Furgil a écrit :
Au passage belle description. Une inspiration particulière ?
Tiens, au passage, j'avais zappé cette intéressante question. Disons que je me suis inspiré d'une présentatrice télé américaine dont j'ai repris au passage une photo pour illustrer mon perso:
Ce n'est jamais évident de rendre par l'écrit ce que l'on voit (ou ce que l'on imagine). Souvent, pour mes persos de JdR (principalement des femmes comme vous l'aurez constaté), soit j'ai une idée précise de sa description et je cherche ensuite une image pouvant coller, soit j'ai l'image en premier et je dois alors trouver les mots pour la décrire. L'un comme l'autre, je ne suis jamais pleinement satisfait; il est très rare de trouver une illustration qui colle parfaitement à une description que l'on a faite, tout comme il est très difficile de coucher sur du papier toutes les particularités d'une personne physique.
Pour compléter l'idée, je livre ici la dernière description en date que j'ai faite sur ce forum (pour la
partie 39) ainsi que l'image qui colle avec.
...
A l'appel de son nom, Evaë se fraya un chemin au travers de la foule et pénétra solennellement dans l'édifice, le visage impassible. Silencieuse, elle se dirigea vers la place qui lui était désignée, ignorant les regards posés sur sa personne. Elle était habituée à susciter la curiosité. D'abord parce qu'elle était éladrine, et que son peuple semblait jouir d'une déférence naturelle de la part des humains, à l'exception des plus malintentionnés d'entre eux. Ensuite, parce qu'elle était une femme et qu'elle était en arme, ce qui ne manquait pas d'attirer l'attention. Enfin, toujours parce qu'elle était une femme et qu'elle était plutôt agréable à regarder, du moins pour peu que l'on soit sensible aux beautés exotiques.
Pour l'occasion, elle avait lié par des rubans azurs et gris, en deux points -au niveau de la nuque et des reins-, sa longue et soyeuse chevelure or pale qu'elle affectionnait habituellement à laisser libre au vent. Elle découvrait ainsi un visage aux traits fins et harmonieux, bien que marqué par la tristesse de l'instant, qu'agrémentaient de jolis yeux bleus en amande dépourvus de pupille et des oreilles effilées caractéristiques de sa race. Plutôt grande, approchant le mètre quatre vingt, et athlétique malgré un corps plus fin que celui d'une humaine, elle avançait sous la nef avec assurance et grâce, bien que sa démarche féline indiquait une aptitude aux choses martiales que sa tenue confirmait. Elle portait en effet une élégante armure de cuir de manufacture elfique qui épousait ses formes et dont les liserés et autres motifs ostentatoires avaient été couverts de noir. En dessous, on pouvait deviner de simples vêtements en étoffe légère adaptée aux chaleurs estivales et dans les tons gris. A sa ceinture se trouvait un fourreau dont dépassait la garde bien ouvragée d'une épée longue; Evaë avait passé une cordelette argentée entre le pommeau de son arme et sa propre ceinture de sorte qu'il fut malaisé de la sortir. Un symbole qu'en ce jour de deuil, nulle lame ne serait tirée sans raison.
L'éladrin adressa un salut poli de la tête aux personnes qu'elle connaissait avant de se poster debout, au deuxième rang, mains jointes et regard baissé. Lorsque les mouvements de Myriade attirèrent son attention -l'hamadryade était comme elle originaire des bois d'Arprofond et elles avaient eu l'occasion de faire connaissance il y a quelques années de cela-, elle lui sourit et demanda discrètement à ses voisins de faire une place à ses côtés pour son amie. Elle savait que la sylvestre n'était pas à son aise parmi les hommes, et encore moins au milieu d'un rite auquel elle ne devait rien entendre -il était même étonnant qu'elle soit présente, fusse t'elle invitée par la défunte-.
...
Sinon, dans le même ordre d'idée, le dessin et la description de ma paladine de Slanoush (
partie 02). J'avoue que j'ai bien aimé écrire ce texte car le ton de Naheulbeuk permet d'être plus léger dans son écriture, de se lâcher, et de renouveler quelque peu l'exercice qui est somme toute assez redondant, avec des points de passage obligatoires.
...
Mylena est une jeune femme (ou une vieille adolescente, c'est selon) tout juste sortie de la terrible phase acnéique qui transforme les chrysalides en papillons (ou un truc du genre). Les traits fins de son visage affichent encore une certaine candeur juvénile qui contraste avec les courbes remarquablement proportionnées et matures de son corps. Une longue chevelure argentée, de jolis yeux mauves qui vous transpercent, une peau de nacre, un visage d'ange sur un corps de p... aladine ! Mylena est pleinement consciente de ses charmes qu'elle aime à mettre en avant, tout en se nimbant d'une aura émo-gothico-punko-mystérieuse (rayez la mention inutile) qui fait peur aux honnêtes gens. Ainsi n'hésite t'elle pas à se maquiller de manière outrancière à base de fard à paupières noirs, de rouge à lèvres noir (dit on un noir à lèvres ?) et "d'autres trucs de filles noirs qui font super dark mais quand même jolis". Toutefois, elle peut aussi opter pour du rouge, du violet, du bleu... ou plein d'autres couleurs en fait selon son humeur. Côté vestimentaire, elle affectionne les tenues moulantes et peu couvrantes, avec une nette préférence pour le cuir. Mais elle peut aussi se satisfaire de tissus légers du moment que de larges parties de son corps sont découvertes ou que la matière est transparente. Provocatrice ? Assurément ! Tentatrice ? Absolument !
Si au premier regard son allure peut intimider (et encore, elle ne porte pas de crânes car ça fait trop nécromant !) ou faire fantasmer (selon les goûts), toute personne qui ose l'aborder peut découvrir une jeune aventurière sympathique, généreuse, et ouverte au dialogue (et à tout autre sorte de choses).