Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 17:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Janvier 2018, 19:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour goku82, vegeta83.Eryn salua le Chambellan. Elle ne semblait pas remarqué l'impacte que celui-ci avait sur Runica, ou alors elle n'y prêtait nullement attention.
« Merci de votre hospitalité monsieur, mais malheureusement ma visite n'est pas de courtoisie. Le verre de vin sera pour une autre fois.

Je vais commencer sans attendre, je dois faire au plus vite. Le groupe auquel j'appartenais l'année dernière s'est reformé pour terminer notre tâche.
Nous avons tous fait d'importantes découvertes que nous avons mis en commun, levant le voile sur une menace capitale. Un culte s'est formé et immiscé dans toute la baronnie, pour vénérer des entités démoniaques. Ils se servent de lieu qui leur sont particulier pour des invocations ainsi que d'étranges cristaux rayonnants et indestructibles. Ils pourraient laisser s'échapper des créatures malfaisantes et ils seraient sûr uniquement dans un coffre de plomb.
En parallèle nous avons aussi découvert qu'un groupe avait autre-fois pour but de lutter contre ce culte, la Rune Blanche. Les parents de Jean Boisrock, de Sélène (nom de famille s'il y en a un) et les miens y étaient membres et nous comptons prolonger leurs volontés...
Nous sommes certains que quelque chose se prépare, des documents récupérés indiquent qu'un événement s'organise dans les marais d'Hagetland, tandis que des hommes et femmes jusqu'ici ordinaires prennent livres impies et lames affûtées pour disparaître loin des villes...

Quant à cette personne à mes côtés, elle est justement l'une des raisons de ma présence. Je vous présente Runica, une femme ayant fait le choix de vie du mercenariat et a notamment travaillée l'année dernière, au sein des rangs ennemis que nous avons affrontés au relais. Un avis de recherche à été fait à notre demande à la suite de notre victoire.
Je suis venue à vous non pas pour la mettre sous les verrous, comme j'aurais aimé il y a encore peu... »


Eryn regarda Runica, avant de reprendre.

« ... mais plutôt de suggérer une condamnation autre au vue de sa coopération actuelle. Elle a émit le souhait de se rallier à notre cause pour la quête que nous nous sommes attribuée et à fait preuve de bonne foi en sauvant Jean Boisrock. J'aimerais proposer une suspension de son jugement le temps qu'il nous faudra pour amener la paix et la sécurité dans ces terres, puis un sursis à sa peine, préférant une condamnation à l'image de travaux d'intérêt généraux déterminés ultérieurement. L'idée serait d’offrir une récompense pour elle mais aussi un exemple démontrant que quiconque peut obtenir pardon s'il se repend.

La seconde raison, au delà de vous prévenir, est, et je m'excuse pour toutes ces requêtes cavalières, une demande d'assistance. A l'instar de Cuvalier, vous nous obligeriez si Horbourg nous prêterait des hommes. L'idéal serait une poignée et prêt à partir sur le champs. Bien sûr, la protection du Baron et de la ville est importante et je comprendrais que vous refusiez mais au vue de la situation,
des épées en plus nous seraient profitables. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 14 Janvier 2018, 21:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Avant de partir Jean posa son regard noir dans les yeux du laquais :
« Et vous, pour qui me prenez-vous Nestor?
Vous pouvez dire à votre maitre que Jean Boisrock part en guerre et qu'a mon retour, soit je viendrai m'excuser, soit je viendrai arrêter l'ensemble de cette maison.
Sur ce, vous m'excuserez, comme je vous l'ai dit, je suis pressé. »


La diplomatie du rôdeur ressemblait à celle d'un ours mais si l'homme avait de grands talents, il ne pouvait les avoir tous.
Tournant les talons, il attaqua le pavé d'un air décidé pour rejoindre ses compagnons au plus vite sûr que le serviteur le suivait des yeux en guise de ce qu'il convenait de faire et pour s'assurer que ce gêneur n'allait pas revenir.

Jean n'avait pas l'intention de pousser bien plus loin ses investigations mais il avait toujours aimé observer les fourmis s'activer lorsqu'on touchait à leur fourmilière.
A distance suffisante, il profita qu'un petit groupe le croisa pour faire demi tour.
Caché derrière cet abris opportun, il progressa jusqu'à la demeure du sieur d’Armeau afin de voir ce que sa sortie avait provoqué.
► Afficher spoiler
Jean cherche à voir un pigeon, un messager, il se rapproche des écuries... bref une petite pêche aux infos rapide avant de rejoindre les autres.
Détection : Baloo lance 1d20+11 et obtient 23 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2018, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut, Goku82.Ruyl sortit une boite en plomb de l’une de ses poches, qu’il ouvrit. « Un cristal comme celui-ci ? » demanda-t’il. Mais il semblait connaitre la réponse, car il ne l’attendait pas. Runica put constater que la pierre qu’il exposait était de même nature que celle qu’elle avait déterrée dans le cercle de pierre au Nord de Sangris. Un cristal aux reflets bleutés, qui semblait irradier une légère lumière alors que sa surface était sombre. Avec cette impression étrange que plus on cherchait à distinguer ses détails, plus ils apparaissaient flous, comme si le cisellement de cette pierre relevait d’une infinie précision.

« J’ai déjà envoyé Almaury de Marle, le vicaire de la baronnie, dans les marais d’Hagetlande, pour étudier le cercle de pierre qui y a été découvert il y a quelques semaines. Un nain, du nom de Korgan, y avait repéré des inscriptions... »
Le chambellan étala un parchemin sur lequel étaient tracés trois symboles :
Image
Runica connaissait ce genre de runes. Celles-ci étaient présentes dans le vieux temple dans lequel Jean et elle avaient affronté une armée de squelettes. Jean avait pris le temps de recopier plusieurs lignes du texte.
« Je ne sais pas traduire ce texte. Il n’y a pas assez de mots pour tenter de le déchiffrer... » regretta Ruyl.
Il finit par conclure sur ce qu’il savait : « Je conçois qu’une organisation, secrète jusqu’à aujourd’hui, œuvrait dans l’ombre pour un but inconnu de nous. Je viens d’apprendre la mort d’Almaury de Marle soi-disant dans l’incendie de sa demeure familiale, près d’Hagetlande. » Ruyl eut un geste nonchalant vers son bureau, où s’étalait une missive récemment ouverte. « Quoi qu’il y ait d’écrit sur ce cercle de pierre près d’Hagetlande, certains sont prêt à tuer pour que personne ne le découvre. »
Eryn se souvint brutalement de l’une des lettres retrouvées dans l’atelier d’orphèvre, à Cuvalier.
« Tu avais raison, c’était là. Le cercle de pierre d’Hagetlande est très précis ! Regroupe la toile, il faut partir au plus tôt. Enfin, le but est à portée de main.
Image
Je t’envoie les informations par courrier codé. J’arrive dès que j’ai fini d’organiser la protection des lieux. Il y aura des gêneurs.
Zolstra. »
► Afficher spoiler
Je vous laisse libre de partager ou pas vos informations avec Ruyl...
Message secret pour Baloo.Jean usa de ses talents pour se fondre dans le paysage afin d’observer encore la maisonnée, et vérifier si son altercation avait eu un effet. Caché au creux d’une porte cochère, il observa la maison pendant un bon quart d’heure. Rien n’en sortait qui n’attirât l’attention du rôdeur.
Message secret pour Keyradin.Les deux enfants se regardèrent à nouveau, l’air entendu, puis la petite fille précisa : « Moi, c’est Carlina. Et mon frère s’appelle Farbis. Mon papa, il est plutôt grand, avec des cheveux noirs...
- Et il travaille beaucoup, ici et dans le sous-sol. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Janvier 2018, 16:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour goku82.« En effet ! Je vous conseille vivement de placer le cristal en un coffre de plomb !


Les symboles sont des signes en langue infernale.

Vous comprenez alors pourquoi je demande une aide en hommes supplémentaires pour partir immédiatement. Une poignée suffirait. »


► Afficher spoiler
Je ne vois pas trop le rapport avec le courrier, donc Eryn ne fait rien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2018, 22:22 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Bahamut.« Ne laissez surtout pas ces pierres à l'air libre. Elles semblent attirer les démons. » déclara Runica.

Avant que les personnes assises à côté d'elle ne l'interrogent elle décida de parler : « Quand je suis partie de chez les gobelins j'ai déterré un des ces cristaux car je pensais pouvoir le revendre pour un bon prix à un mage. Mais y'a une saloperie de monstre d'ombre qui en est sorti. Jean et moi l'avons repoussé mais je suis sûre qu'il n'est pas crevé. »

Runica observa Eryn : « Ouais je sais. Encore une décision pourrie... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2018, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut, Goku82.« Un démon, qui sort de cette pierre, dites-vous ? Un monstre d’ombre ? »
Ruyl sembla tout d’abord incrédule, mais en l’état de ses connaissances, il préféra suivre la recommandation des deux femmes et fermer la boite en plomb. Puis il fit des rapprochements et son visage prit une teinte soucieuse.
« Ces cristaux sont peut-être utilisés pour leurs propriétés magiques permettant le passage entre les plans. En tout cas, le cercle de pierre du relais avait cette fonction. Il est possible que le monstre que vous avez affronté ne soit pas de ce monde... »
Runica fouilla sa mémoire. Il était possible que Djakhara, la sorcière gobeline, lui ait parlé de ce genre de choses, mais entre la rôdeuse et la magie arcanique... En tout cas, le cercle de pierre du relais avait été façonné par des mages gobelins il y avait plusieurs dizaines d’années.

« Je vais voir immédiatement pour vous procurer des hommes, mais le délai est court. Vous avez bien sûr tout mon soutien pour arrêter ce culte secret où qu’il soit, avant qu’il ne cause une catastrophe. Quand partez-vous ? » dit-il en se levant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2018, 00:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour goku82.Eryn laissa intervenir Runica sans réagir d'avantage.
« Nous partirons le plus tôt possible.
Merci de votre aide, je ne pourrais me montrer exigeante pour le nombre au vu du caractère précipité de ma demande. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2018, 13:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret.« D'accord, les enfants, je note. Vous avez de la famille dans d'autres villes? Vers Hagetlande, par hasard? C'est par là que je me dirige et peut-être votre père est-il simplement parti retrouver des proches. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2018, 21:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Un peu déçu de n’avoir rien trouvé de particulier, ou peut-être rassuré, Jean s’en retourna trouver Sylas, Antunen et Bonatare, à la porte de la ville. Aucune des trois femmes n’était encore de retour.
Message secret pour Keyradin.« Oui, nous avons de la famille ailleurs » répondit le jeune garçon de façon évasive.
Message secret pour Bahamut, Goku82.« Bien entendu, avant tout, je dois informer le Baron des implications de cette affaire. Les hommes pourrons vous rejoindre à la porte de la ville dans, disons, deux heures, si cela vous convient. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2018, 21:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret.« D'accord. Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, dans ce cas. Passez une bonne journée, les enfants et, si vous pouvez, dites à votre mère qu'elle a tout le soutien de Clostriana de Laurenciis, d'accord? »

S'inclinant poliment, la noble rebroussa chemin pour retrouver ses camarades. Elle était dépitée de ne pas avoir rencontrée la mère des enfants pour avoir plus d'informations mais elle n'allait quand même pas harceler les pauvres bambins pour avoir ses réponses.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2018, 22:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour goku82.« Je vous remercie infiniment.
Je vais rejoindre de ce pas mes compagnons et nous attendrons nos renforts.

Encore une fois merci et bonne journée. »


Eryn fit un signe de tête à Runica pour lui signifier qu'il était temps de se lever.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2018, 10:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.En rentrant, Jean prend juste le temps d'interroger quelques personnes pour se faire une idée de ce à quoi ressemble le sieur : Hilfried d’Armeau.
Race, taille, habillement...
En fonction pourrait-il avoir participé à l'extinction de la famille de Jean?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2018, 07:27 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Bahamut, Viadoq.Runica ne se fit pas prier et se leva elle aussi. Plus vite elle sortirait d'ici mieux elle se sentirait.

De par sa nature sauvage et par le fait qu'elle se sentait très mal à l'aise face à Ruyl son « Merci, au revoir. » fut plus marmonné que prononcé distinctement.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 31 Janvier 2018, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.
► Afficher spoiler
Renseignements: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 6 (5)
Jean n’obtint aucune réponse satisfaisante à ses questions : Un quidam présentait le sieur d'Harmeau comme une personne haute et solide, alors qu'un autre pensait avoir vu une personne ayant un embonpoint prononcé et chauve... En bref, le riche notable devait plus être connu de la haute société que des personnes que Jean croisait.
Message secret pour Baloo, Keyradin, Bahamut, Goku82.Clostriana n'eut que quelques pas à faire pour retrouver Sylas, toujours accompagné d'Antunen et Bonatare. Jean ne tarda pas.
Eryn et Runica firent leur apparition plus tard. Elles annoncèrent l'arrivée de renforts, dépêchés par Ruyl. Celui-ci avait besoin de deux heures pour réunir les hommes qu'il fallait.

Ainsi, à quatre heures de l'après-midi, trois personnes supplémentaires rejoignirent les compagnons : Une femme et deux hommes. Ils se présentèrent comme Carmina, Dolit et Erdules. Dolit, en armure de cuir, maniait un arc long, alors que Carmina et Erdules étaient armés d'une cuirasse, d'un bouclier et d'une épée longue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2018, 09:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Baloo, goku82, keyradin.« Bien, tout le monde est prêt ?
Jean, tu as réussi à savoir qui était notre homme ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2018, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Baloo, goku82, keyradin,Bahamut.Jean fut heureux de retrouver les femmes toutes "entières", difficile de déterminer au premier regard si l'entrevue s'était bien déroulée mais il comptait sur Runica pour lui en dire deux mots durant le trajet.

« Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer monseigneur Hilfried d’Armeau.
Le serviteur qui ma ouvert a prétendu qu'il était absent...
Manœuvre pour m'éconduire ou réalité? J'ai essayé d'en savoir le plus possible mais il n'était manifestement au courant de rien.
Je n'ai pas voulu entrer en conflit avec les deux hommes de garde mais mon intuition me porterait à croire que ce pourrait-être le suppôt qui formante le retour des démons. En même temps ce n'est qu'une supposition, je n'ai rien de concret pour étayer cette supposition, je n'ai même pas réussi a trouver quelqu'un de fiable pour me le décrire... »

Jean marqua un temps avant de continuer :
« Peut-être pourriez-vous tenter votre chance...(*)
Sinon de votre côté? »

Cette question générale s'adressait plus à Clostriana que l'homme des bois avait regardé en la formulant.
► Afficher spoiler
(*)techniquement j'ai loupé mon jet de renseignement c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2018, 00:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour Baloo,goku82, Bahamut.« Chou blanc. La mère n'était pas la et je n'allais pas accabler les enfants. Tout au plus, ai-je eu une description sommaire de leur père et leurs prénoms. Espérons que cela suffira. »

Clostriana était déçue, visiblement. Mais heureusement. Sylas était là, ainsi que le panier de friandises.
Message secret.Aucun des 3 envoyes de Ruyl ne ressemble à la description du père, hein? Grand, avec les cheveux noirs?
'
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2018, 16:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Non, aucun des trois envoyés de Ruyl ne ressemble à la description du père des deux enfants rencontrés.
Message secret pour Keyradin, Baloo, Goku82, Bahamut.La troupe se composait désormais des quatre compagnons, de Sylas, de cinq soldats supplémentaires, tous visiblement expérimentés, tous lourdement armés, ainsi que d’une ménagerie composée des dix chevaux, de croc-noirs, de l’aigle et du serval. La compagnie ainsi formée attirait forcément les regards. Les armoiries visibles de Cuvalier et du baron, ainsi que la présence de personnages connus comme Clostriana ou Eryn, alimenteraient les discussions et les supputations dans les tavernes d’Horbourg, le soir venu.

Sans réellement avoir obtenu toutes les informations qu’ils désiraient, le groupe s’en alla en fin d’après-midi vers Simore.
Des tours de garde furent organisés pendant la nuit. Inutiles, tant la troupe semblait impressionnante, et tant la route de Sangris à Rivourbe, qu’ils empruntaient sur une portion, était sûre pour la région...

► Afficher spoiler
Pas d’autres actions ? Pas de discussions complémentaires ? Je vous fais arriver à Simore (et rejoindre Félinaël et Galan d'Armor) au prochain post.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2018, 18:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message secret pour Goku82, Bahamut, Keyradin, Baloo.Au matin, la troupe reprit la route de Simore, qu’ils atteignirent juste avant le repas de midi. Leur arrivée peu discrète avait laissé le temps aux gardes de prévenir les notables du village, qui les attendaient sur la place.
Message secret pour Galan d'armor, Félinaël.Le lendemain, Mélor attendait toujours une réponse d’Eryn, supposée arriver ce jour. Vers midi, alors que tous se préparaient au repas, une troupe fut annoncée : Un garde avait vu arriver au loin au moins dix cavaliers armés.
Le père de Sélène, vieilli, sortis accompagné des deux hommes et de sa fille sur la place du village alors que les cavaliers y arrivaient, manifestement sans intentions hostiles.

Eryn, Jean et Clostriana sautèrent de leurs chevaux, immédiatement accueillis avec joie par Sélène. Sept autres cavaliers les accompagnaient.
Message secret pour Goku82, Baloo.Goku82, tu est libre de l'entrée en scène de Runica : Attention, Mélor et Sélène ne la portent pas dans leur coeur !
J'ai supposé qu'elle faisait profil bas, tête enfoncée dans sa capuche, afin qu'elle ne soit pas reconnaissable de suite...
Sautant de cheval une fois sur la place centrale de Simore, Jean, Eryn et Clostriana purent saluer le Chevalier de Simore ainsi que sa fille adoptive Sélène, visiblement heureuse de revoir ses amis. Derrière elle se tenait Mélor Duterroir, le Capitaine de la garde de Bocsombre, ainsi qu’un demi-orque massif aux manières rustres.
« Comment allez-vous ? Je suis surprise de votre venue directement en ces lieux ! » demanda Sélène avant que son père ait pris la parole.

► Afficher spoiler
Fin des messages secrets ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2018, 19:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Jean était accompagné de son éternelle ménagerie :
- Croc-noir son compagnon canin.
- jolie donzelle sa jument.
- Vaillant-seigneur son âne de bat.
et Azur, un faucon que Sélène et Mélor ne connaissaient pas encore.

Heureux de retrouver ses anciens compagnons, il avait fort à dire mais il laissa au personnes de meilleurs naissance le soin de prendre la parole.

Dans la confusion de leur débarquement, il était peu probable que Sélène et Mélor aient perçu son échange de regard avec l'autre rôdeur du groupe qui se trouvait être une femme.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL