Dernière visite : 04 Mai 2024, 20:29 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 20:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 13 Juillet 2020, 20:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
Les 3 clercs si ... « intempestifs » conduisent donc Étienne jusqu'à la « cellule » du jeune cartographe.
Étienne est impressionné par le luxe de la chambre d'un simple soit-disant « étudiant en cartographie » :
1 lit plus large et plus long que la moyenne, avec 3 matelas de fermetés différentes, qui devaient être empilés avec d'être jetés en vrac par les « chercheurs »
4 coffres pour les vêtements, dont le contenu tapisse toute la pièce
1 grande planche inclinable pour tracer les dessins dans les meilleures conditions
1 tabouret haut pour dessiner et 1 fauteuil à bascule pour se détendre
1 table de travail, lisse et de belles dimensions pour procéder aux mises en couleur ...

Assurément, les « parents de haute naissance » ont veillé au confort de leur progéniture.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
×1 Message Publié : 13 Juillet 2020, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Assurément, les « parents de haute naissance » ont veillé au confort de leur progéniture.

Pas étonnant que le Prince ait détonné... Enfin, les nobles ne lisent pas les contes de fées ? Les enfants, il faut les cacher en les élevant comme des roturiers! Même un parfait imbécile aurait pu trouver louche tout le luxe qui entoure "Eduardo".

« Bon, messieurs, laissez-moi inspecter les lieux. Quel est le nom du jeune homme ? Attendez-moi en dehors, je vous prie »

Étienne cherche des indices dans les coffres,les tables, etc.- des boutons de manchette, d'uniforme, des vêtements du Prince. Il cherche des traces de pas- non pas avec un 20 et de tels jet de perception et investigation, peut-être! pour les suivre,mais pour déterminer s'il y a trace de terre rare, de pointure spéciale, de marque de talon. Il hume les offrandes laissées par les ravisseurs, comme s'il était en forêt. Finalement, il regarde la fenêtre, le rebord, en dessous dans et hors de la chambre.

► Afficher spoiler
jet de survie pour le pistage: mictrepanier lance 1d20+8 et obtient 28 (20) 20 naturel :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 13 Juillet 2020, 23:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
« 20 Nat' ! » c'est imparable
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 00:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
De son aiguisé œil de pisteur aguerri, Étienne distingue 3 « séries » de traces différentes
celles du résident de cette chambre :
  • gaucher,
  • soigneux avec son matériel,
  • adepte des couleurs confectionnées avec des poudres de coquillage.
  • sa garde-robe se distingue par une confection parfaite.
celles des « apprentis enquêteurs »
  • le traitement réservé aux effets personnels du disparu témoigne de leur jalousie
  • Il y a fort à parier qu'ils n'aient profité de cette « inspection » pour y effectuer quelques « prélèvements »
  • les empreintes de leurs sandales sont clairement les dernières à avoir foulé ce plancher : elle recouvrent pratiquement toutes les autres
celles des « ravisseurs »
  • au nombre de 4
  • chaussés de bottes de cuir souple, bottes d'équitation à talons réduits, porteuses de sable marin
  • ils sont arrivés légèrement ; et repartis lourdement chargé, par la fenêtre.
aucune trace d'effraction de cette chambre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 00:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
De son aiguisé œil de pisteur aguerri, Étienne distingue 3 « séries » de traces différentes

[*]celles des « ravisseurs »[;]
  • au nombre de 4
  • chaussés de bottes de cuir souple, bottes d'équitation à talons réduits, porteuses de sable marin
  • ils sont arrivés légèrement ; et repartis lourdement chargé, par la fenêtre.
aucune trace d'effraction de cette chambre[/list]

Il se peut que le Prince connaisse un des ravisseurs. Il y a une serrure/barre sur la porte ?

Donc, étant loin de la mer, les ravisseurs ont remonté le fleuve en bateau. Ils viennent de la mer, donc de la capitale (90% sûr)
Ils sont nobles, ou sinon bien nantis car ils ont des chevaux. Du crottin sur les traces ? S'ils sont vaniteux, ils ont traînés leurs chevaux sur la barge. (30% de chance qu'ils prennent la route et pas le fleuve)

une visite à mes potes de la taverne s'impose...

Dans le port d'Zebreira,
Y'a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
En aval d'Zebreira...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 09:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
Oui, la porte dispose d'une serrure, la clé s'y trouve encore.
Pas de crottin dans les traces.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 09:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
samedi 17 septembre 1466 , 18:30
Étienne arrive au port de Zebreira.

Les marins sont sur le port en train de décharger ce qui doit l'être ...
La relâche, ce sera pour plus tard dans la soirée ...
difficilement avant 22h00
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
samedi 17 septembre 1466 , 18:30
Étienne arrive au port de Zebreira.

Ouf, personne ne semble prêt à partir ce soir. A quelle heure partent-ils ? Y'a pas de marée aussi haut dans les terres...

Étienne cherche ses potes Sancho et Pedro qui bossent sur la barge de Mendoza, à côté de celle de Gomez et Gaspard, leurs ennemis jurés Toute ressemblance avec un animé de mon enfance n'est pas fortuite!. Ils pourrons le renseigner mieux encore que la capitainerie du port sur les départs de barge vers l'aval.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 13:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
oui ....
Sancho et Pedro sont effectivement sur le port ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 14:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
oui ....
Sancho et Pedro sont effectivement sur le port ...

Étienne se rapproche du petit Sancho, qui a un petit défaut d'élocution et du grand et maigre Pedro.

► Afficher spoiler
Animé: Il se caractérise également par un "léger" bégaiement, surtout quand la situation devient dangereuse. (...) Ils semblent relativement détachés des préoccupations du reste du groupe, ne réfléchissant qu'à court terme pour leur intérêt et leur sécurité, mais savent être des compagnons fidèles lorsque la situation - et Mendoza - l'exigent, parfois à leur insu.

« Vous vous souvenez de moi ? Étienne, le roi de la Sangria! Il y a 2 soirs, vous m'avez dit avoir vu Gomez, cet infâme nobliau arriviste, sur une barge au port avec son âme damnée Gaspard. Ils sont encore présents ? Je crois que ce matin, ils ont engagé des hommes pour transporter un grand paquet- un tapis ? sur le bateau.

J'ai une royale pour chacun si vous m'aider à embarquer sur la barge... discrètement. Et Mendoza est toujours avec vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 17:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
Mendoza est par là ... Il a des affaires à discuter
Gaspard et Gomez, y sont partis
Y z'ont levé les amarres dans la nuit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 17:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Mendoza est par là ... Il a des affaires à discuter
Gaspard et Gomez, y sont partis
Y z'ont levé les amarres dans la nuit.

Étienne est déçu. Plus corsé que prévu...

Il demande à ses copains de beuverie et aux autres marins si effectivement le bateau de Gomez est le seul qui a quitté dans la nuit. Si quelqu'un a vu un "tapis" être embarqué ou une malle.

Il fait concorder le rapt et la fuite précipitée... S'il est sûr que Gomez est le ravisseur:

« J'ai un rabaska qui peut rattraper le bateau! Il y a de la place pour vous, Sancho et Pedro, si Mendoza est occupé! ». Je vous paierai! Je dois sauver un enfant kidnappé!Je vendrai mes marchandises plus tard


Note: J'attend depuis janvier 2015 de les vendre, ces ?*?&*?&* de marchandises, idem avec la mouture précédente d'Étienne sur enworld.org....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 18:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
  • Personne n'a vu partir le bateau : Il était « là » hier soir, et « plus là » à l'aube ce matin.
  • Si tu laisses tes marchandises ici, je ne suis pas certaine que tu aies l'occasion de repasser par ici pour les vendre avant la fin du scénario
  • Sancho et Pedro veulent bien venir pour aider à sauver un enfant kidnappé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
×1 Message Publié : 14 Juillet 2020, 22:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
  • Personne n'a vu partir le bateau : Il était « là » hier soir, et « plus là » à l'aube ce matin.
  • Si tu laisses tes marchandises ici, je ne suis pas certaine que tu aies l'occasion de repasser par ici pour les vendre avant la fin du scénario
  • Sancho et Pedro veulent bien venir pour aider à sauver un enfant kidnappé.

Le saut de la foi... je mise tout sur le bateau...

Étienne demande aux marins de l'attendre pendant qu'il va chercher son canot. Il sort son carnet, cherche le nom du marchand grossiste donné par ses amis montagnards, et court le retrouver, en tentant de rester calme pour ne pas démontrer sa totale absence de temps à consacrer à l'art de marchander... Heureusement, la vie ne s'arrête pas en soirée dans cette ville!

Il se présente au comptoir du marchand, reprenant son manège autoritaire de l'avant veille pour accéder plus rapidement au marchand. Il montre le reçu de marchandises
J'ai vraiment l'air pressé! Mais sans argent, mes amis de la Montagne sont spoliés; sans royales, pas de marins à engager...
► Afficher spoiler
persuasion pour marchandage: mictrepanier lance 1d20+1 et obtient 14 (13)

et ne tente même pas de marchander le prix, en dépit de ce que ses amis montagnards lui ont suggéré.

Réduisez mon nombre de royales de 10% si vous voulez, je crois que le jet de marchandage est correct mais l'attitude d'Étienne est offensante

Le marchand est un peu agacé, puis tout à fait outragé par l'impatience d'Étienne:
« L'homme, pourquoi me priver du plaisir du marchandage! Tu me fends le coeur! Tu n'a pas la tête au commerce ? Basta! Je te donne que 450 royales pour tes marchandises plutôt que 500 ! Et c'est parce les montagnards sont mes amis! »

Étienne, tout penaud, lui dit:

« Messire, pardonnez mon impatience. Je pourrais pour dire que l'amour de ma vie s'enfuit et que je doive la rattraper sous peine d'y perdre mon âme. C'est faux. Il y a cependant une jeune personne qui s'éloigne de moi de plus en plus à chaque seconde, et mon coeur saigne de l'avoir laissé entre les mains de traîtres à l'honneur qui en veulent à sa personne. Si l'amour de votre Patrie vous est chère, oubliez mes manières déplorables et aidez-moi aussi rapidement que les Dieux me permettent à voler au secours de cet enfant qui a été enlevé! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 22:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
Image

« En ce cas ...
Voici tes 450 royales.
Je ne te retiens pas puisque tu es appelé par le devoir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 14 Juillet 2020, 23:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Étienne retourne à l'entrepôt et confirme la vente Je n'ai pas d'avenir comme marchand! et met son rabaska à l'eau. Merveille de la technologie de son pays d'adoption, le rabaska est un canot à 9 places. Alors que la cadence de coups de rames oscille entre 65 et 80 coups de rame minutes, la vitesse des embarcations variera entre 10 et 20 km/h dépendant de l'endurance des pagayeurs.

Il achète une carte des eaux de la rivière à la capitainerie et retourne voir les 2 marins.

Seul, Étienne peut pagayer rapidement; mais il a plusieurs heures de retard sur les ravisseurs et une endurance limitée. Il doit donc obtenir de l'aide des 2 marins.

Il ne doute pas de leur aptitude à déployer et amener les voiles, mais pour la coordination...

Étienne leur donne une royale d'entrée de jeu, devinant leurs pensées. Il les invite à l'avant, se réservant la conduite du canot à l'arrière.

« Au moment où vous plantez votre pagaie dans l'eau, cette dernière doit être positionnée loin devant vous. La bonne distance: vos bras doivent être tendus !

Cette activité est une spécialité des montagnes! Ça rend fort et endurant! Un demi-litre de Sangria à l'étape à celui qui pagaie le plus longtemps! Un pagaie, l'autre lit la carte. Vous... vous savez lire une carte mes amis ? »


Je n'ai pas le temps de lire la carte! Je pagaie toute la nuit, seul quand ces 2 outres de vin vont dormir. Prions qu'il n'y ai pas de bancs de sable ou autres obstacle!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 15 Juillet 2020, 08:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
Ni Sancho ni Pedro ne savent lire, pas même une carte.
La rivière est supposément navigable sur toute sa longueur, mais il y a quelques zones de hauts fonds et de rapides qui nécessitent de l'habileté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 15 Juillet 2020, 12:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Ni Sancho ni Pedro ne savent lire, pas même une carte.
La rivière est supposément navigable sur toute sa longueur, mais il y a quelques zones de hauts fonds et de rapides qui nécessitent de l'habileté.

Image
Pedro
« Dis, Étienne, je suis fatigué de pagayer.
Je suis un marin, pas un canotier !
Il ressemble à quoi, cet enfant enlevé ?
Ses parents sont-ils riches ?
De l'or ? »
Image « C'est un jeune homme qui m'a beaucoup aidé, quand j'ai eu à demander mon chemin. Je lui dois au moins ma reconnaissance.
Il va peut-être mourir si je ne l'aide pas à sortir des griffes de Gomez ! »
Image
Sancho
« Il... Il est pas réglo, le Gomez !
Il nous a engagé jadis, avec Mendoza pour trouver un trésor sur une île.
Il, il a jamais payé ce qu'il nous devait.
Un vrai faux jeton, à tout ça parce qu'il dit qu'il est noble et nous pas! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
Message Publié : 15 Juillet 2020, 13:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32930
Localisation : Limousin
Sur cette section, le courant est vif.
La première zone dangereuse se rapproche ...
Rapides et roches affleurantes ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: INTRO : Étienne Rougeau
×1 Message Publié : 15 Juillet 2020, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4779
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
Sur cette section, le courant est vif.
La première zone dangereuse se rapproche ...
Rapides et roches affleurantes ...

Étienne utilise toute son abilité en véhicules aquatiques pour pagayer. La force est requise pour éloigner le canot des rochers...
Les 2 nigauds marins lui nuisent plus qu'ils l'aident mais le résultat n'est pas catastrophique...

Image
Pedro
« Pedro: Éeeeeeeeeeeeeeeeeeetienne, j'ai peur! On retourne sur la riiiiiiiiiiiiive! »


► Afficher spoiler
véhicules- sous force: mictrepanier lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
Haut
 Profil  
 
 [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL