Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 26 Novembre 2021, 00:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Il me semble qu'elle a été aidée par des membres d'un culte de Calistria pour se débarrasser du dénommé Derek. » déclara le barde. « Quant au médaillon vous l'avez peut-être encore non ? »

Tout en notant toutes les informations transmises la sergent répondit : « Si elle n'a pas été condamnée ses affaires lui ont été restituées après le jugement. Donc elle doit encore l'avoir en sa possession. »

Après avoir fini de griffonner sur sa feuille le sergent se gratta la tête : « J'aimerai bien lui demander oui mais un parchemin pour communiquer avec elle doit coûter trop cher pour la garde. Il faudrait que je vois si l'on peut envoyer quelqu'un l'interroger mais j'en doute. » soupira-t-elle.

« Une dernière info à partager ? » Devant la réponse négative des aventuriers elle repoussa la feuille griffonnée et se leva de sa chaise pour les raccompagner à l'entrée de la garde.

« Je vous remercie pour les informations que vous m'avez données. Si jamais je découvre quelque chose je reviendrai vers vous sait-on jamais peut-être qu'un élément vous parlera et nous permettra de trouver le coupable derrière ce crime. »

Le sergent leur demanda où ils logeaient pour pouvoir leur reparler si besoin puis retourna à son travail. Le duo était maintenant à nouveau dehors et avait encore plusieurs heures avant de devoir rejoindre les autres.

« On va voir le logement de Fédérico ? Ou bien as-tu une autre idée ? »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 28 Novembre 2021, 00:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« J'hésite entre ça et renverser le gouvernement en place avec l'aide d'une armee de taupe albinos... Probleme, j'ai que le budget pour une armee de tortue naine donc j'imagine que ca sera pas pour cette fois. C'est dommage, "votre altesse Helea", ca claque bien. Et je suis sure qu'une couronne m'irait bien au teint. »

La pretresse eclata de rire et entre deux, réussit a glisser:

« Allez, emmene moi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 01 Décembre 2021, 22:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Emmène moi. Emmène moiii, loin de cette fatalité qui colle à ma peau... » se mit à fredonner le barde. Ça sonne pas mal ça. Je me le note.

Il guida Héléa après lui avoir confirmé qu'Altesse Héléa sonnait bien même s'il avait une préférence pour votre Magnificience Héléa, fléau des pleutres.

Devant la maison il sortit une clef de sa poche et ouvrit la porte. Comme il l'avait annoncé la veille au soir le technicien assassiné vivait d'une manière quasi-ascétique. Seule une table et une chaise se trouvaient au milieu de la pièce. Dans la petite chambre les aventuriers notèrent un lit aux draps élimés et rapiécés. Les rares habits posées dans l'armoire étaient dans un état similaire.

L'ensemble de la pièce laissait supposer que son habitant était quelqu'un sans le sou.

« Pfff c'est d'une tristesse... Enfin bon ça ne devrait pas être trop long de tout fouiller à nouveau. » déclara Laurel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 02 Décembre 2021, 15:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Bizarre...

Pourquoi louer un deux pieces pour si peu? Ca devait lui couter plus cher pour rien, sauf si on reçoit du monde maiq pourquoi une seule chaise. Il a une logeuse? Elle a une clé?

Les volets etaient ouverts ou fermés?

Il y a des tavernes a proximité? Il ne mangeait surement pas ici. Il devait donc croiser du monde, peut etre le connaissait-il un peu.

Bon, dis moi ou etait le corps. Les meubles renversés ou non, le sang, je veux tous les details. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 05 Décembre 2021, 23:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« De ce que j'en sais il n'avait pas de logeuse. Le logement lui appartenait et lui avait été offert par l'ancien directeur du théâtre pour son bon travail. Les volets étaient fermés l'autre jour, c'est moi qui les ai ouverts et j'ai oublié de les refermer après. »

Laurel examina la pièce sans bouger. « Je ne pense pas qu'il mangeait à la taverne. Il était extrêmement économe pour ne pas dire radin. Quand on lui proposait d'aller manger ensemble il répondait systématiquement qu'il trouvait ça trop cher. Quant au corps je l'ai dit il a été retrouvé dans la ruelle des vieilles poches qui est à quelques rues d'ici. Et au niveau des meubles tout est encore comme je l'ai laissé la dernière fois. C'était d'ailleurs placé comme cela quand je l'ai trouvé, hormis les volets je n'ai touché à rien. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 06 Décembre 2021, 14:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Comment se preparait-il a manger dans ce cas? Pas de cuisine ici, il devait bien manger quelque chose... Et si il était propriétaire, il aurait pu vendre et en tirer un petit magot. Y'as des trucs bizarres dans cette histoire. »

Et Helea de deposer Nealoria en appui sur la table:

« Plus qu'à fouiller alors.On ira a la ruelle apres. »

► Afficher spoiler
Je prends 20 pour un total de 22
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 08 Décembre 2021, 23:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vendre et devenir locataire ? Avoir de l'argent à dépenser tous les mois ? Je pense qu'il en aurait fait un ulcère. »

Le barde soupira un instant. Il s'était toujours bien entendu avec Fédérico malgré sa radinerie et visiblement le technicien lui manquait. Il se reprit cependant et se mit à son tour à fouiller la maison.

La pièce de "vie" ne contenait rien d'intéressant et le duo en fit rapidement le tour. Quand la prêtresse pénétra dans la chambre et s'approcha du lit elle sentit une latte de bois s'enfoncer légèrement. En se penchant dessus elle s'aperçut qu'elle pouvait la desceller pour révéler un espace creux duquel elle sortit une large sacoche de cuir pesant assez lourd.

La prêtresse l'inspecta pour s'assurer de l'absence de piège puis l'extirpa du creux. En l'ouvrant elle nota qu'elle était remplie de pièces. Il lui était difficile de déterminer combien il y avait d'un simple coup d'œil mais de prime abord cela pouvait constituer les économies de toute une vie.

« Qu'as tu trouvé ? » demanda Laurel en voyant la prêtresse à genoux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 09 Décembre 2021, 10:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« De l'argent pas depensé tous les mois. Un bon paquet »

Helea se redressa et demanda au barde:

« Tu peux detecter la magie? Juste pour etre sure. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 25 Décembre 2021, 23:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
► Afficher spoiler

« Oui bien s... » La réponse du barde fut interrompue par le bruit de quelqu'un tapant à la fenêtre. Il reconnut Herk'lachner et attendit que l'inquisiteur entre.

Quand ce dernier demanda s'ils avaient trouvé quelque chose le barde laissa la prêtresse répondre pendant qu'il se concentrait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 03 Janvier 2022, 17:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« On n'était pas à l'étage ? D'où est-ce qu'il sort »

Se redressant, elle regarda le demi-orque et annonça:

« Des sous. Pas mal. Je laisse le barde declencher le piege puis je recupere le pactole. Et toi, dans les milieux louches? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 03 Janvier 2022, 18:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner examinait la pièce tout en répondant à Héléa.

« J'ai lancé els hameçons, j'attends que ça morde.
On ne eput recueillir d'informations fiables sans un minimum de traque; »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 03 Janvier 2022, 20:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« hm hm, t'as rien trouvé, quoi. Faut en cogner un, ca t'attire des ennuis, on t'emmene a celui qui dirige et la, tu peux poser des questions.

Bon, apres, faut batailler et trucider un tas de gens mais bon, on a rien sans rien.

Bon, tu t'en sors, choupinou? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 06 Janvier 2022, 23:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Choupinou ?? Alors ça c'est nouveau.

Laurel tenta de ne pas se laisser déstabiliser et inspecta prudemment le sac. Après quelques instants il se retourna vers Héléa et Herk'lachner. « Pas de trace de magie. Ce n'est qu'une "simple" bourse. » répondit le barde.

Il retira quelques pièces qu'il laissa nonchalamment glisser entre ses doigts avant de les laisser retomber à l'intérieur du sac. « Je savais qu'il était radin mais là ça frise la maladie quand même... » soupira-t-il.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 17 Janvier 2022, 11:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner écoutait les conclusions du barde mais fouillait toutefois attentivement la pièce, ne faisant pas spécialement confiance aux aptitudes d'investigation d'Héléa;

► Afficher spoiler
Herk prend el temps pour "faire 10" en perception pour un total de 21 avec ses +11
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 17 Janvier 2022, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Hmmm, pourquoi vouloir economiser. Sans en savoir plus sur lui et ses projets, on est dans le flou.

Bon, plus qu'à faire le tour des tavernes du coin voir si des gens lui connaissent des amis... Herk, tu viens ou tu restes la? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 23 Janvier 2022, 22:14 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Je suis partant. De toute façon on a rien de mieux à faire là. Mais juste une question : qu'est ce qu'on va faire de cet argent ? Il ne nous appartient pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 24 Janvier 2022, 13:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Le refiler aux bonnes oeuvres du coin, en indiquant q c'est un don posthume, de la part du mort. Oui, j'ai deja oublié son nom mais avec cet argent, on peut faire ce qu'on peut pour que d'autres se souviennent de lui. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 25 Janvier 2022, 10:03 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herk'lachner écoutait les hypothèses mais n'en avait pas à formuler. Du coup, il préférait éviter les palabres inutiles tout en continuant son travail minutieux de fouille, dans lequel il se montrait quasi monomaniaque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 01 Février 2022, 21:39 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ça me convient. » répondit Laurel. « Je propose que l'on fasse ce don puis qu'on fasse le tour des commerces et tavernes du coin pour voir si quelqu'un le connaissait. »

Pendant que le duo discutait Herk'lachner fouillait méthodiquement la maison de Frederico mais il dut rapidement se rendre à l'évidence. Il ne trouverait rien de plus que ce que ses camarades d'aventures avait déjà trouvé.

Quand il revint à proximité d'eux Laurel s'adressa à lui : « Tu vas faire quoi Herk ? Tu nous accompagnes pour interroger les gens des environs ? »


► Afficher spoiler
Sincèrement désolé Gref je viens de me rendre compte que j'avais omis de répondre à ton test. :boulet:

Je vous laisse répondre encore une fois pour décider de ce que vous voulez faire et je vous ferai avancer. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 2] Héléa solo
Message Publié : 01 Février 2022, 22:08 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Une fois sa tâcha accomplie, Herk'lachner était disposé à enchaîner.

« Je vous accompagne, si tu tentes une première approche en douceur, je serais là pour la deuxième couche. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL