Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 02 Août 2017, 08:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Le prêtre se détourna brièvement pour aller prendre une boite en plomb sur un présentoir. Il inséra la pierre à l’intérieur, puis lança un nouveau sortilège. Après quelques instants, il conclut : « Il semble que le plomb bloque l’aura magique… comme pour n’importe quelle magie. Cette boite devrait sécuriser la pierre que vous avez. »

Les gribouillis sur le journal de Leuthaire étaient inconnus de Climnestral. « Il faudrait vous adresser à plus érudit que moi… Monseigneur Almaurry de Marle, le vicaire, jouit de la réputation d’avoir des connaissances sur tout. Il pourra certainement vous renseigner. Vous le trouverez au palais épiscopal, à Horbourg. Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part. »
Il retourna le carnet et le feuilleta : « Ce carnet a l’air assez ancien. A qui appartenait-il ? » Jean avait passé de nombreuses heures à déchiffrer les écrits de Leuthaire, ce que n’avait pas encore fait le prêtre. Climnestral, âgé, proposa à Jean de s’asseoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 21 Août 2017, 19:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Jean, malgré son sang bouillonnant accepta sans cérémonie de prendre un siège imité par le prêtre, son aîné.
« Ce carnet appartenait à un certain Leuthaire qui accompagnait mon père lors du combat mené pour débarrasser le vieux temple des démons qui le peuplaient.
Il est mort à cette occasion et j'ai retrouvé ce carnet.
Le chevalier mélange bien des choses mais il se rappel bien cette expédition.
Peut-être que vous aussi? »
hasarda l'homme des bois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 27 Août 2017, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Climnestral sauta de pages en pages, surprit de ce qu'il lisait. « Non, je n'étais pas au courrant d'une quelconque expédition vers un temple quelconque dans la forêt. Bien sûr, cette forêt renferme beaucoup de mystères, et nous pouvons observer aux quatre coins de la baronnie des preuves de civilisations qui nous ont précédés et dont nous ne savons pas grand chose, mais ce … combat... aussi récent... n'est pas parvenu à mes oreilles. Je n'ai rien lu qui puisse le confirmer également. »
Le prêtre semblait désolé de ne pouvoir aider Jean, autant qu'il semblait embarrassé de ne pas connaître un événement aussi important s'étant déroulé quelques kilomètres plus loin.
« Quand j'étais jeune... oui, j'ai peut-être entendu parler de plusieurs personnes ayant disparues à peu près en même temps... Peut-être faisaient-elles parties de l'expédition ? Mais j'étais trop jeune pour m'intéresser à ce cas. »
Climnestral avait du mal à lâcher le carnet. « Pouvez-vous me laisser ce carnet ? Je peux peut-être trouver des informations sur tout cela grâce à lui... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 29 Août 2017, 19:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.« vous commencer à comprendre dans quel sorte de bourbier nous sommes mais vous n'avez pas assez peur à mon goût. »
La voix du jeune rôdeur n'était pas menaçante mais plutôt emprunte d'une profonde et sincère inquiétude.

« Parmi les personnes ayant disparue il y avait mon père ainsi que l'ensemble de ma famille et c'est pourquoi je peux vous affirmer qu'il y a bel et bien un suppôt des enfers qui a échapper aux compagnons de la rune blanche, je l'ai vu aussi bien que je vous vois. »

« Je comprends seulement maintenant que je vous met en danger : s'il apprenait mon enquête, il pourrait bien décider de vous faire disparaître.
Je vais vous laisser ce carnet ce soir mais je prendrai la boite en plomb pour ne pas "tenter le diable". »


« Il m'apparait aussi qu'il me faut trouver rapidement d'autres compagnons... »

« L'Aasimar (Amilial Lilgegryl) avait prit des dispositions pour que l'on puisse le recontacter en cas de nouveaux problèmes... une sorte d'appel selon ce que le chevalier ma laisser entendre.
Au vu de ce que vous m'avez indiquer, vous ne devez pas connaître la marche à suivre mais ce sont surement des informations précieuses si d'aventure vous appreniez quelque chose... »


Jean se tue accablé par ce qui se dessinait de plus en plus clairement en lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 30 Août 2017, 20:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.« Et bien, repassez demain matin, et j’aurai peut-être trouvé d’autres informations. Il devrait être possible de connaitre aussi ce qu’est cette pierre étrange. Tyr saura me renseigner. »
Climnestral ne savait s’il devait prendre au sérieux les extrapolations osées de Jean ou non. La présence ancienne de démons dans la baronnie était certainement attestée par le carnet et son contenu, mais en restait-ils suffisamment de nos jours pour présenter une menace sérieuse ? Certes, des créatures maléfiques existaient dans les forêts de la baronnie, mais le danger, s’il était réel pour les fermes environnantes, n’allait pas jusqu’à provoquer le niveau de terreur préconisé par Jean.
Climnestral prit ainsi congés du rôdeur. Jean ne tarda pas à se trouver hors du temple.
► Afficher spoiler
Que veut faire Jean, à part retrouver le réconfort dans les bras de Runica ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 31 Août 2017, 17:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Une fois sorti, Jean retrouva de l'air frais, ce qui lui fit le plus grand bien!
N'était-il pas trop alarmiste?
Il aurait aimé n'être qu'un cassandre mais il savait que tel n'était pas le cas et qu'il lui fallait se mettre en ordre de bataille.
Lui l'éternel loup solitaire se devait de rejoindre une meute et de chassé, ils allaient devenir chasseur!
Tout en traversant de son pas long et rapide les rues de Sangris, son plan et sa volonté s'affirmaient de plus en plus.
S'il parvenait à contacter l'Aasimar : tant mieux!
Sinon il faudrait forcer ceux qui étaient restés dans l'ombre si longtemps à se dévoiler avant de s'en défaire à jamais.

Il arriva devant le poste de garde qui marquait la fin de la bourgade alors qu'il pensait à ses anciens compagnons :
Mélor, Sélène, Clostriana et Eryn seraient-ils disponibles? Le suivraient-ils et accepteraient-ils Runica?

Il alla trouver Ormak pour le mettre en garde entre quatre yeux :
Le Demi-orc n'avait pas à tout savoir pour ne pas inquiéter inutilement la population mais il devait aussi se tenir prêt...
« Ormak, mon ami, j'ai un service à te demander :
Il semblerais que la bande que nous avons vaincu au relai ne soit pas totalement hors-jeu, je voudrais recontacter mes anciens compagnons pour les traquer avant qu'ils ne se manifestent de nouveau.
Si tu pouvais te renseigner sur où j'ai des chances de les trouver.
Je repasserai demain pour voir Climnestral. »


► Afficher spoiler
Sans rien dévoiler, tu peux m'indiquer un peu la suite vis à vis des autres...
En fonction, jean continuera ses investigations.
Cette journée me semble être déjà bien remplie, retour à la casa, câlin ? et dodo. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 03 Septembre 2017, 18:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Après avoir donné le nom de ceux qu’il cherchait à Ormak Sangfier – Celui-ci, pas amitié, ferait ce qu’il pourrait, mais sa fonction de Capitaine lui laissait peu de temps – Jean retourna vers sa cabane.
Runica n’était pas là quand il rentra. Mais il ne fallut que quelques minutes après son arrivée pour que la chasseuse ne revienne, deux lapins enfichés sur une de ses flèches.
Même si le repas du soir semblait une bonne raison à son absence, elle donna une autre explication. « Tu n’es pas suivi, mon chou. Comment ça s’est passé, à Sangris ? » Méfiante, la rôdeuse questionnait autant Jean sur les réponses qu’il avait pu avoir que sur sa propre situation vis-à-vis des autorités.
Derrière elle, un félin semblable à un gros chat sauvage sortit de l’abri des arbres et vint se placer à côté de Runica. Le serval regarda Jean, craintif. « Tu as vu qui j’ai trouvé ? Je crois que je vais en faire mon compagnon, qu’est-ce que t’en pense ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 05 Septembre 2017, 10:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Avant de répondre aux légitimes interrogations de sa compagne, Jean se pencha pour approcher le félin méfiant qu'un peu de viande séché amadoua quand-même.

« Joli minou! Je crois que tu choisis très bien tes compagnons depuis quelques temps... » dit-il avec un clin d'œil coquin.

Le rôdeur devait des informations à Runica et il ne servait à rien de vouloir les différer.

Il s'assit néanmoins sur un rondin, invitant sa belle à faire de même tout en débouchant la bouteille de tord-boyaux qu'il réservait à ses invités (Ormak principalement).

« J'ai vu Eléonore de Sangris, son père ainsi que le prêtre de tyr.

En ce qui te concerne, elle ne veut pas entendre parler d'amnistie »
dit-il avec regrets et rage... « mais tu peux voyager librement temps que tu seras avec moi, elle ne fera rien. »

Jean lui laissa le temps d'intégrer la nouvelle, passant gentiment sous silence le ressentiment probable d'Eryn.

« L'esprit de son père est perdu dans d'autres temps et d'autres lieux. Il me prend pour mon père. »

Jean ne cacha rien de ses discutions, ni des conclusions auxquels il était parvenu.

Le soleil avait passé l'horizon et les lapins étaient presque cuit quand il arriva au termes de son compte rendu :

« Voilà pourquoi, je me dois de renouer avec mes anciens compagnons pour permettre à ces contrées de retrouver la quiétude.
Ce combat n'est pas le tient, comme je te l'ai toujours dis, tu es libre de me suivre, de rester ici pour dresser ton nouveau compagnon ou voguer vers d'autres contrées... »


Le jeune homme attendit alors avec une pointe d'appréhension sa réaction.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 06 Septembre 2017, 20:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Runica réfléchit aux informations données par Jean.
« Tes anciens compagnons... Tu parles de cette Sélène ? J’ai vu la mort dans ses yeux. Elle n’est pas saine, cette fille, tu devrais t’en méfier. » Runica ne releva pas que de tels attributs auraient très bien pu lui être retournés.
« Et cette Eryn de Sangris ? Je te rappelle qu’elle voulait me tuer. »

Mais elle haussa les épaules avec un air espiègle, un sourire prédisposé au désir au lèvre. « Et puis, pourquoi suivrai-je un si piètre amant ? » dit-elle avec un air de défi. « Je verrai demain matin si j’ai envie de te suivre » ajouta-t'elle mielleusement, mettant la performance de la nuit dans la balance de son choix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 08 Septembre 2017, 17:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Que répondre ?
Jean n'était, bien sûr, pas de taille pour ne pas tomber dans le délicieux piège.
A ce moment là tous les démons des enfers pouvaient envahir à loisir la baronnie, seul comptait son orgueil de mâle et les courbes de la belle.
Il attrapa la tentatrice par les anches et l'entraina dans la cabane, laissant le gros matou et le gros toutou faire connaissance dehors...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 10 Septembre 2017, 21:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Après cette nuit de fête et d’amour, le lendemain matin, Runica donna son accord pour accompagner Jean dans sa quête. « Cependant, je ne rentrerai pas dans les villes. Je préfère rester cachée dans les forêts et les fermes » donna-t’elle comme condition.
Evidemment, elle ne tint pas à accompagner Jean à Sangris. Au matin, le rôdeur s'avança donc seul vers Ormak Sangfier, le Capitaine des gardes demi-orque, son ami, à qui il avait demandé la veille de se renseigner sur ses anciens compagnons.
« Selon mes renseignements, Eryn serait sortie de sa retraite dans son couvent du lac du Liret, près de Cuvalier. Elle devrait être aux alentours de Cuvalier. Eléonore de Sangris lui a demandé d'être accompagnée d'un homme du nom de Meldo'ch. On ne sait pas ce qui l'a fait sortir de sa retraite » lui annonça-t'il. « Mélor Duterroir, mon homologue de Bocsombre, tient toujours la garde là-bas, aux dernières nouvelles, et Sélène est bloquée chez elle à Simore par les affaires du village, qui lui prennent de plus en plus de temps. Il reste Clostriana de Laurencis, qui navigue entre Cuvalier et Horbourg. Elle a passé l'hiver au château... »
► Afficher spoiler
Je tiens compte des durées que mettent les informations à circuler entre les villes, bien entendu. :mrgreen: Donc, même si "Clostriana est au château", selon les renseignements, elle est peut-être déjà sortie de là. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 14 Septembre 2017, 08:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Jean nota toutes ces indications et remercia le demi-orc comme il se devait.
Il prit ensuite le chemin du temple pour voir ce que le prêtre avait pu découvrir.
Il était rassuré qu'Ormak ne lui ait pas parlé d'événements nocturnes et son humeur était bien meilleur que la veille.
Il ne voyait plus de démons fourbes partout.
(on se demande bien pourquoi... La magie féminine surement!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 16 Septembre 2017, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Jean retrouva donc Climnestral, le prêtre de Tyr de Sangris. Celui-ci, soucieux, conduisit Jean vers une pièce isolée. « Ce que Tyr dans sa gloire m’a révélé ce matin est plus qu’étrange, Jean. »
La pièce, petite mais bien éclairée par deux fenêtres situées en hauteur, renforçait l’aspect mystérieux du prêtre et de ce qu’il avait à dire.

« L’étude du carnet ne m’a rien appris de plus que ce que vous saviez déjà. Ce texte est très inquiétant et très surprenant, dans la mesure où il décrit un évènement important, ayant impliqué plus de vingt personnes de la baronnie, sans que l'on en ait de traces. Il est cependant authentique » précisa-t'il. Mais l'attitude de Climnestral indiquait que ce n'était pas là le vrai motif de ses inquiétudes. « Heureusement, il semble que tous les démons aient été tués lors de cette bataille, à part peut-être un ou deux dont votre père a été victime. » Climnestral ne partageait pas les inquiétudes de Jean sur la dangerosité de l'affaire, mais peut-être avait-il tort.

« Cependant, le cristal que vous m’avez montré serait, selon le messager de Tyr, de la Pure-Magie. Si le nom de la pierre m’a été donné, je n’en connais pas pour autant les propriétés. Le messager était, disons, peu prolixe sur le sujet. Cette pierre serait... la matière ? ... qui sépare les plans d’existence. Elle serait universelle, dans le sens où elle existerait partout. Ou du moins, dans chaque plan. Comme un pont, qui existe sur les deux territoires qu'il relie. Un... enfin, vous trouverez peut-être plus de renseignements sur ce que cette pierre a comme propriété dans une bibliothèque plus fournie ou auprès d’une personne plus érudite que moi. » Le prêtre secoua la tête. « Selon le messager, il n'y a aucun moyen humain ou divin de détruire cet éclat. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 19 Septembre 2017, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Jean se gratta machinalement la barbe pour intégrer ces nouvelles informations.
« Ok, on ne détruit pas la pierre qui sert de pont entre l'enfer et notre contrée.
J'espère que votre boite saura empêcher le démon de revenir. »

Puis après un instant il ajouta sans trop y croire :
« Faudrait pouvoir joindre cet Aasimar... vous n'avez rien appris sur "l'appel"? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 20 Septembre 2017, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.« Non, Tyr ne m’a pas indiqué en quoi consistait cet appel... » répondit Climnestral. « Mais il me semble qu'Eryn de Sangris est elle-même de descendance Aasimar. Vous pourriez lui demander si elle connait la personne que vous recherchez ? »
► Afficher spoiler
Que veut faire Jean ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 22 Septembre 2017, 09:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Tient, pas bête, je ni avait pas pensé !
L’homme des bois prit donc congé sans oublier de reprendre le précieux carnet et sorti de la ville pour rejoindre sa compagne qui l’attendait dans une cabane le long de la rivière.
Ils prirent la route de Cuvalier où Jean espérait avoir plus d’information sur les déplacements de ses anciens compagnons.
La bourgade était de toute façon sur le chemin de Horbourg où résidait Monseigneur Almaurry de Marle, le vicaire, l’érudit que le prêtre lui avait recommandé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
Message Publié : 24 Septembre 2017, 19:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Jean s’en alla du village de Sangris. Il avait donné rendez-vous à Runica près d’une cabane, à l’écart de la route principale vers Cuvalier.
Comme d’habitude, en arrivant, il ne vit personne...
► Afficher spoiler
Un jet de chance et un jet de Détection, STP !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
×2 Message Publié : 25 Septembre 2017, 13:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.La tête dans l'organisation de son leur futur périple, Jean arriva pour ne trouver personne...
Soit Runica se cachait mais il n'avait fait aucun effort pour se dissimuler et la rôdeuse ne pouvait l'avoir reconnu soit elle vaquait à ses occupation, profitant de l'absence de son homme pour chasser...
► Afficher spoiler
Chance: Baloo lance 1d20 et obtient 1 (1)
détection: Baloo lance 1d20+9 et obtient 29 (20)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
×2 Message Publié : 27 Septembre 2017, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.En approchant de la cabane dans laquelle devait se trouver Runica, Jean repéra un groupe hétéroclite situé sur sa droite, dans la forêt. L’homme le plus costaud semblait rechercher des traces au sol, alors qu’un humain, un gnome et un orque l’accompagnaient. A leurs côté, le tigre des montagnes massif dépassait de deux tête un loup famélique mais au regard fou.
L’homme leva la tête au moment où Jean s’appercevait de leur présence. Son ordre, sec, claqua : « Il est là ! Tuez-le ! On trouvera la pouffiasse après ! »
► Afficher spoiler
Init Gros: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 19 (16)
Init autres: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 4 (3)

Un jet d’initiative STP ! Si tu fais mieux que 19, tu peux agir d’emblée.
Près d'une rivière
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Jean
×1 Message Publié : 28 Septembre 2017, 13:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.
► Afficher spoiler
initiative: Baloo lance 1d20+3 et obtient 6 (3)
Quelle merde!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL