Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 18:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Dons :
- le don Cohorte Animale : fait
- Je t'accorde ce que beaucoup de MJs autorisent : Le cumul d'Esquive et Souplesse du Serpent en un seul don : Esquive Serpentine. Merci ::1
- Il te reste donc un don à prendre, je te suggère de prendre Escarmouche Améliorée : j'ai pris attaque éclaire...

Statistiques de combat :
- Classe d'armure : Fait

Compétences :
- Je compte 86 pts de compétence : ok
- Tu as distribué 95 points de compétence : :oups:
- Il faut 2 points en langue pour apprendre une nouvelle langue: ok , et 2 points en Maîtrise des cordes: oubli du cochage de case.

Equipement : ok
- L'armure de Jean coûte 4175PO.
- L'armure de Croc-Noir coûte 1170 PO (car le prix pour une créature non humanoïde de taille M est multiplié par 2, l'enchantement restant le même).
Il va falloir sacrifier un truc à 300PO environ(une potion ?).: la dague de maitre

Note perso :
Quelques idées pour booster ton perso, à pas cher :
technique astucieuse trop cher quand même...
Prends une armure de cuir cloutée +1 pour Croc-Noir (1200PO). ok

Merci beaucoup! ::1 :biere:

désolé le vert arrache un peu trop!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 20:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon je progresse pas désolé viadoq je prends du retard beaucoup d'imprévu me tombe dessus coup sur coup en IRL. Cette nuit je vais prendre sur le temps de sommeil XD.
Je verrais ce que cela donne de ne pas dormir 8h c'est ma femme qui va être contente avec l'ours mal léché que je vais être. Bref.
Je passe la seconde sur le fiche histoire de ne pas prendre trop de retard sur les autres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 20:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
T'inquiètes, il semble qu'on soit tous un poil à la bourre en cette période de fêtes. Soit pas trop ours avec ton épouse. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 21:03 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Fiches corrigées pour la partie mécanique et complétées des deux backgrounds rédigés. :sage:

Question subsidiaire : outre le suivant niveau 3, je mentionne le vieil évêque et un secrétaire particulier. Est-ce que je dois dresser dès maintenant une liste d'autres contacts ou est-ce que ça se fera au fur et à mesure ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 18 Décembre 2016, 11:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Tres beau BG ! :top: Je vais intégrer certaines choses dans l'univers. ;)
Pour les contacts, je suppose qu'avec la fonction de ton personnage, il connait quasiment tous les pretres de la Baronnie... et donc Clostriana. Ainsi que les puissants de la baronnie, et quelques uns d'en dehors.
Si tu veux des contacts plus exotiques, comme la connaissance d'un assassin ou de quelqu'un de connu dans la pègre, va falloir l'indiquer tout de suite , avec un bout de BG explicatif. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 18 Décembre 2016, 15:15 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Je me fie donc à toi pour le package "prêtres et puissants".

Pour "quelqu'un de connu dans la pègre" (pas un assassin, mais quelqu'un qui a du "grade" et/ou des connexions...), ma foi, avec mes activités d'enquêteur / inquisiteur, il se pourrait qu'une ou deux fois je me sois retrouvé à devoir fréquenter des gens qui n'étaient pas des paroissiens exemplaires. Il se pourrait aussi que certains aspects de certaine affaire aient dû être étouffés (pour le bien commun), et que quelqu'un évoluant dans certains cercles m'en doivent une pour ça. Et il se pourrait que je n'aie pas dédaigné de conserver ce genre de contact, en vue d'une utilité future. Pour, hum, le ramener vers un jour la religion, je veux dire.
Image

Un peu sur le même principe (= activités d'enquête), un ou deux contacts pas trop mal placés dans la hiérarchie des forces de l'ordre locales ne sembleraient pas totalement absurdes.

Qu'en penses-tu ?

