Nous sommes actuellement le 15 Mai 2021, 10:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 22:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
:mrgreen: 8°C
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 22:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
4 hommes ...
faisant semblant de pêcher depuis la rive, avec du matériel qui ferait rire un montagnard de 4 ans.

« Penses-tu que c'est le bon bateau ? »
« Oui ! C'est sûr ! »
« Et pour l'autre affreux ? »
« Il est monté avec elle. »
« Bonne nouvelle ! »
« Parle pour toi ... »
« L'important, c'est qu'il ne soit plus dans nos pattes. »

« Mais qu'est-ce qu'il y a dans ces coffres ? »
« Peu importe. Ça ne te regarde pas. »
« Tout ce qu'on te demande, c'est de les détruire. »
« Et pour l'autre affreux ? »
« Qu'il rentre chez lui, et bon débarras ! »
« Il ne sait même pas qu'on lui a tué son ambassadeur ... »
« Laissons le vieux Renard lui apprendre la nouvelle
et lui faire payer son incompétence »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
► Afficher spoiler
Souricette a écrit :
4 hommes ...
faisant semblant de pêcher depuis la rive, avec du matériel qui ferait rire un montagnard de 4 ans.

« Penses-tu que c'est le bon bateau ? »
« Oui ! C'est sûr ! »
« Et pour l'autre affreux ? »
« Il est monté avec elle. »
« Bonne nouvelle ! »
« Parle pour toi ... »
« L'important, c'est qu'il ne soit plus dans nos pattes. »

« Mais qu'est-ce qu'il y a dans ces coffres ? »
« Peu importe. Ça ne te regarde pas. »
« Tout ce qu'on te demande, c'est de les détruire. »
« Et pour l'autre affreux ? »
« Qu'il rentre chez lui, et bon débarras ! »
« Il ne sait même pas qu'on lui a tué son ambassadeur ... »
« Laissons le vieux Renard lui apprendre la nouvelle
et lui faire payer son incompétence »

Étienne a très envie de noyer ces crétins... mais il doit en garder un pour l'interroger.
bleu: c'est l'exécutant. Il ne sait rien et est plus dangereux.
Rouge semble être le chef...
Étienne se rapproche pour l'agripper et le faire tomber à l'eau pour le kidnapper, tel un crocodile.
Un coup de hachette pour faire un trou dans la chaloupe avant... s'il en voit une! (et c'est une bonne diversion!)


Ces citadins sont mous... il devrait être inerte dans mes bras pour le transport!

Edité : 06 Septembre 2020, 22:55 par mictrepanier
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 22:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
Message secret pour mictrepanier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 22:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Message secret.

Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dy Sotomayor & C°
Message Publié : 06 Septembre 2020, 23:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
:mrgreen: a toi ...
lance les dés ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 00:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
J'ai été sympa :
je t'ai mis les pions en couleur pour que tu repères les différences entre les différents interlocuteurs

RE-plouf

A toi ...
Init ? Surprise ? Autre ?
Haut
 Profil  
 
×8 Message Publié : 07 Septembre 2020, 00:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
Image


PNJ Initiative Perception
Vilain 1 (rouge) Souricette lance 1d20+2 et obtient 19 (17) Souricette lance 1d20 et obtient 5 (5)
Vilain 2 (bleu) Souricette lance 1d20+2 et obtient 21 (19) Souricette lance 1d20 et obtient 20 (20)
Vilain 3 (vert) Souricette lance 1d20+2 et obtient 15 (13) Souricette lance 1d20 et obtient 14 (14)
Vilain 4 (violet) Souricette lance 1d20+2 et obtient 11 (9) Souricette lance 1d20 et obtient 8 (8)
Haut
 Profil  
 
×35 Message Publié : 07 Septembre 2020, 01:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Ok, je change de tactique

Étienne active son jeu de jambes en nageant
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d8 et obtient 3 (3)

« Je vous ai dit que je venais de la Lune. Elle vous tombe dessus! » intimidation.. mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 16 (11)

Les bandits hésitent, ne comprenant pas... désavantage en perception de nuit svp

Étant très près des affreux, Étienne traverse les boisés et attaque par surprise le violet, lui fendant le crâne.
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 12 (7) mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 10 (5)
bonus mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 24 (15) def atl.mictrepanier lance 1d20+1 et obtient 4 (3)
mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 11 (6)

► Afficher spoiler
2e attaque mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
init mictrepanier lance 1d20 et obtient 9 (9)

Les affreux réagissent enfin. Leurs coups sont très mal ajustés.

► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 6 (3)
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 11 (8)

le rouge, le vert et le bleu répliquent
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 18 (15)
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 9 (6) 4 deg


Étienne assomme le rouge
[spoiler]mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 19 (14) mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 9 (4)
mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 20 (11) Lancer de dé invalide !
mictrepanier lance 5+2d20g et obtient 21 (11, 16) mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 10 (5)

le vert et le bleu répliquent
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 23 (20)
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
7 deg


Étienne assomme le vert en partie
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 13 (8) mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 9 (4)
mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 15 (6) Lancer de dé invalide !
mictrepanier lance 5+2d20g et obtient 10 (5, 2) raté !!!!! mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 12 (7)

le vert et le bleu répliquent
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
mictrepanier lance 1d20+3 et obtient 7 (4)

Étienne assomme le vert et tue le bleu
[spoiler]mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 24 (19) mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 12 (7)
mictrepanier lance 1d20+9 et obtient 15 (6) Lancer de dé invalide !
mictrepanier lance 5+2d20g et obtient 15 (4, 10) mictrepanier lance 1d8+5 et obtient 10 (5)

Étienne demande à Uz de faire venir le bateau, transfère les 2 prisonniers, leste les 2 corps et les jete à l'eau
et demande à Uz de l'aider à guérir
2 cataplasmes
► Afficher spoiler
mictrepanier lance 2d6 et obtient 10 (5, 5)

En quelques minutes, Étienne a capturé les 2 chefs changer les couleurs au besoin, tué 2 affreux et s'est guéri
C'est pas élégant mais si facile!

Il donne des baffes aux 2 affreux
voir l'interrogatoire de l'écurie

« Je suis comme la poisse, j'arrive là où on ne m'attend pas ». - Une citation de film Indiana Jones et la dernière croisade.

Au réanimé rouge:

« A qui t'as parlé de notre bateau ? Où sont vos chevaux ? Tu as 10 doigts. Je veux que tu chante comme un rossignol ou je te les casse! Un doigt par seconde de silence à partir de 4. Un! Deux!
Ton copain est invité à parler aussi! »


► Afficher spoiler
après
« « seigneur Emiliano, Miguel et Joao de Palmeira. « Ouf! Je recompte jusqu'à 3, je suis fatigué. Un! Deux! » »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 02:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
:applaudit: :applaudit: :applaudit:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 02:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
Image
« Ça tu l'as dit !
Quelle poisse !
De toute façon, je connais pas les gens dont tu parles.
et comme de toute façon, tu va nous éliminer nous aussi ...
Je vois pas pourquoi je t'aiderais ... »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Septembre 2020, 02:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Image
« Ça tu l'as dit !
Quelle poisse !
De toute façon, je connais pas les gens dont tu parles.
et comme de toute façon, tu va nous éliminer nous aussi ...
Je vois pas pourquoi je t'aiderais ... »

« Vous aviez l'air plus intelligents. En plus des renseignement, récitez moi un beau poème et je vous épargne! Promesse de [bar]scout![/bar] :-P :-P :-P de soldat! »

► Afficher spoiler
persuasion. je vais les épargner, dans quel état cependant. Uz a le coeur sensible ? si tu me crois... sinon, 1e dé seulement!
mictrepanier lance 1+2d20g et obtient 6 (5, 5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 07:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Navigatrice

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin

Udhëzues manœuvre le bateau, de la voile et du gouvernail (en même temps), pour remonter le courant ...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Septembre 2020, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Udhëzues manœuvre le bateau, de la voile et du gouvernail (en même temps), pour remonter le courant ...

« Bon, tu l'auras voulu. »

Étienne lui casse un doigt et attenue ses cris de l'autre main. « Tu me dit où trouver ton contact, une fois les caisses détruites ? »

► Afficher spoiler
intimidation sur forcemictrepanier lance 1d20+6 et obtient 19 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 14:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin
¨
Image
« Aïe ! Aïe ! ...
Arrête »


« Crevure »

« C'est là, le RV
à la Crevure »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 14:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
¨
Image
« Aïe ! Aïe ! ...
Arrête »


« Crevure »

« C'est là, le RV
à la Crevure »

Étienne remet le baillon au bandit

« Tu connais la Crevure, Ud ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 15:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Navigatrice

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin

« Mouaip !
C'est le nom que les marins infortunés donnent à une taverne du port de Cardegoss qu'ils ne peuvent se permettre que le jour de la paye, et encore...
Son vrai nom c'est « « A la taverne de la loutre crevée » », d'où le raccourci.
Et comme les tauliers font pas crédit ... l'insulte est aussi un peu pour eux.
La cuisinière s'arrange comme elle peut avec la pêche du jour, il y a parfois des surprises mais c'est toujours au moins mangeable, et tu risque pas de tout rendre au premier roulis.
Mais ils ont un grand tableau d'annonces en tous genres
et que ce soit pour embarquer,
se faire docker d'une journée ou deux,
proposer ses services ou en demander,
c'est une bonne adresse. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 15:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Mouaip !
C'est le nom que les marins infortunés donnent à une taverne du port de Cardegoss qu'ils ne peuvent se permettre que le jour de la paye, et encore...
Son vrai nom c'est « « A la taverne de la loutre crevée » », d'où le raccourci.
Et comme les tauliers font pas crédit ... l'insulte est aussi un peu pour eux »

« Je dois y aller! »
«  Pense-tu être capable de cacher ces caisses dans ta ville ? Avec l'aide de Tregtar ? la troublante donzelle...
Je dois avertir mes amis
et prendre un larron avec moi pour les mots de passe, etc. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 16:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Navigatrice

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 28514
Localisation : Limousin

« Je te garde tes colis au chaud dans un trou d'eau à moi.
tu me les redemandera quand tu pourras. »

« Ton larron, pense à ne pas trop l'amocher ...
Tu serais surpris de voir l’efficacité de la compassion et plus encore d'une dette morale. »

« Je te rapproche du bord. l'eau est froide. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 2633
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Je te garde tes colis au chaud dans un trou d'eau à moi.
tu me les redemandera quand tu pourras. »

« Ton larron, pense à ne pas trop l'amocher ...
Tu serais surpris de voir l’efficacité de la compassion et plus encore d'une dette morale. »

« Je te rapproche du bord. l'eau est froide. »

« Si c'est le prix de ton aide, gente donzelle,
je promet d'être un gentil éclaireur qui aime son prochain.
Garde l'autre gus au chaud, aussi longtemps que les coffres... »


Il laisse partir la jeune marinière.

A monsieur le rouge:

« Allez! Allons à Cardegoss! Quel est ton nom ?
As-tu un cheval ici ? Je peux marcher, mais je présume
que tu préfère chevaucher... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL