Dernière visite : 14 Mai 2024, 06:26 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 06:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Janvier 2018, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Baloo, Goku82.« Vous n'apprendrez rien de plus, il faut se mettre en route sans plus attendre.

Le chambellan Ryul avait mandé le vicaire Almaurry de Marle pour déchiffrer les runes trouvées au relais et il s'est rendu sur une dalle dans le marais d'Hagetlande.
Il est est mort dans l’incendie de sa demeure familiale, près d’Hagetlande ainsi que son frère. »


S'adressant toujours, autant à Eryn qu'à Clostriana, il enchaina :
« Vous ne m'avez pas donné d'indications sur ce que nous allons faire là bas mais les événements se précipites.

Les documents volés concernent sans aucuns doutes les runes et les trois disparus ont répondus à l'appel de nos ennemis qui battent le rappel des troupes.

La corruption, le chantage ou l'intimidation font parti de leurs armes. »


Jean était maintenant prêt à partir... Sa détermination à en finir avec les fantômes de son passé, lui avait même fait oublié l'explication que les filles venaient d'avoir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 11:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour Baloo,goku82, Bahamut.« Je crains que nous ne nous soyons pas compris, Jean. Je vais aller la voir, pour la rassurer avant tout. Perdre 5 minutes ne change rien, de toute façon.

Et si je peux avoir son prénom et celui de ses enfants, peut être pourrais-je le faire changer d'avis si nous sommes amenes à le croiser. Il est le seul à avoir prévenu qu'il partait et comptait revenir, ce qui laisse supposer qu'il tient à ses proches... Penser à eux pourrait le faire douter et, peut être, le faire rendre les armes. Pareil pour la couturière et l'assistant. Après tout, ils méritent une chance de changer d'avis, non? »


Le regard de Clostriana était fixé sur celui de Jean et deriva légèrement vers Runica. Il y a quelques mois, eux même avaient décidé de la laisser vivre sans même la connaître et la comptait désormais parmi eux malgré son choix de continuer a s'opposer à eux dans l'affaire du relais. Si d'autres pouvaient avoir la même chance de se rendre et peut être sans combattre, Clostriana se devait de tenter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 13:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, baloo, goku82.« Clostriana, ce ne sont pas des mercenaires aussi... "flexiblent" que Runica. Ils sont convaincues de leurs actions et de leur foi, vouloir les faire changer et renoncer reviendrait à la même chose que de vouloir me faire renoncer à Tyr, au bien commun et à la justice. Je crains qu'on ne perde du temps !
En revanche les rangs de nos ennemis se renforcent, nous devrions faire de même. Demander à ton oncle des épées pour nous accompagner comme nous l'avons fait à Cuvalier serait utile.
J'aimerai de plus aller rendre visite à ce Hilfried d’Armeau, s'il fait parti de la Rune Blanche, nous aurons un nouvel allié mais s'il a disparu lui aussi, nous saurons qu'il y aura d'avantage d'homme encore. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 13:55 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin, Baloo, Bahamut.« Merci pour le compliment. »

La rôdeuse se rapprocha de Jean et fit une gratouille à Karaka en attendant le moment de repartir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 14:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour Bahamut,goku82,baloo.Clostriana fut déçue par la réponse d'Eryn:

« Est-ce que cela doit nous empêcher d'essayer? N'est-ce pas là la différence entre eux et nous?

Quand aux lames, Il vaudrait mieux s'adresser à Ruyl qu'à mon oncle. Il est déjà au courant de la situation et pourrait apprécier nos avancées en la matière. »


Sylas était partagé. Il ne laissait généralement aucune chance à ses ennemis mais Clostriana était différente. Elle n'avait jamais sans doute eu à tuer pour survivre et cela faisait une énorme différence. Sans compter qu'en tant que médecin, elle vivait pour sauver les gens.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 14:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, goku82, baloo.« Je dis simplement mon avis , mais je ne vous en dissuaderais pas si vous estimez que cela en vaille la peine.
Alors je vais aller voir Ruyl, à la fois pour Runica et pour des hommes.

Peut-être que si nous nous séparions nous pourrons aller plus vite.

Jean, je ne sais plus si nous t'en avions parlé à Cuvalier, mais en plus de parler de nos parents, il y avait un nom, Hilfried d’Armeau, qui habiterait ici. Nous ne savons pas s'il est de notre côté mais les documents le nommaient. Si Clostriana va rendre visite à la famille, j'aurais peut-être le temps de parler au chambellan. Soit tu vas avec clostriana, soit avec moi, ou alors tu pourrais sonner à la porte du noble et voir ce qu'il répond.
Ta présence avec moi, Runica, n'est peut-être pas nécessaire fait, ce que tu veux ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 14:40 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Baloo, Bahamut, Keyradin.La rôdeuse se mit à réfléchir à ses différentes options et celle qui lui plaisait le moins était pourtant celle qui lui semblait la plus judicieuse.

Elle confia Karaka à Jean avec un sourire : « Tu prends soin de lui d'accord mon beau. » Avait-elle adressé cette remarque à Jean ou à son serval il était difficile pour l'homme des bois de le savoir.

Puis elle revint à côté d'Eryn : « Ça m'enchante carrément pas mais je vais venir avec toi. Me montrer devant lui jouera certainement plus en ma faveur que de te voir arriver seule pour expliquer que je viens vous aider. Par contre je te laisse faire la causette. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 15:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Baloo, Goku82.Jean démonta, son envie d'en découdre tenait surement plus à l'évocation de l'incendie qui avait tué Almaurry de Marle et sa famille que d'une urgence réelle mais il se rappelait aussi un certain rituel et des enfants arrachés in-extrémis à la mort...
► Afficher spoiler
(au relais, c'était la pleine lune? et si oui, on en est où là sur la course lunaire?)

Le jeune homme était partagé, voir Ruyl aurait pu appuyer la démarche de Runica et peut-être avait-il quelques informations d'importance à livrer?
En même temps, la démarche de Clostriana n'était pas du tout inintéressante car Jean sentait bien que ces gents ne répondaient pas à ce ralliement par conviction mais bien à cause d'une contrainte.
Il leur fallait aller vite, c'est ce qui emporta son choix.
Il s'adressa à sa compagne :
« Prends le carnet de Leuthaire pour le donner à Ruyl. Il faut qu'il nous les traduise ces foutues runes.
Nos ennemis en ont peur mais on n'est pas en mesure d'en faire quoi que ce soit pour le moment.
Garde Karaka, croc-noir est comme son maitre un poil jaloux. »
Ajouta-t-il avec un sourire coquin.
« Vous savez où trouver ce Hilfried d’Armeau, il fait quoi dans la vie? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 21:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Baloo, keyradin, goku82.« heu... pour être franche je ne sais pas exactement où il réside, en partant je n'avais plus prévue de passer le voir.
C'est un homme d'affaire qui a fait fortune grâce à des paris osés dans des entreprises à risques. Il passe sont temps à faire de belles réceptions. C'est tout ce que je sais... Un peu léger j'en conviens...

Mais ne perds pas trop de temps à tourner en rond, ce n'est pas grave si tu fais choux blanc! Nous aurons au moins des nouveaux renforts avec le chambellan, plus Mélor, accompagné de Sélène j'espère, et nous pourrons faire face à n'importe quoi ensemble ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 21:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin, Baloo, Goku82, Bahamut.Sur ces paroles optimistes d'Eryn, prenant chacun une part de l’enquête à mener à Horbourg, le groupe se sépara à nouveau.
Clostriana, accompagnée de son fidèle serviteur canin, se rendit droit vers le charretier. Jean s’en alla s’enquérir du lieu de résidence d’Hilfried d’Armeau, et Eryn et Runica, associées dans l’enquête, partaient chercher du renfort auprès de Ruyl...
Message secret pour Keyradin.Située non loin de l’entrée de la ville, la demeure du charretier ressemblait à un grand hangar au-dessus duquel se trouvaient ses appartements. De là, le charretier pouvait voir qui entrait en ville, et si des clients potentiels avaient besoin de son aide.
La porte du hangar étant ouverte, Clostriana put voir une grande salle au sol dallé, avec une autre grande porte donnant sur une arrière-cour à l’opposé de l’endroit où elle se tenait. Sur la gauche, trois charettes de différentes tailles attendaient une réparation, alors que du côté droit, un escalier en bois montait à l’étage. Sous l’escalier, l’espace était aménagé avec un établi et des outils.
Une fillette de onze ans et un garçon de sept étaient assis, silencieux, sur la deuxième charrette. Dans cette demi-pénombre offerte par l’ombre de la salle, leurs yeux semblaient luire et fixer Clostriana. Ils ne bougèrent pas, attendant certainement que la Dame et son chien se manifestent.
Message secret pour Baloo.« Monseigneur Hilfried d’Armeau ? C’est l’une des plus belles maisons d’Horbourg. Vous la trouverez en parcourant la Gran’rue ! » répondit un marchand, après plusieurs tentatives de la part de Jean.
Le rôdeur partit donc à l’assaut de la cité pour la deuxième fois. Il remonta jusqu’à la place du palais épiscopal qu’il venait de quitter avant de s’engager sur l’artère qui remontait en ligne droite vers le château. De part et d’autres de cette Gran’rue se trouvaient les échoppes les plus luxueuses de la Baronnie, à l’exception de quelques-unes à Cuvalier et Rivourbe : Epices, bijoux, tissus de toutes les contrées. A mi-chemin de cette Gran’rue, il tourna vers la droite dans une allée bordée de riches demeures. Celle du bout appartenait à Hilfried d’Armeau. La largeur de la façade avait la taille de trois ou quatre des maisons qu’il venait de croiser, pourtant luxueuses.
Après avoir frappé, un serviteur ouvrit la porte richement décorée et demanda ce que voulait Jean.
Message secret pour Bahamut, Goku82.Eryn et Runica remontèrent les artères principales de la cité jusqu’au château du Baron : Ils atteignirent par un réseau dense de ruelles la place du Palais Episcopal, qui dominait la ville basse et faisait face au Temple dédié aux divinités de la Nature, de la Vie et de la Moisson, puis empruntèrent la Gran’rue, cette artère rectiligne jusqu’au château, bordée des échoppes les plus luxueuses de la Baronnie à l’exception de quelques-unes à Cuvalier et Rivourbe : Epices, bijoux, tissus de toutes les contrées, tout ce qui était cher se trouvait ici, ou ne se trouvait pas dans la Baronnie.
A la porte du château, quatre soldats et un supérieur observaient les deux femmes arriver. La garde avait visiblement été renforcée, les hommes étaient en armure, vigilants, l’arme sortie du fourreau.
Par-dessus eux, la Chevalière de Tyr et l’archère pouvaient contempler l’intérieur du château. Une fontaine jaillissait au milieu d’une cour bordée d’une part par la bibliothèque au style architectural élancé et aéré autant que chargé, et d’autres part par le château proprement dit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 21:37 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour goku82, mj.Eryn avait procédé avec son accompagnatrice, sans vouloir être désagréable, elle ne se forçait pas non plus pour être amicale.
Devant la garde, elle fit un salut protocolaire en demandant un entretient avec le Chambellan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 21:45 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Baloo, Bahamut, Keyradin, Viadoq.« Je suis sûre qu'elle va trépigner de joie en me voyant... Il me tarde tant de la revoir. »
Message secret pour Bahamut, Viadoq.Runica suivit Eryn sans prononcer un mot. Elle salua les gardes à son tour avant de retourner dans son mutisme.

Il était paradoxal de constater que malgré l'aversion d'Eryn pour sa présence la rôdeuse se sentait plus en sécurité avec son ancienne ennemie que seule.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2018, 10:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Monseigneur par ci, Monseigneur par là... Qu'est ce que je fout là? Grommelait Jean dans sa barbe.

Ce que voulait Jean, il n'en savait fichtre rien, en fait mais il n'allait pas rester là.

« Bonjour, je sors d'une entrevue avec notre évêque Monseigneur Erard de Lormoy et il m'a chargé d'informer en personne votre maitre d'une affaire urgente, veuillez annoncer prestement ma venue, je suis pressé. »

Sans laisser trop le choix au serviteur, l'homme des bois s'était prestement imposé pour accéder au hall sans attendre qu'on ne l'invitât à le faire car il fallait bien qu'il se rende compte qu'on ne lui dirait pas non.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2018, 12:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret.« Bonjour les enfants. Votre maman est là? »
Clostriana regardait les alentours, se faisant une idée du cadre de vie de l'homme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2018, 21:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Les deux enfants se regardèrent, hésitant à répondre. Puis ils sautèrent de la charrette à réparer pour s’approcher de Clostriana et de son chien.
« Non, elle n’est pas là. » répondit la fillette,
« Elle reviendra ce soir. » précisa le garçon.
« Mais peut-être on peut vous aider ? »
Message secret pour Baloo.Le serviteur fronçait du nez, visiblement incommodé par l’odeur et l’attitude vestimentaire de son interlocuteur. Sêchement, il protesta contre l’intrusion forcée de Jean, contre laquelle il ne pouvait rien faire vu son gabarit.
« Monsieur, je n’ai pas retenu votre nom ? » Evidemment, Jean ne l’avait pas donné. « Monseigneur d’Armeau est un homme très occupé, qui investit dans toute la Baronnie et même en dehors. Il est en voyage d’affaire actuellement et ne peut vous recevoir. Voulez-vous laisser un message ? »
Deux hommes armés, des armoires à glace vêtus d’une tenue sombre, s’approchèrent en fixant Jean.
Message secret pour Bahamut, Goku82.« Bien entendu. Le Chambellan nous avait prévenu de votre venue, il a reçu votre message hier » répondit le gradé.
Image
Les deux femmes furent dirigées vers la bibliothèque : Le bureau de Ruyl était à l’étage, ainsi que toute l’administration qu’il dirigeait. Un secrétaire prévint le chambellan, qui ne tarda pas à recevoir Eryn et Runica.

Un bureau en merisier trônait au milieu de meubles lourds remplis de documents rangés au cordeau. De l’autre côté de la pièce, un peu comme chez le père de Clostriana, des fauteuils entouraient une table basse et une cheminée.
Ruyl attendait les femmes debout. L’homme le plus influent de la Baronnie après le Baron lui-même présentait un visage aussi enfantin que la dernière fois qu’Eryn l’avait rencontré. On aurait pu le prendre pour un enfant, si ses cheveux d’un blanc vieilli ne trahissaient son âge avancé. Les rumeurs prétendaient d’ailleurs qu’il travaillait déjà pour le père du Baron actuel.
« Dame Eryn, c’est toujours un plaisir pour moi de vous rencontrer. J’aimerai discuter avec vous de votre message, fort alarmant. Et peut-être très en lien avec des disparitions que nous déplorons à Horbourg »
Le regard de Ruyl transperça Runica. Un éclat métallique lui donnait une profondeur irréelle, vaporeuse, lumineuse. Elle ne savait pourquoi, mais elle se sentait mal à l’aise en sa présence. Comme mise à nue. « Je vous vois étrangement accompagnée. Pouvons-nous parler ? » La demande était adressée à Eryn, mais Ruyl semblait avoir sa propre opinion sur le sujet, puisqu’il relâcha son étreinte visuelle sur la rôdeuse pour indiquer les fauteuils :
« Mais prenez place. Vous désirez un verre de vin avant de commencer ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2018, 00:29 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Bahamut, Viadoq.L'espace d'un instant Runica se sentit comme la proie devant le serpent. Une partie d'elle mourrait d'envie de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir pour se réfugier chez les gobelins mais l'autre savait qu'elle n'en avait aucune chance.

La rôdeuse obéit donc et alla s'asseoir sur le siège désigné mais refusa poliment la boisson. Si elle l'avait croisée maintenant Eryn aurait bien eu de la peine à reconnaître la femme arrogante qu'elle avait combattue à deux reprises tant celle-ci paraissait diminuée et craintive.

C'est quoi ce mec putain. J'ai l'impression de marcher sur un fil au dessus d'une falaise rien qu'à le regarder.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2018, 11:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Un homme très occupé qui dispose de gros moyens et qui est là depuis fort longtemps...Une lueur marquée "danger" venait de s'allumer dans la tête de bois de Jean et ce n'était pas les deux sbires en noir qui en étaient la cause première.
Sans se soucier des deux maigrichons, le rôdeur s'adressa au laquais :
« Puisque Monseigneur d’Armeau est absent, que je ne peux lui délivrer l'information que moi même et que je suis extrêmement pressé, je vais me retirer. »
Disant cela, il avait repris le chemin de la sortie mais avant de repasser la porte il ajouta :
« Vous voudrez bien lui dire que monseigneur Amilial Lilgegryl n'est pas mort comme il l'avait cru et qu'il le retrouvera à Hagetlande pour mettre fin à ses agissements. »
Disant cela, Jean scuta une réaction du serviteur et de ses deux acolytes pour voir si son intuition était fondée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2018, 12:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret.« Je venais juste prendre de ses nouvelles et lui poser quelques questions... Pouvez-vous me dire où elle se trouve? J'irai ainsi la voir directement. »

Clostriana ne tenait pas à évoquer le sujet du père avec les enfants qui seraient, surement, très sensibles à ce sujet.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 14 Janvier 2018, 13:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Pour moi.Psycho Jean: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 5 (4)
Message secret pour Baloo.Jean avait décidé de se retirer, au grand soulagement du serviteur. Les deux gardes restaient impassibles, comme si l’une ou l’autre des possibilités ne changeait rien pour eux.
« Ses agissements ? Mais, monsieur, pour qui prenez-vous Monsieur d’Armeau ? Et je ne transmettrai que si vous me donnez votre nom, ce que vous n’avez pas encore fait. Je ne vais pas raconter à Monsieur d’Armeau toutes les vantardises de poivrots. Veuillez sortir, je vous prie, et allez cuver dans la ville basse. » Si Hilfried d’Armeau était un mauvais homme, soit son serviteur n’en savait rien, soit il jouait bien la comédie. Mais Jean le trouvait sincère.
A ces mots, les deux hommes en arme s’approchèrent, prêts à prendre le rôdeur par le col et le pantalon pour le jeter dans la rue.
Message secret pour Keyradin.« Maman est chez une amie.
- C’est à l’autre bout de la ville, dans les bas quartiers.
- Elle se console, elle rentrera ce soir.
- Et vous savez que mon papa n’est pas là, c’est pour ça que vous ne posez pas de questions sur lui ? »

L’intelligence du plus jeune frappa Clostriana. Ou sinon, d'habitude, les personnes inconnues qui venaient ici demandaient à voir le charretier, et non son épouse...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2018, 13:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret.« En effet. Je voyage beaucoup et je me disais que j'aurais pu me renseigner voir si quelqu'un l'aura aperçu... Mais il m'aurait fallu une description précise. Je ne connais hélas pas tout le monde en ville.

Comment vous appelez-vous, les enfants? Moi, c'est Clostriana. Et lui, c'est Vaillant. »
Haut
 Profil  
 
 [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot, trendictionbot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL