Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 18 Juin 2020, 05:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada

19 septembre, 10h30


Ce putain de cul-de-babouin ! Pense-t-il qu'il peut me faire attendre PLUS D'UN JOUR, juste parce que je suis à la retraite ? Je me balade devant le temple, à travers la place de la ville. J'ai déjeuné au foyer de la pieuvre rieuse, toujours pas prêt à pardonner à Indibil pour sa blague humiliante.
► Afficher spoiler
Comment est la grande cour devant le temple ?

Je pense que l'atelier d'Arnaud Marcos est là-bas. C'est un gentleman divertissant et affable. Je pense qu'il a dit qu'il prendrait deux oursins. Parler avec lui peuvent tuer le temps pendant que j'attends cette petit viande dy Calvo ! Je hâte les pieds quand je trouve un objectif vers lequel marcher.

Je me souviens de notre conversation : J'étais en train de raconter l'histoire du connard qui a chie dans son pantalon à combat, avant que le couillon Indibil ne m'interrompe. Je peux continuer l'histoire.

Devant la boutique, je dois secouer la tête :

La jeune veuve !

« Est-ce vrai ? » murmure-je, avant d'attirer son attention. Elle se promène dans le rue, ses yeux regardent la boutique.

« Mais c'est mon cher Dolores ! » dis-je à plein voix. Elle tourne la tête pour me regarder, et je me sens plus timide que je ne l'avais prévu. « J’espérais te voir. »

Image
« ... Ser Marçal ... combien de temps s'est-il depuis notre dernière réunion ? » Dit-elle, souriant doucement.

Heu ? Je ne lui avais pas écrit, aucun signe d'affection depuis cinq ans. Elle ne semblait pas gênée ...

► Afficher spoiler
Ursula Tromperie: JRam144 lance 1d20+5 et obtient 8 (3)
Ser Marçal Perception: JRam144 lance 1d20+1 et obtient 18 (17)

Edité : 22 Juin 2020, 23:23 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2020, 19:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada

Elle n'est pas gênée parce que elle n'est pas Dolores ! Qui est celui qui se fait passer comme elle ? Je prépare mon piège, laisse tomber l'imposteur.
« Combien de temps ? C'est déjà cinq semaines, non ? »

Image
Hochant la tête : « Oui ... ça fait trop longtemps. Tu est retourne avec monsieur dy Caribastos et la « troupe templier » ? Que fais-tu ici ? »

Voilà comment elle cherche des informations, sous prétexte de faire la conversation. Laissez-moi faire de même, découvrez ce qu'elle sait d'autre. Me raclant la gorge, je continue : « Bien sûr ! On est ici pour chercher la chuchoteur au corbeaux, tu la sais ? »

Elle fronce les sourcils avant d'adoucir son expression. Ô voilà ! Elle ne s'y attendait pas. « La chuchoteur au corbeaux ... c'est un nom que les orphelins de Bergara utilisent pour la prêtre du bâtard. Comment connais-tu ce nom ? »

« Peu importe. Et que sais-tu de cette chuchoteur ? »

« Elle ... est un personne polyvalent. Elle nourrit et enseigne toujours les orphelins, leur apprend le théâtre, les chansons, comment trouver un abri dans les rues ... »

Et cette connerie théâtrale, c'est son idée ?

« Heureux que tu m'as trouvé ! Vous partez tous pour Cardegoss dans une semaine, non ? » Essaie-elle de changer de sujet.

Grrr. C’est le « coin coin » d’un connard. Je suis prêt à terminer cette mascarade : « C'est déjà trop longtemps, pourquoi on ne fais pas la bise ? » Et je m'incline chaleureusement pour l'embrasser.

Elle se penche, mal à l'aise. Je la tiens par les coudes, et avec nos joues se touchant, je lui murmure à l'oreille : « C'est déjà cinq années que je n'ai pas vu la jeune veuve. Pense-tu que je suis con ? Dis-moi : qui es tu, putain ! C'est quoi, cette connerie ! »

Elle essaie de reculer, mais je la tiens fort. « Ser Marçal, nous nous connaissons, je suis Ursula Suárez, nous nous sommes rencontrés à la loutre farcie ! »

« Et pourquoi es-tu ici, habillée comme la jeune veuve ? Dis-moi ! »

« Je ... je scrute la boutique d'Arnaud Marcos. »

« Et pourquoi, putain ! » Elle veut s'éloigner, mais ne veut pas me lutter dans la rue. Je la tiens, cherchant des réponses.

« ... Il est un connard souriant qui a offensé le bâtard. » Dit-elle, comme si elle faisait des aveux.

« Ah ? Comment a-t-il l'offensé ? » je lève un sourcil.

« Je ... je ne sais pas. Le prêtre du bâtard l'a dit. »

« Le prêtre l'a dit ? » Je lève l'autre sourcil. « Et pourquoi tu imites la jeune veuve, hein ? »

« Pour répandre la rumeur qu'elle veut vous embaucher pour une soirée pour 100 royales. »

« Hé hé hé ! » Mon rire tonitruant la choque comme un coup de foudre. « Waou, comme c'est fou ! Les corbeaux ont-ils chuchoté cette putain d'idée au prêtre ? »

« Non, c'est l'idée de mon frère. »

Aussi stupide que cela puisse paraître, j'espère vraiment que l'idée fonctionnera. C'est une excellente façon de récolter de l'argent, et j'aimerais revoir la jeune veuve, surtout dans son manoir ... là où nous faisions toujours cette chose ...

Je me sens soudainement coopératif. « Allons-y, parlons à ce trou du cul souriant ! »

J'offre mon bras, comme si je suis à nouveau son amant. Nous entrons dans la boutique d'Arnaud Marcos.

► Afficher spoiler
Jouons en rôle l'investigation, que dis-tu ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2020, 20:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2020, 20:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Souriant et affable, l'armurier se dirige au devant de ses nouveaux clients.
La boutique est proprette et parfaitement disposée pour inciter les visiteurs à trouver tous les articles qu'ils avaient l'intention d'acheter et probablement quelques accessoires en supplément.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2020, 23:29 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Bonjour maître Marcos. Je suis ravi de vous présente Dolores dy Czartoryski. »

Image
« Enchanté, maître Marcos. Ô comme ta boutique est belle ! Ces choses, ces choses sont assez précieuses, non ? » Dit elle, faisant des grandes gestes à plusieurs pièces très tape à l'oeil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2020, 07:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Tout à fait, Madame ... » répond le commerçant mielleux
« Nous ne vendons ici que des articles de première qualité. » s'enorgueille-t-il
« Que venez-vous chercher dans mon humble boutique et pour quel usage ? » demande-t-il en s'inclinant devant la noble Dame
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 05:46 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Le petit Ursula Suárez flotte dans le magasin comme une abeille embrassant de nombreuses fleurs ; ramasser un article ici, une autre là. Que cherche-t-elle ?

Image
« Je recherche de petits articles qui sont néanmoins assez précieux; ceux-ci font d'excellents cadeaux ! Que pouvez-vous recommander, Maître Marcos ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 10:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Mmmmm » le commerçant ronronne en se frottant les mains anticipant de bons profits
« Petits mais précieux ... »
Il tourne sur lui-même pour chercher une première idée dans sa boutique
« Il y aurait ceci ... » dit-il en accompagnant la jeune veuve vers les armures
« des épaulettes pour maintenir la cape, cela se place en dernier, par dessus le tout, c'est pourquoi elles peuvent être ornementées ... »
« Je dirais même que les ornementations contribuent au prestige de celui qui les porte ... »

« Comme vous le voyez, les 4 ordres militaires sont représentés. » dit-il en désignant un présentoir ingénieux : une colonne tournant sur un axe vertical
« Ici, vous avez les épaulettes du Fils ; là, celles du Père ; et là, celles de la Mère, beaucoup plus rares mais j'en ai tout de même deux paires et celles de la Fille, bien plus nombreuses parce que cet ordre passe tout son temps sur les routes et qu'ils ont besoin de les remplacer plus souvent que leurs homologues des autres ordres. »

Ces épaulettes ne sont pas des pièces d'armure au sens « protection militaire » du terme, ce sont surtout des éléments décoratifs qui servent lors des manœuvres d'apparat.
Certaines sont de petites sculptures -en forme d'animal ou autre symbole- représentant la divinité concernée,
d'autres sont simplement gravées,
quelques-unes sont incrustées de pierreries plus ou moins précieuses, ...

Il y a là, en tout, une petite trentaine de paires d'épaulettes, permettant d'orner des militaires de rang allant du simple lieutenant jusqu'au grand général.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 15:22 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada

Image
« Ô Maître Marcos, comme ils sont beau ! Mais... » Elle lève un sourcil, met la main sur l'avant bras d'Arnaud Marcos en une manière coquette : « Où sont les épaulettes du Bâtard ? »

Elle laisse une pause pour l'expression confuse de Marcos, puis continue : « Ha ha ha, évidement ils n'existe pas ... les épaulettes, pas l'ordre du Bâtard, ha ha ... ils ne portent pas des épaulettes. »

Edité : 20 Juin 2020, 17:21 par JRam144 (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 15:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Madame ! » le marchand se redresse
« Le bâtard n'a pas d'Ordre Militaire !
vous devez bien le savoir ...même si vous êtes une femme »
s'insurge-t-il
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 16:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Elle se détourne et retire sa main. « Évidement, je plaisante. » Et puis, comme un bourdon changeant de fleurs : « Oh, ces poignards sont aussi beaux ... »

J’essaie d'interrompre leur dialogue en ce moment de légèreté : « Nous, les soldats chalionais, portons des capes, contrairement aux roknari. Donc, vous pouvez voir quand les trous du cul roknares chient dans leur pantalon, ai-je raison ? Hé hé hé »

Mince ! Je voit l'expression confuse d'Ursula.

C'était une façon assez maladroite de changer de sujet. Merde, merde, merde.

Edité : 20 Juin 2020, 17:13 par JRam144
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 16:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Les poignards et les dagues sont toujours d'excellent cadeaux ...
Un homme apprécie toujours un bel objet aussi pratique qu'élégant ... »
le commerçant papillonne autour de sa cliente pour guetter le moindre signe de préférence dans tout ce qu'il lui montre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 17:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
« Pendant que nous sommes en train d'apprécier les choses petits mais précieux ... » dit-elle en tournant un poignard biseauté dans sa main, « les orphelins que vous avez promis de prendre comme apprentis, les avez-vous préparés ? »

Je me sens exclu de la conversation. Que putain de chose cherche-t-elle ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 17:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Les ... ? » le marchand balbutie de stupéfaction
« Oh ... les orphelins ... » il semble se souvenir à présent
« Oui, je me suis engagé à recueillir 2 orphelins ...
Mais ce n'est pas à moi de les préparer,
c'est à ceux qui s'occupent d'eux pour l'instant
de leur expliquer qu'ils viendront vivre ici et travailler pour moi ... »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 20 Juin 2020, 19:08 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
« Bien entendu, Maître Marcos, mais il y a aussi la préparation de l'environnement où se déroulera leur apprentissage. »

Elle tourne son regard du poignard vers l’homme, « Par exemple, il y a souvent des dangers cachés dans les boutiques comme cela : des serrures qui cachent des poisons, des étagères piégées contre le vol, et ainsi de suite. Il y a aussi la question des gardes. »

« Parlez-moi de cela et rappelez-vous, je suis ici pour vous aider à obtenir le plus de valeur avec le moins de difficulté de vos apprentis. »

Heu ? Étagères piégées ?

► Afficher spoiler
Ser Marçal perspicacité: JRam144 lance 1d20+1 et obtient 12 (11) vs DD10 se réaliser qu'elle prépare un vol
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 19:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« La question des gardes ? » demande le commerçant intrigué
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 19:36 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Elle continue, imperturbable. Moi, je suis assez perturbé, mais je ne sais pas comment interrompre cette farce.

Image
« Certainement, la question des gardes. Avez-vous prévenu vos gardes que des orphelins autrement inconnus vous rejoindraient dans votre boutique ? »

Aïe, putain, si la jeune veuve entend parler de ce spectacle de merde ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 19:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« ??? ... ??? »
le marchand a du mal à comprendre

« Le guet de la ville n'a pas besoin d'être prévenu ... » répond-il, intrigué.

« je fais bien ce que je veux avec mes apprentis ...
J'espère bien qu'ils me seront livrés décrassés et habillés de frais, cela suffira pour commencer.
Ensuite, ils feront des livraisons et de petites courses dans le quartier, les voisins apprendront à les reconnaitre ...
Je ne vois pas pourquoi vous me parlez des gardes ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 21:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
Elle se hérisse au ton du marchand. « Je ne veux pas vous apprendre votre propre métier, Maître Marcos, mais de nombreux magasins chics ont leurs propres gardes. Je suis peut-être là pour vous aider, mais je ne sais pas comment vous gérez votre entreprise. »

Je déplace mon poids d'un pied à un autre, mais je me sens mal à l'aise, quelle que soit ma position.

« Ô, comme ces fourreaux sont beaux, avec les accents dorés ... » Elle redevient chaleureuse, et j’aperçois une ouverture pour contrôler la conversation.

« Maître Marcos, souvenez-vous de mon histoire de mon frère d'armes, son pantalon plein de merde, qui se détourne de l'ennemi roknari pendant qu'ils chargeaient pour me dire: « prendras soin de mes deux fils ! » hé hé hé ... il a été piétiné. »

Je ne me suis jamais senti aussi con que je me sens dans ce moment ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2020, 21:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Armurier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

L'interruption de Ser Marçal aura au moins eu le mérite de détourner l'attention du marchand
qui se tourne vers lui et regarde le vétéran comme s'il s'agissait
d'un obscur « idiot du village » qui tente de parler
quand « les grandes personnes discutent de choses importantes ».

Après l'avoir foudroyé du regard, le marchand s'en retourne vers sa cliente :
« Un beau fourreau se doit d'accompagner une belle lame, sinon c'est un ...
« stratagème »
Vous n'êtes certainement pas du genre à fréquenter des hommes fourbes ...
Ou alors vous me feriez l'insulte de prendre ici un fourreau pour habiller une lame que vous achèteriez chez un concurrent ...
Ce serait indélicat ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL