Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 02 Janvier 2017, 19:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message caché à algernon,bahamut,baloo,bfg.Jour Premier.

Clostriana s’approcha de la fenêtre de sa chambre, au château d’Horbourg. Les quelques feuilles sur les arbres et le chant des oiseaux migrateurs annonçaient l’arrivée triomphante du Printemps. Heureusement, cette année, l’hiver ne s’était pas prolongé au-delà du raisonnable. L’épidémie de grippe, que la guérisseuse avait combattue avec le même acharnement que les gobelins un an plus tôt, aurait pu faire plus de ravages. Dispensant des soins aux quatre coins de la Baronnie, ayant parcouru les routes de Sangris à Hagetlande, de Cuvalier à Bocsombre, ayant visité nombre de hameaux aux noms évocateurs des lieux qui les environnaient, Clostriana s’était dépensée de l’Automne au Printemps sans compter sa propre fatigue. Le garde qui l’accompagnait dans ses déplacements, épuisé, accueillit les rayons du soleil comme un repos bienfaiteur.

Image
Pouvant pour la première fois prendre du recul sur les évènements de l’année précédente au relais de la Passe du Rocher Fantôme, Clostriana ne put que constater combien cette aventure l’avait marquée.
La guérisseuse n’avait pas été complètement convaincue par les propos rassurants de Lindorië, la prêtresse elfe. Son expérience prouvait que les démons pouvaient redevenir dangereux, et, les êtres célestes repartis, seul restait l’Ordre de la Rune Blanche – le nom approximatif donné par Lindorië - pour s’opposer à eux. Si tant est que cet ordre existât toujours.
Elle avait ainsi changé son comportement, se préparant aux combats comme s’ils étaient inéluctables, apprenant à manier la magie des arcanes à travers les supports qu’un magicien lui avait procuré.
Bien sûr, elle avait progressé dans la confiance que Lurue lui accordait, ce qu’elle constatait tous les jours par les soins plus efficaces et plus profonds qu’elle pouvait dispenser.

Décidée à retrouver la trace de l'ordre, elle entra dans la bibliothèque du château, située dans un bâtiment à part dans l'enceinte, au style architectural élancé et aéré autant que chargé. Clostriana savait que Ruyl possédait son propre bureau au-dessus des salles d'archives et des rangées d'ouvrages anciens.
Un secrétaire - Clostriana savait qu'il s'agissait probablement d'un apprenti du Chambelan, ou était-ce plutôt l'archiviste ? - lui proposa de signer le registre d'entrée. Le nez crochu, les paumettes hautes, le teint pâle, l'homme ne semblait pas sortir au grand air tous les jours. « Bonjour, Dame De Laurencis » lit-il à l'envers sur le registre « Comment puis-je vous aider ? Vous voulez rechercher quelque chose en particulier ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 03 Janvier 2017, 12:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message caché à Algernon,Bahamut,Baloo,BFG.« Bonjour à vous. Et oui, vous pouvez peut-être faire quelque chose pour moi. Pourriez-vous m'aider à trouver des traces mentionnant un ordre, l'Ordre de la Rune Blanche ou des variations de ces mots. On m'a donné son nom en elfique et la traduction littérale est parfois hasardeuse comme vous pouvez vous en douter... Ah, oui, Sylas? »

« Oui, madame? »

Elle se tourna vers son garde du corps, qui la suivait partout et lui demanda gentiment:

« Peut-être pourriez-vous aller vous occuper de Vaillant dehors et vous assurer qu'il aille bien? Ne vous en faites pas, je doute qu'un tome de l’encyclopédie théologique ne m'agresse en ces lieux. Et encore une fois, appelez-moi Clostriana. »

« Bien, madame. Ce sera fait, madame. »

Le mercenaire le faisait-il exprès? Elle l'avait vu sourire un instant, juste avant de répondre et de s'esquiver de la pièce, laissant la médecin seule. Elle essayait pourtant de faire preuve de gentillesse et se montrait amicale mais Sylas tenait visiblement à en rester à une relation purement professionnelle entre eux. Faisant sortir le mercenaire de son esprit, elle se tourna de nouveau vers le bibliothécaire:

« Bien, où en étais-je? Ah, oui, l'Ordre de la Rune Blanche, oui... J'aimerais aussi savoir si, par hasard, vous auriez des recueils concernant des événements extraordinaires survenus dans le passé, manifestation d'anges ou de démons, ce genre de choses... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 03 Janvier 2017, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message caché à algernon,bahamut,baloo,bfg.« L’Ordre de la Rune Blanche, dites-vous ? Non, cela ne me dit rien » affirma l’homme entre deux âges. « Peut-être que l’archiviste pourra vous renseigner… Il s’agit d’une information venant des elfes ? » ajouta-t’il d’un air négligent, comme pour souligner le caractère hasardeux ou facétieux d’un tel intervenant. Un semblant de geste du bras indiqua au fond de la pièce un individu jeune, vêtu d’une robe rouge foncé, attablé devant plusieurs ouvrages ouverts et prenant des notes sur un cahier. L’archiviste, probablement.

Désireux de se montrer utile, l’interlocuteur de Clostriana proposa d’autres lectures : « Nous avons cependant ici un ouvrage religieux relatant les hauts faits des ordres de chevalier à travers le Royaume de Mascar sur les trois derniers siècles. Ainsi qu’un compte-rendu assez précis de la guerre cardinale qui a eu lieu il y a cent cinquante ans, et qui a vu la création de nombres d’ordres religieux-militaires. Enfin, l’Edit du Temple de Warscard, ouvrage assez rare et recopié à l’Abbaye de Valirée, présente la règle du monastère fondée autour de ce temple. Règle particulièrement martiale et qui s’apparente par sa structure à celle d’ordres clairement militaires… »
« Pour ce qui est d’anges ou de démons, je n’ai que peu de choses à vous proposer. Nous tenons un registre détaillé de tous les courriers mensuels envoyés par les chevaliers des villages de la baronnie, ainsi que ceux des Maires d’Horbourg et de Rivourbe, au Baron. Peut-être que vous trouverez des indices parmi ceux-ci. L’archiviste les consulte en ce moment » précisa-t’il en désignant à nouveau l’homme au fond de la pièce.
► Afficher spoiler
Ha ben non : Faut mettre personne dans les messages cachés. :nonono: Chacun d'entre vous aura une partie des informations, plusieurs joueurs auront les mêmes, mais pas au même rythme ou dans le même ordre. Des infos données trop tôt à certains pourraient diminuer leur plaisir de jeu. ;)
Promis, après la fin de ce premier chapitre, tous ces fils seront révélés. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 06 Janvier 2017, 09:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message caché à algernon,bahamut,baloo,bfg.« Bien, je vous remercie, je vais y jeter un oeil. Pensez-vous que l'archiviste serait contrarié que j'aille le saluer et lui poser quelques questions à ce sujet? »

► Afficher spoiler
Pas achevé ma fiche mais là, j'pars sur au moins 2 semaines supra-compliquée entre les partiels et le déménagement. J'essaye de faire au mieux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 07 Janvier 2017, 11:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message caché à algernon,bahamut,baloo,bfg.
► Afficher spoiler
OK, tu m'avais déjà fait part de tes difficultés actuelles. :top:
L’homme hautain, du haut de sa quarantaine d’année, regarda Clostriana un peu de haut, jaugeant sa capacité à se mouvoir dans les archives sans déranger son désordre établi. « Bien sûr. »
Mais il n’introduisit pas la guérisseuse, la laissant elle-même entamer la conversation avec l’archiviste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 10 Janvier 2017, 14:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message caché à baloo,bfg,bahamut,Algernon.Clostriana remercia donc le préposé au rangement d'un signe de tête avant de se diriger vers la table de l'archiviste et d'attendre quelques instants qu'il perçoive sa présence et réagisse, avant de se permettre de toussoter le cas échéant.

► Afficher spoiler
J'profite de 2 minutes pour poursuivre et réfléchir à ma fiche, entre 2 chapitres de math ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 11 Janvier 2017, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.L’archiviste, du même âge que Clostriana, ne laissa pas longtemps une belle femme comme elle sans assistance. Comprenant que celle-ci venait le voir expressément, il lâcha son étude et sa plume pour s’enquérir de ce qu’elle voulait. La tenue bien mise, les cheveux blond laissés juste assez libres, les yeux rieurs, il n’avait pas l’allure d’un archiviste tel qu’on se l’imaginait.
« Bonjour Mademoiselle de Laurencis, en quoi puis-je vous aider ? Malgven, fils d’Etrigan, à votre service. »
Etrigan était un riche marchand d’épices de la ville. Malgven avait dû reconnaitre Clostriana, celle-ci venant régulièrement au château de son oncle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 19 Janvier 2017, 17:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Enchantée de faire votre connaissance. Je mène quelques recherches et je pensais que, peut-être, vous pourriez m'aider à obtenir des informations a ce sujet ou tout simplement m'orienter? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 21 Janvier 2017, 11:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Bien sûr. Vous recherchez quels types d’information ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 22 Janvier 2017, 00:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Et bien, j'ai discuté avec certaines de mes connaissances et elles m'ont mentionné un Ordre de la Rune Blanche... Et je n'ai rien trouvé à ce sujet, d'où les recherches que je viens effectuer ici. Mais peut-être que cela vous dit quelque chose? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 22 Janvier 2017, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Hum… L’ordre de la Rune Blanche, vous dites ? Je ne crois pas connaitre cet ordre. Il a disparu ? Vers quelle période ? »
Après la réponse de Clostriana, Malgven réfléchit en regardan tles documents qu’il avait étalés sur la table.
« Et bien, Maître Ruyl m’a demandé de recenser certains évènements passés il y a vingt à quarante ans… J’ai donc autour de moi les lettres et les archives de la Baronnie de cette période. Si vous les consultez, vous aurez peut-être une mention de cet ordre et de ses agissements… » proposa-t’il un sourire engageant aux lèvres.

Même si cela était écrit à l’envers par rapport à Clostriana, celle-ci put lire distinctement sur la liste que produisait l’archiviste les noms de Jean Boisrock et de Sélène de Simore. Mais ce n’était pas les seuls.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 23 Janvier 2017, 10:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Et bien, merci, je vais y jeter un oeil dans ce cas. »

Lire par dessus l'épaule de quelqu'un était très mal élevé et, malgré sa curiosité, Clostriana ne releva pas quand aux noms indiqués sur la liste. Elle aurait tout l'usage d'aborder ce point plus tard, une fois ses recherches terminées. Aussi se mit-elle au travail...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 24 Janvier 2017, 14:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Clostriana prit donc la première liasse de documents sur la table, avec l’autorisation de Malgven. Qu’elle soit de la famille même du Baron lui ouvrait ce droit qui aurait été refusé à n’importe qui d’autres n’ayant pas une demande plus motivée.

Cette liasse représentait une partie de la correspondance entre le Chevalier de Simore et le Baron Eude d’Horbourg, le grand oncle de Clostriana et père de Foulques d’Horbourg, le baron actuel. En parcourant les documents, Clostriana pouvait remarquer plusieurs écritures différentes, preuve que le Chevalier ne devait pas écrire ces documents lui-même. Ils ne devaient pas forcément être lus par le Baron non plus. Chaque rapport était sommaire et tenait sur deux ou trois pages, la plupart du temps organisées de la même façon. La fréquence d’expédition était variable, ou alors il manquait des lettres.
La première partie de chaque rapport traitait des impôts et taxes, peu élevées pour ce village. Puis le document s’attachait à l’entretien des troupes en cas de guerre, principale fonction des Chevaliers : Nomination de nouveaux sergents ou capitaines, nombre de soldats, citations pour actions d’éclat. Puis suivaient les affaires de police. Le Chevalier de Simore semblait ne s’attacher qu’à celles nécessitant une autorité de la Baronnie ou du Comté, laissant de côté les larcins qu’il pouvait gérer de son propre chef. Enfin venaient des faits plus ou moins marquants, au bon gré de celui qui écrivait. Cela allait de la nomination d’un nouveau membre au conseil du village à la banqueroute d’un marchand, en passant par l’annonce d’une naissance pour une certaine Bertholde... Il pouvait transparaitre des différents commentaires des allusions à d’autres courriers, beaucoup plus confidentiels, où le Chevalier de Simore demandait un droit, ou l’établissement d’un pont sur l’Aurole…

La guérisseuse se doutait que les liasses des autres villages de la Baronnie étaient organisées peu ou prou de la même façon.

Vu la quantité de lettres, Clostriana comprit que la tâche de lecture que le chambellan avait donné à l’archiviste était très longue et fastidieuse. Il en avait pour des semaines !
► Afficher spoiler
Lire attentivement ces lettres va prendre du temps. Si Clostriana veut lire de façon détaillée chaque lettre, elle en a pour plus de deux jours, rien que pour Simore, l’un des plus petits villages de la Baronnie. Elle peut aller plus vite en sautant des chapitres, ou « lire en diagonale », mais avec le risque de passer à côté de quelque chose.
Quelle est la stratégie de Clostriana envers cette documentation ?
A noter qu’elle a le temps, hein. Personne ne l’attend dans l’après-midi. Si elle veut y passer des semaines, c'est pas grave. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 06 Février 2017, 10:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.Hmmm...

La noble remercia l'archiviste et prit congé un instant pour aller chercher Sylas, son garde du corps. Elle allait avoir besoin d'aide.

► Afficher spoiler
Je vais faire ça en équipe, avec un premier tri rapide en recherche de mots clés et en survol. Je survole les lettres rapidement en cherchant les mots genre démons/ordre/rune/blanche/surnaturel (et les synonymes associés)et je les passe ensuite à Sylas qui fait une contre-vérification de son coté. Puis une fois le premier tri fait, je lis plus attentivement chaque lettre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 08 Février 2017, 15:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Sylas leva un sourcil étonné à la demande de Clostriana. Ces recherches ésotériques lui semblaient bien loin de la réalité des malades et des soins. Et bien loin de ses aspirations personnelles.
Mais il ne s’en formalisa pas plus que cela. Après tout, au train où cela se présentait, il allait certainement devoir rester dans cette bibliothèque plusieurs jours. Alors, autant s’occuper, et même faire en sorte de réduire ce délai.
De plus, entrer dans les petits secrets de la baronnie pouvait être utile à un mercenaire comme lui. Clostriana de Laurencis lui permettait de poser ses yeux sur des correspondances privées entre grands de ce monde, et même si les faits remontaient à deux décennies, cela pouvait valoir le coup. Il prit donc une liasse et commença ses recherches.

Les lettres furent rapidement triées entre celles présentant les allusions aux mots que la noble dame recherchait et les autres. Force était de constater deux choses.
Tout d’abord, un certain nombre de lettres avaient disparues. Par exemple, une année, on passait allègrement du mois de Janvier au mois d’Avril, sans que Février et Mars soient disponibles. Egalement, certaines feuilles étaient déchirées, faisant disparaitre des paragraphes entiers.
Ensuite, elle ne trouva à Simore aucune allusion à l’ « Ordre de la Rune Blanche », ou à des démons. Par contre, elle trouva quelques affaires surnaturelles.

Prenant le temps de relire sa maigre récolte, Clostriana détailla ces évènements. Puis de rechercher dans d’autres lettres des allusions ou des références à ces évènements-là, pour mieux les reconstruire. Au bout d’un jour de recherche avec son assistant, elle arrivait à un petit nombre de faits qui lui semblaient curieux.
La première affaire qui attira son attention concernait une amie : Sélène de Simore. Ses parents, Tancrède et Rose, furent assassinés sans raison apparente, dans le fortin même du Chevalier de Simore. Ils étaient alchimistes. Tancrède partait souvent pour des périodes plus ou moins longues, et ses dates de départ étaient consignées dans les lettres transmises au Baron, ce qui pouvait sembler inhabituel. Peu de dates de retour étaient indiquées, et quand elles l’étaient, la lettre était incomplète. Chose étrange, Sélène avait été protégée par un cobra noir contre l’assassin de ses parents. Elle n'avait alors que quelques mois. Celui-ci, empoisonné, fut retrouvé mort quelques pas plus loin. Mais, dans la journée, son cadavre fut dérobé. Il n’y avait pas d’autres informations dans ces lettres, mais Clostriana se doutait que certaines personnes ayant vécu à l’époque étaient toujours en vie.
La deuxième affaire était celle du fou du village. Celui-ci, né sain d’esprit, avait été formé comme soldat. Avec un détachement, il avait accompagné Tancrède lors de l’un de ses déplacements. Il en était ressorti comme seul survivant, avait été décoré, mais était devenu fou. Il vivait à l’époque grâce à la charité. Clostriana se dit qu’elle l’avait peut-être croisé à Simore : Un vieil homme, souvent sur la place du village, au regard vide et absent, qui parfois sautait sur le gens en clamant des prophéties absurdes. L’évènement qui lui avait fait perdre l’esprit s’était déroulé un an avant la naissance de Sélène.
La troisième affaire concernait un cercle de pierre au Sud de Simore, dans les collines. Des feux avaient été aperçus là-bas sans que l’on en connaisse l’origine. Le Chevalier de Simore nota que de telles lumières n’avaient été vus que deux fois. Un détachement de soldats s’y était rendu, sans trouver de trace de quiconque. Des traces de feu avaient bien été découvertes, mais à côté du cercle de pierre. Le Chevalier en concluait sur la présence de gobelins dans ces collines, ou d’un groupe d’aventuriers qui avait campé là. Il notait cependant les similitudes avec une secte, le Temple du Soleil de Vie, qui avait établi domicile dans la région il y avait presque cent ans, et qui produisait régulièrement des cérémonies dans des lieux très anciens. Eradiquée il y a quatre-vingt ans environ. Le chevalier craignait un retour de cette secte. Clostriana ne nota aucune mention postérieure à ces lettres concernant cette secte.

Malgven s'étira devant ses propres tas de lettres. Il avait noirci son carnet, mais ses épaules s'affaissèrent quand il jeta un coup d'oeil à la somme de travail qu'il lui restait.
Le soleil ayant disparu, il vint à la rencontre de Clostriana, souriant, laissant de côté Sylas. « Vous avez pu trouver ce que vous cherchiez ? Peut-être avez-vous faim, après cette journée harassante. Puis-je vous proposer d'aller manger en ville ? »

► Afficher spoiler
Clostriana passe la journée à la bibliothèque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 15 Février 2017, 16:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Pourquoi pas. Qu'en dites-vous, Sylas? »

La noble se tourna vers son garde du corps, ce dernier jetant un oeil vers l'archiviste avant de répondre:

« Euh, oui, pourquoi pas. Mais je ne voudrais pas gêner, madame. »

Ce à quoi Clostriana répondit simplement avec un petit geste de la main:

« Mais vous ne gênez pas du tout, voyons. N'est-ce pas? »

Sa dernière question s'adressait à Malgven.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 15 Février 2017, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Bien entendu » répondit le galant. S’il avait été gêné par la présence du garde du corps, il n’en avait rien montré. Sa proposition avait l’air honorable.

Malgven laissa le secrétaire fermer la bibliothèque. Le trio sortit de l’enceinte du château pour descendre la rue en direction de la place du palais épiscopal et du temple dédié aux divinités des moissons. Cette rue, d’ordinaire très animée la journée grâce aux nombreuses boutiques présentant les articles les plus luxueux de la Baronnie, s’était vidée le soir venu. Seuls les gardes de nuit des échoppes les plus fortunés restaient dans cette artère.

La place offrait une vue magnifique sur la ville basse et ses quartiers commerçants et ouvriers, plus animés. Ils y descendirent à travers des escaliers et des ruelles étroites, jusqu’à arriver près du fleuve Aurole.
Malgven proposa une taverne installée dans un bateau bien trop grand pour le fleuve, amarré au port d’Horbourg. L’intérieur du bateau contenait une taverne animée, réputée, mais un peu chère, le « Dragon Aquatique », au menu à base de poissons et de coquillages d’eau douce. La clientèle était composée de membres de la bourgeoisie moyenne de la ville. D'une table dynamique aux nombreux verres vides, présentant quatre jeunes hommes en robe - certainement des étudiants en magie ou en prêtrise, s'élevaient des rires joyeux. Au fond, un barde jouait de sa vielle, cherchant des sonorités originales, rythmées et mélodiques, dans une atmosphère feutrée. Une porte au fond de cette cale donnait vers la cambuse. Des torches et des bougies constituaient l’essentiel de l’éclairage, et la décoration, dans un style flibustier, transportait les clients dans un univers bien loin de la Baronnie.

A peine assis, un serveur halfelin s’approcha. Son nez dépassait à peine de la table. « Bonsoir Madame, Messieurs. Vous désirez boire quelque chose ? » La réponse obtenue, il laissa le trio choisir son repas : « Ce soir, nous pouvons vous proposer des écrevisses en croute à la crème d’ail - la spécialité du chef -, un fricassé de loutre - excellent -, et une tranche de tanche revenue sur un lit de haricots - une recette qui vient de ma grand-mère. » Malgven laissa bien évidemment Clostriana choisir la première.
(note : La tanche est un poisson d'eau douce d'environ 7-8kg).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 18 Février 2017, 14:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Un cidre doux, pour ma part. Vous comptez prendre quoi, Sylas? »

Le garde du corps observa Clostriana et soupira:

« La tranche de tanche, pour ma part. Vous compter encore me refiler la moitié, je me trompe? »

« Non, vous ne vous trompez pas. Je ne suis pas très poisson, vous le savez. »

« Oui, à force, je vais finir par le savoir... »

La noble sourit, le garde du corps leva les yeux au plafond, faussement agacé, et leur attention revint sur l'archiviste. Clostriana lui demanda alors:

« Vos recherches ont-elles été fructueuses, de votre coté? »


► Afficher spoiler
Je sais ce qu'est une tanche, hein ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 19 Février 2017, 10:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.
► Afficher spoiler
:D Ben, moi, avant de chercher une liste de poissons d’eau douce sur internet, je ne savais pas.
Malgven proposa un autre restaurant, si le poisson ne convenait pas à Clostriana, sans succès. « Le Dragon Aquatique propose du fricassée de loutre, si vous préférez de la viande » commenta-t’il.

Il parut légèrement ennuyé pour répondre à Clostriana. « J’en ai déjà discuté avec Maître Ruyl… Je suis plus en train de noter ce qu’il manque dans ces documents que ce qu’il y a dedans » commença-t’il. « Vous avez certainement noté l’absence de certaines lettres. Je commence à me demander si ces absences sont dues au hasard et à un manque de soins des précédant archivistes, ou s’il y a un choix délibéré de supprimer les mentions concernant… » l’apprenti ouvrit les mains en les agitant légèrement, comme pour indiquer qu’il ne savait pas ce que l’on avait cherché à cacher. « Peut-être cherche-t’on à cacher l’existence de l’ordre que vous recherchez ? Comment avez-vous dit ? L’ordre de la Rune Blanche ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 20 Février 2017, 18:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« C'en serait effrayant que ce soit ça... Car on ne parle pas de quelques lettres mais de correspondances entières manquantes. Et ça indiquerait nombres d'incidents... Il y a forcément une autre explication. »

Clostriana cherchait a dédramatiser la situation mais sans éviter de penser à ce que ce genre d'absence impliquerait réellement...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL