Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 01:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Décembre 2017, 00:22 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Bahamut, Baloo, Goku82, Keyradin.Eryn avait observé du coin de l’œil Clostriana et son garde du corps avec un air amusée avant de revenir à Runica, bien plus sérieuse.

« Nous, nous ne faisons pas de coup bas ! »
A ces quelques mots Eryn tira les brides de son cheval pour s'orienter vers la route.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2017, 17:10 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Baloo, Bahamut, Keyradin.Le premier pic venait de tomber et Runica décida de jouer dessus « Boarf, c'est parce que vous êtes pas drôle ça. »

Avant qu'elle n'ajoute un mot elle se vit offrir un macaron qu'elle refusa. Puis elle se fit amener vers le cheval de la noble où elle comprit qu'elle allait servir "d'aide".

Putain mais c'est quoi cette assistée ??? pesta la rôdeuse intérieurement. Si cette pensée se lut sur son visage ne serait ce que brièvement elle fit néanmoins ce qui lui était demandé, saisissant la perche qui lui était tendue.

Elle prit la sangle et la fixa à l'arceau puis elle attacha Clostriana de manière à ce qu'elle puisse galoper en toute sécurité. « C'est fait. » dit-elle une fois la tâche effectuée. « Besoin d'autre chose ou je peux retourner à ma monture ? »

Edité : 06 Janvier 2018, 12:39 par Goku82
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2017, 17:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour Goku82,baloo, Bahamut.« Oui, juste une dernière chose. Je tiens à ce que tu saches que je veillerai avec le même zèle sur ta santé que sur celles des autres. Tout comme je t'ai guéri après notre premier affrontement. Donc, ne crains pas pour ta santé, tant que je serai là pour veiller sur elle.

Et j'espère que nous apprendrons à nous connaître, durant le voyage. »


La noble remercia alors la rodeuse et se redressa sur sa selle, guidant son cheval jusqu'à celui de Sylas, où le jeune homme continuait à machonner du pain d'épice. Avisant la présence de la noble, Il lui tendit la friandise qu'elle attrapa et acheva rapidement en deux bouchées:

« Hé, mais c'était le mien! »

Clostriana pouffa alors de rire, rapidement rejointe par Sylas, avant que les ne partent à la suite d'Eryn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2018, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo, Keyradin, Bahamut, Goku82.Le trajet vers Hagetlande via Simore commença donc dans une ambiance plutôt tendue entre les différents membres de l’expédition, excepté Clostriana et Sylas dont la gaieté des propos n’arrivait en rien à dérider leurs compagnons. Si tant est que certains considéraient comme « compagnon » ceux-là même qu’ils surveillaient de biais.

Les quatre hommes et trois femmes ne purent joindre Horbourg la première nuit, mais une auberge au bord de la route les accueillit. L’aubergiste était débordé et le service lent et lamentable : Sa femme s’était absentée la veille pour rejoindre une cousine malade que lui-même n’avait jamais rencontrée, s’excusa-t’il.
Le lendemain, le groupe reprit la route, et se tint enfin au pied de la muraille d’Horbourg en fin de matinée. Après un quartier bas qui s’étalait jusqu’au-delà du fleuve, la cité s’élevait en pente rapide de terrasses en terrasses jusqu’au château du Baron, placé au sommet d’une colline.
Il y avait moins de gardes que d'habitude à la porte de la ville ce matin là : On déplorait quelques disparitions en ville la veille, et la maréchaussée était sur les dents.
► Afficher spoiler
Je me permet quelques ellipses narratives, mais coupez-moi si nécessaire. 8-)
Des choses à faire à Horbourg, ou on passe jusqu’à Simore ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2018, 20:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour bahamut, baloo, goku82.Clostriana et Sylas mirent à profit le temps de voyage pour discuter de tout et de rien, éludant volontairement la tarasque dans le magasin de porcelaine, quand à leur relation, préférant profiter de l'instant. Baisers furtifs et main serrant celle de l'autre furent donc les seules effusions d'affections qu'ils s'échangèrent, rarement, préférant éviter de rajouter à l'ambiance déjà pesante. Clostriana, par ses paroles, tenta bien d'améliorer l'ambiance, lançant divers sujets de conversations qui retombèrent rapidement comme des soufflets, bien qu'elle tenta de faire participer Jean mais entre la Froide et la Féroce, c'était déjà cause perdue.

C'est donc un peu renfrognée que la noble atteignit son foyer et fronça d'autant les sourcils en apprenant que les gardes avaient eu quelques ennuis la veille. Promettant d'aller jeter un œil à leurs blessés si ils en avaient, elle prit le chemin de la demeure familiale avec Sylas.

_______________________
« Je suis rentrée! »

Clostriana était rentrée chez elle, après être passée au chenil sans trouver son père, et avait retrouvé le confort paisible de la maison. Edouard, l'homme à tout faire de la maison, l'accueillit comme il se devait:

« Madame, comme toujours, c'est un plaisir de vous voir revenir. Permettez que je vous débarrasse... Voilà... Enlevez vos chaussures et mettez les patins. Edna a ciré le parquet à l'étage ce matin et nous ne voudrions pas la mettre en colère, n'est-ce pas? »

« Oh que non... Je vais me rafraîchir dans ma chambre, vous pouvez prévenir Père que j'arrive? »

« Bien sur. Monsieur, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire au salon des invités en attendant. »

« Euh... »

« Nonon, Edouard, ce n'est pas la peine, Sylas vient avec moi. »

« Oh... Comme madame voudra... »

S'exécutant, le majordome emmena les affaires de la noble, en observant avec curiosité le garde du corps à la dérobée, pendant que le duo grimpait à l'étage. Arrivant jusqu'à sa chambre, Clostriana y rentra sans hésiter et la retrouva rangée, comme toujours. Non pas que c'était elle qui la rangeait mais Edna était une maniaque et ne manquait jamais de venir mettre son grain de sel dans le capharnaüm méthodique de la jeune femme. Se dirigeant vers son armoire, elle en sortit une robe plus confortable et se dirigea vers le paravent pour s'y changer. Sylas, lui, s'installa sur un des sièges qui grinça sous son poids avant de demander:

« Que vas-tu lui dire? »

« La vérité, bien sur... Je ne vais pas mentir à mon père, quand même... »

« Bien sur... Mais pour ce que tu m'en as dit, il n'est pas très porté sur les relations entre gens de "classes" différentes... »

« Oui, je sais... Quand Nerevik s'est fiancé à Janna, ça a été son sujet de conversation principal pendant des semaines... Sujet revenu sur la table quand ils se sont finalement mariés... Bien, je suis prête. »

Ayant échangé sa robe de monte pour une tenue plus confortable, elle arborait désormais une robe d'un bleu azur, la taille ceinte d'une écharpe d'un rouge vif. Sortant de la chambre, elle le guida jusqu'au bureau de son père, croisant et saluant sa gouvernante:

« Bonjour, Nann. Comment vas-tu? »

« Oh, tu sais, comme toujours. Ton père fait tourner Edna en bourrique en dérangeant tout ce qu'elle range, bref rien ne change... Et toi, quoi de nouveau? »

Le regard de l'ancienne se porta sur Sylas et un léger sourire déforma ses traits ridés mais toujours espiègle:

« Rien. Enfin, si... Enfin, tu verras bien. On peut en parler plus tard, si tu veux bien? Je dois voir Père... »

« Oui, tu as raison, je pense que tu dois le voir, en effet... »

Devant le sous-entendu, la médecin ouvrit la bouche mais n'eut rien le temps d'ajouter que déjà la gouvernante disparaissait au coin du couloir. Reprenant son chemin, le duo s'arrêta quelques instants, prenant une profonde respiration avant de toquer à la porte:

« Entrez. »

Entrant dans le bureau, le duo y trouva le père de Clostriana en pleine étude de plans, penchée sur sa table d'architecte et des lorgnons sur le bout du nez. Il leva les yeux du plan et s'exclama:

« Ah, ma fille. Edouard m'a prévenu que tu étais rentrée. Sylas, content de vous voir également. Tout s'est bien passé? »

« Euh... Oui, monsieur. »

« Bien, bien... Alors, Clostriana, as-tu fait bon voyage? »

« Euh... Oui, Père. »

« Bien, bien... »

Retournant à ses plans, il laissa donc les deux jeunes gens qui se regardèrent, étonnés, sans savoir quoi faire. Il fallut plusieurs secondes pour que le chef de la maison De Laurenciis ne relève de nouveau le nez en demandant:

« Quelque chose reste à aborder, jeunes gens? »

« Et bien... »

Hésitante, Clostriana n'osa rien ajouter mais Sylas prit les devants:

« Monsieur, je souhaiterai vous présenter mon souhait de quitter le travail pour lequel vous m'avez engagé. »

Clostriana parut surprise et regarda Sylas avec un mélange de crainte et d'appréhension. Retirant ses lorgnons et les nettoyant avec un chiffon, il demanda sans même jeter un oeil au jeune homme:

« Dois-je comprendre que cette mission ne vous satisfait point? Soit, dans ce cas, vous pourrez retirer vos gages auprès d'Edouard... Moins une commission pour ne pas avoir mené la mission à son terme, bien sur. Auriez-vous quelqu'un d'autre, compétent et fiable cette fois, à me recommander? »

Sylas encaissa la rebuffade sans broncher, ce qui ne fut pas le cas de Clostriana:

« Père, je ne vous permets pas... »

« Tu ne me permets pas quoi exactement, jeune fille? »

« Je vous interdis de parler sur ce ton à Sylas. Il a veillé sur moi de son mieux mais si il souhaite quitter votre service, ce n'est pas une raison pour lui parler ainsi... »

« Oui, surtout que je vais quand même mener la mission à son terme. Mais gratuitement, cette fois. »

S'arrêtant dans son geste, le père remit alors ses lorgnons et observa les jeunes gens par ces derniers, demandant rudement:

« Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, jeune homme? »

Sylas dévisagea le vieil homme, cherchant une formulation correcte pour ne pas brusquer son interlocuteur, mais il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'il sentit la main de la noble attraper la sienne et la serrer fortement. Le visage de l'ancien se fit dur, son regard froid tandis que la noble répondait:

« Ça veut dire que Sylas va rester à mes cotés parce qu'il le souhaite, parce que nous nous aimons et que c'est ce que font les gens qui s'aiment, ils veillent l'un sur l'autre. »

Opinant du chef, Sylas fixa le regard du vieil homme quelques instants, ce dernier ne détournant le regard que pour le ficher dans celui de sa fille. Son regard froid, son visage fermé la mirent mal à l'aise mais son ton acheva la tâche:

« Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux, Clostriana? »

« Je... Oui, Père. C'est ce que je veux. »

Le visage se radoucit brusquement et le regard passa de froid à bienveillant tandis que le vieil homme ajoutait chaleureusement:

« Bien, ma fille. Si tel est ton souhait, je ne peux que m'y plier. Mais je suis heureux pour toi. Cela fait longtemps que j'attendais ce moment... Je commençais à douter de te voir trouver chaussure à ton pied, si je puis dire. »

« Mais... »

« Mais quoi? »

« Mais Sylas... Je suis noble et lui non... Vous... »

« Oui, et bien, quoi? Tu es libre de choisir avec qui tu veux partager ta vie, non? »

« Attendez... Combien de fois m'avez vous parlé de Janna et Nerevik... »

« Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, Clostriana. Notre nom n'est qu'un nom, il n'y a aucun pouvoir qui y est associé, tout juste une renommée à cause de notre dévouement à la communauté. Mais Nerevik est chevalier et Janna n'est pas noble... Et surtout, Nerevik n'est pas la moitié de l'homme qu'elle est, si tu peux me passer l'expression. C'est surtout pour ça que cet union m'inquiétait... Mais tu es ma fille et je ne veux que ton bonheur... Sans compter que je serai bien en peine de te reprocher d'avoir choisi quelqu'un qui n'a pas le même statut social que toi. »

Clostriana fronça les sourcils et demanda:

« Comment ça? »

Le noble afficha un léger sourire et ajouta:

« Clostriana... Ta gouvernante, celle qui s'est occupée de toi après la mort de ta mère, vit toujours parmi nous. »

« Oui, et? »

« Ma chérie, tu as 25 ans, bientôt 26, elle n'a plus besoin de changer tes couches ni de te donner des leçons depuis longtemps... Je pensais que tu étais au courant... Mais comme tu n'en parlais jamais, je pensais que le sujet t'indisposait et donc, nous nous faisions discret... »

« Oh... Euh... Non, je n'avais jamais fait attention à ça, en fait... Pourquoi cela m'aurait-il dérangé? Vous êtes mon Père, vous êtes libre de faire ce que vous voulez... »

Sylas, toujours là et largement oublié, observait l'échange avec attention et lança en riant:

« Savoir communiquer n'est pas chose développée dans cette famille. »

Les De Laurenciis fusillèrent le jeune homme du regard avant d'éclater de rire. Puis finalement, le père ajouta:

« Bien, bien... Maintenant que tout est réglé, peut-être que nous pourrions nous retrouver pour le dîner? Que je puisse finir ça. Foulques m'a demandé de jeter un oeil au plan de son nouvel architecte et j'aimerai finir ça tant qu'il fait encore jour... »

« Euh... Nous allons voir. Nous ne sommes que de passage, Père. Et nous ne sommes pas seuls... »

« Oh mais vous pouvez venir avec du monde... Edna passe son temps à se plaindre que nous ne recevons jamais personne... Mais si vous ne pouvez rester, nous ferons ça la prochaine fois dans ce cas. Sylas, prenez soin de ma fille, d'accord? Clostriana, fais attention à toi... Et emmène Vaillant avec toi. Il a bien fait son travail mais il coûte cher à nourrir... »

« Je vous le promets, monsieur. »

« D'accord, Père... Et merci. »

Quittant le bureau, les deux amoureux se regardèrent longuement. Sylas se pencha et embrassa délicatement la noble, l'attrapant par la taille pour l'attirer vers lui, avant qu'il ne s'éloigne:

« Je t'aime, Clostriana. »

« Je t'aime aussi, Sylas... Viens, allons retrouver les autres... »

Le garde du corps acquiesça et les deux amants partirent alors rejoindre leurs camarades, main dans la main, non sans avoir oublié de récupérer Vaillant au passage.

► Afficher spoiler
Bon pour moi, on peut enchaîner.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 00:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Keyradin, Baloo, goku82.Eryn resserra les lanières de son armure. Encore un peu et son sang allait arrêter de circuler. Depuis le départ elle alternait entre triturer les attaches de cuirs, le pommeau de son arme, ou bien marmonner des paroles à sa divinité tutélaire. Elle était nerveuse, et rêvait d'un duel en bonne et due forme contre la source de son trouble.
Seules les sucreries distribuées au compte-goutte par Clostriana semblaient la décrisper une poignée de minutes.

La paladine attendait que son amie termine sa visite familiale en tapotant sur sa cuissarde. Elle observa Runica, puis replaça son attention sur l'entrée du manoir. Au moins, lorsqu'elle avait attendu ce matin, elle avait pu s'entraîner à l'épée...

Il faudrait que je me renseigne sur notre suspect.
Il se peut que nous apprenions une ou deux informations intéressante.


Un son l'interpella, mais ce n'était rien qu'une femme d'âge mûre ayant manqué de faire choir son panier.
Je crois que plutôt nous aurons terminé et mieux ce sera. Hier n'était "pas le bon jour pour se confronter"... Tyr, faites en sorte que tout se finisse pour le mieux... et vite !

