Cher joueurs, voici donc venu la clôture de ce long prologue. Nous allons entamer le prochain chapitre, qui ne débutera pas immédiatement sur du kingmaker, mais qui promet d’être bien plus musclé que ce que vous avez connu jusqu’à présent.
Première chose, un grand merci à tous les 4 pour m’avoir suivi jusqu’ici en faisait de nombreux efforts pour donner du corps à l’histoire et à tous vos personnages. J’avais volontairement demandé un BG initial très light concernant vos personnages, pour que vous ne vous sentiez pas enfermé dans le carcan établi au départ, sachant que vous êtes déjà très contraint par les rôles respectifs de vos PJ et par l’univers. Et je suis content du résultat car on a vu émergé des personnalités très différentes avec des situations de jeu intéressantes sur lesquelles je vais m’appuyer pour la suite.
Pour la clôture de ce chapitre/prologue, j’ai relu l’intégralité de ce qui s’est passé afin de mettre un système de récompense/malus propre à la partie. L’idée, c’est de vous encourager : - A prendre des initiatives - A poursuivre vos efforts sur la qualité de vos RP Je trouve en effet, que le « simple » passage de niveau n’est pas suffisant pour refléter cet aspect RP. J’ai donc créé un tableau qui reprend chronologiquement les évènements marquants et attribue au royaume et/ou aux personnages qui y ont contribué des récompenses/malus. Je crée un nouveau sujet, ou je posterai ce tableau à chaque fin de chapitre, ce qui vous permettra très rapidement de voir l’évolution de votre personnage de l’un à l’autre. Pour réagir concernant ce système et mes arbitrages, ce sera ici, sur le HRP svp, à la suite de ce post. Je suis bien entendu impatient de voir vos réactions, d’une part parce que je trouve cela très intéressant et surtout parce que c’est du taf ! Autrement dit, si vous trouvez que cela n’apporte pas grand-chose, je ne m’embêterai pas à le refaire. Je vous demande aussi un peu d’indulgence, on est sur des notions subjectives, voire très subjectives. Exemple : Pourquoi impacter les PC (points de Construction) du royaume par exemple ? Hé bien j’ai considéré que vos actions ont un impact sur la façon dont le peuple réagit. Tout ce qui tend à créer du désordre peut faire donc perdre du temps et le temps, c’est des ressources ! Mais cela marche aussi dans l’autre sens.
Par réagir, j’entends aussi que vous pouvez râler, vous gausser des autres, vous réjouir ! Muahaha
PS : Dernier point, j’ai prévu une quête secondaire pour chacun de vos personnages. Pour certains, elle a déjà commencé, pour les autres cela se mettra en place, ne vous inquiétez pas.
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