Voyant le temps se couvrir, vous partez à la recherche d’un abri dans cette espace montagneux avec une présence d’arbres se faisant de plus en plus éparses au fur et à mesure que vous montez en altitude.
Le ciel se charge de nuages, devenus subitement très sombres. Ça brasse en tous sens au dessus de vos têtes, tandis que la température baisse et que l'air se charge en humidité. Pendant un moment vous avez pensé que l'orage passerait à côté. Au loin ça tonnait et les éclairs flashaient.
Et puis les premières grosses gouttes éparses sont tombées.
Alors tout d'un coup le vent s'est levé. Un vent terrible qui pli les arbres dangereusement. En quelques minutes une pluie diluvienne s'est abattue sur le paysage. Des voiles d'eau dessinaient le vent. On se serait presque cru en pleine mer, avec les embruns qui tourbillonnent, fouettés par la tempête. Simultanément les éclairs frappaient tout autour, sur le sommet des collines. Grondements assourdissants, explosions sonores. En quelques instants l'eau s'est mise à ruisseler sur les chemins, gonflant a vue d'œil.
C’est à ce moment là, alors que vos montures commencent à paniquer, que vous apercevez une cavité dans la roche qui pourrait vous servir d’abri le temps que l’orage passe. L’embouchure fait environ 2 mètres de haut sur 6 mètres de large. De là ou vous êtes, vous n’en voyez pas le fond du fait de l’obscurité qu’il y règne à l’intérieur. De plus, le ciel s’étant assombrit, votre vision est d’autant diminuée à part Kreela qui peut apercevoir que cette grotte à l’air de s’enfoncer profondément dans la roche.