Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 23:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : dy Sotomayor & C°
Message Publié : 25 Août 2020, 13:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
mercredi 15 février 1467 , 22:05
Le Noble ibrane reste accroché au bras de l'hôte et monopolise son attention, le temps que tous ceux qui veulent sortir puissent quitter « la fête »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Ainsi rassuré que le noble ibrane reviendra participer à sa « fête triomphale »,
Dondo accepte donc de le raccompagner vers la sortie
-camouflée derrière une tenture qui ne laisse absolument pas présager la présence d'une porte-
à sa suite, tous ceux qui veulent s'éclipser peuvent profiter du mouvement ...

Étienne s'empresse de partir en emmenant tous ceux qui peuvent le suivre...

Il rassemble à l'extérieur tous les ragots que lui et les autres ont récoltés à la "petite fête".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2020, 19:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
cette « Soirée triomphale » est en rapport avec « l'Ordre de la Fille »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:17 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Sortir de ce capharnaüm. Enfin.
Cette sordide invitation avait au moins eu le mérite de dévoiler plusieurs facettes du maître des lieux; jouisseur, arrogant, fier et imbu de lui-même... Un gourou parfaitement taillé pour attirer les suivants et les courtisanes prêts à s'arracher la moindre miette d'attention ou de pouvoir qu'il leur jetterait par amusement.

Il avait passé la nuit à observer les convives, ainsi que leur hôte. Et parmi tous ces rires faussés et ces gémissements libidineux, il n'avait réussi à en tirer que de maigres informations. Dondo ne portait visiblement pas le Roya dans son cœur, et célébrera comme il se doit tout événement qui le renforcera à ses dépens.

De bien maigres révélations qui ne l'avanceraient pas plus que ça dans la compréhension de l'échiquier politique chalionnais.
Tout en calant son pas sur celui d'Étienne et de l'ambassadeur, Javier leur fit part de ses réflexions.

« Cardegoss est bien servie avec un tel personnage... »
« Auriez-vous une idée sur l'annonce qu'il pourrait faire lors de sa prochaine petite sauterie ? »
« Il avait l'air... extatique. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Jormund a écrit :
Sortir de ce capharnaüm. Enfin.
Cette sordide invitation avait au moins eu le mérite de dévoiler plusieurs facettes du maître des lieux; jouisseur, arrogant, fier et imbu de lui-même... Un gourou parfaitement taillé pour attirer les suivants et les courtisanes prêts à s'arracher la moindre miette d'attention ou de pouvoir qu'il leur jetterait par amusement.

Il avait passé la nuit à observer les convives, ainsi que leur hôte. Et parmi tous ces rires faussés et ces gémissements libidineux, il n'avait réussi à en tirer que de maigres informations. Dondo ne portait visiblement pas le Roya dans son cœur, et célébrera comme il se doit tout événement qui le renforcera à ses dépens.

De bien maigres révélations qui ne l'avanceraient pas plus que ça dans la compréhension de l'échiquier politique chalionnais.
Tout en calant son pas sur celui d'Étienne et de l'ambassadeur, Javier leur fit part de ses réflexions.

« Cardegoss est bien servie avec un tel personnage... »
« Auriez-vous une idée sur l'annonce qu'il pourrait faire lors de sa prochaine petite sauterie ? »
« Il avait l'air... extatique. »

« Une alliance avec le sud Ibra ? Ou pire, avec les Roknari ?
Avec lui, on ne sait jamais...
Sinon, il pourrait élire un de ses mignons
à une haute fonction... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Si j'ai bien compris les commérages de ma voisine de table -dont je suis désespéré de n'avoir jamais pu avoir le nom- il s'agit d'une nomination très honorifique dont Dondo lui-même serait le bénéficiaire ... »

Il avance d'un pas vif vers les appartements qui vous sont dédiés

« Je ne sais pas bien si nous sommes encore mercredi 15 ou déjà jeudi 16 février, mais « samedi » arrivera bien vite !
Nous n'avons guère de temps ... et les préparatifs à mener sont nombreux ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Étienne ... efficace second
Message Publié : 26 Août 2020, 01:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Si j'ai bien compris les commérages de ma voisine de table -dont je suis désespéré de n'avoir jamais pu avoir le nom- il s'agit d'une nomination très honorifique dont Dondo lui-même serait le bénéficiaire ... »

Il avance d'un pas vif vers les appartements qui vous sont dédiés

« Je ne sais pas bien si nous sommes encore mercredi 15 ou déjà jeudi 16 février, mais « samedi » arrivera bien vite !
Nous n'avons guère de temps ... et les préparatifs à mener sont nombreux ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Je ne sais pas bien si nous sommes encore mercredi 15 ou déjà jeudi 16 février, mais « samedi » arrivera bien vite !
Nous n'avons guère de temps ... et les préparatifs à mener sont nombreux ... »

« Que devons nous préparer, Monseigneur ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 01:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Je ne sais pas bien si nous sommes encore mercredi 15 ou déjà jeudi 16 février, mais « samedi » arrivera bien vite !
Nous n'avons guère de temps ... et les préparatifs à mener sont nombreux ... »

« Que devons nous préparer, Monseigneur ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 02:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Ce Dondo dy Jironal, je ne sais pas à quel point il est esclave de ces drogues soi-disant récréatives,
mais elles sont déjà fort onéreuses à leur arrivée à Zagossur, je vous laisse imaginer leur coût ici, en Cardegoss ...
Il a nécessairement besoin de beaucoup de liquidités pour arroser ainsi ses fêtes ...
Et si nous parvenions à couper court à ses approvisionnement, nous aurions la haute-main sur lui.
D'ici « samedi prochain », je n'y crois guère. Mais il faut nous y employer. »


« En ce qui nous concerne, les anti-poisons et autres remèdes vomitifs pour purger nos corps vont devoir être régulièrement et soigneusement pris pour éviter les impairs involontaires ...
Ce qui me mène à penser aux questions afférentes à la domesticité ...
Je ne néglige nullement le rôle particulièrement sensible du personnel de service ...
Nombre de nobles ne mesurent pas à quel point ils confient leur santé, leur sûreté et leurs plus précieux secrets à ceux qui les côtoient et sont à leur service ...
Je ne fais pas partie de ces inconscients ...

Je sais que du personnel correctement considéré peut s'avérer d'une extrême loyauté
et qu'à contrario, malmener son personnel peut apporter des déboires incommensurables ...
Vous m'avez conseillé de nous adjoindre les services de cette « troupe templier »,
pourquoi pas, ils feront le nombre, je voudrais être certain qu'ils sauront avoir la tenue et la retenue qui sied à mon rang ...

Merci de vous en assurer
et si besoin de me trouver un majordome qualifié pour leur apprendre les bases et les subtilités de leurs fonctions respectives ... »


« Ensuite vient les questions de logements ...

Le personnel de service dispose d'un étage complet, pour tout le personnel, de tous les serviteurs, de tous les hôtes de marque, de ce bâtiment ...
Avoir, à cet étage de cancannages débridés, des oreilles attentives serait un atout,
mais il faudrait également que ces oreilles vigilantes sachent rester muettes ...
au moins pour les sujets importants ...
cela demande une grande intelligence ...
et donc un tri très soigneux ...

Nous avons également ici des lieux de repos pour un personnel rapproché qui doit pouvoir être hélé en urgence ...
gardes, valets, et autres .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 02:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Ce Dondo dy Jironal, je ne sais pas à quel point il est esclave de ces drogues soi-disant récréatives,
mais elles sont déjà fort onéreuses à leur arrivée à Zagossur, je vous laisse imaginer leur coût ici, en Cardegoss ...
Il a nécessairement besoin de beaucoup de liquidités pour arroser ainsi ses fêtes ...
Et si nous parvenions à couper court à ses approvisionnement, nous aurions la haute-main sur lui.
D'ici « samedi prochain », je n'y crois guère. Mais il faut nous y employer. »


« En ce qui nous concerne, les anti-poisons et autres remèdes vomitifs pour purger nos corps vont devoir être régulièrement et soigneusement pris pour éviter les impairs involontaires ...
Ce qui me mène à penser aux questions afférentes à la domesticité ...
Je ne néglige nullement le rôle particulièrement sensible du personnel de service ...
Nombre de nobles ne mesurent pas à quel point ils confient leur santé, leur sûreté et leurs plus précieux secrets à ceux qui les côtoient et sont à leur service ...
Je ne fais pas partie de ces inconscients ...

Je sais que du personnel correctement considéré peut s'avérer d'une extrême loyauté
et qu'à contrario, malmener son personnel peut apporter des déboires incommensurables ...
Vous m'avez conseillé de nous adjoindre les services de cette « troupe templier »,
pourquoi pas, ils feront le nombre, je voudrais être certain qu'ils sauront avoir la tenue et la retenue qui sied à mon rang ...

Merci de vous en assurer
et si besoin de me trouver un majordome qualifié pour leur apprendre les bases et les subtilités de leurs fonctions respectives ... »


« Ensuite vient les questions de logements ...

Le personnel de service dispose d'un étage complet, pour tout le personnel, de tous les serviteurs, de tous les hôtes de marque, de ce bâtiment ...
Avoir, à cet étage de cancannages débridés, des oreilles attentives serait un atout,
mais il faudrait également que ces oreilles vigilantes sachent rester muettes ...
au moins pour les sujets importants ...
cela demande une grande intelligence ...
et donc un tri très soigneux ...

Nous avons également ici des lieux de repos pour un personnel rapproché qui doit pouvoir être hélé en urgence ...
gardes, valets, et autres .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 02:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Étienne est surpris. Autant cet homme était exubérant à l'excès lors du voyage, autant il semble dans son élément ici, dans ce nid de vipères.

Peut-être aurait-il voulu être un artiste... Enfin, la troupe pourra alors satisfaire cet appétit refoulé. Indibil semblait avoir vu juste dans l'antichambre...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 02:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Étienne est surpris. Autant cet homme était exubérant à l'excès lors du voyage, autant il semble dans son élément ici, dans ce nid de vipères.

Peut-être aurait-il voulu être un artiste... Enfin, la troupe pourra alors satisfaire cet appétit refoulé. Indibil semblait avoir vu juste dans l'antichambre...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 08:38 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge, qui était resté silencieux sur le retour, encore choqué et pensif de ce qu'il avait vu de la soirée, apporte quelques réflexions à la discussion avec l'ambassadeur.
« Je savais que la cour était un nid de vipères, mais ce Dondo est un cancer qui empoisonne Chalion, et quiconque s'opposera à lui aura ma bénédiction. Puisque, Monseigneur, vous avez à cœur de contrecarrer les plans de ce porc, je vous prête mon humble concours. Je vais enquêter sur cette célébration, liée à la Fille, et savoir ce qu'il manigance. Si son personnel est comme son maître, il doit être dévoyable ou corruptible, et nous apprendrons d'autres choses sur lui. Et si nous trouvons par qui il achète ces drogues, nous saurons ce qu'il compte utiliser, à défaut de pouvoir l'en priver. Voilà donc que la Mère nous donne plusieurs tâches, j'espère à notre mesure... »

quelqu'un pour m'accompagner pour suivre ces pistes où on se sépare ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 09:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Érudit,
Je suis positivement ravi d'obtenir votre aide et vos bénédictions. »


« Je n'ai pas mission à m’immiscer dans les affaires de Chalion, mais un frère de cette famille a délogé de sa demeure ancestrale une personne de noble lignage, de grande valeur morale et intimement liée à ma propre famille...
Ici je trouve deux autres frères, l'un qui semble se prendre pour le roya en personne et l'autre, débauché répugnant, qui s'apprête à célébrer sa nomination à un poste qui attise sa convoitise....
Je plains sincèrement Chalion d'être entre de si détestables mains... »


« Mon Roya m'a dicté ses consignes, mais hors de ma charge pour lui, j'ai également le droit d'avoir ma propre conscience.
Et tant que je n'aurais pas rencontré le Roya Orico dy Chalion en personne, je ne pourrais pas définir ma ligne de conduite.... »


« J'approuve, à titre strictement personnel, votre initiative de découvrir les projets de cet individu.
Mais avant de vous frotter à son personnel, je vous suggère de vous renseigner auprès du Temple ...
Et surtout, prenez garde à vous ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 11:14 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
dédicat de la Mère

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Jorge s'incline devant l'ambassadeur.

« Ser, Ibra a de la chance de vous avoir comme serviteur. Je vais suivre vos conseils et me mêler à mes frères. Je suis sûr que nous y trouverons aussi d'autres alliés. Si ces cancrelats ont toute une clique à leur service, il est bon que nous leur trouvions foule de bonnes gens à leur opposer... »

Jorge va donc aller se mêler au monde religieux de la capitale, en faisant mine de présenter ses créances et d'ouvrir des portes pour sa mission d'érudit, mais en glanant autant d'infos que possible sur les Di Jironal et surtout l'infect Dondo
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
... mp pour Jorge ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 16:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Le début des "hostilités" avait été déclaré. La maison dy Jironal abattait ses cartes pour le contrôle de Chalion, et de nombreuses autres personnes allaient devoir payer le prix de leur ambition.

A moins qu'ils ne s'informent et agissent à temps.
Encore fallait-il déterminer ce que signifiaient "à temps" et "ils"...

Javier s'adressa à la petite assemblée, d'un air entendu.

« A court de temps, à court d'alliés, et tout ceci dans un océan d'intrigants... »
« Découvrir ce que fomentent les dy Jironal est d'une cruciale importance. Mais je pense pouvoir obtenir quelques pistes quant à l'approvisionnement illimité de sieur Dondo en... substances récréatives. »
« Les rues de Cardegoss regorgent de petites mains et d'oreilles avides d'or; et cela tombe bien, les drogues exotiques sèment des torrents de Royales, de rancœur et de convoitise dans leur sillage. »


« Ne resterait plus qu'à couvrir le problème épineux de votre personnel rapproché, messire dy Satomayor. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 16:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Tchik ! Tchak ! Plonk !

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Le début des "hostilités" avait été déclaré. La maison dy Jironal abattait ses cartes pour le contrôle de Chalion, et de nombreuses autres personnes allaient devoir payer le prix de leur ambition.

A moins qu'ils ne s'informent et agissent à temps.
Encore fallait-il déterminer ce que signifiaient "à temps" et "ils"...

Javier s'adressa à la petite assemblée, d'un air entendu.

« A court de temps, à court d'alliés, et tout ceci dans un océan d'intrigants... »
« Découvrir ce que fomentent les dy Jironal est d'une cruciale importance. Mais je pense pouvoir obtenir quelques pistes quant à l'approvisionnement illimité de sieur Dondo en... substances récréatives. »
« Les rues de Cardegoss regorgent de petites mains et d'oreilles avides d'or; et cela tombe bien, les drogues exotiques sèment des torrents de Royales, de rancœur et de convoitise dans leur sillage. »


« Ne resterait plus qu'à couvrir le problème épineux de votre personnel rapproché, messire dy Satomayor. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2020, 16:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ambassadeur du Roya Tòmas dy Ibra en Chalion

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Et c'est bien une question de cruciale importance ... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL