Dernière visite : 07 Mai 2024, 12:40 Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024, 12:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 22 Mars 2018, 22:32 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
► Afficher spoiler
Le pauvre Balar est ignoré... :cry: :cry:

Mélor avait préparé une nouvelle lettre pour Rocsoë qu'il fit envoyer rapidement avant qu'il ne quitte le village.

Message secret pour Viadoq.
Chevalier,

J'espère que cette missive ne tombera pas en de mauvaises mains. La mission que vous m'avez confiée a pris une nouvelle tournure. Il semblerait qu'un culte maléfique se soit mis en tête de procéder à une invocation massive de démons. Nous partons immédiatement de Simore avec plusieurs des anciens compagnons avec qui j'étais lors des événements de la Passe du Rocher Fantôme pour tenter de les arrêter.

Je ne souhaite pas vous en dire trop, je suis quasiment certain que ce culte a des espions dans toute la baronnie. Adressez-vous à Sélène de Simore s'il y a urgence. Sachez cependant que si des villageois sont subitement partis de Bocsombre ces derniers temps sans prévenir personne ou sans dire où ils allaient, ce sont très probablement des membres potentiels de ce culte.

J'espère que notre mission sera couronnée de succès et que je rentrerai entier. Si je ne m'en sors pas, je vous serai reconnaissant si vous pouviez dire à Maëlys que je lui souhaite tout le bonheur du monde et qu'elle ne vive pas éternellement à se morfondre dans mon souvenir.

Soyez prêt à l'éventualité de notre échec dès à présent, et surveillez attentivement la forêt en particulier.

Avec mes respectueuses salutations
Mélor
Au moment du départ, Mélor se rapprocha de Sélène. « Merci beaucoup pour ton accueil et ton aide. Je pense que sans toi, nous aurions eu du mal à tout démêler dans cette affaire. Sois assurée que je repasserai par ici sur le chemin du retour pour t'annoncer fièrement que nous avons réussi notre mission. Sinon, j'ai bien peur que le malheur ne s'abatte sur la Baronnie une fois encore. »

► Afficher spoiler
Pour le trajet :
Fouille: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 16 (14)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 25 Mars 2018, 14:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
La troupe n'était pas assez étoffé au goût des militaires mais pour Jean qui avait la charge implicite de mener le groupe à bon port, il y avait quand même une belle force de frappe et le nombre restreint était gage de célérité du moins l'espérait-il.

► Afficher spoiler
Fouille: Baloo lance 1d20+8 et obtient 26 (18)
survie: Baloo lance 1d20+16 et obtient 31 (15)
:top:
sinon, j'ai pas trop d'inspiration sur le rôle play, là tout de suite. c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 20:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Eryn remercia également Sélène avant d'inviter à la troupe d'entamer la route.
► Afficher spoiler
Moi non plus, je crois qu'on peut avancer...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 21:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9603
Localisation : Isère
Les adieux faits, la troupe s’ébranla en direction du hameau d’Albagnol, conduite par Echtach, qui vivait à Simore depuis plusieurs années déjà.
Le paysan ayant vu les trois membres présumés de la toile partir vers l’Ouest fut retrouvé rapidement à Albagnol. Les aventuriers purent ainsi être amenés à l’endroit même où les trois fuyards avaient été vus pour la dernière fois.

Sur place, il ne fallut que quelques minutes à Jean, aidé par Runica, pour repérer des traces inhabituelles au milieu de celles, plus régulières, des paysans et autres animaux. Il n’avait pas plu ces derniers jours, et ce qui semblait invisible pour des êtres normaux apparaissait clairement pour le pisteur.
« Ils se déplaçaient vite. Ils n’ont pas cherché à cacher leurs déplacements. Ils semblent sûrs qu’ils ne seront pas suivis. Ou alors ils s’en foutent. »

Avec deux jours de retard, la poursuite continua jusqu’à la nuit. Il fallait prendre une décision sur la suite à donner. La sombre forêt était encore loin. Ici et là se regroupaient quelques maisons, formant des hameaux aux noms pittoresques.
► Afficher spoiler
Diverses possibilités :
- Vous dormez à la belle étoile.
- Vous vous incrustez dans un hameau.
- Vous poursuivez la traque, avec une vitesse plus lente, et vous serez fatigué le lendemain.
- Autre idée géniale de votre part...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
« Si cela convient à tout le monde, je vous propose de faire une halte dans la prochaine grange , on gagnera un temps certain sur le montage du camp et nous pourrons ainsi repartir au aurores demain sans être trop fatigué. »

La question du rôdeur bien qu'ouverte sur la forme ne portait pas vraiment à discussion (du moins pour lui).

C'est donc sous le regard inquiet des villageois que la troupe pénétra dans le hameau des "calmes-champs".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 22:37 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Sur ce domaine tu es l'expert. Si tu penses que c'est mieux ainsi faisons ça. Temps de repos minimal en revanche ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 22:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Moi, tant qu'on dort au sec... L'humidité, Quand on porte 30 kilos de métal, c'est pas la joie. »

Sylas approuvait la décision de la grange mais il se tourna vers Clostriana pour attendre sa réponse. Cette dernière ne se fit pas prier:

« Oui, une grange sera parfaite. Au moins, l'odeur de sueur sera couverte par l'odeur des bêtes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2018, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9603
Localisation : Isère
La troupe put obtenir facilement l’hospitalité auprès des habitants du hameau, surtout qu’elle ne demandait qu’une grange pour la nuit, et du foin pour le confort. De toute façon, ils n’auraient rien obtenu de plus confortable.
La nuit se passa sans incident. Au petit matin, en même temps que les paysans retrouvaient le chemin de leurs champs, les compagnons s’en allèrent à la poursuite des trois fuyards.

Vers midi, ils traversèrent la route descendant d’Horbourg vers Rivourbe. Désormais, plus ils avanceraient vers la forêt, moins ils rencontreraient d’humains et plus ils risqueraient de faire de mauvaises rencontres. Echtach et Jean estimaient qu’ils atteindraient la bordure de la zone exploitée vers le soir.
Les traces qu’ils suivaient remontaient légèrement en direction du Nord.

► Afficher spoiler
Nouveau jet de survie pour le pisteur, SVP ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Mars 2018, 10:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Pour Jean, la distance totale du parcours ne leur laissait pas le loisir de rattraper leur gibier avant leur lieu de rendez-vous dans la forêt.

Le seul intérêt et pas le moindre de cette poursuite était d'être conduit directement à bon port.

Pour Jean, il s'agissait de ne pas perdre leur trace ni de temps précieux c'est pourquoi, il était concentré sur sa tâche.

► Afficher spoiler
Survie: Baloo lance 1d20+16 et obtient 23 (7)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2018, 21:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9603
Localisation : Isère
Toujours conduits par Jean, les compagnons avançaient à un bon pas. Les trois individus qu’ils pourchassaient suivaient une trajectoire rectiligne, et s’il arrivait à Jean de perdre leur trace, il suffisait souvent de continuer dans la même direction pour la retrouver.
Le soir venu, Jean estimait qu’ils avaient toujours près de deux jours de retard sur leurs prédécesseurs. Ils n’avaient pas encore rejoint la lisière de la sombre forêt, mais cela faisait quelques heures que la nature n’était plus domestiquée. Les aventuriers ne trouvèrent pas de hameau où passer la nuit. Ils durent se décider à dormir en pleine nature...
► Afficher spoiler
Tours de garde, SVP ! N’oubliez pas d’y inclure vos acolytes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 09:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
L'organisation des tours de garde n'était pas dans les prérogatives de Jean. Du moins pas dans celles qu'il s'était lui même attribuées.

Son job avait été de trouver un promontoire non loin d'un ruisseau, suffisamment grand pour accueillir toute la troupe sans que cela ne rallonge de trop leur route.
Le B-A,BA en somme.
Un feu avait été rapidement organisé et placé de telle sorte qu'il n'agisse pas comme un phare dans la nuit. La réserve serait suffisante jusqu'au petit matin.

Sa part faite, il laissait au autres le soin de gérer les gens faisant juste valoir que cela ne lui déplairait pas de partager son tour avec Runica...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 20:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Se tournant vers Eryn, Sylas demanda:

« Premier ou dernier tour de garde? Histoire de ne pas renfiler l'armure bêtement en plein milieu de la nuit et réveiller tout le monde. »

Clostriana ajouta simplement:

« Je vote pour le premier, histoire de pouvoir dormir plus longtemps demain. Non pas que nous aurons le temps de faire une grasse matinée mais sait-on jamais... »

Le garde du corps observa sa compagne avant de simplement hausser les épaules à destination de la chevalier:

« Voilà qui résout la question, moi et Clostriana prenons le premier tour de garde. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 22:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Je vais être en dernière position, je ferais quelques passe-d'arme pendant que vous vous réveillerez.
Je pense avoir besoin.

La dernière nuit à la belle étoile m'à été assez désagréable. Si les tourtereaux veulent faire la garde ensemble pas de problème à condition que ça n'entrave pas vos capacités à monter la garde... et je n'enleverais pas mon armure ! Tant pis si je sens le troll, mais les attaques surprises... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 23:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Clostriana accorda un sourire rassurant à sa camarade:

« Promis, on sera sage. »

Sylas ajouta également quelque chose pour assurer de son sérieux:

« Juré. Et puis, l'armure, ce n'est pas très confortable pour se montrer câlin. »

La température chuta subitement. Du moins, au sens métaphorique du terme, tandis que le regard de la médecin se portait vers son garde du corps:

« Et comment tu sais ça, toi? »

L'homme sembla hésiter un instant puis tourna subitement la tête:

« Hein, quoi? Vous avez besoin de moi pour monter vos tentes? Pas de souci, j'arrive. »

Il s'esquiva alors rapidement tandis que la guérisseuse marmonnait dans son coin:

« Ouais, c'est ça, ouais... Si tu crois que je ne t'en reparlerais pas, tu te trompes lourdement, mon cher... Et tu auras intérêt à me donner un nom, que je puisse me débarrasser d'elle. En espérant que ça soit au singulier... »

Revenant vers sa camarade chevalier, Clostriana ricana:

« Je plaisante, bien sur...

Encore que...  »


► Afficher spoiler
Voici donc le message inutile du soir!

Donc, Clostriana et Sylas: premier tour de garde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2018, 00:01 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
« Puisque le premier et le dernier tout de garde sont pris, je prendrai le deuxième. Si l'un de vous souhaite le passer avec moi, il est le bienvenu. Ou elle. » Ces dernières remarques étaient destinées aux soldats qui les accompagnaient.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 01 Avril 2018, 10:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9603
Localisation : Isère
Message secret pour pour MJ.Perception Streums: Viadoq lance 1d20 et obtient 14 (14)
Chance: Viadoq lance 1d20 et obtient 5 (5)
Quand: Viadoq lance 1d5 et obtient 3 (3)
► Afficher spoiler
Je vous fais donc faire 6 tours de garde de 1h30, par groupe de deux :
1- Clostriana et Sylas
2- Mélor et Antunen
3- Carmina, Bonatare
4- Echtach et Dolit
5- Jean et Runica
6- Eryn et Erdules.
La position qu’avait trouvée Jean permettrait au groupe de dominer les alentours et de moins se faire surprendre. Le feu fut caché, mais le rôdeur ne se faisait guère d’illusion : La moindre créature ayant des dons d’odorat détecterait leur odeur inhabituelle à une bonne lieue.
Les tours de garde organisés, la nuit tombée, les compagnons commencèrent leur période de repos, faisant confiance à ceux qui montaient la garde.

Vers onze heures, Mélor et Antunen entendirent ce qu’ils identifièrent comme le hurlement d’un loup provenant du Nord-Ouest. C’était précisément dans cette direction que le groupe comptait reprendre la route le lendemain. Le loup, si cela en était un, devait se situer à quelques kilomètres de leur position, vu le son faible qu’ils percevaient.
► Afficher spoiler
Mélor, une action ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2018, 16:39 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Mélor se redressa et s'adressa à Antunen.

« Tu as entendu ? Il va falloir redoubler de vigilance si ces loups se décident à venir nous déranger. »

Le capitaine porta également son attention sur Croc-Noirs. Nul doute que celui-ci se réveillerait si les cris devaient signifier une menace pour eux.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Avril 2018, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Lorsque Mélor évoqua le loup et que son regard se posa sur la masse sombre roulé en boule, Il pu constater que ce dernier, s'il avait perçu ses congénères n'en tenait pas compte et ronflait confiant d'être dans une bonne meute.
► Afficher spoiler
détection perception croc-noir: Baloo lance 1d20+3 et obtient 13 (10)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2018, 21:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9603
Localisation : Isère
Après ce hurlement sinistre, les deux gardes en faction n’entendirent plus aucun bruit. Les bêtes sauvages s’étaient certainement éloignées et avaient trouvé plus loin de quoi satisfaire leur faim.

Un peu plus tard, un cheval se réveilla, nerveux.
► Afficher spoiler
Félinaël, un jet de perception auditive pour Mélor.

@ tous : Profitez-en pour me dire si cette disposition des lieux vous convient.
Dans la forêt
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 05 Avril 2018, 23:22 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
« Fais attention, Antunen. »

Mélor prenait toujours au sérieux les sens des chevaux qui étaient bien plus affûtés que ceux des humains. Aussi porta-t-il encore plus attention à ce qui l'entourait.

► Afficher spoiler
Perception auditive Mélor: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
Perception auditive Balar: Félinaël lance 1d20+5 et obtient 14 (9)
Haut
 Profil  
 
 [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL