Nous sommes actuellement le 17 Avril 2021, 03:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Fiche isadorbg] Ven
Message Publié : 23 Avril 2020, 21:54 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR

Message(s) : 236
Venolen Hamelin (Ven)
Image

Barde (Épée) 4 (0 PX)
Demi-Elfe (f), chaotique bon
Artiste (Polyvalent)

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 08 (-1) Dex 18 (+4) Con 12 (+1) Int 10 (+0) Sag 14 (+2) Cha 16 (+3)

[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For -1, Dex +6, Con +1, Int 0, Wis +2, Cha +5
Compétences Acrobaties** +8, Arcanes +1, Athlétisme +1, Discrétion* +6, Dressage +3, Escamotage* +6, Histoire +1, Intimidation +3, Investigation* +2, Médecine +3, Nature +1, Perception* +4, Perspicacité* +4, Persuasion +4, Religion +1, Représentation** +7, Survie +3, Tromperie* +5 (Perception passive 14)
Armes: armes courantes, arbalète de poing, épée longue, épée courte, rapière, cimeterres
Armures: armures légères et intermédiaires
Outils: kit de déguisement, instrument de musique (Viole, Flute, Tambour)
Langues: Commun, Elfique, Orc

[ COMBAT ]
pv 27 ; DV 4d8
Init +5 ; Vitesse 9 m
CA 16 (Cuir clouté 12, Dex +4,)
Cimeterre. Corps à corps : +6 (1d6+4 tranchant ; finesse)
Arc court. Distance : +6 (1d6+4 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), à deux mains)
Dague. Corps à corps : +6 (1d4+4 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m)

[ CAPACITÉS ET TRAITS DE RACE ]
[*]Augmentation de caractéristiques: Votre Charisme augmente de 2 et deux autres caractéristiques de votre choix augmentent de 1.
[*]Âge: Les demi-elfes vieillissent au même rythme que les humains, et atteignent l'âge adulte vers leurs 20 ans. Ils vivent cependant beaucoup plus longtemps que les humains, dépassant souvent les 180 ans
[*]Alignement:Les demi-elfes partagent l'aspect chaotique de leur patrimoine elfique. Ils apprécient à la fois la liberté individuelle et l'expression créative, ne démontrant aucune passion pour les dirigeants, ni aucun désir d'avoir des serviteurs. Ils n'aiment pas les règles, ne répondent pas aux demandes des autres, et peuvent parfois se révéler peu fiables, ou tout du moins imprévisibles.
[*]Taille. Les demi-elfes ont plus ou moins la même taille que les humains, de 1,50 à 1,85 m. Votre taille est Moyenne (M).
[*]Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres.
[*]Vision dans le noir. Grâce à votre sang elfe, vous avez une vision supérieure dans le noir et les conditions de faible éclairage. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.
[*]Ascendance féerique. Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.
[*]Polyvalence. Vous gagnez la maîtrise de deux compétences de votre choix. (Perception, Perspicacité)
[*]Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun, l'elfique, et une langue supplémentaire de votre choix.

[ CAPACITÉS ET TRAITS DE CLASSE ET HISTORIQUE ]
Barde:
  • Armures : armures légères
  • Armes : armes courantes, arbalète de poing, épée longue, épée courte, rapière
  • Outils : trois instruments de musique de votre choix (Viole, Flute, Tambour)
  • Jets de sauvegarde : Dextérité, Charisme
  • Compétences : Tromperie, Investigation, Discrétion (3 au choix)
  • Rituel: Vous pouvez lancer n'importe quel sort de barde que vous connaissez comme un rituel si celui-ci possède l'étiquette rituel.
  • Focaliseur de sort: Vous pouvez utiliser un instrument de musique comme focaliseur de sort pour vos sorts de barde.
  • Inspiration bardique: 1d6 bonus sur tous jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde d'une creature (autre que le barde)
  • Touche-à-tout: Vous pouvez ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au chiffre inférieur) à tout jet de caractéristique qui n'applique pas déjà votre bonus de maîtrise.
  • Chant de repos: Vous pouvez utiliser de la musique lors d'un repos court pour revitaliser vos alliés blessés. Si vous récupérez des points de vie à la fin du repos court en dépensant un ou plusieurs dés de vie, chacune de ces créatures récupère 1d6 points de vie supplémentaires.
  • Collège des épées
  • Armures: Armures intermédiaires
  • Armes : Cimeterres
  • Combat à deux armes: Lorsque vous vous engagez dans un combat avec deux armes en mains, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque.
  • Figure de lames: Au niveau 3, vous apprenez à effectuer d'impressionnantes figures avec vos armes. Lorsque vous prenez l'action Attaquer à votre tour, votre vitesse augmente de 3 mètres jusqu'à la fin de votre tour, et si une attaque avec une arme que vous réalisez avec cette action touche une créature, vous pouvez également utiliser une des figures suivantes. Vous ne pouvez utilisez qu'une seule option de Figure de lames par tour.
  • Figure défensive: Vous pouvez dépenser une utilisation d'Inspiration bardique afin que la lame inflige des dégâts supplémentaires à la créature que vous venez de toucher. Jetez un dé d'Inspiration bardique ; le résultat correspond aux dégâts supplémentaires. Appliquez également le résultat comme bonus à votre CA jusqu'au début de votre prochain tour.
  • Figure tranchante: Vous pouvez dépenser une utilisation d'Inspiration bardique pour que votre arme inflige des dégâts supplémentaires à la créature que vous venez de toucher et à une autre créature de votre choix que vous pouvez voir et qui est située à 1,50 mètre ou moins de vous. Jetez un dé d'Inspiration bardique ; le résultat correspond aux dégâts supplémentaires.
  • Figure mobile. Vous pouvez dépenser une utilisation d'Inspiration bardique pour que votre arme inflige des dégâts supplémentaires à la créature que vous venez de toucher. Jetez un dé d'Inspiration bardique ; le résultat correspond aux dégâts supplémentaires. Vous pouvez également repousser la cible de 1,50 mètre de vous, plus un nombre mètres égal au nombre que vous avez obtenu avec le dé d'Inspiration bardique divisé par 3. Vous pouvez ensuite utiliser immédiatement votre réaction pour vous déplacer à votre vitesse dans un espace inoccupé à 1,50 mètre ou moins de la cible.

Artiste :
  • Compétences maîtrisées : Acrobaties, Représentation
  • Outils maîtrisés : kit de déguisement, Escamotage* (remplace instrument de musique)
  • Domaine artistique : Musicienne, Acrobate, Épéiste.
  • À la demande du public : Vous pouvez toujours trouver un endroit où vous produire, souvent dans une auberge ou une taverne, mais également dans un cirque, un théâtre ou même dans la cour d'un noble. Dans de tels endroits, on vous offre gratuitement le gîte et le couvert (d'un train de vie modeste ou confortable, selon le type d'établissement), tant que vous faites une représentation chaque nuit. De plus, votre représentation fait de vous une figure locale. Lorsque des étrangers vous reconnaissent dans une ville où vous avez déjà joué, ils se prennent d'amitié pour vous.

[ SORTS DE BARDE ]
Caractéristique d'incantation Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 13 ; Bonus d'attaque avec un sort +5
Emplacements 6
Sorts connus (-) 3/7
- Niv 0 : Moquerie Cruelle, Illusion Mineure, Prestidigitation
- Niv 1 : Soins, Mot de guérison, Héroïsme, Lueurs Féeriques
- Niv 2 : Suggestion, Metal Brûlant, Restauration partielle

https://drive.google.com/file/d/122eJ5emu501OPpwjKl0iXtRKfrSojPxv/view?usp=sharing

► Afficher spoiler
[ ÉQUIPEMENT ]
Deux Cimeterres, un arc court (20 flèches, 1 carquois), une armure de cuir, quatre dagues
{
Cimeterres, tranchant, 1d6, 1,5kg, finesse
Dague, perforant, 1d4, 0,5kg finesse, légère, lancer, portée 6m/18m.
Arc court, perforant, 1d6, 1kg, munitions, portée 24m/96m, à deux mains.
Armure de cuir clouté, CA 12+Dex, 6,5kg
}
Une Viole, Une Flûte, une piece d'or offerte par un admirateur, des vêtements de voyage et autres costumes.
Un Kit de déguisement,
Une Sacoche à composantes
Une Trousse de soins
Un sac à dos, un sac de couchage, Bougies(5), Rations (5 jour), Lanterne à capote, Huile (flasque)x2, Grappin, Corde en chanvre (15 m), pied-de-biche, Gourde.

Une bourse contenant 15 pieces d'or.

Poids de l'équipement 49.5 kg
Poids des pièces 0.15 kg

► Afficher spoiler
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,63 m / 50 kg ; Âge 21 ans
Yeux Vert ; Peau Claire; Cheveux Blonds Ardent

Apparence du personnage
Traits Perfectionniste, Sceptique, Sarcastique, Généreuse.
Idéaux Charité. Je vole des riches pour pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin.
Liens Je ferais n'importe quoi pour les membres de ma troupe.
Défauts J'ai des difficultés à garder mes vrais sentiments pour moi. Ma langue acérée me cause beaucoup de problèmes.

Description
La première chose que l'on remarque lorsque l'on rencontre Ven (de son vrai nom Venolen Hamelin) pour la première fois est sa chevelure blonde ardente, Cheveux qui peuvent tout aussi bien virer au roux des feux doux lorsque la luminosité est faible que s'enflammer de la couleur des brasiers, quand exposée à la pleine lumière du soleil.

Sous cette chevelure remarquable se cache la frimousse d'une jolie jeune fille. Ses traits fins sont rehaussés par un visage rond parsemé de taches de rousseur ainsi que des yeux verts profonds. Ses oreilles aussi dénotent des origines elfiques.
Physiquement, la jeune femme partage la gracilité de ses ancêtres elfe. Elle mesure un peu plus d'un mètre soixante pour cinquante kilos seulement. L'ensemble lui donne une apparence que d'aucuns décriraient comme douce et prompte a la confiance, voire même inoffensifs.
C'est peut-être pourquoi elle sourit rarement. Son regard dur et sa mine sérieuse voir renfrognée contrastant avec cette première image affable.

Autant que possible pour son métier, Ven préfère la praticabilité. Elle porte des habits simple, mais robuste, le plus souvent sous un plastron en cuir. On peut aussi facilement deviner deux cimetières attaches sur son baudrier. Un arc court, porté sur le dos vient compléter les armes visibles. De son sac, le bout d'un Violin dépassant permet aisément de déterminer sa profession.

[ BACKGROUND ]
Bien, par où commencer... Peut-être par un nom? Le mien: Venolen Hamelin. Ou du moins, c'est ainsi que ma mère m'a nommée. Cela fait bien longtemps que l'on m'appelle seulement Ven.

Quoi d'autre? Helena essaye depuis longtemps de m'encourager à écrire sur mon passé. Ça soulage et ça permet de faire le point avant de passer à autre chose: "pense à l'avenir" comme elle aime dire.

Bon, j'imagine qu'il faut commencer par le début, dans ce cas?

Si vous insistez... Je suis née il y a 21 ans de cela dans un grand et beau château. Comme dans les contes de fées. Malheureusement pour moi, ma mère n'était point reine. Non Amandine Hamelin n'était qu'une simple servante. Ah, mais je sais ce que vous êtes en train de penser: surement, mon père était le maitre de la maison et je suis donc l'issue d'un amour interdit. La tragique bâtarde d'un aristocrate dépravé et d'une innocente roturière? Et bien, vous avez raison... à moitié: suis-je une bâtarde? Clairement, oui. Ma naissance fut elle tragique? Pour ma mère sans nul doute. Mais non, mon père n'était pas noble... pour autant que je sache. Des miettes que ma mère a bien voulu partager sur l'identité de mon paternel, mais surtout des ragots qui bercèrent ma tendre enfance, je sais juste que mon père était l'un de ses nombreux aventuriers que les nobles aiment à fréquenter de temps à autre. Un elfe probablement au vu de la forme pointue de mes oreilles.

Quelles que fussent les promesses qu'il susurra à ma mère, il disparut bien avant ma venue au monde. Naissance qui comme vous l'avez déjà deviné la priva de son gagne-pain. Je passai donc mes premières années dans la misère. Avec le recul, pas la plus heureuse des enfances. Aussi jeune par contre, on ne réalise pas forcément qu'on peut espérer mieux d'une journée qu'un bon repas chaud et un toit ou dormir pour la nuit. Ou qu'on peut se projeter plus loin que dans deux ou trois jours. Pour sa défense, Amandine fit de son mieux pour parvenir à nos besoins. Ou du moins, elle souffrit autant que moi de la situation. Malgré tout, je ne me souviens pas d'un seul geste de tendresse de sa part. Peut-être qu'au fond, elle m'en voulait de lui avoir volé sa vie d'avant. Ou c'était juste son caractère. J'étais trop petite pour faire la différence.

En tout cas, tout changea pour le meilleur, lorsque Guiseppe Tarracciano et les extraordinaires talents du théâtre au lapis-lazuli arrivèrent en ville. Oui, CE fameux théâtre au lazuli. Et oui, celui qui est renommé pour sa pièce "L'Orc gentilhomme". Et non, je suis quasiment certaine que Makar le fameux acteur du gentilhomme Orc est en réalité un demi-orc. Il l'avouera jamais, mais à force de les fréquenter, on sait faire la différence. Bien que j'admette qu'il cache bien son autre moitié.

Enfin bref, revenons à nos moutons. Guiseppe fit donc son arrivée en ville. Et pour une raison que j'ignore encore (une de plus), je lui tapai dans l'oeil. Helena disait toujours qu'il avait le nez pour dénicher les talents d'où le nom de la troupe. Le nez, il en a un pour sûr, et pas un petit! Pour ses talents de dénicheur, par contre, je reste sceptique.

Donc je disais que Guiseppe se prit d'intérêt pour ma personne. Il ne fallut pas beaucoup pour que Amandine acceptât de me vendre. Mmmh, peut-être que le mot vendre est un peu fort. Au fond, tout le monde gagnait au change. Amandine avait une bouche de moins à nourrir et recevait de quoi tenir des mois avec la somme que le chef de troupe accepta de lui donner en échange. Tarraciano ajoutait un nouveau talent à sa fameuse troupe. Et moi, et bien j'y gagnais un avenir. Une transaction honnête, comme le pense sans nul doute mon nouveau maitre.

Depuis je n'ai plus revu ma mère. Et pour être honnête, je ne suis pas sûr de vouloir la revoir. Je ne saurais pas quoi lui dire. Dois-je lui en vouloir de m'avoir abandonnée ou être reconnaissante de m'avoir sortie de la pauvreté à sa manière? Mieux vaut ne pas y penser.

C'était donc bel et bien un nouveau départ. Malgré les apparences, Tarraciano est un homme bon. Exigeant et strict comme éducateur, c'est vrai, mais toujours attentionnée et généreux. Il est pour moi comme un père. Celui que je n'ai jamais eu. Et qui sait? Peut-être est-il vraiment mon père biologique? Haha. Plus sérieusement, c'est sous sa tutelle et le reste de ma nouvelle famille au sein du théâtre que j'appris tout ce que je sais. Les armes tout d'abord. Nous sommes peut-être une troupe d'acteurs et de musiciens, mais nous savons tous nous battre si nécessaire. Les routes peuvent être dangereuses. Puis évidement le chant et la musique et bien plus encore.

Depuis j'officie le plus souvent comme acrobate ou musicienne pendant les représentations de rues ou lors des entractes des diverses pièces de la troupe. Je préfère garder un certain retrait par rapport aux plus grandes "célébrités" de notre petite bande. Cela ne m'empêcha pas d'avoir des admirateurs aussi… La plupart sont bien trop collants à mon goût, raison de plus pour ne pas jouer les premiers rôles. Je me souviens par contre de mon premier vrai fervent. C'était il y a dix ans, un jeune gamin des rues, pas plus vieux que moi à l'époque. Rick était son nom. Il m'avait frappée pour son audace. Quelle que soit l'heure, il pouvait non seulement s'infiltrer dans les tentes de la troupe, mais aussi me retrouver. Un sacre numéro pour sûr. Le jour de notre départ, il me donna une pièce d'or, une vraie fortune dans sa condition. Il m'annonça alors qu'un jour il deviendra riche et célèbre et que ce jour-là, il viendrait a moi pour me couvrir d'or. Cette première pièce n'était qu'un acompte, en attendant son retour.

Je ne suis pas vraiment sûr pourquoi je garde cette pièce. Peut-être parce qu'elle représente à elle seule tous les rêves et espoirs d'un individu? C'est une idée touchante, je dois l'admettre. Helena trouve tout cela très romantique. Elle m'énerve des fois.
Vous devez vous demander maintenant comment un pauvre gamin des rues a pu assister aux représentations du si célèbre théâtre au lazuli? Et bien, je vous l'ai déjà dit. Guiseppe est un homme généreux. Et riches comme pauvres sont les bienvenus pour assister au théâtre. Quasiment gratuitement pour ces derniers. S’il ne leur distribue pas carrément les maigres recettes du soir.

Évidemment, ce n'est pas avec une telle attitude qu'on risque de faire fortune. Ou même de subvenir à nos besoins. C'est pour cela que l'on doit parfois recourir à d'autres moyens de remplir les caisses: le cambriolage. Mais seulement de ceux qui ne manqueront de rien et qui ne sont pas venus assister au théâtre. On ne vole pas les clients.

Raison de plus pour ne pas trainer trop longtemps au même endroit.

C'est la vieille matrone de la troupe Helena qui gère cette facette. Et même la facette financière, tout court. Tarraciano n'étant pas très doué sur cet aspect, si ce n'était pas déjà évident. Et ses excès de bontés ont causé de mémorables disputes avec la mater. Solide femme au demeurant, j'aurais déjà rendu l'âme a sa place avec toutes ses crises de nerfs.

Enfin bon, voilà, je crois avoir faire le tour. Une vie des plus banale en somme. Franchement, je ne vois toujours pas l'intérêt dans cet exercice. Helena me rappelle sans cesse ces jours-ci qu'il est grand temps que je vole de mes propres ailes ou un truc dans le genre. Que je suis assez grande désormais pour découvrir le monde par moi-même et forger ma propre destinée. Que la porte sera toujours ouverte au théâtre et blabla. Et pour une fois, les deux anciens sont entièrement d'accord sur le sujet.

Bref, je n’ai pas encore décidé, rien ne presse vraiment. Et puis demain, nous arrivons dans une nouvelle ville. Avec tous les préparatifs, il y aura de quoi occuper tout le monde, donc je me soucis pas trop de cela pour le moment.

Alliés et Organisations Guiseppe Tarracciano et les extraordinaires talents du théâtre au lapis-lazuli.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]