Pendant ce temps, dans les bas-fonds est du lac Lytham ... « Qu'est-ce ?! » Cassandre se redresse dans la proue du bateau se balançant dans les vagues. Elle laisse tomber le coquille de conque plein de cidre dans le lac en regardant l'arbre Sylvanien brûler et se convulser dans l'eau.
« Héliope ! » Naïra crie, ses mains sur le plat-bord, cherchant dans l'eau trouble son amie.
Le pêcheur chevauchant son échassier rose géant crie après les deux filles alors qu'il s'enfuit.
« Vous avez choisi votre destin, personne ne peut vous sauver. »Naïra plonge dans l'eau ...
Pendant ce temps, sur le Funiculaire ...« Bing ! Din din ... BING Bing ! Din din ... Din din ... »Un essaim de pensées bourdonnait dans l'esprit de Lyssandre. Juste en dessous d'elle à la gare inférieure, Les deux Auto-Matheux jumeaux se disputaient encore avec les gardes de Haute Porte.
Elle comprit qu'Aurgelmyr et ses amis avaient tué un Vieil Affamé et qu'en retirant le corps, d'autres attaques accéderaient alors que les monstres insatiables grimperaient dans les sous-sols des maisons en rangée. Elle aurait pu le rejeter comme de la superstition, sinon pour les cris.
Elle était aussi distrait par le flux sauvage des terres coulantes : la forêt brûlante des Sylvaniens, le volcan grondant vers le sud par les géants magmiques, et l'éclat de montagne laissé au milieu de la forêt assoiffée, s'élevant comme un obélisque fumant parmi les Sylvaniens.
« Aurgelmyr, imbécile ! » elle jure parmi les gémissements et les grincements du câble et des rails.
Pourquoi es-tu revenu ce soir ?
Tu leur as demandé de forger au quotidien leur légitimité : mais tu sais que la légitimité de cette cabale d'érudits est incontestable, a priori, le socle de leur règne ...Les Auto-Matheuses jumelles de la station supérieure l'accueillent. De l'autre côté de l'étang, elle entend les bruits de la foule rassemblée dans la parodie de la justice.
« Lyssandre ! » « Votre ami a croisé les nénuphars avec ses alliés. »« Jugement vient ! » « Sur les marches du Lazaret ils sont assemblés. »« Regardez ! » « Ils n'ont probablement pas encore été lapidés ! »Se traînant dans ses robes maladroites, Lysandre se précipite au bord de l'étang à temps pour voir la foule paniquer, des érudits vêtus de toges tombant comme un essaim de rats dans l'étang alors que le dragon Zorenkrakobrentalor spirale dans les airs au-dessus du lazaret.
« Qu'est-ce ?! »Pendant ce Temps, sur les Marches du Lazaret ...Greflechtin a écrit :
Tout à coup, Aurgelmyr se retrouve aspergé d'un liquide visqueux, ce qu'il remarque à peine, submergé par son émerveillement. Ce dragon incarne ce à quoi il croit depuis son plus jeune âge. La poésie et le merveilleux. Il le regarde fasciné. Il est temps de partir, l'Université n'appartient plus à son monde.
A milieu du chaos suscité par l'apparition du dragon, de la panique, de la gerbe de sang, Aurgelmyr ne fait qu'un geste, simple, il salue la créature, avec un sourire enfantin.
Kazim Kazil a écrit :
Alinoë leva la tête et sourit à Aurgelmyr
« On va bien rigoler tu vas voir ahahah »Au même instant, le Zor le dragon-naga s'éleva dans les airs au-dessus de la place, il tourbillonna une fois, deux fois, puis tout son corps fondit tête la première sur le centre de la place. Son immense gueule s'ouvrit, laissant s'échapper des torrents de bile.
« C'est l'heure du repas » gronda-t-il
Juste avant de gober Aureglmyr et Alinoë.
« CROC »Zor se redressa immédiatement et effectua un virage serré son corps venant lécher la surface de l'eau du lac, puis il continua sa course dans les airs vers une direction inconnue.
Au même instant, 2 cordes se tendirent, embarquant les 2 machines volantes dans le sillage du dragon, accrochées dans sa gueule.
Thrynn eut juste le temps d'agripper la corde alors qu'il réfléchissait à comment rentrer à 2 dans la machine.
Dans la gueule du dragon résonnait un rire enfantin
« Ah Ah AH Ah AH AH »« Oh non, j'ai oublié mon cerceau.... » « Wah ... W ... V ... Voilà la justice de l'université ! »L'érudit Pŷchean beugle, ses mots perdus dans la frénésie de la foule.
Ses étudiants hurlent de peur alors qu'ils pullulent dans toutes les directions.
Leurs toges aspergées de sang, ils tombent dans l'étang comme des fleurs de cerisier gelées.
Pendant ce temps, dans les airs au-delà du lac Lytham ...Zor entraîne les machines volantes dans son sillage, volant ensemble avec une géométrie sauvage.
« ahhhhhhhhhhhhh »cria un Thrynn volant. Comme un drapeau dans le vent alors qu'il tient le câble, Zor l'attrape d'un poing doux et le porta près de son cœur.
Zor attrape le câble avec ses serres libres, le sortant de sa bouche.
Le dragon vole la mâchoire grande ouverte, invitant une profonde inspiration par la bouche. Balayé par le vent, Aurgelmyr se redresse sur son coude, allongé sur la langue du drake, regardant vers les étoiles tandis que ses oreilles sentent l'air soudain raréfié. Couvert du sang, son front suinte de sa blessure fraîche.
Alinoë s'accroupit derrière les dents barrées, regardant les terres qui coulent en contrebas. Il regarda le volcan fumant et brisé se déplacer vers l'horizon.
Dara s'accroche à peine à sa machine volante alors qu'elle rebondit dans les airs comme un ruban, le singe Elgon s'accrochant à ses cheveux. L'étrange livre niché à sa ceinture, une voix résonne encore dans son esprit.
25dara a écrit :
« Kr...od...x... »
Ha ha HA HA HA !Vous sentez tous un rire télépathique résonner dans vos esprits.
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir été rallumé ce soir !Vous survolez le sommet palpitant du volcan et le courant ascendant thermique attrape les trois paires d'ailes. Vous spiralez et montez toujours plus haut.
Pendant ce temps, dans les bas-fonds est du lac Lytham ...Naira patauge avec Héliope dans ses bras et l'amène au bateau. Cassandre le tire à bord.
« Héliope ! » Elle crie désespérément en le giflant maladroitement.
« Respire pour lui ! » Crie Naïra.
Cassandre couvre sa bouche avec la sienne. Le garçon prend vie, attrape ses épaules et l'embrasse profondément.
« Héliope ! » Cassandre le gifle encore.
« Ça vaut la peine ! »