Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 03:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2021, 15:12 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner n'était guère jovial d'habitude. Là il était encore plus sombre.

« Non.
Nous en pouvons pas les relâcher sous prétexte que nous n'arrivons pas à trancher.
Nualia a souffert et est une victime.
Certes.
Mais cela n'excuse en rien son action aveugle, qui n'a rien à voir avec une Vengeance implacable.
Des gens sont morts, des familles sont endeuillés. Tout Pointesable n'était pas responsable de ses souffrances.
Cela doit se payer.
A minima, ils doivent nous aider à neutraliser la Bête. Et être enfermé le temps qu'on soit sûr qu'ils ne récidiveront pas.
Et si nous voulons réellement venger les souffrance de Nualia, nous devons retrouver celui qui l'a abandonné avec son enfant et lui faire régler sa dette. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 15:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« On est bien d'accord, toi et moi », répondit sobrement Nakan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 16:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Quelqu'un a parlé de relâcher nualia? »

Helea regarda autour de la table, passablement intriguée :

« Désolée, ce pâté est tellement bon, je suivais pas. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 17:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Non, j'ai dit que ce n'était pas envisageable, et Herk est d'accord.

Et puis faites voir ce pâté s'il vous plaît, que je goûte. »
Le shoanti tendit sa main pour aller s'emparer de pain et de pâté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 17:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Tiens. Et avec des cornichons, c'est trop bon. Mais si on ajoutait des rondelles de patates frites à l'huile, ça serait encore meilleur. »

Et helea de donner le plat de pâté à nakan:

« Cela dit, je suis aussi d'accord. Je ne tiens pas à ce qu'elle meure mais ne tiens pas non plus à ce qu'elle échappe à une punition.

Sinon je peux la garder? Je promets de m'en occuper, de la sortir et de la nourrir... »


Niveau punition, devoir vivre avec Héléa, ça se posait là... La prêtresse ricana avant de regarder Nakan et le paté:

« T'es pas obligé de le garder pour toi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
« ... »

Mérisiel, grignotant du bout des lèvres, avait bien plus d'oreilles que de commentaires à joindre à la conversation ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2021, 23:36 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
La maire sourit en assistant à l'échange entre les aventuriers concernant un morceau de pâté.

« Pour la dénommée Lyrie elle va être emmenée à Magnimar. D'après le capitaine Kasadei elle y est recherchée pour deux meurtres d'apprentis de l'école de magie. Quand au dénommé Orik le sergent est parti pour l'emmener également mais je doute qu'il risque grand chose d'après vos dires. »

Lorsque Herk'lachner suggéra de retrouver l'homme qui avait abandonné Nualia celle-ci soupira : « Je l'ai déjà retrouvé. Grâce à des suivants de Calistria d'ailleurs. Ils ont été prompts à m'aider quand je leur ai parlé de vouloir me venger. »

Le silence se fit un instant et elle ajouta : « Et avant que vous ne posiez la question : oui il est mort. Je l'ai tué de mes propres mains. » Puis elle se renferma à nouveau, consciente qu'elle ne venait pas d'ajouter un élément en faveur de sa défense.

Toutefois la maire ne réagit guère et but une nouvelle gorgée avant de poser la tasse sur le bord de la table. « J'apprécie votre honnêteté. Répondez encore à une question s'il vous plait : qui vous avait parlé de cette bête ? »

« C'est Elyrium qui m'en a parlé. Elle m'a dit qu'elle l'avait vue dans une vision apportée par la mère. »

« Très bien. Et qui d'autre est au courant maintenant ? »

« Tsuto, Lyrie et moi. Et vous donc. »

« D'accord, d'accord. Alors pardonnez mon ignorance car je n'ai pas eu le loisir de visiter votre camp retranché mais n'y aurait-il pas tout simplement moyen d'en barrer l'accès ? » demanda-t-elle à l'assemblée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2021, 09:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Tout faire sauter. Y couler du goudron pour engloutir la construction. Y lâcher des gloutons enragés.

Tellement de possibilités...

Nan, sérieusement, j'ignore ce qu'on pourrait faire. Il faudrait demander au père Zantus, il pourra peut-être nous fournir des pistes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2021, 09:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan hocha simplement la tête quand Nualia parla d'avoir mis à mort l'homme qui lui avait vendu du rêve et l'avait abandonnée dans un de ses pires moments de détresse. Il n'était pas censé être en faveur du meurtre, mais l'expérience de la boule de cristal l'avait bien secoué.

Il ne parla pas tout de suite, laissant d'autres entamer les propositions, quand la maire demanda s'il était possible de simplement bloquer les souterrains.
« Il faudrait rendre les lieux véritablement inaccessibles. On ne peut se contenter de faire s'effondrer l'entrée et de dire qu'il y a du danger, ou un monstre là-bas. Un jour ou l'autre, un idiot voudra tenter de s'en emparer ou simplement par curiosité, ira visiter.

Mais on ne peut pas compter sur le simple oubli, si des serviteurs de la Mère des Monstres rappellent à notre souvenir l'existence de ces lieux. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2021, 08:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachhner acquiesça quand Nualia évoqua la mise à mort de celui qui lui avait tant fait de mal. N'aurait-elle pas pu rester dans la voie de Calistria.
L'inquisiteur suivit les échanges, il ne connaissait pas la maire mais celle-ci lui semblait suffisamment pertinente.

« Un effondrement ne suffira pas, la Mère des Monstres pourra toujours envoyé des visions à ses adeptes pour les inciter à réveiller cette Bête.
Il faudrait savoir ce que c’est et comment la détruire ou la bannir. On peut déjà étudier les documents de Lyrie, l'interroger et poursuivre nos investigation à Magnimar où temples et bibliothèques peuvent posséder des informations sur l'histoire du lieu et les légendes s'y rapprochant. D'ailleurs, on pourrait commencer par interroger le prêtre de Pointesable. Et, vous avez des archives ici ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2021, 22:37 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Sans parler d'effondrement total de la structure on pourrait déjà commencer par détruire le pont qui mène au fort non ? » demanda le barde. « Si on y réfléchis ça permettrait même de résoudre le problème. En détruisant le pont le fort devient inaccessible au commun des mortels donc on élimine la possibilité qu'un curieux s'y aventure par mégarde. Nualia vient de nous dire que c'est Elyrium qui lui avait parlé de cette créature. La quasit est morte donc elle ne pourra convertir personne d'autre ce qui rend improbable - je ne dis pas impossible - qu'un fanatique de Lamashtu débarque comme ça à la recherche de cette créature. Quand aux adeptes habituels de cette déesse je ne pense pas que les gobelins soient assez intelligents pour y parvenir. D'après Shalelu les tribus vivaient depuis longtemps dans les environs. S'ils avaient été en mesure de libérer ce qu'ils imaginaient être un dieu gobelin ils l'auraient déjà fait. Qui plus est nombre d'entre eux sont tombés récemment sous les coups des héros de Pointesable pour des créatures lâches comme elles il y a fort à parier qu'ils considèrent les lieux comme maudits dorénavant. »

Le barde avait parlé d'une traite comme si plusieurs éléments s'étaient assemblés dans sa tête pour former une image globale de la situation. Lorsqu'il reprit son souffle il regarda l'assemblée.

« Le souci principal maintenant réside dans les personnes dans cette pièce. Si je serais prêt à mettre ma main à couper qu'aucun de nous ne se risquerait à tenter de libérer la créature je ne parierai pas pour autant - sans vouloir les offenser - sur Tsuto et Nualia. » ajouta-t-il en regardant les prisonniers. « La question qui peut se poser est : à quel point veulent-ils poursuivre leur vengeance ? »

Ameiko toussota. « En ce qui concerne mon frère je pense que sa vengeance est accomplie. »
« Et qu'est ce qui te fait dire ça ? » demanda le demi-elfe. « Tu as tué la personne qui était à l'origine de tous tes malheurs dans la ville. Voilà pourquoi. Si tu ne me crois pas je vais te le prouver. » répondit l'aubergiste en quittant la pièce un instant. Elle revint rapidement en tenant un cahier à la couverture en cuir finement travaillée et ornée d'une serrure dorée. « Le journal de Père. Il n'a jamais supporté ta naissance qu'il considérait comme une humiliation. Et il a dépensé une fortune pour acheter des personnes pour te tourmenter dans le but de faire souffrir Mère. Il a tout consigné la dedans. » dit-elle en déposant le journal sur les genoux de son frère. Tsuto ouvrir le journal d'une main tremblante et se mit à le lire en silence.

L'aubergiste laissa son frère découvrir certains éléments de son passé qu'il ignorait et s'assit sur le canapé. A ses yeux la question concernant son frère était réglée et il ne restait maintenant plus que celle concernant Nualia. Ce fut Kendra qui prit la parole à son tour.

« Bien. Si je résume correctement la situation et que les suppositions de messire Laurel sont correctes. Détruire le pont protégerait Pointesable à condition que les personnes dans cette pièce ne tentent guère de libérer le monstre qui se terre dans le fort c'est bien ça ? » Face à l'absence d'objection franche elle poursuivit. « Cela va sans doute vous paraître peu conventionnel mais j'ai une proposition à vous faire. Chère Nualia : accepteriez-vous de travailler pour Pointesable ? » Face à la mine interloquée de l'aasimar la mairesse sourit puis se tourna vers les aventuriers. « Je vous laisse réfléchir quelques instants. Chers héros : si Nualia acceptait seriez-vous prêts à m'aider une dernière fois ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2021, 23:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin

Sans aucune parole inutile, Mérisiel se contenta d'un demi-sourire en guise de réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2021, 23:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Le pont, d'accord. Bonne idée ... »

Mais les ponts peuvent être reconstruits. Je ne suis pas aussi optimiste qu'eux, mais .. peut-être est-ce moi qui en souhaite trop ?

Nakan écouta les paroles du maire, ainsi que ce qu'elle proposa à la fin.

« J'accepte de vous aider.
Quelle est votre demande ? Que Miashan largue un paquet sur la tête des tormenteurs de Nualia et de Tsuto, ainsi que tous les sales types et garces de la ville ?
Si oui, la tâche sera longue, mais Miashan ne renacle pas à la tâche. »


Pendant que la chouette hululait, Nakan fit son annonce avec le plus grand sérieux du monde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2021, 09:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
La rédemption. C’était ce que la Mairesse proposait à Nualia. Chorune, en fervente adepte de Sarenrae, ne pouvait qu’approuver. Tout être sur la voie de la rédemption doit être sauvé, selon les préceptes de la flamme guérisseuse. Et si cela réussissait, peut-être que Nualia finirait par pardonner aux habitants de Pointesable… et les habitants de Pointesable, pardonner aussi. Chorune, peut-être naïve, y croyait.

Bizarrement, toutes les composantes de son être, y compris maudite, semblaient satisfaites à cette idée. Mais s’il ne faisait pas de doutes sur les intentions de Salfon, peut-être que son ancêtre démoniaque y voyait une opportunité future pour semer le chaos. Un petit rire glacial courra le long de la colonne vertébrale de la combattante. (en abyssal) « Héhéhé » sembla-t’elle entendre. Il fallait peut-être se méfier des plans à long terme de ce démon, mais pour l'heure, Chorune décida de passer outre.

« Ch’suis pour. Et bien sûr, je vais aider Pointesable. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2021, 10:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Exposez votre idée, je dirais après si je suis d'accord pour aider. »

Héléa continuait à déguster son repas, quand soudain, elle réalisa que l'impensable arrivait. Elle n'était pas prête à ça.

Noooon, j'ai fini le paté.

Attends...

Peut-etre que c'est Nakan qui l'a fini. Ca semble logique. Il le demande et après, il n'y en a plus. C'est donc lui! Il fait le gentil comme ça mais il est prêt à voler le paté de la bouche d'une femme honnête comme elle!

Enfin, honnête, c'est peut-être un peu trop.

Responsable?

Mouais, non. Faut pas pousser non plus.

Gentille? Mouais, Laurel désapprouverait sans doute ça...

Attends, attends, j'ai une idée. Aimable?


Et Héléa éclata de rire toute seule, retenant ses larmes de rires et oubliant tout à propos du paté fini.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2021, 11:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Chorune vit avec stupéfaction Héléa éclater de rire, non sans avoir eu un moment d’introspection. Elle est vraiment bizarre, là.
« Ca va, Héléa ? » Elle allait demander si c’était un problème de résistance à la pression, mais ce genre de chose ne se demandait pas devant une assemblée aussi importante. « Si tu veux, on va discuter dehors… » proposa-t’elle gentiment, en prenant la voix douce des personnes qui veulent aider les gens qui ne savent pas qu’ils ont besoin d’aide. Il leur fallait une Héléa en pleine forme pour affronter les dangers futurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2021, 12:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Rien, rien, ça va. J'essayais de trouver un qualificatif me concernant, vu que Nakan a fini le paté. Et j'ai fini par tomber sur aimable, ce qui est assez comique quand on me connait un peu.

Mais n'empêche, y'as plus de pâté. Et ça, c'est nul et ça incite pas à rire, en fait.

Oh, tiens, du fromage. »


La capacité d'attention, d'explication et de logique d'un enfant de 5 ans. Héléa dans toute sa splendeur.

(en abyssal) « Et toi, ça va, blondinette? De voir ce qu'il s'est passée avec ta cousine, ça t'a pas trop chamboulé?

Tu peux me passer le beurre? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2021, 09:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Entendre la langue des démons eut un effet ressemblant à celui d’un sort de Poigne Electrique sur Chorune. Tétanisé physiquement, son cerveau tournait à plein régime alors qu’un rire intérieur s’amusait de la situation. La mèche rouge dans les cheveux blonds de Chorune prit une teinte plus flamboyante.
Qu’Héléa connaisse la langue des démons, cela ne paraissait pas si étrange à Chorune : Cela pouvait faire partie de l’enseignement de base des prêtres de Gorum, le dieu de la Destruction. Mais une paysanne de Pointesable ?
Plus que la question, c'était le moyen utilisé pour la poser qui "chamboulait" Chorune.

(en Abyssal) « Laurende m’en avait parlé. Elle regrette » répondit-elle à sa propre surprise, avec une voix légèrement plus grave que d'habitude. Les mots lui étaient venus spontanément dans la même langue que la question posée. Sans qu’elle n’ait eu à y réfléchir.
D’où je comprends cette langue ? se demanda-t’elle, en prenant conscience de la réponse. D’où je la parle ? Etait-ce l’emprise de son ancêtre qui se faisait plus forte ? Saurait-elle y résister ?
Des larmes coulèrent le long des joues de l'adolescente. Chorune se leva et sortit de la pièce précipitamment.
Je suis un monstre.

Edité : 23 Juin 2021, 12:03 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2021, 10:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Nakan se leva, tranche de pâté à la main, qu'il finit d'engloutir. Il jeta un regard sévère à Héléa.

« Qu'est-ce que tu lui as dit ? »

Le shoanti sortit rapidement, pour retrouver sa "cousine". Il n'allait pas toujours prendre sa défense, mais le regard qu'elle avait en sortant ...
Elle paraissait bouleversée.
Et puis, elle était encore jeune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2021, 11:30 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner se tourmentait. Même s'il avait été victime, Nualia s'en sortait à bon compte pour ce qu'elle avait provoqué à Pointesable. La Rédemption ? Pff. C'était une notion complètement hypocrite. Mais l'Aasimar semblait plus brisée que manipulatrice. Il prendrait le temps d'y réfléchir; la vengeance est un plat qui se mange froid disait l'adage populaire inspirée par Calistria.
L'inquisiteur en comprit pas ce qui se passait entre Chorune et Héléa. cela le dépassait, et n'était pas son affaire.
Il se contenta de répondre à la maire. « Vous avez quoi en tête pour la suite ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL