Dernière visite : 22 Juin 2026, 10:28 Nous sommes actuellement le 22 Juin 2026, 10:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 13 Juin 2026, 20:20 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur
Githzerzai - Moine

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 189
Localisation : Dinan
« Quel est cet endroit? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 16 Juin 2026, 06:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
naine, paladin de Moradin, niv 1

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
Comme un phare, se dresse un colossal bloc de marbre blanc face à la
verdure des collines. Le monument en pierre de base rectangulaire d’une
centaine de pieds de longueur sur soixante pieds de large fait peut-être
soixante pieds de haut. Des escaliers mènent à une porte à double battant
en pierre dans la face ouest du monument. La structure est séculaire – le
vent et l'eau ont prélevé leur tribut, la base du socle est enterrée dans la
terre. De la mousse et du lierre couvrent la partie sud de la structure sur
une hauteur de trente pieds. Quels qu’aient été une fois ces bas reliefs
gravés dans la face ouest du monument, il n’en reste rien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 16 Juin 2026, 06:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
naine, paladin de Moradin, niv 1

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
Cette construction est la tombe d'un antique héros humain, Belazemon,
qui a vécu il y a deux mille ans, lorsque cette zone était entièrement sous
l'emprise d'une alliance hommes-éladrins. Les plus grands bâtiments sont
maintenant en ruine dans la Vallée Oubliée. Belazemon était noble et
juste, un rassembleur des deux peuples, mais malheureusement, il fut
assassiné par un renégat éladrin jaloux nommé Vrix qui ne supportait pas
de voir la paix s'installer entre ce qui avait été deux races belligérantes.
Grâce aux pièges placés sur le tombeau, il est resté relativement intact –
des pilleurs de tombes intelligents ont contourné le piège de la porte
principale pour entrer, mais personne n’a encore trouvé la clé de la tombe
proprement dite, où Belazemon attend dans une fureur sans repos.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 16 Juin 2026, 06:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
Une zone de 3 m de rayon devant
les portes de pierre est noircie
par le feu.

« Ouvrir ces portes sans avoir le
joyau de Belazemon ou tenter de
désactiver le piège provoque une
explosion de feu irradiant sur 3 m
du centre de la porte.
Mais Pipeau a un truc ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 18 Juin 2026, 00:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
gnome, mage illusionniste niv 4
2 récup

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 5180
Localisation : Montréal, Québec
« On va voir si il c'est le bon joyau grâce à mon sort de main de nage! »
Pipeau prend le joyau et l'envoie valser a 0,1m/s sur la porte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 19 Juin 2026, 23:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
naine, paladin de Moradin, niv 1

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
« Pipeau, tu nous ouvres ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 20 Juin 2026, 13:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Cocher fourni par Mordenger

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
« Il fait quoi ? Parce que là ça sent le cramé pas mal de mon expérience ! »
En effet le parvis du temple était noir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 20 Juin 2026, 16:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
gnome, mage illusionniste niv 4
2 récup

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 5180
Localisation : Montréal, Québec
Pipeau active le piège à distance avec main de mage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 21 Juin 2026, 10:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
naine, paladin de Moradin, niv 1

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
« Juste cela, et nous on s'est fait cramé en essayant d’ouvrir !
Avançons, attention des monstres sont à l'intérieur, pas vivants mais dangereux ! »

Arocka s'avança et ouvrit difficilement la grande porte très lourde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 21 Juin 2026, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
naine, paladin de Moradin, niv 1

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
Pièce jointe :
Tombe 1 - Copie.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 0.4.4. La tombe
Message Publié : 22 Juin 2026, 08:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 8639
Localisation : Orléans
« Avancez en tirailleurs, vous allez voir la statue au fond qu'il nous faut approcher, mais des fantômes peuvent surgir avant ! »
Haut
 Profil  
 
 [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL