Goku82 a écrit :
Bein enchaînement en action de mouvement je vois pas trop là ça me semble un peu fumé comme truc du coup. Parce que ça voudrait dire potentiellement une mandale sur 2 adversaires + un sort en un round.
Autant les autres pourquoi pas mais le premier je préfère te dire que ça ne va pas le faire (ou alors faut m'expliquer que j'ai mal compris le truc.
Tu as mal compris le truc.
Si Chorune utilise son action simple restante du round pour lancer un sort, elle ne frappe pas, et donc n'utilise pas le don Enchaînement. Si elle l'utilise pour donner et un coup ET que celui-ci achève une créature ALORS le don Enchaînement s'applique. Pareil que si elle avait pris le don Enchaînement au niveau 3, par exemple.
Le pouvoir ne donne pas plus que ce qu'aurait Chorune si elle prenait effectivement le don Enchaînement au niveau 3. Au contraire, ce pouvoir est moins bien : Elle doit dépenser une action de mouvement pour obtenir sa possible utilisation pendant une minute, et ne pourra de toute façon l'utiliser que 6mn par jour, alors que si elle prenait le don, il serait actif 100% du temps, comme ça, pouf, sans rien avoir à dépenser !
Le truc intéressant du pouvoir, ce n'est pas tant le don qu'il confère (car ce ne sont que des dons que Chorune aurait pu avoir en les prenant au 3ième niveau), qui sera globalement moins puissant que si elle prenait directement le don (parce qu'il dure moins longtemps, parce qu'elle doit dépenser une action de mouvement pour l'utiliser), c'est qu'elle peut changer de don à chaque combat.
Regardons plus spécifiquement.
Chorune est au niveau 3. Elle doit choisir
une révélation (Oracle), et
un don (de n'importe quel type).
Si elle devient Oracle/Combattant Intuitive, sa révélation devient le pouvoir ci-dessus. Comme j'ai envie d'avoir une vraie révélation de mystère, je vais prendre le don Révélation Supplémentaire.
Au final, Chorune obtient au niveau 3 une
révélation, et
ce pouvoir équivalent à un don (don de type "combat" uniquement).
Va falloir m'expliquer en quoi c'est carrément fumé.

C'est la versatilité qui est intéressante, et le fait de pouvoir changer de don rapidement, mais pas la puissance du truc.