Hello,
je joue actuellement un paladin que je vais tourner cavalier. Je me suis un peu renseigné, et il y a moyen d'arriver à des dégâts assez absurdes sur une simple charge avec les bons dons / équipements.
Exemple : pour un paladin 10/ Cavalier 10
Charge à la lance d'arçon : dégâts x 5 (pouvoir de cavalier)
Lance d'arçon valeureuse : dégâts x6
Bottes d'équitation (Riding boots - DMG II) : dégâts x7
Sort Charge du Rhino (Rhino's rush) actif : dégâts x8
En cas de critique (par exemple avec science du critique sur la lance) : dégâts x10
Ça commence à faire beaucoup! Pour peu d'avoir utilisé une attaque en puissance maximale, en tenant la lance à 2 mains et avec une force de 26 (+ 8) (un minimum au niveau 20), l'attaque de base est à 1d8 + 52. Ça veut dire que la charge critique est à 10d8 + 520 ! C'est assez pour one-shot un titan. Et je ne compte pas les bonus divers d'enchantement d'arme, ou de châtiment du mal le cas échéant, qui peuvent être multipliés aussi.
--> Est-ce que vous connaissez d'autres moyens de faire monter les multiplicateurs sur une charge à cheval? D'autres sorts, dons, ou objets magiques sympas?
Deuxième question : le pouvoir de cavalier permet d'effectuer une attaque à outrance en déplaçant sa monture. Sauf que dans le meilleur des cas, au niveau 20, ça fait 4 attaques à +20/+15/+10/+5, statistiquement on en a peut être 2 ou 3 qui vont toucher, mais les dégâts ne sont pas multipliés, ce n'est pas une charge. Pour moi je trouve qu'une charge à +22 avec dégâts x3 (voire plus suivant son équipement, cf premier sujet) c'est toujours mieux.
--> Quand-est-ce que c'est intéressant de caler une attaque à outrance montée? J'ai tendance à toujours faire des charges éclairs, me retourner et recommencer...
Autre question : j'ai un paladin humain, et je galère un peu dans les donjons, notamment parce que ma monture ne passe pas dans les couloirs. Les paladins gnomes n'ont pas ce problème, et si on peut jouer avec les modificateurs de charge, la différence de dégâts n'est plus vraiment un souci. Par contre je trouve que les montures proposées sont un peu pourries (poney et chien de selle) --> Vous connaissez des montures sympathiques pour paladins de taille P qui permettent de passer dans les donjons?