Dernière visite : 07 Mai 2024, 16:34 Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024, 16:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Janvier 2018, 20:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour goku82,bahamut.« Dans les sièges mais d'abord, retirez vos armes. Vous n'imaginez pas combien de fois il a fallu faire refaire l'assise parce que quelqu'un s'y est assis avec une dague... »

Attrapant son sac, elle le posa sur l'un des sièges face à l'âtre, en laissant ainsi 3 côte à côte, avant d'aller s'asseoir sur celui du milieu. Ainsi, elle se trouvait assise entre les deux femmes aux forts griefs, espérant servir d'arbitre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2018, 20:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Keyradin, goku82.Eryn marcha doucement à la suite de sa dernière phrase, pensive et silencieuse. Elle suivait, faisant une grimace. Seul son éducation et sa foi l'empêchait de jurer. En marche, proche de Clostriana elle lui dit quelques mots.
Message secret pour Keyradin.« Ça me plaît pas mais après réflexion, elle nous est plus utile que je le pensais... Elle en sait plus que quiconque sur eux.
J'avais pensé à quelque chose mais... si elle est aussi sincère qu'elle peut l'être je m'en abstiendrais et pour le bien de la mission la côtoierai... »
Message secret pour Keyradin, goku82.« ... si elle est sincère ! »

Eryn avait peut-être dit la dernière phrase trop fort. Runica avait-elle entendue ? Eryn s'en fichait éperdument, de toute manière personne était dupe sur la volonté de la paladine !

« Je préfère rester debout ! De toute manière, j'espère que nous ne resterons pas longtemps ici et que ne n'utiliserons pas nos armes...

Autant y aller franco, c'est ce que tu veux Runica, non ? Qu'on arrête de se... sentir le cul ? Alors, raconte-nous tout !
Qu'est-ce que tu fiches avec Jean ? Pourquoi donc t'es-tu mise en tête de te battre contre ceux que tu aidais et de nous rejoindre ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2018, 22:00 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin, Bahamut.« Très bien. » répondit Runica à Clostriana.

La rôdeuse déposa délicatement son arc ainsi que son épée sur la table puis rejoignit Clostriana près de l'âtre et s'assit sur une des chaises et s'adressa à Eryn.

« Pour ma part j'ai déposé mes armes sur la table, libre à toi de me croire ou de douter de ma sincérité. » Par cette remarque prononcée avec calme Runica signifia à la paladine que sa dernière phrase avait été entendue.

La question vint d'Eryn et comme il fallait s'y attendre elle était directe et franche. Le ton était sec comme un gifle mais la rôdeuse ne se laissa pas impressionner pour autant. « Pourquoi ? Pour survivre tout simplement. Je vais pas vous mentir. Depuis notre dernière rencontre et le fait que ma tête est mise à prix j'ai pas passé la plus glorieuse des années. Du coup si j'ai l'occasion de rattraper un peu le tout et de pouvoir vivre à nouveau sans devoir me terrer comme la dernière des pouilleuses je serais bien conne de pas la saisir. Quant à Jean... »

Runica fit une pause, réfléchissant à ce qui l'avait attirée chez l'homme des bois.

« Déjà il m'a sauvé la vie. Et puis on s'est trouvés des affinités ces dernières semaines à force de traîner ensembles. Et je dois avouer que c'est pas désagréable de se sentir un peu importante pour quelqu'un. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 00:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Keyradin, goku82.Aucunes blagues, ni commentaires salaces... Eryn en était presque perturbée.
« Ta tête mise à prix est une conséquence de tes actes et de tes choix... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !

Comprends-tu au moins notre situation ? M'aurais-tu fais confiance si la situation était inversée et que je m'étais mise à m’accoquiner avec tes anciens amis ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 07:58 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Viadoq.« Non. Encore que vu la rigidité et la nullité en fourberie des paladins de Tyr je parierais plutôt sur un changement d'allégeance après un coup dur qu'en une embuscade. »

Runica lança un petit sourire à la paladine mais aucune véritable provocation ne pouvait se lire dans son visage, la petite pique précédente n'était tout au plus qu'une taquinerie.

« Quant à mes choix disons qu'entre crever seule ou survivre en groupe mes options étaient limitées. Je me doute que t'aurais choisi la première voie mais je suis pas aussi droite que toi et j'aime bien vivre donc j'ai fermé les yeux sur certains points. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 10:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.L'emploi du passé n'indiquait rien de bon et renforçait le sentiment du rôdeur.
L'association disparition et absence cognait vivement dans sa tête et un homme plus civilisé que lui aurait surement mit des formes, pas lui :
« Arrêtons de tourner autour du pot.
Il a disparu?
Je ne connais pas monseigneur de Marle et je venais le voir pour en savoir plus sur d'anciennes runes qui ont eu un rôle dans une guerre contre des démons qui s'est déroulé du temps de la jeunesse de mon père.
Ces démons ont été renvoyé chez eux mais j'ai la conviction qu'au moins l'un d'entre eux est resté caché toutes ces années en attendant son heure et que celle-ci est venu. »

Les yeux noir de Jean étaient durs d'une résolution farouche qui ne laissait aucun doute quant à sa détermination sur le sujet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 11:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, goku82.Eryn était partagée entre la déception de ne pas avoir de raison de la corrigée et la joie de voir qu'elle semblait se livrer sans sournoiserie. Elle lança un regard à son amie, avant de reprendre.

« Il y a une différence entre la fourberie et la stratégie...

Raconte-nous à présent les plans de tes anciens amis ! Je me doute qu'ils ne t'ont pas envoyé un pigeon pour te prévenir, mais savoir qui sont-ils et comment ils procèdent serait primordial pour les empêcher de nuire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.L’évêque se reposa sur son fauteuil en soufflant. Les deux affaires ne lui semblaient finalement pas liées.
« Il y a tellement de démons que l’on nous signale dans les forêts au Nord et au Sud de Sangris » balaya-t’il d’un geste. Jean lui-même n’y avait-il pas rencontré des chiens des enfers, lors de son escapade vers le relais ? Visiblement, Erard de Lormoy ne considérait pas la quête de Jean comme digne de son intérêt. Il ne pouvait pas régler tous les problèmes du monde en personne, et il remplissait déjà bien ses journées avec sa charge.
« Monseigneur de Marle est mort. Dans l’incendie de sa demeure familiale, près d’Hagetlande. Son frère aussi, d’ailleurs, ainsi que d’autres habitants de l’airial de Marle dont on a retrouvé les cadavres dans cette demeure. On ne sait pas vraiment ce qui a causé l’incendie. Le corps du vicaire était déchiqueté en plusieurs morceaux et brûlé, presque méconnaissable. »
Il expliqua : « Il travaillait, à la demande du Chambellan, sur une dalle dans le marais d'Hagetlande, avec peut-être un autel. Vous en avez peut-être entendu parler ? Il a été découvert là-bas il y a quelques mois... Peut-être une secte non officielle officiait là-bas, il fallait en avoir le coeur net... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 14:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour Bahamut,goku82.« Une différence de point de vue, principalement. Verra-t'on un jour une mouche se plaindre du manque de fair play de l'araignée avec sa toile? »

Clostriana écoutait les arguments des deux femmes et, visiblement, n'appréciait pas l'attitude rigide d'Eryn. Elle plus que toute autre devait saisir la nécessité de parfois transiger aux règles établies mais son jugement semblait encore obscur, quand on entendait le ton avec lequel elle s'exprimait. Surtout que Clostriana avait invité Runica chez elle et donc, de fait, se devait de garantir à ses invités d'être traités courtoisement:

« Eryn, avoir été ennemies ne nous privent pas des règles élémentaires de savoir-vivre.

Voulez vous boire quelque chose? Ou grignoter?

Runica, nous apprecierions que tu nous donnes le maximum d'informations, dans la mesure du possible mais Si tu juges que certains détails ne nous regardent pas, libre à toi de les garder pour toi. Ta relation avec l'homme que nous avons... Vaincu ne regarde que toi et n'appartient qu'à toi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Que l’évêque ne considéra pas la quête de Jean comme digne de son intérêt n'était pas pour apaiser le jeune homme.
« Tout s'emboite trop bien! »lâchât-il dans un grognement énervé qui surprit et inquiéta l'homme d’Église.
De quoi pouvait être capable ce grossier bucheron?
Jean se contint au prit d'un effort louable de volonté pour s'expliquer :
« Il n'y a pas de hasard, ma famille est morte incendiée en représailles de la guerre livrée alors conjointement avec le jeune chevalier de Sangris.
J'accompagne les dames Clostriana de Laurencis et Eryn du Liret à Hagetlande où selon leurs informations on a grandement besoin de nos services mais il semble que nous arriverons trop tard pour les empêcher de sévir.
Le chambellan Ryul est au fait de ces événements, c'est pour cela qu'il a diligenté Monseigneur de Marle. »

Ces nouvelles révélations redonnèrent à l'homme des bois l'impérieuse nécessité de prendre ses ennemis de vitesse.
« Je dois rejoindre mes compagnons et me mettre en route sur le champ, voyez-vous d'autres informations qui pourraient nous être de quelques secours? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 18:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Jean comprenait que Mélor, s’il se rendait sur les mêmes lieux qu’Almaurry de Marle, risquait d’avoir été tué également.
« Si vous le dites… » Monseigneur de Lormoy n’était toujours pas convaincu par le rôdeur, et le fait que celui-ci s'énerve n'arrangeait rien. Il ajouta cependant : « Monseigneur de Marle avait reçu de Ruyl des suites de runes étranges… Celles-ci étaient représentées sur la dalle d’Hagetlande, ou celle du relais, ou les deux, je ne sais plus très bien... Mais il ne disposait pas d’assez de texte pour pouvoir les traduire… Egalement, il m’avait parlé d’une pierre précieuse qui iradiait de magie que Ruyl lui avait montré… »
Il se leva pour saluer Jean. « Bonne route, et bonne chance dans votre quête. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 18:43 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, goku82.Eryn soupira, mais ne fit rien d'autre à la suite de l'intervention de Clostriana. Rien d'autre à part déposer bruyamment son bouclier au sol pour s'alléger un peu.
Ça durera plus longtemps que prévu...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2018, 22:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour bahamut, goku82.« Ahem... »

Clostriana se déplaça jusqu'au bouclier et le souleva pour le déposer contre le mur, pas très loin. Si Edna arrivait et trouvait la salle en désordre, la noble n'aurait plus qu'à compter ses abattis...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2018, 10:14 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin, Bahamut.Runica voulut objecter quand Eryn annonça qu'il y avait une différence entre la fourberie et la stratégie mais Clostriana la devança aussi décida-t-elle de ne pas en rajouter mais si cela la démangeait. Tain je fais vraiment des efforts...

« Je n'ai ni faim ni soif pour l'instant... Merci. » le dernier mot était tombé après un moment de réflexion. Il ne fallait pas avoir à se creuser la tête longtemps pour comprendre que Runica avait plus l'habitude de chasser pour manger que de voir proposer un repas tout prêt et que cette autonomie influait sur son manque de manières.

Quand on l'interrogea sur ses anciens alliés elle s'affala sur le dossier de la chaise et répondit laconique : « J'en sais rien. »

Fixée par ses interlocutrices elle soupira : « J'me doute bien que ça vous arrange pas comme réponse mais j'en sais foutrement rien. J'étais la maîtresse de Khumar mais à part monter la garde et me faire monter je m'occupais pas de ses rituels magiques car ça m'inspirait pas confiance. J'ai pas pris part personnellement à l'enlèvement des gamins, ce sont les gobelins qui s'en sont occupés. »

Runica regarda Eryn : « J'dis pas que j'suis innocente hein, j'étais au courant pour les mioches. Khumar voulait les buter pour ressusciter ce prince de boue, de sang ou de je sais quoi afin de choper la gloire et un max de pognon. Y'avait p'têtre une autre raison encore mais si c'est le cas j'ignore laquelle. »

La rôdeuse prit un instant pour fouiller ses souvenirs et essayer de donner plus d'informations mais elle peinait à trouver des éléments intéressants : « Ouais mais nan j'en sais pas plus. Il a vaguement évoqué une fois un druide qui s'appelait Winsilbur un truc du genre. D'après ce que j'ai pigé c'était son maître ou quelqu'un qu'il estimait mais je l'ai jamais croisé ni même aperçu. Apparemment il formerait des mecs à moitié humains à moitié bestiaux dans une forêt, j'sais pas si ça vous dit quelque chose. »

La rôdeuse commençait à ressentir le besoin de sortir. « Djakhara en saurait peut-être plus. Après le combat au relais je me suis tirée et je l'ai sauvée. Du coup j'ai pu passer l'hiver chez les gobelins mais c'était clairement pas ma meilleure expérience. Enfin, entre ça ou pendue à un arbre j'allais pas faire la difficile. »

Runica se releva alors tranquillement et commença à marcher un peu dans la pièce tout en s'étirant : « Désolée, j'suis pas habituée à me poser sur ce genre de truc tout moelleux, j'ai l'impression de m'engourdir à grande vitesse. »

Elle prit toutefois soin de ne pas s'approcher de la table sur laquelle elle avait posé ses armes afin que ses étirements ne soient pas mal interprétés par les deux aventurières.

Edité : 11 Janvier 2018, 13:46 par Goku82
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2018, 10:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.
► Afficher spoiler
Eryn a écrit :
« Nous nous apprêtions à partir pour Hagetlande. Nous avons découvert que quelque chose s'y préparait... Quelque chose en rapport avec nos pères ! Je crois qu'ils se connaissaient et luttaient ensemble contre un groupe, j'ignore qui et combien ils sont, mais il se peut que ce soit lié au prince de l'année dernière. »
C'est tout ce que Jean sait sur Hagetlande et il n'a pas de nouvelles de Mélor mais avec tous ces files secrets, je comprends que tu t'y perdes. c::
Le rôdeur aurait pu sortir le carnet de Leuthaire et démontrer que tout ceci n'était pas de simples allégations mais à quoi bon?
Il se contenta de remercier aussi poliment qu'il en était capable en de telles circonstances avant de prendre sommairement congé et de retourner auprès de ses compagnons.
► Afficher spoiler
En termes temporelles, je plaçais cette entrevue pendant la visite de Clostriana à son père mais c'est un poil compliqué... à voir si Jean rejoint le groupe de Sylas et l’enquête sur les disparitions...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2018, 12:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour Goku82,bahamut.« Oh, Tu n'aurais pas fini pendu à un arbre. Nous avons des gibets pour ça, maintenant. »


Clostriana pouffa de rire avant de simplement ajouter:

« Il faudra que nous parlions à Ruyl. Voir si il pourrait parler à quelqu'un pour commuer ta peine en travaux forcés...
Comme nous accompagner pour un temps donné, par exemple.

Parce que sans ça, si quelqu'un te reconnaissait lors d'un passage en ville, cela mettrait tout le monde dans l'embarras. Mais nous pouvons lui laisser un message en ce sens, je pense que vous avez toutes les deux besoin de bouger et de vous défouler un peu. Pas l'une sur l'autre, hein, mais rester assis n'est clairement pas dans votre nature à toutes les deux.

Moi, j'aime bien, cela dit. Mais si nous en avons fini ici,
rejoignons nos amis. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2018, 12:49 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Viadoq.« C'est pas de refus. Sauf si Eryn veut me taper dessus. Dans ce cas je suis sa femme, on pousse un peu les meubles et on y va aux poings. Ça pourrait faire baisser la tension et ça sera plus facile à nettoyer et à soigner qu'avec nos armes. »

Runica regarda la paladine : « T'en dis quoi ? Parce que sincèrement je préfère que tu me refasses le portrait à mains nues plutôt qu'avec ton arme de bourrin. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2018, 13:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, goku82.« Pardon. »

Clostriana n'avait visiblement pas apprécié le dépôt du bouclier, Eryn en était gênée...

Elle fit la moue aux propos de son amie et de sa future compagnon de route.

« Par éthique, pour un combat à main nue je serais obligée de retirer mon armure et vu le temps que je mets à la mettre, je ne préfère pas...

Apparemment on a fini ! Ce que tu dis est cohérent et vraisemblable et puisque je suis apparemment la seule qui refusait, tu nous accompagneras mais tu sais bien ce que j'en pense et mon avis.
Nous ne serons probablement jamais amies et il est fort à parier que nous ne nous revoyons plus après cette histoire. Peut-être par l'intermédiaire de Jean si vous vous marriez... enfin si vous continuez à... enfin je veux dire si vous restez ensemble. Mais à l'avenir je te conseil mieux choisir tes employeurs.

J'ai une vie particulière, j'en suis consciente... cependant même lorsqu'on ne fait pas de vœux à une divinité, qu'on vit pas dans une discipline stricte, on peut toujours faire de meilleure choix moraux. Je comprends le mercenariat, les raisonnements que tu te fais sur la responsabilité des enfants, mais le Prince de Sang n'était pas un simple nobliau voulant des tueurs pour une affaire personnelle ou pour se faire plus d'argent.
Je ne suis pas très "désolation chaotique" donc à l'avenir si tu pouvais ne pas servir des projets pouvant potentiellement amener des démons ici je ne serais pas obligée de t'en empêcher...

Je pense qu'elle nous sera utile Clostriana, même si c'est contre mes principes, je préfère empêcher des invocations néfastes plutôt que de la mettre aux fers... Ruyl acceptera d'être clément si je le lui demande personnellement... »


► Afficher spoiler
Arf, looooong post rendu caduc par le ninatage... où va le monde ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2018, 21:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Baloo, Goku82.La mise au point entre les deux combattantes n’était certainement pas terminée, et ne se terminerait peut-être jamais. Cependant Clostriana pouvait savourer une petite victoire psychologique : Eryn acceptait pour un temps Runica dans l’équipe, et cette dernière avait su se mordre la lèvre pour ne pas répondre aux conseils maternalistes de la paladine.
Fort de ce résultat, les trois femmes se dirigèrent vers leur lieu de rendez-vous, au relais où attendaient leurs chevaux. Antunen et Bonatare gardaient toute la ménagerie. Il ne fallut pas longtemps avant que Jean, redescendant de la ville haute, et Sylas, revenant de la caserne et tiré par le fidèle chien de Clostriana, ne soient de retour.

Sylas jeta un regard en biais à Clostriana, qui voulait dire « ça va ? », bien qu’il soit évident qu’Eryn et Runica étaient toutes deux bien en vie.
« Je me suis rappelé aux bons souvenirs de quelques connaissances dans la garde. Ces disparitions...
Bizarre. Trois personnes ont disparues sans laisser de traces, dont une qui travaillait au château : Le secrétaire de la bibliothèque. Il travaillait sous le bureau du Chambellan. Son appartement a été fouillé : On y a trouvé deux lattes du plancher arrachées, qui occultaient une cachette. Celle-ci était vide, ou avait été vidée.
Une autre disparion, une couturière du nom de Zandra, connue pour l’habileté de ses mains, a reçu un message hier après-midi. Sans un mot pour son époux, elle est descendue à la cave de sa maison, a pris un paquet que son mari n’avait jamais vu, et est partie sans se retourner en volant le cheval du messager ! J’ai demandé si le messager était encore là, pour parler avec lui, mais il est déjà reparti.
Un peu pareil pour un autre départ précipité. Il s'agit du charretier qui a une échoppe pas loin, cette fois, qui a juste dit à son épouse et à ses deux enfants qu’il partait pour une mission dangereuse, mais qu’il serait de retour bientôt. Il a emporté une arme à deux mains et un livre de prière que sa femme ne savait pas qu’il possédait. Sa femme est en pleur, ne comprend pas, et ses enfants ne disent plus rien depuis son départ, parait-il. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2018, 09:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Message secret pour goku82,bahamut,baloo.La médecin rassura son compagnon d'un simple hochement de tête et d'un sourire avant d'écouter ce qu'il avait à dire. 3 disparitions n'incluant pas de vilaines créatures,
visiblement... Mais 3 départs précipités quand même. La coïncidence était grosse. S'agissait-il de membres de la conspiration ou bien, d'autres chose?

« Je vais aller voir la femme du charretier, pour poser quelques questions, si besoin est. »
Haut
 Profil  
 
 [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL