Alinoë ne comprenait pas trop ce qui se passait soudainement. Aurgelmyr leur avait parlé d'un passage "secret" sur les nénuphars qu' Alinoë avait trouvé facilement grâce aux nénuphars eux-mêmes, mais personne ne semblait l'avoir suivi.
Décidément ces grands sont bien indécis.. pensa-t-il.
Deux créatures volantes mécanique arrivèrent alors, transportant un vieillard dans une nacelle certainement en osier. Il cria ainsi sur Aurgelmyr, parlant d'hérésie.
Alinoë ne comprit pas la signification de ce mot. Puis il vu le vieillard s'écraser dans les arbres.
« Bien fait pour lui, je l'aime pas lui » lança-t-il en le pointant du doigts.
Tout le monde se mit alors en marche pour le Lazaret, le nom du bâtiment au bout du lac à flanc de montagne.
« Je n'aime pas vraiment cet endroit, ces grands se prennent vraiment trop la tête, j'espère juste que le jeune garçon blessé sera bien soigné. Mais normalement avec le bandage que je lui avait fait, tout ira bien » finit-il par dire en souriant.
Il savait bien que personne ne l'écoutait, seul eu milieu du lac, mais c'était comme ça, Alinoë parlait souvent pour lui-même, laissant s'échapper les moindres de ses pensées sans se préoccuper des qu'en-dira-t-on.
« Me voilà....hummm....Aurgelmyr a dit qu'il y avait une vilaine créature dans le lac.....hummm je n'y crois pas trop moi ça ».
Il se souvint tout à coup, qu'il avait un petit oeuf dans sa main gauche, il l'ouvrit, la regarda quelques secondes, puis le remis délicatement dans l'eau du lac.
« Va petite grenouille, grandit vite, peut-être nous reverrons nous un jour....et tant pis pour Thrynn, il n'aura pas eu le cadeau que je voulais lui faire. »La main toujours dans l'eau, Alinoë s'aperçut que l'eau y était très claire et fraîche, il arrivait aisément à voir les nombreuses racines des nénuphars qui s'enfonçaient dans les profondeurs. Ses pensées se tournèrent vers
Rafhina, sa meilleure amie. Innocemment il pensa qu'elle pourrait peut-être se trouver ici, qui sait, bien qu'il se demanda comment elle pourrait y être également car le lac où ils avaient l'habitude se rencontrer était beaucoup plus bas, au pied des montagnes.
« Bon laissons les grands se débrouiller, moi je vais piquer une tête.....
Alors, où es-tu "méchante" créature du lac aux nénuphars ? ahahahah »Et il plongea dans l'eau glacé du lac, laissant son cerceau de métal dans le nénuphar.
« ahhhh, elle est bonne...
ohhh, bonjour petits poissons multicolores....attendez je vais nager un peu avec vous »Alinoë plongea et suivit les poissons un moment puis remonta à la surface pour reprendre son souffle.
Il continua ainsi de longues minutes, s'éloignant de plus des autres, et s'approchant de plus en plus de la montagne couverte d'arbres où était adossée le Lazaret.
Tandis qu'il plongeait s'enfonçant au maximum de ce que ses petits poumons pouvaient supporter il remarqua un trou dans la roche, un grooooos trou.
A bout de souffle il remonta avec peine à la surface.
« Pfouuua, ouf, encore un peu et je n'y arrivais pas....
Alors que c'est là que tu te caches "méchante" créature du lac » dit-il sans même savoir si c'était vrai.
« Bon, il va falloir que je prenne une plus grande respiration quand même, c'est un peu loin j'ai l'impression. »Après s'être reposé quelques instants, les battements de son coeur étant plus lent, il plongea sans conscience aucune du danger qu'il encourrait.
Il nagea, nagea, et atteint l'entrée du trou.
Quelques bulles d'air s'échappèrent de sa bouche, et vinrent éclater à la surface quelques longues secondes plus tard.
Il s'enfonça encore, et réalisa soudain qu'il n'aurait pas assez pour faire demi-tour.
pensa-t-il sans s'alarmer.
Il nagea, tout en sentant ses forces l'abandonner. L'eau du lac était-elle moins claire ici, ou bien était-ce son esprit qui s'embrumait, toujours est-il qu'un voile noir vint progressivement obstruer la vue d' Alinoë. Une toute dernière et unique bulle d'air s'échappa de sa bouche tandis que les ténèbres l'enveloppait.
Sa dernière pensée résonna une ultime fois dans sa tête
Alinoë t'es vraiment trop bête des fois tandis que son corps s'enfonçait dans un doux écrin soyeux.
Echec du jet de CON-----------------
Le texte ci-après fait suite à mon tirage de charisme réussi haut la mainUn doux écrin soyeux
Un doux écrin soyeux
Un doux écrin soyeux
Un doux écrin soyeux
C'est bien doux et soyeux en effet. Lorsqu' Alinoë reprend ses esprits, il est recouvert de longs filaments épaix, doux et soyeux. Il sent quelque chose d'à la fois souple et résistant sous ses fesses. Il écarte de ses bras les longs fils épais de son visage et découvre sous yeux ébahis une immense caverne. A quelques pas en face de lui, une grande étendue d'eau claire s'offre à lui puis disparaît sous la roche.
Il prend appuie de sa main sur ce corps souple et résistant...et humide. Son visage se tourne alors du côté de la gigantesque caverne et un souffle puissant et chaud vient soudainement lui fouetter le visage et soulever ses fins et longs cheveux verts.
Deux énormes narines surmontées de deux très longues moustaches lui font face à petit mètre de lui. Puis une bouche énorme s'ouvre et d'une voix puissante comme provenant des profondeurs d'un puits sans fond:
« Enfin réveillé petit »« Ouahhhhhhhh »dit Alinoë, émerveillé
« T'es énorme....et t'as pas l'air méchant » en lui posant la main à plat au milieu du museau.
Alinoë se reprend alors une énorme soufflette dans la figure, saupoudré d'une once de salive gluante.
« Tu n'as pas peur de moi ? c'est étrange » dit le dragon aux écailles bleues marines
« Pourquoi aurais-je peur, tu m'as sauvé la vie apparemment.
Toi t'es pas un méchant. »« Bien sûr que si je suis un méchant, je mange tout ceux qui tombent dans le lac
J'y crois pas un seul instant, tu m'as pas mangé moi, t'es pas un méchant
si je suis un méchant
non
si
non
si
non
et si je te mangeais là maintenant tout de suite ?
pourquoi faire maintenant, si tu étais méchant tu m'aurais déjà mangé
je suis méchant
non
si
non
et puis comment tu fais pour me comprendre toi d'ailleurs, personne ne m'a jamais compris
Ben je sais pas, je te comprends, et puis c'est tout
t'as de drôle de question toi
Je m'appelle Alinoë au fait et toi tu t'appelles comment ?
moi ?
oui toi, qui d'autre ? t'es pas seul ici ?
Si je le suis, depuis longtemps.....car je suis méchant » finit-il par dire en esquissant comme un sourire.
Alinoë éclate alors de rire
« ahahahahah »« Je m'appelle Zorenkrakobrentalor » dit le Dragon assez fier de son nom
« Trop long, je t'appellerais Zor »« ........d'accord » abdiqua le dragon
« je savais bien que t'étais pas méchant, et je suis sûr que tu manges personne en plus »Soufflette instantanée dans la tête, morve incluse.
« Bon...t'as raison, mais tu le dis à personne hein, c'est un secret entre toi et moi. Les humains du lac ont inventé cette histoire pour je ne sais quelle raison, et je les ai laissé faire, comme ça j'étais tranquille. »Alinoë écoutait sagement tout en s'essuyant la bave de Zor avec les grands fils épais et soyeux qui trainaient encore à ses pieds, qui étaient en fait la crinière de Zor qui recouvrait l'ensemble de son échine dorsale jusqu'au bout de son énorme queue.
« Arrête ça tout de suite, tu t'essuie avec mes poils là
Oups... » dit simplement Alinoë.
► Afficher spoilerJe continuerais mon récit dans un autre post, place à vous autres un peu quand même ^^