A la sortie de Clostriana, elle adopta la même expression qu'elle. Eryn semblait avoir vu une oasis en plein désert.
« Je voie à vos mines et vos mains que l'annonce s'est bien passée ! Je suis tellement heureuse pour vous ! La circonstance de ce moment ombrage certes un peu...
Enfin... ça s'est bien passée, hein ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 01:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour baloo,bahamut,goku82.« En effet, Eryn. Mon père nous a accordé sa bénédiction... Et j'ai ramene du renfort. »

Aux côtés de Clostriana et Sylas se tenait l'immense dogue qui l'avait accompagné lors de leur précédente excursion, sorte de croisement entre un poney et un chien à en juger par sa taille. L'animal semblait avoir grandi et épaisi depuis la dernière fois que la paladine l'avait vu.

Humant l'air, Vaillant renifla puis se tourna vers Runica, se mettant à grogner en s'interposant entre les deux femmes. Le chien semblait partager l'avis d'Eryn sur la rodeuse mais sa maîtresse l'apaisa rapidement, d'une simple gratouille derrière l'oreille:

« Il ne t'a pas oublié, Runica. Ne t'en fais pas, il est bien dressé, Il ne te sautera pas dessus mais fais quand même attention, d'accord? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 16:46 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Bahamut, Baloo, Keyradin.« C'est noté. De toute façon il a rien à craindre de moi, après tout on est dans le même camp maintenant. » déclara Runica avec un sourire prononcé.

« Tout le monde voyage en couple en fait. Fallait me prévenir que c'était une sortie en amoureux. Eryn on le voit bientôt le tien ? »

La rôdeuse se tenait droite sur son cheval et il semblait que son sourire s'était encore accentué tandis qu'elle observait la paladine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 18:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, baloo, goku82.« Ne t'en fais pas, tu le verras peut-être bientôt ! Il t’accueillera les bras ouvert et te jugera avec justice lors de ton trépas ! »

Eryn mis un genou à terre pour saluer Vaillant.
« Bonjour mon pépère ! Non, il ne faut pas encore mordre la dame, pas avant qu'on le dise... Il ne manquait que toi pour partir, tu sais mon bonhomme ? »
La paladine lui posa le collier qu'on lui avait donné quelque jours plus tôt.
« Je ne sais pas trop pourquoi ta maîtresse me l'a donné, mais au moins il sera à sa place... »

En se relevant, elle s'adressa à Runica sans la regarder.
« Et non, je ne me tape pas le chien, au cas où ton esprit pervers s'imaginerait des choses ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 20:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Baloo, Goku82, Keyradin.« A Horbourg, réside Monseigneur Almaurry de Marle, le vicaire.
Le prêtre de Tyr m'a indiqué que son érudition est grande et qu'il se pourrait qu'il puisse nous en dire d'avantage sur les runes mais je ne sais s'il est judicieux de s'octroyer trop de temps en recherche d'information... »
avait-il demandé à Clostriana avant que celle-ci ne se rende en sa demeure.
Le jeune homme mis donc à profits le temps nécessaire à la jeune médecin pour aller montrer son précieux carnet à l'érudit.
► Afficher spoiler
A voir qui accompagne Jean
Lorsqu'il revint et retrouva...

Jean n'aimait pas que ses amies et compagne se regardent de biais mais il n'y pouvait rien et espérait juste que cela se calme rapidement.

Runica faisait de réels efforts comme elle le lui avait promis et Eryn aussi.
Personne ne le tenait pour responsable et s'il était le cul entre deux chaises, pour le moment, les chaises ne menaçaient pas trop de s'éloigner l'une de l'autre pour qu'il finisse par terre.

L'amour exprimé par Clostriana et Sylas lui laissait un sentiment mitigé :
Il était bien sûr content pour eux mais leurs effusions n'étaient pas dans sa nature et le désarçonnait un peu.

Il avait, en fait, hâte de retrouver ce fonctionnement à deux avec sa rôdeuse où ils n'avaient pas besoins de milles mots pour agir de concert.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 20:30 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin, Baloo, Bahamut.« Il a l'air charmant dis donc, j'ai hâte de faire sa connaissance. » ricana la rôdeuse.

Quand la paladine la traita de perverse elle se mit à rire intérieurement : Je crois que je commence à lui taper sur les nerfs là.

« Ah mais ça ne m'était pas venu à l'esprit. Par contre que tu aies songé que je puisse y penser me préoccupe. Fais attention : à force de chasser des monstres tu risques peut-être de penser comme eux. »

Bon j'arrête maintenant sinon je vais en prendre une.

Le retour de Jean fit plaisir à Runica qui se désintéressa presque aussitôt de sa cible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2018, 21:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour baloo,bahamut,goku82.« Ca suffit maintenant! »

Clostriana haussait le ton:

« Si vous voulez vous bouffer le nez, soit. Faites le, une bonne fois pour toutes et qu'on en parle plus, que ce soit avec des mots ou vos poings. De toute façon, je serai là pour vous rafistoler si besoin est.
Mais si vous ne pouvez pas repartir sur des bases saines, il faudra faire un choix drastique. Si nous ne pouvons pas nous faire confiance entre nous, autant ne pas partir pour cette mission qui, je le rappelle, pourrait s'avérer dangereuse. »


La médecin observait les deux femmes avec colère mais son visage laissa paraître un sourire avant qu'elle n'ajoute:

« D'ailleurs, si nous restons là ce soir, mon père nous a invité à dîner, nous tous. Mais si une de vous dit "c'est pas moi qui ai commencé", je l'envoie dans sa chambre, sans pouvoir profiter des délicieuses venaisons qu'Edna sait faire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2018, 00:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Keyradin, Baloo, goku82.« L'hospitalité est très aimable.
Tu... pardon, vous savez très bien que rien ne me ferait plus plaisir. Après avoir subit Meldo'ch je n'ai aucune envie d'être accompagnée d'une personne...
Bref... mettons dans un endroit tranquille et discutons... entre filles ! Clostriana, venez avec nous, vous semblez plus... enfin, vous saurez prendre d'avantage de recul.

Messieurs pendant ce temps, sans vouloir vous commander, jeter un oeil sur les disparitions pourrait être une idée ! S'il s'agit d'une affaire secondaire, je m'y pencherait à mon retour, mais un lien avec notre mission est possible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2018, 12:38 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Baloo, Viadoq.Devant la "colère" de Clostriana Runica soupira : « D'accord on va causer. J'ai pas envie mais si ça peut permettre qu'on arrête de se sentir le cul pourquoi pas. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2018, 11:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Baloo, Goku82, Keyradin.Jean hocha simplement la tête signifiant qu'il s'en occuperait tout en espérant secrètement qu'aucune parole irrémédiable ne serait prononcée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2018, 11:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour Baloo,goku82,bahamut.« Jolie analogie... »

Clostriana se tourna alors vers Vaillant:

« Protèges Sylas, d'accord? »
Le chien de garde observa le garde du corps puis sa maîtresse, semblant hésiter, puis jappa avant d'aller se porter aux côtés du jeune homme. Ce dernier regarda sa compagne avec appréhension, articulant silencieusement "fais attention" mais s'arrêtant à ça.

Clostriana se tourna alors vers ses deux camarades féminines et demanda:

« Bien, où voulez-vous faire ça? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2018, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Baloo, Goku82.Jean partit donc de son côté pour rencontrer le vicaire, Almaurry de Marle. A l’heure qu’il était, on lui indiqua le palais épiscopal comme endroit le plus sûr pour le rencontrer.
Message secret pour Baloo.Couverts de motifs religieux, la bâtisse de trois étages en question donnait sur une grande place située dans la montée vers le château. De l’autre côté de la place se trouvait le temple dédié aux divinités de la nature, de l’eau et des moissons. Cette situation avait toujours étonné Jean, car ce temple se trouvait être celui le plus éloigné du fleuve, et finalement le plus intégré à la ville, alors que les temples dédiés à la Justice, au travail et à l’amour se situaient dans la ville basse.

Au palais épiscopal, un jeune clerc dirigea le rôdeur sans aucune hésitation dès que ce dernier lui indiqua son nom et l’objet de sa visite : « L’évêque va vous recevoir. »
Un tel accueil avait de quoi surprendre Jean.

Le clerc guida le rôdeur jusqu’au dernier étage, jusqu’à un bureau donnant sur la place. Là, derrière un bureau richement orné, se tenait un homme âgé, fatigué, visiblement triste. Erard de Lormoy était l’évêque de la Baronnie d’Horbourg, mais ce jour, ses yeux semblaient comme absents.
Il regarda Jean, se leva, contourna son bureau et lui proposa de s’assoier sur l’un des trois fauteuils disposés confortablement autour de la cheminée.
« Bonjour Monsieur Boisrock. Permettez-moi de vous demander d’entrée pourquoi vous souhaitiez rencontrer Monseigneur de Marle ? »
Message secret pour Bahamut, Goku82, Keyradin.Laissant les hommes garder les animaux – Sept chevaux, un chien, un loup, un aigle et un serval - , les trois femmes trouvèrent un lieu neutre d’ « explications » en la grande salle de la maison de Clostriana, située au rez-de-chaussée de la maison, mais en dessous du niveau de la rue par laquelle on entrait dans la demeure.
Cette salle avait plusieurs utilisations : Réceptions, salle d’entrainement pour son père, salle de réunion... En temps de guerre, des soldats y avaient même dormis, et De Laurencis père avait raconté une fois à sa fille une utilisation ancienne comme grenier à blé !
De fait, elle comportait peu de meubles, et était aménagée en fonction du besoin du moment par les domestiques de la maisonnée : Au murs étaient disposés deux râteliers d’armes d’entrainement, facilement amovibles, ainsi que deux grandes tentures. Quatre fauteuils disposés en demi-cercle semblaient surveiller la cheminée du fond, alors qu’une grande table entourée de chaises trônait en son centre. Deux chandeliers à neuf branches étaient éteints, mais auraient permis d’éclairer la pièce entière.
► Afficher spoiler
Ca vous va ? Ou je vous fais installer un ring ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2018, 10:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3207
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.Jean n'était pas particulièrement religieux dans le sens où il s'en remettait plus facilement à lui qu'aux divinités pour mener sa vie.

L'homme des bois n'était pas non plus un habitué des palais et chaque pas de ses bottes de baroudeur sur le marbre clair résonnait comme un reproche.
Que venait-il troubler ces lieux?

Mais c'est l'accueil de l'évêque qui le mettait le jeune homme le plus mal à l'aise :
Qu'est ce que cela voulait dire?

Il décida qu'il convenait d'éclaircir la situation avant d'en venir à l'objet concret de sa venue :

« Je profitais juste de mon passage à Horbourg pour profiter de l'érudition de Monseigneur de Marle concernant une vielle question mais peut-être est-il indisponible... »
Un pressentiment animait le rôdeur : il s'était passé quelque chose mais quoi?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2018, 11:10 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Keyradin, Bahamut, Baloo.Runica embrassa rapidement Jean avant qu'il ne parte. « Reviens vite d'accord ? »

Message secret pour Viadoq, Keyradin, Bahamut.Puis elle confia Karaka à Sylas avant de suivre Clostriana à l'intérieur de la demeure familiale.

Elle observa la pièce multi-fonction et nota les fauteuils autour de la cheminée et les autres sièges. Elle se tourna vers le médecin : « On se met où ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2018, 19:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.L’évèque se montra curieux. « Une vieille question concernant quel sujet ? Il ne m'a jamais parlé de vous. » demanda-t’il, intéressé.
Semblant faire confiance au rôdeur, il expliqua : « Voyez-vous, Monseigneur de Marle... est absent. Je voudrais savoir si vous vouliez le voir concerne le sujet sur lequel il travaillait… »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL