Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Août 2016, 20:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Ah ouais, je l'avais vu cette photo ... c'est juste que tu fais pas plus efféminé ... et je voyais pas mon personnage dans ce sens là.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Août 2016, 22:26 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'ai mis la fiche de ma descendante d'Elros à jour, vous me direz ce que vous en pensez Ô Grand Meujeu par delà les saucisses!!

Pour Sothor, j'ai pas vu de remarques, donc j'en conclus que je suis trop fort!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Août 2016, 22:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Bon, je viens de finir mon second perso.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 30 Août 2016, 22:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ouai je l'avais vu celle là aussi, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Un peu d'accord avec toi Luc. J'en ai vu une d'Aragorn (qui ressemblent pas trop à l'acteur) et qui irait pas mal ! Ha la voilà :
http://jankolas.deviantart.com/art/King ... -186719422
Mais c'est toi qui choisit
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 31 Août 2016, 18:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
J'ai choisi l'image que tu as conseillé. Des choses à redire sur mes fiches de personnages?

J'ai aussi vu que Coco avait choisi des Background pour ses personnages (Noble ou Outlander), tu autorises ça? Si oui, je dois en prendre pour mes personnages aussi ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 31 Août 2016, 22:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Oui il est important de choisir un BG "officiel bouquin". Je vais les regarder en détail et vous dire s'il faut en choisir un autre ou si celui que vous avez pris convient. J'ai déjà plein de chose en tête pour votre BG initial (BG non issu du bouquin je veux dire) et il faut que ce soit raccord.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 08:59 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Maragoth, remarques techniques pour Elendil ;

- L'arbalète tire sur la Dex et non la For. Tu peux augmenter tes valeurs d'attaque et dégâts
- Pour les compétences, tu as parfois compté un +4 en Sag au lieu de +2
- Je te conseille de rajouter les descriptions des sorts lueur féerique et sommeil qui sont automatiquement préparés du fait de ton pacte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 10:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
HA oui et tant que t'ai sur Elendil, j'aime que tu l'aies conçu "équilibré".
D'ailleurs, j'ai oublié de te dire, tu as le droit à 10 points de plus lorsque tu attribues tes points au départ. 45 au lieu de 35 quoi.
Par contre, interdiction d'avoir une stat en dessous de 14.
C'est Elendil, appelé Elendil le grand. 9 en force c'est impossible, il était le plus grand de tous les Edain de son époque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 10:34 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour Vajeon ;

- Tu as 3 langues de plus à choisir grâce au Talent linguiste
- Il n'y a pas de sorts préparés pour les bardes
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 22:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Allez, c'est parti pour mes remarques sur tes fiches Luc
Je commence par Vajeon, de haut en bas de la fiche.
Déjà, comment tu le prononces Vajeon ? "jon" ou "jéon" ?
Titre : ok
classe, race, BG etc. : ok

Description physique et mental
âge : ok
Taille : tu n'as pas du lire les remarques de coco. C'est trop petit. Les numénoréens mesurent en moyenne 2m05. Entre 2 à 2m20 quoi, et 2m40 pour les plus grands. A modifier
Poids : à modifier en conséquence. 100 kg semble un minimum pour un gars de plus de 2 m
ok pour le reste

Lignée : je sors l'encadrée Lignée de la description physique et mental pour en faire un encadré à part entière. Je me permet de le faire sur toutes vos fiches.
Alors c'est pas Dor-Lornin c'est Dor-lómin. Une des 3 lignées des Edains, ces hommes qui les premiers traversèrent les montagnes bleues pour rejoindre le beleriand au premier âge. Ils devinrent les vassaux des rois elfes Noldors et combattirent Morgoth âprement.
"situé au nord de l'Ered Wethrin et à l'ouest des Monts de Mithrim, le fief de Dor-lómin appartenait au royaume de Fingolfin, qui le donna en 416 1A à son vassal Hador Lórindol, qui y installa son peuple" (voir carte du beleriand, la partie submergée à l'Ouest de la terre du milieu sur la 3ième carte : viewtopic.php?p=189576#p189576)
Donc, là tu indiques une lignée très ancienne et si ton personnage sait cela, c'est forcément qu'il a fait des recherches ou que ce savoir s'est transmis de génération en génération, fièrement, dans sa famille.

Pour la petite description de ton lien avec Elendil, c'est parfait. Tout à fait le genre de chose qui aliment le RP !

Caractéristiques et Jet de sauvegarde :
Le compte est bon pour les caractéristiques et le détail est là merci nickel. Par contre, pense à indiquer le modificateur associé à la valeur de caractéristique, comme l'ont fait les autres.

Jets de sauvegarde : tout y est!

Talents :
C'est parfait, tout est décrit et très clair merci.
Pour ton talent linguiste, j'en viens donc aux langues !!
Pour les langues (très important pour tout le monde) : se reporter au post que je viens de créer ici :
viewtopic.php?p=190843#p190843
Très intéressant car vous donnera plein d'info sur les peuples que vous allez côtoyer tôt ou tard !
Donc Luc, tu dois choisir selon les règles fixées dans ce post.
C'est valables pour les autres, mettez vos fiches à jour en fonction de vos chois, et préparez le BG associé !

Luc, ce que je peux te proposer si tu trouves ça trop restrictif vu le talent de ton personnage, c'est de garder une langue (ou 2 même) en réserve et vu les talents de ton personnage, on pourra faire un RP où il en apprend une spécifique à la terre du milieu.

Concernant "Marchand de Guilde", c'est très intéressant en terme de RP. Il existe une guide officielle à Numénor et qui a une importance Majeure !
La "guilde des aventureux". Voir l'histoire d'Aldarion pour en apprendre plus : http://www.tolkiendil.com/tolkien/resum ... et_erendis
C'est une guilde de marin. Sans elle, le flotte de Numenor n'aurait jamais été si puissante à terme et il n'y aurait pas eu de colonisation de la terre du Milieu.
Mais tu n'es pas obligé de choisir cette guilde. Tolkien a laissé la voie ouverte à des guildes dans son univers en détaillant celle-là ! Donc vous pouvez laissez libre cours à votre imagination tant que vous me pondez quelque chose de crédible !


Compétences : ok
Autres Maîtrises (outils, instrument, etc) et Langage
Tout ok sauf langues, à revoir en fonction de ce que j'ai écrit plus haut. Le nain est inaccessible et seul connu des nains.

Equipement :
Mets à 0 toutes tes possessions en monnaie. Il faut suivre la règle "dotations de base" de ce post : viewtopic.php?p=187695#p187695
Sinon tout est ok

Sorts : Nickel, ceux que tu as choisis me conviennent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 22:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Note au sujet des langues : il faut que le MD veille soigneusement à ce que toutes les langues identiques soient inscrites exactement de la même façon sur toutes les mini-fiches de perso ; sans quoi la balise langue fonctionne moins bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 22:54 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette trop bien les jetons que t'as fait pour Luc, tu pourrais faire ceux des autres personnages ? ^^ MErci !
Et oui pour les langues, c'est pour ça que je veux qu'on se mette bien d'accord avec les joueurs pour éviter les erreurs génantes.

Ha oui et aussi, si j'ose demander, tu peux me faire le sommaire pour ces sujets :
viewtopic.php?f=106&t=3881
viewtopic.php?f=106&t=3841&p=188132#p188132
Je cours après le temps !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 23:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et allons-y pour ELENDIL le grand !
Elendil était dénommé "le grand" non seulement parce qu'il faisait une tête de plus que tous les numénoréens, mais aussi pour ses qualités de grand dirigeant.

Titre : ok
Classe race alignement etc. : ok

Description physique et mental :
Age imposé : on le connaît ! Elendil est né en 3119 2A. Le débarquement en terre du milieu date de : 3320 2A. Elendil a donc : 201 ans
Enlève le : /500 (ça vaut pour ton autre perso d'ailleurs j'ai oublié). Pour rappel, Elros lui-même a vécu 500 ans. Mais c'était le plus grand des Edains et il était demi-elfe. Les numénoréens ont perdu en longévité avec leur déclin (un sujet qui semble intéresser jojo :idea: )
Taille imposée : 2m50
Poids : Je lui rajouterai bien 10 à 20 kg de plus

Lignée: ok

Caractéristiques et Jet de sauvegarde : Je viserai quand t'aura pris en compte le fait que tu as droit à 45 points au départ, en ayant l'obligation d'atteindre 14 partout au minimum. T'oublieras pas de rajouter les modificateurs !

Attaques :
Un Bâton !!! Un BATON pour Elendil !!! T'es pas taré !!!!
Tu te démerdes comme tu veux mais t'as pas un BATON !! Ton arme est Narsil ! Tu as pris sorcier, soit je l'ai autorisé. Mais démerdes toi pour qu'il tapent avec son épée comme un bourrin si jamais il en vient à se battre !
Dans le sda : Narsol est l'épée brisée dont les tronçons sont réassemblés par Elrond et qui est remise à aragorn !!
"Narsil était l'épée d'Elendil, forgée par Telchar de Nogrod au Premier Âge. Elle brillait d'un éclat rouge et argenté, d'où son nom. Elle fut brisée et perdit sa lumière lorsque Elendil combattit Sauron au siège de Barad-dûr, lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes en 3441 2A. Isildur se servit alors de sa garde pour trancher l'Anneau Unique du doigt de Sauron. Ses tronçons furent ramenés à Imladris par Ohtar, l'écuyer d'Isildur, lorsque ce dernier tomba dans une embuscade d'Orques dans les Champs d'Iris, mais l'épée ne fut reforgée en 3018 3A par les Elfes forgerons de Fondcombe qu'après que l'Unique fut retrouvé, pour Aragorn II, qui la renomma Andúril. En effet, Elrond avait prédit qu'elle ne serait pas reforgée avant que Sauron ne reprenne puissance ni avant que l'Anneau Unique fût retrouvé. ")

Mes caractéristiques persos pour Narsil : +2 pour toucher et +2 aux dégâts ; +3 dégâts supplémentaires contre les orcs, gobelins, wargs, trolls, balrog et autres créatures maléfiques (mais pas contre les humains, même mauvais)
Maintenant si tu veux quand même un bâton : -6 en Charisme lorsque tu te bats avec un bâton et les troupes alentours ont du mal à se concentrer parce qu'elles se marrent!!!

Pour l'arbalète, voir si mon post ci-dessous ne te fait pas changer d'avis (valable pour tout le monde)!

Talents :
Patron d'Outremonde (Sorcier) : Là c'est du très très lourd. Un marché avec Eru Illuvatar lui-même. Pour que ce soit un peu plus facile pour le RP, remplace Eru par Manwe, ça revient presque au même, Manwe étant le roi tout puissant d'Arda. Mais Manwe au moins a une présence moins abstraite sur Arda et des représentants réels. Très bien. Ce sera connu de toi seul et tu ne devras en parler à quiconque. Merci de me faire une proposition de marché et voyons si t'es bon. Attention, tous les messages à ce sujet doivent être secret entre toi et moi.

Héros du peuple (Background) : pas possible man
Ok pour l'Événement déterminant
Par contre l'Hospitalité rurale, heuuuu non. Tu ne viens pas du petit peuple. Tu descends d'Elros et tu es un seigneur issu d'une prestigieuse famille. Trouve un autre BG mieux approprié et mets toi une gifle parce que tu savais que ça passerait pas et tu l'as quand même tenté.

pour le reste ok

Compétences :
Il faudra revoir les chiffres en fonction de tes nouvelles caractéristiques.
7 compétences : il me faut le calcul avec la provenance stp (2 pour la classe, 1 pour humain varianté et ensuite celles du BG je suppose ?)

Équipement : mêmes remarques que pour ton autre perso

Et voilà !
Au boulot Luc et tu me dis quand tu as finis que je vérifie !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 23:24 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Pour les armes, une réflexion me vient. Je vais modifier les arcs en ajoutant un "arc numénoréens". Très réputés. Là vous m'avez tous pris des arbalètes et dérivés parce que c'est plus puissant mais c'est pas logique en terme de RP.

Donc, à partir de ce post (que je ne manquerai pas de reporter dans la section arme que je vais créer de ce pas dans les règles) :
Vous pouvez vous équiper d'un Arc Numénoréens.
Il a les caractéristiques d'un Arc long avec de meilleurs dégâts et une portée légèrement meilleure ce qui donne :
(Longbow) 1d8 perforant
1 kg
100 po
Munitions (portée 50 m/200 m)
lourde
à deux mains

Les Numénoréens sont de redoutables archers. Ils gagnent +1 pour toucher lorsqu'ils utilisent un arc.

C'est ici dans les règles : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 53#p190853
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 23:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Souricette trop bien les jetons que t'as fait pour Luc, tu pourrais faire ceux des autres personnages ? ^^ MErci !
Et oui pour les langues, c'est pour ça que je veux qu'on se mette bien d'accord avec les joueurs pour éviter les erreurs génantes.

Ha oui et aussi, si j'ose demander, tu peux me faire le sommaire pour ces sujets :
http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 106&t=3881
http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 32#p188132
Je cours après le temps !!

vu comment se dessine ma nuit, ce sera fait avant le réveil des joueurs demain matin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 10 Septembre 2016, 23:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :
Souricette trop bien les jetons que t'as fait pour Luc, tu pourrais faire ceux des autres personnages ? ^^ MErci !
Je cours après le temps !!

hum ...
je vais faire le tour des fiches pour voir les illustrations postées ...
je fais mon possible
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 00:02 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Merci Souricette au passage.

Le-Moine, pour les armes deux remarques ;
- Beaucoup de classes proposent des arbalètes et non des arcs en dotations de base. Si tu nous permet de nous équiper différemment, on changera.
- Dans DD, il faut savoir que l'arc est privilégié par rapport à l'arbalète. En général, il font les mêmes dégâts mais l'arc a un rechargement plus rapide. Parce qu'ils considèrent que l'arc est une arme plus professionnelle sans doute... Bref, pour dire que ce n'est pas nécessaire à mon sens de nous filer des arcs encore plus balaises. Car entre nos persos surboostés et des arcs bourrins... Je ne ferai la guerre qu'avec nos persos dans une tour avec des meurtrières et un énorme stock de flèches ^^

Après, c'est du détail en kingmaker
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 00:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha oui, importantes précisions mon cher Jojo.
OK je vais revoir les bonus de l'arc Numénoréens.
Vous pouvez tous ajouter cet Arc dans les armes que vous maîtrisez. Cela fait partie du package de base du combattant Numénoréens quel qu'il soit (du moment que la classe permet de tirer avec autre chose qu'une fronde bien sûr). C'est déjà un bon boost en soit.
Donc on repasse à 1d8 dégâts. On garde l'amélioration de la portée. C'est modifié !
Voir ici :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 53#p190853
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 06:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Sujet : UNIVERS ET BG : L'essentiel et le vocabulaire

Le-Moine a écrit :
SOMMAIRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 08:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Sujet : Fiches de Personnages

Le-Moine a écrit :
Postez ici les fiches de vos personnages

Nom complet Nom court Filiation Rôle Fiche
Lireliémiliath-Lorelenemilor Niénor Lilith fille de Irvan Niénor Protectrice des Chants Eternels d'Andor Fiche Lilith
Sothor Merlinyall Sothor Fiche Sothor
Ankhorn de Romenna Ankhorn Fils d'Anthon Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor Fiche Ankhorn
Erika Erika Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië Protectrice et Gardienne des traditions au Conseil d'Arnor Fiche Erika
Elendil Elendil fils d'Amandil d'Andunië Roi du conseil du Sceptre d'Arnor Fiche Elendil
Vajeon de Nindamos Vajeon Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor Fiche Vajeon
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL