Après il faut bien se lancer à un moment bis.
Pour ma part j'ai commencé (suis toujours en cours d'ailleurs) direct par la masterisation vu que dans le groupe d'amis/proches personne ne voulait ce rôle. L'idée du jeu leur plaisait bien mais vraiment pour jouer.
J'ai débuté avec la boîte d'initiation de
chroniques oubliés mais ça me semblait vachement light après l'avoir faite avec eux du coup je suis passé direct à
Pathfinder et ses 450 pages de règles.
Maintenant la chance que j'ai - et au vu de ce que je lis de son texte Arya aura la même - c'est que je fais jouer ma famille et qu'ils sont tous encore plus novices que moi donc c'est plus facile pour eux d'accepter le principe du mj qui connaît pas tout par cœur.
Il m'arrive de dire à mes joueurs : "Ah euh attends je vérifie la règle pour être sûr" sans que ça ne passe mal.
Après c'est comme tout l'expérience s'acquière en pratiquant et même si je sais que j'aurais encore besoin de vérifier des trucs régulièrement il y a des points de règles qui viennent plus naturellement.
La seule chose que tu dois avoir comme le souligne Algernon c'est la capacité d'improviser rapidement un truc au cas où tes joueurs partent dans des directions bizarres. Mais bon au fur et à mesure de vos parties tu devrais arriver à les cerner et pouvoir anticiper.
Sinon si tu décides de commencer par du D&d ou Pathfinder je plussoie D'Eon : intégrer les règles petit à petit. C'est également ce que je fais avec mon groupe et pour l'instant ça passe.
Je ne suis pas un as de la masterisation mais dans l'ensemble les sessions que nous faisons se déroulent super bien et je te souhaite d'avoir la même chance.