Sinon, on dehors de l'homme d'armes niveau 3, du vieux monseigneur et du jeune secrétaire, un peu de famille :

(:a:) Thibault de Marle, mon frère aîné (trois ans de plus que moi), celui qui a hérité du domaine - lequel il laisse essentiellement à la gestion de ses intendants, pendant qu'il passe ses journées dans l'oisiveté et l'ennui. Il n'est pas bon à grand chose, et le pire est qu'il s'en rend compte. Du coup, il est un peu neurasthénique. Nous ne sommes pas très proches.
(:a:) Agnès de Tardivel (née de Marle), ma sœur cadette (moins d'un an de moins que moi), mariée. Tout le contraire de Thibault, elle est vive, enjouée, spirituelle (peut-être un peu plus qu'il ne convient à une jeune aristocrate). Nous avons grandi à peu près ensemble et nous avons conservé de forts liens d'affection.
(:a:) Donnan de Tardivel, mon beau-frère. RAS. Nous nous entendons bien, sans plus. Il ne comprend rien à ce que je fais au juste. Il s'occupe bien de ma sœur et c'est tout de ce que je lui demande, ou quasiment.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 18 Décembre 2016, 16:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
OK. Mais Il ne faut pas arriver à l'extrême où ton perso connait tout le monde, et sait tout sur tout et tous, sinon il n'y a plus de scenarios possibles. :D
Au sujet de la famille, et ça tombe bien que tu en parles, nous sommes dans une baronnie de 40000 habitants, il ne peut donc pas y avoir 50 familles nobles reellement independantes sur plusieurs générations. Celle de ton perso est forcément liée à celle du baron actuel ou à l'un des chevaliers actuels ou dechus (comme la familke du chevalirr de Rivourbe, par exemple). On peut imaginer une famille dechue ailleurs qu'à Rivourbe, bien sûr.
Tu penserais à quel (s) lien (s) ? :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 18 Décembre 2016, 18:47 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Viadoq a écrit :
OK. Mais Il ne faut pas arriver à l'extrême où ton perso connait tout le monde, et sait tout sur tout et tous, sinon il n'y a plus de scenarios possibles. :D
Je te rassure, ce n'est pas ce que j'envisageais ;) mais un perso qui connaisse deux ou trois personnes qui, elles, sont susceptibles de savoir certaines choses, et/ou de donner un coup de main, dans des limites logiques (je ne vais pas demander à des gardes de violer la loi, l'aide du mafieux reste conditionnelle...).

Le bon pasteur va où sont ses brebis. Image C'est pas ma faute s'il n'y a pas que des saints dans la baronnie...

Viadoq a écrit :
Au sujet de la famille, et ça tombe bien que tu en parles, nous sommes dans une baronnie de 40000 habitants, il ne peut donc pas y avoir 50 familles nobles reellement independantes sur plusieurs générations. Celle de ton perso est forcément liée à celle du baron actuel ou à l'un des chevaliers actuels ou dechus (comme la familke du chevalirr de Rivourbe, par exemple). On peut imaginer une famille dechue ailleurs qu'à Rivourbe, bien sûr.
Tu penserais à quel (s) lien (s) ? :-)
Puisque tu proposes, je serais tenté par un cousinage avec la famille Adams d'Hagetland juste parce qu'ils ont l'air super chelous et que j'aimerais un prétexte pour aller y voir de plus près ! :lol:

Mais plus sérieusement, tu peux faire des Marle les cousins de qui tu veux, tu es celui qui connaît le mieux le cadre et qui saura ce qui est le plus approprié. Quant aux Tardivel, il peut s'agir d'une famille extérieure à la baronnie ; du grand-duché de Thodert par exemple.

(Par ailleurs, en reparcourant la description du setting, je retombe sur la description de l'abbaye de Valirée et de sa grande bibliothèque : tu peux être sûr que c'est là que je suis allé faire mon noviciat :D , ou au moins que j'ai fait mes premiers pas de prêtre, avant la rencontre avec l'évêque. À la réflexion, cela éclairerait sans doute aussi le contexte dans lequel j'ai été choisi pour m'occuper de la bibliothèque de Mgr de Lormoy. Peut-être aussi qu'ils m'ont expédié à l'évêché parce qu'ils me trouvaient érudit, beau parleur, mais peut-être un peu remuant et pas assez "contemplatif"... Si ça te va, je l'intègre au BG.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 18 Décembre 2016, 20:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Va pour un cousinage avec la famille d'Hagetlande. :top:
A noter que les dieux les plus priés par là-bas sont Shar, Uthgar et Azouth : Les cousins de ton personnage adorent Shar. :sifflote:

Thibault de Marle "règne" sur un airial (l'airial de Marle), mais celui-ci n'est pas dans les marais : Il se trouve à l'Ouest du village, en direction d'Horbourg. Il a bien sûr un intendant compétent qui s'occupe de tout.
Les Tardivel seraient plutôt de la Baronnie de Vabre, au Sud. La sœur de ton personnage vit donc dans cette baronnie.

Rajoute ces infos dans ton BG : Je m'y appuierai dessus.

Bon, je lance ton histoire dès que je peux. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 18 Décembre 2016, 20:32 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
J'ai remanié le premier paragraphe de la partie "finale" du BG pour y intégrer l'origine géographique ainsi que le passage par l'abbaye, et ajouté un dernier paragraphe sur les relations familiales.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 04 Avril 2017, 14:12 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Hoplà ! Premières questions pour ce soir:

- Tu proposes des handicaps sur cette partie, contrairement à l'ancienne partie 13. J'ai vu que Cloclo, Eryn et Jean en ont pris un. Est-ce que le handicap maison que j'ai déjà suffirait à candidater pour récupérer un don, ou il faut que j'en prenne un véritable ?
- Tu acceptes un Hell Hound en Improved familiar ? Le pauvre Balar a certainement dû périr face à un traître de magicien... Mélor est vraiment pas content du tout. Mais pas du tout.
- Sinon tu acceptes Knowledge devotion cette fois ? :sifflote:

Voilà je pense que je devrais m'en sortir avec ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 04 Avril 2017, 16:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Quelques réponses rapides :

- Non, il faut un vrai handicap. Sinon le petit handicap que je t'avais infligé n'en serait plus un. ;)
Mais si tu veux, on peut le retravailler pour qu'il ait la même puissance qu'un handicap "classique". Ca serait même bien point de vue RP. :perplexe:

- Le Hell Hound... Il s'agit d'un extérieur Mauvais Loyal, donc il y en a dans la Baronnie (et vous êtes bien placés pour savoir pourquoi). Par contre, il me faut un BG en béton pour le justifier, car les extérieurs mauvais loyaux n'ont pas pour habitude de faire ami-ami avec les humains.
Et que tu m'expliques comment feras Eryn pour ne pas le trucider quand elle le verra pour la première fois. Elle va le voir apparaître en rouge vif, avec son détecteur de mal intégré.

- Oui, j'accepte Knowledge Devotion cette fois. ;) Disons que pour moi, c'est OK après le niveau 5 environ. Avant, c'est un peu trop balaise à mon gout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 04 Avril 2017, 17:06 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Ah oui, Eryn... Raaaah ces paladins !!!
Bon après, m'occuper d'un petit gars, tout en passant en mode ressentiment suffisamment pour toper un Chien de l'Enfer, c'est peut-être un peu limite en effet...
OK je prendrai Knowledge Devotion alors, et je garderai mon petit Balar !

Tu me proposes une nouvelle version du handicap éventuellement ? Comme je te l'avais dit à l'époque, on pourrait envisager un échec critique en plus (sur un 1 ou un 2, ça me fait une chance sur 5 de rouvrir ma plaie à chaque attaque)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 04 Avril 2017, 17:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Loyal mauvais, plutôt(c'est molosse satanique en VF.)

sur le D20SRD, c'est pas classé par ordre de préférence mais par ordre alphabétique. Et c'est le sous-type(qui n'influe pas sur l'alignement) qui met mauvais avant loyal, pas l'alignement plus bas ;)

Tant que Mélor n'est ni chaotique ni bon, il peut normalement l'avoir... Un loyal mauvais cherche avant tout son propre intérêt mais respecte quand même l'ordre(ouaip, un loyal mauvais ne transgresse pas la loi si il peut faire autrement... Donc le hellhound, dans les bois, il emmerde personne, voilà! Et nous, on vient les chasser alors qu'ils ont rien fait? Bouh mais c'est nous les vilains, en fait!). J'suis sur que Félinael va nous trouver un petit quelque chose pour combler ce vide.

Une chtite piste?
Mélor qui traque un magicien, la meute du hellhound qui lui courait aussi après(pour je ne sais quelle raison mais comme un hellhound ne discute pas, dur dur de savoir), le magicien se rebiffe, bute la meute et Balar(Balar, ce héros, son sacrifice ne sera pas oublié, qu'on lui érige une statue en adamantium!), les deux se retrouvent acculés et doivent faire équipe pour simplement survivre(le gros vilain qui a invoqué plein de bestiole, faut faire une percée et bim, les deux s'entraident). Mélor aurait ensuite pu tuer le Hellhound(et inversement) mais ils se sont sauvés les miches mutuellement... Et puis, ils se sont recroisés au détour d'une taverne, ont bu un verre et ont fait ami amis avec deux serveuses un peu gironde. Manque de bol, le matin au réveil, ils se rendent compte qu'ils se sont mariés ensemble pendant la nuit, ont gagné un gros lot à la loterie annuelle de la baronnie, le revendiquent tous les deux et la juge refuse d'accepter le divorce sauf si ils vivent ensemble pendant un mois...

Bon, ok, le passage de la taverne(et le reste) est en trop, juste préciser que le magicien est toujours en vie et que, du coup, bah, les deux ont un compte à régler avec lui(Pour Balar et la meute de Fifi! sus à l'ennemi!). Et du coup, font équipe temporairement pour aller tanner le cuir du dit faquin lanceur de sort(dénommé Ruyl. Azy, j'suis avec lui, j'vais l'tenir, viens lui péter ses dents, Mélor!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 04 Avril 2017, 17:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je n'étais pas allé jusqu'à une histoire comme ça mais le côté "allons taper du magicien" correspond tout à fait à ce que j'allais pondre.

Hmmm... ça devient vraiment intéressant.

:priere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 04 Avril 2017, 23:54 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Allez, double-post pour l'occasion.

J'ai actualisé la fiche de Mélor.
Je me suis rajouté Science de l'initiative en prévoyant qu'on révise le handicap.
J'ai laissé pour l'instant les deux dons possibles au niveau 6, mais je pense que je vais prendre knowledge devotion. Je suis tombé sur un superbe passage du chapitre Familiers de l'Ensorceleur, qui dit que quand un familier meurt ou est renvoyé, le maître doit attendre un an et un jour pour le remplacer... Ce qui ne collerait pas trop avec la belle histoire (que j'aurais bien aimé adopter) d'une rencontre dans la forêt et d'une association inopinée. Comme ça, on va éviter que Eryn pète un câble en me revoyant :D

Je rajouterai la fiche de Ragnar jeudi potentiellement, sauf si je me trouve miraculeusement du temps demain. Son background est déjà écrit dans celui de Mélor. Dis-moi s'il faut changer des choses parce que ce n'est pas réaliste.

Sinon, il me reste 240 PO pour Mélor. Des idées d'achats ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 05 Avril 2017, 10:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
La fiche est nickel.

Le Molosse Satanique ou la dévotion à la loi, c'est ton choix. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 05 Avril 2017, 13:27 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
J'ai vraiment envie du Molosse, mais ce sera la dévotion. Très centré et moins RP, mais beaucoup plus simple à gérer. Et un peu plus raccord avec les règles. Et on va pas faire voyager Eryn avec un molosse qu'elle rêverait de tuer et qui lui ne supporterait pas sa présence :evil: Et puis qu'est-ce qu'ils vont dire à Bocsombre si leur capitaine de la garde fricote avec le mal...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 05 Avril 2017, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
:top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Avril 2017, 19:02 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Mise à jour terminée. Résumé des changements :
  • Suppression de Amélioration de familier et actualisation de Knowledge Devotion
  • Rajout de potions chez Mélor
  • Actualisation du poids transporté de Mélor
  • Rajout de la fiche de Ragnar

J'ai pris l'alternative "Sens des sorts" pour Ragnar, ça colle mieux avec mon anti-mage. C'est OK pour toi ou tu ne veux pas de modifications de la classe de base pour le suivant ?

EDIT : :lire: Je n'avais pas fait attention aux règles maison sur le Roublard, j'ai rajouté "Invisibilité" sur la fiche et j'ai mis Attaque en finesse au niveau 1.
Concernant les règles, je ne suis pas sûr de bien comprendre la suivante :
Citer :
Un combattant peut placer toutes ses attaques principales en action simple après un déplacement, mais pas ses attaques itératives ou ses attaques secondaires. Cela est valable pour le don Science du Combat à deux armes, pour le déluge de coups du moine, pour le don Tir Rapide, ou pour des armes naturelles identiques.
Qu'est-ce que tu entends par "attaques itératives et secondaires" ? Quand tu dis "Cela est valable pour le don Science du combat à deux armes", qu'en est-il du Combat à deux armes tout court ? Est-ce que l'attaque avec la deuxième arme est principale, secondaire ou itérative et de par ce fait, est-ce que mon Ragnar peut faire ses deux attaques en action simple ou en action complexe ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL