Vodahim a écrit :
Euh...
Je veux bien que tu le prennes mal, mais comment je fais pour faire un jet de bluff ou de diplomatie avec un instrument à corde ?
Tu parles du côté magique, hypnotique de ta musique ?
Vodahim a écrit :
Oui, mais admettons, nous sommes dans une ruelle et un groupe de gentilhommes nous empêchent d'avancer et bloquent notre retraite.
Je vois pas comment sortir mon violon dans cette situation pour leur demander gentiment de nous laisser passer.
Sans méchanceté et sans vouloir t'imposer un style pour moi l'instrument du barde c'est un peu comme l'épée d'Héléa, c'est pas juste un machin que tu sors comme ça à l'arrache. Je le vois plus comme une partie de toi, quelque chose qui ne te quitte jamais vraiment.
Pour ton exemple tu peux très bien profiter de l'excentricité du barde genre t'y vas au culot :
« Allons gentilhommes vous n'allez donc pas laisser un ménestrel de mon acabit croupir dans cette ruelle miteuse. » Laurel commença à jouer de son violon tout en avançant vers le groupe de mercenaires qui bloquait son chemin.
« Soyez courtois et laissez moi passer, je vous régalerai alors d'une autre des mes oeuvres. »Un truc du genre.
A mes yeux un barde c'est un perso super à jouer en rp je trouverai dommage de le sous-exploiter à base de : je fais musique pour bluffer et je balance 1d20.
Comme dit joue du côté onirique, angoissant ou de n'importe quelle émotion que la musique peut transmettre.
Après les instruments à corde c'est particulier aussi.
Par exemple tu prendrais les percussions pour l'intimidation j'accepterai volontiers que tu me dises : Laurel interrogea la personne tout tapant sur la table avec le manche de son couteau, des coups secs, un silence puis une série de coups rapides. Cette étrange mélodie donnait une allure inquiétante au barde comme s'il allait d'un instant à l'autre trancher la gorge de son interlocuteur.
Je te demanderai pas de te trimballer avec un tambour pour faire un test de représentation (intimidation) en utilisant versatilité artistique mais je veux que tu trouves une combine pour pallier l'absence d'instrument alors (même s'il s'agit de claquer du talon par exemple

)
Par exemple ta première intervention avec Ameiko était excellente. Si tu me fais ça à chaque fois j'en serais ravi.