?

Et je n’ai même jamais envoyé de lettre à la jeune veuve. L’image mental d’elle me fait sourire et soupir à la fois. Aucun signe d’affection dans cinq ans …

Peut-être qu’elle me pardonnerait malgré tout … Une puanteur soudain me fait froncer le nez. Surtout si je lui rappelais ce que nous avons toujours fait, ces jours-là.

« Tu as l’air d’être perdu. »
► Afficher spoiler
Image

Prénom Nom Sexe Âge
Alienor Castillo F 10 ans et 7 mois
FOR: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 18 (6, 6, 5, 6) INT: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 15 (2, 6, 5, 4)
DEX: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 15 (5, 6, 4, 1) SAG: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 16 (6, 4, 5, 5)
CON: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 14 (6, 6, 2, 1) CHA: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 12 (1, 4, 5, 3)
alignement: JRam144 lance 1d100 et obtient 84 (84) Chaotique bon
Enfant des Rues
Trait: JRam144 lance 1d8 et obtient 5 (5) Je mange comme un cochon et j'ai de mauvaises manières.
Idéaux: JRam144 lance 1d4 et obtient 3 (3) Je vais leur montrer que je mérite une vie meilleure.
Lien: JRam144 lance 1d6 et obtient 5 (5) J'ai échappé à mon sort en volant une personne très importante, et je suis recherché pour cela.
Défaut: JRam144 lance 1d6 et obtient 6 (6) Les gens qui ne peuvent pas prendre soin d'eux-même n'ont que ce qu'ils méritent.

« Heu ? » Une oursin des rues me bloque le chemin, une liasse du jambon et un morceau du pain à la main, des miettes éparpillées dans ses vêtements rugueux. Elle me regarde.

« Tu es perdu, ou non ? » Elle déchire le jambon avec ses dents, effleurant des miettes sur ma cuirasse.

Secouant la tête pour me réveiller de ma rêverie, « Et de quel trou sale viens-tu de tomber ? » J’essuie les miettes et remarque qu’elle n’est pas gênée par le gâchis qu’elle a fait.

« Veux-tu qu'je t'aider, ou es-tu perdu et stupide aussi ? » mâché-elle, apparentement indifférente à ma réponse. Je suis stupéfait, et elle continue, toujours cracher des miettes. « Euh, stupide alors. » Et commence à disparaître dans la foule.

« Attends, attends ! » Je beugle vers son dos. « La garnison de l’ordre du fils, bon sang ! Comment puis-je putain y aller ? »

Elle se retourne, mâche, lève un sourcil, et tend la main. Un moment s’écoule avant que je réalise qu’elle demande le paiement. Je sors ma bourse, secouant toujours la tête. J’essaie de sortir un vaïdas, mais révèle un pîvaz d’argent à sa place. Hunh ? Ah oui, j'ai pris tout cette argent dans la coffre-fort de la loutre farcie ...

Sa main frappe comme un serpent : la pièce a disparu !

« Désolée d’avoir cassé tes couilles … » elle sourit
… Et j'ai l'air soudain d’être stupéfait d'un coup sournois. Indibil ! S’enculer toi, tu putain d’un trou de cul. Je ne te pardonnerai jamais!

« Viens avec moi ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2020, 17:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
go on ...
Haut
 Profil  
 
×9 Message Publié : 13 Mai 2020, 20:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Je vais poster via EDIT ici plus tard. Tout d'abord: les dés.

Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2020, 19:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
....
préviens quand ce sera fait
ou, mieux, poste à la suite plutôt qu'en éditant
;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 05:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
10:30 Heures

L'agitation du matin a réveillé Bergara.
Image

Image


« Vite! Vite! Me suivre, vieil homme. » Je balance ma tête d’un côté à l’autre, cherchant la petite fille dans un marché bondé.

« Ici ! » elle crie, prenant brusquement ma main et me traînant derrière elle. Bon sang, elle est forte pour une petite fille ! Elle aurait certainement battu Indibil dans un bras de fer, la lopette.

« Je m’excuse… m’excuse… » dis je alors que je me bouscule entre hommes et femmes, mon bouclier et mon armure lourde sont maladroit pour ce voyage précipité. Je les aurais laissés à la loutre farcie, mais j’ai pensé qu’ils me donneraient de la crédibilité auprès des soldats du fils.

Rues, ruelles, marchés, espaces dégagés, tout passe dans un flou. Dès que je pensais savoir où j’étais, je suis perdu encore. Oh ! Là, j’ai mangé du lapin au sirop avec la jeune veuve là-bas, c’est la grenouille qui grogne

Il y a des enfants des rues partout. Les gras, les émaciés, les vives, ceux qui dorment dos au mur, tous leurs biens bercés dans leurs bras. La petite fille herculéenne m’emmène dans une ruelle ombragée, les bâtiments penchés se touchant presque au-dessus de la route.

« Attends, attends, merdasse ! » Halète-je. Elle arrête et se retourne, face à moi. Elle sort sa poignée de jambon et son morceau de pain d’une poche et recommence à mâcher. « As-tu un nom ? »

« Alienor Castillo, » mâche-elle, « à ton service. »

« Jambon ! Mien ! » En un éclair, un rat d’égout maigre, mal nourri et vicieux saute à Alienor. Elle se détourne avec un cri alors que je suis totalement surprise.
► Afficher spoiler
Prénom Nom Sexe Âge
Arnols Castro M 9 ans et 3 mois
FOR: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (6, 1, 6, 1) INT: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 5 (3, 1, 1, 1)
DEX: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 10 (1, 4, 1, 5) SAG: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (5, 2, 6, 2)
CON: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 13 (3, 6, 4, 1) CHA: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 9 (1, 4, 3, 2)
alignement: JRam144 lance 1d100 et obtient 3 (3) Chaotique Mauvais
Enfant des Rues
Trait: JRam144 lance 1d8 et obtient 1 (1) Je cache des restes de nourriture et des babioles dans mes poches.
Idéaux: JRam144 lance 1d4 et obtient 4 (4) Je vais leur montrer que je mérite une vie meilleure
Lien: JRam144 lance 1d6 et obtient 3 (3) Je dois ma survie à un autre enfant des rues qui m'a appris à vivre sans abris.
Défaut: JRam144 lance 1d6 et obtient 2 (2) L'or me paraît être une énorme quantité d'argent, et je ferai n'importe quoi pour en obtenir toujours plus.
« Arnols ! Non ! Va chercher du chuchoteur au corbeaux. C’est le mien ! »

« Jambon ! Jambon ! » Arnols l'attrape par la manche.

J'essaie d'interposer mon bouclier. « Woah là mon pote ! »

Il gratte furieusement mon bouclier et Alienor lui donne un coup de poing ferme dans le nez.

« Donnez-lui la putain de jambon ! » Arnols tombe à terre, rampe sous mon bouclier et mord le veau d’Alienor.

« Aieee ! Pas encore, Arnols ! »

« Jambon ! » Crie-t-il encore, libérant sa morsure. Alienor se secoue, se cache derrière moi. Je le cloue au sol avec ma botte.

« Mien ! »

Ma main atteint mon épée, mais je sors ma bourse à la place. « Va acheter le tien toi-même ! » J'essaye de saisir un vaïdas en cuivre, mais j'en retire un pîvaz d’argent à la place. Ah, putain du bâtard, pas encore ! Les yeux d’Arnols se fixent sur la pièce brillante. Il devient tranquille, hypnotisé. « Aller le chercher ! » Je jette la pièce vers la route principale.

Le rat d’égout grouille après la pièce.

« Allons-y ! »

Nous courons encore cinq minutes qu’elle ne me laisse m’arrêter et reprendre mon souffle. Lorsque nous nous arrêtons, nous sommes déjà sous les murs de la garnison.

« Hé, où as-tu eu ce jambon ? Le chuchoteur au corbeaux ? Qui est ce dyCon ? »

« Oh, eux. Je peux te dire plus, après ton rendez-vous. »

Après ? Elle lève la main, soulève un sourcil.

Je roule des yeux, sort une pîvaz, la frappe dans sa main.

Edité : 15 Mai 2020, 18:11 par JRam144 (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
Garnison.png

La garnison de Bergara ... le casernement de l'Ordre du Fils ...
avec un peu de bagout, Marçal devrait parvenir à trouver l'interlocuteur qu'il cherche ...
Ce serait plus facile en ayant une idée précise de ce qu'il recherche ...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 15:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 16:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:roll:
Message secret pour jram144.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 19:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Message secret pour JRam144.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 20:05 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada

Je frappe à la porte. Une fois répondu, je m'annonce: « Bonjour, je suis Ser Marçal dy Elizondo, récemment retraité de la garnison de Solanilia. Votre commandant est-il libre pour une brève réunion amicale? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 20:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
garde.jpg

« Mouaip !
Le Commandant est là.
Mais disponible pour une simple discussion amicale, non, je ne pense pas ... »

le garde répond tranquillement.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Mai 2020, 22:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada

Je froncer le nez comme si je venais de trouver une souris nageant dans ma soupe. Je masque l'expression rapidement, souriant et parlant doucement. « Il semble que ton commandant ne t'ait pas enseigné l'importance d'une discussion amicale entre les officiers. Permette-moi de t'enseigner à sa place. »

Je me penche, baisse la voix et infléchis mon discours avec un grognement menaçant. « Il est tout aussi important que si un garçon de courses comme tu saignait à mort de ton trou du cul. »

Je me redresse droit et souris. « Vas dire à ton commandant que l'ancien commandant de Solanilia est ici pour affaires amicales ... à moins que tu ne veux que je crée une raison tout aussi importante de le chercher. »

► Afficher spoiler
intimidation: JRam144 lance 1d20+4 et obtient 21 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2020, 22:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Image


« Eh !
C'est pas la peine de le prendre aussi sérieux, hein ... »

le soldat sort sa corne et sonne un appel codé.
« Ben voilà.... z'avez plus quà attendre ...
le commandant est appelé.
Soit il vient lui-même, soit il envoie quelqu'un.
Mais de toute façon, il est prévenu.
Et moi, je peux pas vous laisser passer le porche sans accompagnement.
Alors attendez ici. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Mai 2020, 22:32 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Merci. »

Je glousse intérieurement. L'expression sur le visage du garçon était montagneuse, comme si je venais de lui donner un coup de pied dans les couilles.

... Tout à coup, je me souviens de l'expression sur le visage d'Indibil quand j'ai piétiné son couille dans la baignoire. Le putain de salaud, j'aimerais avoir écrasé les deux testicules !Je glousse encore.

► Afficher spoiler
intelligence: JRam144 lance 1d20+1 et obtient 21 (20) Que sait Marçal de Flavian Reyes dy Calvo ?

Edité : 16 Mai 2020, 18:45 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2020, 01:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
dimanche 18 septembre 1466, 11h00

L'attente est longue, mais finit par être concluante.
Un pas ferme martèle la cour et le garde se redresse en un garde-à-vous impeccable.


Image
« Que me veut-on ? » demande l'arrivant,
manifestement le commandant en personne d'après l'uniforme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2020, 18:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
« 20 Nat ! » C'est super ... :top:
Mais, a priori, Marçal ne sait rien à propos de ce commandant.
Vu son âge, plus jeune que Marçal, il a été nommé par un autre Général que Marçal ...
:perplexe: ça ne fait pas beaucoup de liens pour engager la conversation ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2020, 22:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Je me lance par une des lignes Indibil et moi avons préparé hier soir. Il aimait pratiquer des situations sociales et bricoler du matériel pour des pièces avec ce qu'il appelait un jeu de rôle. Hier soir j’ai joué moi-même, et il a joué le commandant. « Tu veux le flatter simultanément et lui rappeler qu'il est plus jeune que toi. » Indibil a dit après notre spectacle, avant que Selina ne termine brutalement la soirée. Le connard pratique probablement des excuses en ce moment, trouvant le meilleur moyen de me reconquérir. J'ai hâte de les rejeter tous!

« Monsieur le Commandant, je suis Ser Marçal dy Elizondo, quel honneur de faire votre connaissance. Pour avoir reçu un poste de commandement à votre âge, cela montre que vous devez être un grand soldat. J'ai été nommé commandant quand j'avais presque votre âge, mais c'était à la forteresse frontière de Solanilla, ou les roknaris essaim comme des rats dans l’égout. Pas un endroit prestigieux comme Bergara, avec ses hauts murs.

J'ai récemment pris ma retraite et j'ai voyagé ici avec une troupe de théâtre. Je voudrais parler avec vous et vos soldats, peut-être pendant votre heure de déjeuner, d'un festival que nous organisons de vous remercier tous pour la protection que vous accordez aux habitants de Bergara, notamment le grand nombre d'orphelins ici à cause de l'agitation roknari.

En tant que commandant moi-même, je sais que le temps de vos soldats est important, tout comme leur moral. Notre troupe va certainement élever leur esprit combatif et leur rappeler la communauté pour laquelle ils se battent. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2020, 22:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Commandant de la garnison de Bergara
Dédicat de l'ordre du fils.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Je ne suis pas certain de bien vous comprendre ... » demande l'homme, clairement sur la défensive
« de quoi s'agit-il, exactement ? Soyez clair »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2020, 01:48 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Je voudrais parler avec vous et vos soldats pendant votre heure de déjeuner. Il s'agit des orphelins du Bergara - qui sont en partie les fils et les filles de vos frères d'armes perdus - les activités de le « troupe templier » et les efforts de la communauté pour les éduquer et employer. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL