Dernière visite : 14 Mai 2024, 17:48 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 17:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'Archiviste pour les nuls
Message Publié : 26 Août 2015, 10:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
N'oublies pas que les techniques astucieuses ne peuvent être utilisés qu'une fois par minute/rencontre. Face à un groupe de monstre variés, tu n'aura qu'un seul jet de connaissance à +5 (certainement le boss), les autres se feront normalement. Ce qui ne devrait pas poser de problème pour l'archiviste de toute manière.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'Archiviste pour les nuls
Message Publié : 26 Août 2015, 11:15 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
J'en prends bonne note, j'avais oublié ce détail. Ça reste quand même un très bon rapport investissement/résultat. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'Archiviste pour les nuls
Message Publié : 25 Novembre 2015, 18:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Listelle a écrit :
Si tu fais un magicien généraliste, tu peux prendre la variante de classe généraliste elfe (Races of the Wild), qui donne plein de bonus, dont la possibilité de gagner un sort supplémentaire à chaque montée de niveau. Rajoute par-dessus au niveau 1 le don magicien académique (Complete Arcane), et tu gagne encore deux sorts supplémentaires à chaque montée de niveau, pour un total de 5. ;)

Tu peux même monter à six. :-P

Le Guide du Joueur d'Eberron nous offre le don Arcaniste de l'Aerenal, qui donne AUSSI +1 sort appris à chaque niveau. Et c'est encore pour les elfes. Pas étonnant que tout le monde les déteste, ils gardent tous les bons trucs pour eux!

En tout cas, bravo pour le guide, j'avoue que ça donne envie de s'y mettre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'Archiviste pour les nuls
Message Publié : 12 Décembre 2015, 15:15 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Oui, mais pour ça, il ne faut pas être n'importe quel elfe, il faut être un elfe aërenal. Donc, dans l'immense majorité des cas, rester sur son île et ruminer sur la méchanceté des dragons. :mrgreen:

Merci pour le compliment, en tous cas. Et puisque j'y suis, encore merci à tous ceux qui ont fait des suggestions, même si je n'ai pas répondu depuis longtemps par ici. :sage:

Dans les nouveautés du jour: j'ai rajouté le beguiler (en vert quand même, parce que ça reste un mutliclassage de lanceur de sorts). Et une section sur les techniques astucieuses, pour commenter celles qui me paraissaient coller le mieux à l'idée de l'archiviste.
Haut
 Profil  
 
 [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL