@BFG : Parmi les techniques astucieuses, il y en a une qui vaut vraiment le coup pour un Beguiler : Lancement de sorts discret.
Complete Scoundrel a écrit :
Lancement de sorts discret [Manipulation]
Le personnage peut lancer des sorts sans que les autres s'en aperçoivent.
Condition. Degré de maîtrise de 1 en Art de la magie, Degré de maîtrise de 1 en Concentration, Degré de maîtrise de 5 en Escamotage.
Avantage. Le personnage peut lancer un sort sans que les autres s'en aperçoivent. le personnage réalise un jet d'Escamotage opposé à un test de Détection de ceux qui l'observent. Ceux qui ratent leur jet de Détection ne s'aperçoivent pas que le personnage est en train de jeter un sort, et n'ont donc pas le droit à une attaque d'opportunité ou de tenter de contrer le sort.
La suite, d'ailleurs, c'est la magie.
Le nombre de sorts connus et la liste de sorts du Beguiler sont fixés une fois pour toute : Tu n'as donc qu'à recopier les tables correspondantes !
Le lancement des sorts est spontané : Ton perso n'a pas besoin de réviser son grimoire le matin, de préparer tel ou tel sort, il connait toute sa liste tout le temps. Très pratique.
Note que tu dois choisir deux sorts connus supplémentaires : L'un au 3ième niveau (ce sera donc un sort connu de niveau 1), l'autre au 7ième niveau (donc un sort connu de niveau 1, 2 ou 3).
dndtools Beguiler a écrit :
Advanced Learning (Ex): At 3rd level, you can add a new spell to your list, representing the result of personal study and experimentation. The spell must be a sorcerer/wizard spell of the enchantment or illusion school and of a level no higher than that of the highest-level spell you already know. Once a new spell is selected, it is forever added to your spell list and can be cast just like any other spell on your list.
You gain another new spell at 7th, 11th, 15th, and 19th level.
Parmi les sorts intéressants, au niveau 1 :
- Impasse. Pour ne pas se faire suivre. Et ça marche aussi pour les copains.
- Mot de pouvoir fatiguant. Un débuff sans JdS, pour monstres à moins de 75PV. Abusé.
- Vol de sommeil. Pour récupérer tes 8h de sommeil en les piquant à un client.
-
Distract Assaillant. Un sort qui se lance en action rapide, et donc peut te permettre d'en lancer un autre dans le même round.
Au niveau 2 ou 3 :
- Fou rire de Tasha. Classique.
- Mot de pouvoir Fievreux. Idem Mot de pouvoir fatiguant : Un débuff sans JdS, jusqu'à 100PV. Abusé.
- Poussière d'ombre. Un débuff de zone.
- Avidité. Peut générer des situations rigolotes, quand tu imposes à un adversaire de vouloir s'emparer de l'arme d'un autre adversaire...
- Rage. Pour donner des bonus à tes copains combattants.
Ensuite, il faudra penser à l'équipement.
Je te conseille un bandeau d'intelligence +2 (4000PO), une armure légère magique +1 (1150PO + prix de l'armure), un anneau +1 (2000PO), une amulette d'armure naturelle +1 (2000PO), une cape de protection +1 (1000PO).
Et de regarder, s'il te reste de l'argent, parmi les objets magiques du Raiement of Four (Magic Item Compendium), qui permettent d'utiliser tes slots de sorts pour envoyer d'autres sortilèges, comme Projectile Magique, ou Boule de feu.
Il y a aussi les Runestaff, et les baguettes contenant des sorts qui ne font pas partie de la liste du Beguiler, mais il faudra être bon dans la compétence Utilisation d'Objet Magique, ce qui risque d'être un problème à ton niveau.
Edit : Ninjaté !
Je regarde ta répartition de compétences, et je te fais un retour.
Première remarque : Pour moi, tu ne mets pas assez en Détection/Perception auditive/Fouille. Mais c'est un choix.