Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 09:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avril 2021, 08:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan attendait, pour l'instant, que Chorune avance.
Ils ne semblaient pas avoir été particulièrement remarqués. Sinon, les ennemis se seraient ligués contre la petite bande.
Et pour l'instant, on ne voyait personne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2021, 08:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
« L'un doit être Orik, le mercenaire, et l'autre Tsuto » comptant à voix basse les ennemis restants encore dans ce dédale, selon la magicienne rencontrée plus tôt. Enfin, entre les deux, il semblait qu'il n'en restât plus qu'un seul debout, et Chorune penchait pour Orik.

« Un mercenaire, ça s'achète » remarqua-t'elle, sur le même ton. Et vu le "différent" que les deux hommes venaient d'avoir, ce serait peut-être facile. Autant ne pas engager le combat d'emblée. Peut-être que, comme la magicienne qu'ils avaient rencontré plus tôt, celui-ci serait prompt à leur donner des informations importantes.

« Qui que ce soit plus apte à négocier que moi y aille, maintenant. Laurel ? Je suivrai juste derrière. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2021, 14:25 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner s'engouffra dans el plan, avant que la prêtresse de Gorum ne face tout péter ..;
« Parfait, je suis pour éviter de combattre si l'on peut. on aura besoin de toute information et de l'énergie pour la suite. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2021, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Bonne idée.
Je devrais pouvoir aider à discuter. On y va ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2021, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Hmmm, je peux tenter d'attendrir, au besoin...

Ou amadouer. Je me rappelle plus, c'est lequel pour discuter? »


Helea observa Nakan se proposer de discuter, il paraissait bien plus inoffensif qu'elle, ca pourrait marcher. Sauf qu'en cas de problème, il allait falloir maîtriser le dit Tsuto en silence et sans le tuer.

Et pour ça, bah, le demi-orque paraissait le mieux indiqué. Il n'avait qu'a le faire tomber et Helea n'aurait qu'a laisser agir la gravité en lui sautant dessus pour l'assommer. Même si on repasserait, niveau discrétion.

► Afficher spoiler
Helea peut invoquer Corben Dallas, sinon^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2021, 22:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Celui qui ne marche pas avec la viande », répondit sobrement Nakan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2021, 17:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Ca m'aide pas... Mais un instant... »

Et Héléa de retourner en arrière pour récupérer le fléau du gobelours et le tendre à Nakan:

« Ca t'aidera peut-être à dissuader l'autre de hurler, quand il verra qu'on s'est déjà occupé de son copain... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2021, 18:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan refusa le fléau d'un geste.

« Avec mon physique, ça ne serait pas crédible. Je suis un tireur, un ensorceleur. Pas un tapeur.
Ouvrez-moi le chemin, je me charge de la parlotte. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2021, 19:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Un immense sourire barra le visage d'Héléa puis elle avança alors en direction de la voix, sans même s'inquiéter de savoir si Nakan était derrière elle, Néaloria dans une main, le fléau dans l'autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2021, 23:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Et Héléa s'avança dans le couloir.

Sans faire preuve d'aucune discrétion elle arriva en face d'un homme en armure lourde qui se tenait au dessus d'un demi-elfe allongé au sol le nez en sang.

Au vu de la tâche de sang présente sur le casque de l'homme elle comprit rapidement que les deux éléments avaient été en contact rapproché récemment.

L'homme leva aussitôt les mains en l'air, bien écartées et en évidence.

« Je ne suis pas armé. Je me rends. » dit-il en mettant genou à terre. « Je m'appelle Orik. »

► Afficher spoiler
Pic chardon sous sol

J'ai juste basculé le pion de Lyrie en invisible pour que la carte soit centrée sur vous. Ne vous inquiétez pas elle est toujours attachée. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 02:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Merci pour cette gentille attention
Pic chardon sous sol
Pièce jointe :
Pic chardon sous sol(4).png
Dès que Laurel se sera avancé dans ce couloir étroit d'où il serait particulièrement malaisé de s'enfuir si le besoin s'en faisait sentir
Mérisiel se positionnera à l'extrémité pour éviter toute attaque par l'arrière ...
► Afficher spoiler
Aller en T_26 et tenir la position autant que nécessaire.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Mai 2021, 09:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
► Afficher spoiler
Je bouge en T30 pour être visible.

Nakan s'avança dans le couloir, restant derrière Héléa.
Il fut un peu surpris par ce que venait de dire Orik, mais se contenta de sourire.

« Orik le mercenaire. L'homme allongé est Tsuto, je présume ?
Nous apprécions votre coopération. Nous allons vous interroger et vous attacher tous deux, comme il fut fait avec cette magicienne, Lydie.
Aucun mal ne vous sera fait. »


Miashan sur l'épaule, Nakan surveilla attentivement l'homme, pour s'assurer qu'il était vraiment désarmé.

► Afficher spoiler
PerceptionZoneSombre: Kaochi lance 1d20+8 et obtient 25 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 10:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Tsuto? Mais... Ameiko est un demi-elfe? Ou alors... Maman a fait mumuse »

Héléa gloussa puis jeta le fléau au sol avant d'aller se poser près de Tsuto pour l'attacher. Puis elle se tourna vers Orrik:

« Jolie armure et, franchement, joli coup de boule... Propre, soigné... »

Puis elle passa dans son dos, pour lui attacher les mains.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Bon, finalement, même pas besoin d'acheter Orik. Les mercenaires, ce n'était plus ce que c'était.

Chorune suivit la bande, prête à intervenir en cas de mauvais coup. Elle se pointa à l'entrée de la pièce et jeta un coup d'oeil à la ronde. L'adolescente laissa la conversation aux personnes plus aptes qu'elle à la mener. De toute façon, Orik n'avait pas l'air de vouloir faire plus de difficultés que Lyrie : Il avait l'air de vouloir tenir à sa vie.
► Afficher spoiler
Déplacement en S30, et elle zieute la pièce... beaucoup de zones d'ombre : Il y a du monde par là ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 15:52 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner entra à la suite du groupe. Pas de violence inutile, c'était parfait. Il laissa Nakan mener l'interrogatoire, pour l'instant et ficela Tsuto.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 21:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin

« et Beorn, notre copain le nain qu'on était venus libérer ?
Vous avez des nouvelles ? »
hurla Mérisiel au couloir où se pressaient les héros et les autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 21:56 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Oui il s'agit de Tsuto. » répondit Orik à Nakan.

L'homme était plutôt imposant et disposait d'un charisme "particulier". Il était séduisant mais dans le genre taillé à la serpe. Le sourire qu'il fit à la remarque d'Héléa semblait ne pas coller avec son visage : « Pour une fois que je me sers correctement de ma tête... » marmonna-t-il.

Lorsque la prêtresse complimenta son armure elle eut l'impression que la sienne se mit à bouder... Etait-ce de la jalousie ?

Le mercenaire n'opposa aucune résistance lorsque les aventuriers l'attachèrent ainsi que le demi-elfe. En dehors de sa protection Orik n'avait aucun équipement sur lui ce qui n'était pas le cas de Tsuto. Le demi-orque lui retira son arc court et son carquois de flèches ainsi qu'une potion accrochée à sa ceinture et un anneau.

Pendant ce temps Chorune et Laurel examinèrent les autres pièces, interrogeant à chaque fois le mercenaire pour savoir à qui appartenait quelle chambre.

Le duo commença par examiner la chambre de Nualia située la plus au fond. Au nord de celle-ci se trouvait un élégant lit drapé de soie tandis qu'au sud un bureau et une chaise éclairés par une lanterne constituaient un coin de travail agréable. Aucun papier ne trainait cependant sur le bureau et aucune objet de valeur ne semblait présent dans la pièce.

Ils fouillèrent ensuite la chambre de Tsuto. Celle-ci était bien rangée et le lit était méticuleusement fait. Sur un bureau situé près de la porte l'adolescente trouva une pile de papiers coincés sous une bourse en cuir. Après un examen rapide Laurel déclara qu'il s'agissait là de brouillons de la lettre que le demi-elfe avait envoyée à Ameiko. La bourse en cuir contenait plusieurs pièces de platine et un examen minutieux du bureau leur permit de découvrir plusieurs pochons contenant de la poussière d'or et d'argent ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles, un kit d'outils de crochetage particulièrement complet et une flûte en bois superbement taillée.

Le contraste était flagrant avec la chambre d'Orik dont le lit était défait avec des draps froissés et une pile d'habits sale traînant à ses pieds. Sur une table de nuit se trouvaient des restes de repas.

L'équipement du mercenaire était posé non loin du lit. Une imposante épée bâtarde était collée au mur à côté d'un écu en acier représentant un visage sévère. Par terre se trouvait un arc long avec un carquois plein. Non loin de là étaient nonchalamment disposés une potion contenant un liquide couleur framboise et une torche ainsi que deux pièces de platine.

La chambre de Lyrie était propre et brillamment illuminée par une torche posée sur une table de nuit. Elle contenait toutefois un décor si spartiate qu'il était difficile à croire que quelqu'un y logeait vraiment.

La chambre de Bruthazmus sentait le moisi. Un lit crasseux était recouvert de touffes de poils gris et noirs. De nombreuses tâches de sang maculaient le sol de la pièce tandis qu'un tas de pattes de mouettes était entreposé dans un coin près du lit.

Le butin fut ramené près du mercenaire. Après un examen rapide des objets magiques ils se rendirent compte qu'ils avaient mis la main sur plusieurs potions de soins, que les torches étaient des torches éternelles et que l'anneau porté par Tsuto était enchanté même s'ils en ignoraient la teneur. Héléa comprit la vexation de Mendrasa lorsqu'elle remarqua que l'armure d'Orik était magique.

Après s'être assurés de l'absence de danger supplémentaire les aventuriers s'apprêtèrent à interroger le mercenaire lorsque Mérisiel, restée à l'arrière avec la teigne, hurla pour poser une question.

Orik regarda les aventuriers : « Il doit être dans une des geôles dans le couloir à côté. Ils l'ont ramené y'a que quelques heures. Il lui faut plus de temps pour préparer son rituel immonde. »

► Afficher spoiler
Butin découvert :

Sur Tsuto : arc court composite (bonus de force max +1) +20 flèches ; potion de soins légers ; anneau à l'aura bleutée.

Chambre de Tsuto : outils de voleur de maître estimé à 50 po ; flûte de maître estimé à 50 po ; paire de boucles d'oreille en argent estimée à 25 po ; 6 sacoches de poudre d'or estimées à 50 po pièce ; 8 sacoches de poudre d'argent estimées à 10 po pièces ; bourse contenant 10 pièces de platine.

Chambre d'Orik : épée bâtarde de maître, écu en acier de maître, arc long composite (bonus de force max +2) + 20 flèches, potion de soins modérés ; torche éternelle.

Chambre de Lyrie : torche éternelle.

Pic chardon sous sol
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 22:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« D'autres personnes dans les cellules Orrik?

Allons voir ça. Et fais pas la tête, Mendrasa, je ne voudrais personne d'autres pour me protéger. Chorune, tu me suis? »


Et helea de partir vers l'endroit où se trouvait les cellules indiquées par Orrik
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2021, 22:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pas à ma connaissance. » répondit le mercenaire.

Héléa se dirigea alors vers les geôles. Celles-ci étaient désertes à l'exception d'un nain inconscient allongé dans une cellule. La prêtresse avait retrouvé Beorn mais ce dernier semblait mal en point bien que vivant.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Mai 2021, 23:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan se pencha vers Chorune, après l'épisode de l'armure, et chuchote à sa "cousine".

« C'est moi ou elle parle à son armure ? »


Une fois devant le nain, Nakan se prépara à faire une nouvelle fois appel à sa magie. Mais Chorune et Héléa furent plus rapides que lui. Il laissa faire, curieux de voir ce qui allait se passer.

► Afficher spoiler
Soins: Kaochi lance 1d8+3+2 et obtient 9 (4) Devancé par Chorune. Sort non dépensé.

Edité : 07 Mai 2021, 20:42 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL