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×1 Message Publié : 18 Février 2020, 09:12 
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Rôdeur sauvage

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« Donc on fonce mais en faisant un détour. »
Jean dans son rôle d'éclaireur, avisa un itinéraire "improbable" pour éviter une éventuelle embuscade mais néanmoins rapide pour ne pas perdre de temps.

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Survie: Baloo lance 1d20+16 et obtient 27 (11)
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Message Publié : 26 Février 2020, 12:01 
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Délaissant l’axe principal de la cité pour privilégier une artère secondaire, le groupe s’avança vers le temple, imposant, centre de l’immense caverne dans laquelle les aventuriers évoluaient.

Qui avait pu vivre ainsi terré ? Qui avait pu bâtir une telle cité ? Pourquoi ? De telles questions resteraient peut-être sans réponses.

Pour autant que les aventuriers puissent en voir, le temple semblait construit sur une base carrée de cent vingt mètres de côté, élevé sur quatre niveaux dont chacun pouvait faire la hauteur des maisons qu’ils longeaient. Au sommet se trouvait une sorte d’abri, de temple principal. De là-haut, on pouvait certainement dominer la cité.
A la base du temple, une entrée surélevée de quelques marches permettait de pénétrer à l’intérieur du sanctuaire. En tenant compte des symétries observables, les aventuriers pouvaient se douter que d’autres entrées sur les autres faces du temple devaient permettre l’accès à l’intérieur.

Alors que les aventuriers progressaient rapidement vers leur but, un mouvement d’air brutal, une onde de choc en provenance du temple et se propageant dans la caverne, parcourut les rues, provoquant l’effondrement des murs les plus fragiles.
Puis, l’Aspiration. L’air sembla aspiré vers le temple, provoquant une légère suffocation. Heureusement, elle ne dura pas.
Message secret pour Baloo, Goku82.
En quelques secondes, l’air redevint normal. Les animaux montraient leur nervosité – ou leur peur ? - par des grognements. Jamais ils n'avaient vécu cela.
Aussi soudainement survenu que disparu, ces phénomènes étranges semblaient pour l'instant inexplicables.

Le temple
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Message Publié : 27 Février 2020, 16:35 
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Rôdeur sauvage

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« Ils ont ouvert le portail » lâchât sinistrement le rôdeur.

« On fonce le fermer avant que tout l'enfer ne se soit déversé ici ou on prend la fuite si on le peut encore... »
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Message Publié : 27 Février 2020, 21:28 
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« Si on prend la fuite, des innocents souffriront et on aura peut-être pas d'autres chances de pouvoir le fermer un jour... Même si je n'aime pas ça, il faut peut-être tenter notre chance... »
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Message Publié : 06 Mars 2020, 20:47 
Hors-ligne Maître du jeu
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Rôdeur sauvage

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« Donc on fonce. »
Jean sort quelques fioles et propose :
« Il est temps d'utiliser tout ce qui peut l'être, j'ai une Potion d'invisibilité (1min/niv*), une potions restauration partiel (1min/niv), deux potions de soin (1d8+1), une potion protégeant des forces du mal (1min/niv), une boule d'enchevêtrement et une fiole d'argent alchimique** »

« ça ne dure pas très longtemps mais si ça peut nous éviter de mourir... »



*J'ai la flemme de chercher, les fioles on prend juste le niveau de sort?
**Application : Une action complexe. Ensuite, l’arme considérée, ou 50 munitions, gagnent la propriété « argent » pendant 10 minutes.
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Message Publié : 09 Mars 2020, 09:55 
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Rôdeur sauvage

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Jean donna sa fiole d'invisibilité a Clostriana et reprit son rôle d'éclaireur.

« On va passer sur la gauche et on verra bien. »

Jean contourne donc la pyramide pour passer la l'entrée ouest (2).
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Message Publié : 09 Mars 2020, 13:49 
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« Très bien, on te fais confiance. »
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Message Publié : 14 Mars 2020, 21:54 
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Les aventuriers s'avancèrent rapidement du côté Ouest du temple, délaissant les grands escaliers monumentaux s'élevant jusqu'au sommet.
L'escalier permettant de rejoindre la porte Ouest au pied du temple ne faisait que trois mètres de large. De chaque côté, une statue d'un animal à mi-chemin entre le serpent et l'oiseau défiait quiconque de pénétrer en ces lieux. Six mètres après l'escalier, une porte d'un mètre et demi de large permettait de s'introduire dans le temple.

Pour l'instant, les aventuriers n'avaient vu quiconque. Le silence n'était brisé que par leurs pas précipités. Pourtant, maintenant qu'ils étaient proches, la faible luminosité de torches trahissait la présence des humains-démons à l'intérieur. Pour sûr, ils approchaient du but.
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Qui se positionne à quel endroit ? Des précautions avant d'entrer ? Qui le fait ?
Et à tout hasard, c'est le moment de lancer un petit jet d'initiative... Au cas où, ça pourrait servir... :lire:
Le temple
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
×4 Message Publié : 15 Mars 2020, 12:33 
Hors-ligne Maître du jeu
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Rôdeur sauvage

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Voyant les lueurs, Jean indique aux autres qu'il va tenter de voir ce qui se passe à l’intérieur.

Se glissant tel un chat tout ses sens en alerte, il avance aussi discrètement que possible vers l'entrée.

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Deplacement silencieux : Baloo lance 1d20+13 et obtient 19 (6)
Detection: Baloo lance 1d20+11 et obtient 27 (16)
Perception auditive: Baloo lance 1d20+11 et obtient 15 (4)
Initiative: Baloo lance 1d20+4 et obtient 24 (20)
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×1 Message Publié : 30 Mars 2020, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu
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Discret Jean: Viadoq lance 1d20+7 et obtient 21 (14)
Longeant la pyramide, Jean se glissa accroupis afin que le haut de sa tête ou de ses armes ne dépassent pas les rebords situés sur les côtés de l'escalier.
Se risquant à jeter rapidement un coup d'oeil à l'intérieur, il vit une enfilade de salles éclairées par magie, et surtout un homme habillé comme un mage observant l'entrée de loin.

Le temple
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×1 Message Publié : 30 Mars 2020, 20:21 
Hors-ligne Paladin
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Eryn se prépara au combat.
« On a un client... »
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au cas où, je lance une initiative.
Bahamut lance 1d20 et obtient 8 (8)
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×5 Message Publié : 30 Mars 2020, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
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Rôdeur sauvage

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Effectivement Jean fit signe à ses comparses qu'il y avait un type en vue.
Il prit son arc incitant Runica à faire de même et à venir le rejoindre.
Une fois celle-ci à ses côtés, il prit une inspiration et roula de l'autre coté de l'entrée (en D46) pour décocher un tir en même temps que sa comparse.
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discretion: Baloo lance 1d20+7 et obtient 14 (7)
tir I: Baloo lance 1d20+10 et obtient 19 (9)
dégâts I: Baloo lance 1d8+2 et obtient 4 (2)
tir I: Baloo lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts II: Baloo lance 1d8+2 et obtient 6 (4)
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×6 Message Publié : 30 Mars 2020, 22:14 
Hors-ligne Scribouillard
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Runica suivait son compagnon le plus discrètement possible. Quand il lui fit signe de s'arrêter elle encocha une flèche et se tint prête.

Quand Jean se lança dans sa roulade la rôdeuse se pencha et décocha ses tirs.

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Attaque de Runica

Tir 1 : Goku82 lance 1d20+13 et obtient 30 (17)
Tir 2 : Goku82 lance 1d20+13 et obtient 16 (3)
Tir 3 : Goku82 lance 1d20+8 et obtient 26 (18)

Dégâts tir 1 : Goku82 lance 1d8+3 et obtient 8 (5)
Dégâts tir 2 : Goku82 lance 1d8+3 et obtient 5 (2)
Dégâts tir 3 : Goku82 lance 1d8+3 et obtient 11 (8)

A noter que si la cible est humaine c'est +4 de dégâts à chaque tir qui touche.
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×4 Message Publié : 02 Avril 2020, 09:04 
Hors-ligne Maître du jeu
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Voyant Jean sortir son arc, Clostriana but alors la potion d'invisibilité avant de s'avancer pour pouvoir couvrir ses amis, sortant sa baguette noire.

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init clostriana: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
init mélor: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 21 (15)

discrétion mélor: Keyradin lance 1d20-1 et obtient 12 (13)
discrétion clostriana: Keyradin lance 1d20+22 et obtient 27 (5)

la potion d'invisibilité donne un bonus de +20 si on bouge.

Clostriana va en A50 et Mélor en D51.
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×5 Message Publié : 03 Avril 2020, 17:12 
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Init Runica: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 23 (18)
Init petits: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 6 (5)
Init Zolstra: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 7 (5)
Init Winsilbur: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 2 (1)
Init Qorizan: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 19 (18)

Les flèches de Jean et Runica, précises, volèrent jusqu’à leur cible, qui... disparut. L’illusion s’effaça, laissant un vide visuel cruel.

Une voix s’éleva des tréfonds du temple : « Abandonnez, pauvres fous, et sauvez votre vie tant que vous le pouvez encore. Notre Grand Maître ouvre le portail, nos régiments déferleront sous peu sur ce monde qui nous appartient ! »
Runica pesta : Il s'agissait de la voix de Winsilbur, qui restait toujours leur adversaire principal, protégeant ainsi celui qui lançait l'invocation.
Retranchés dans le temple, l’ennemi n’avait qu’à attendre les aventuriers : Le temps jouait pour lui.

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Round de surprise fait. Forcément, ils se doutaient que vous arriviez, quand même ! :D
Pour simplifier les rounds, je recule Qorizan sur la même initiative que les autres méchants.
Round 1 : Jean, Runica, Mélor, Clostriana, Eryn – Qorizan, Zolstra, Winsilbur, les petits méchants.
A vous tous !
Le temple
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×1 Message Publié : 03 Avril 2020, 19:33 
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Rôdeur sauvage

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Pour toute réponse, Jean tira une longue note puissante de son cor de chasse, histoire de leur rappeler qui était les chasseurs.

« Votre portail n'est pas encore ouvert et nous avons tout notre temps. Il nous suffi d'attendre que vos pitoyables tours de magie s'estompent. »

Tout en disant cela, Jean essaya de percevoir d'où pouvait venir la prochaine entourloupe.

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Détection: Baloo lance 1d20+11 et obtient 12 (1)
:boulet:
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×2 Message Publié : 03 Avril 2020, 21:03 
Hors-ligne Scribouillard
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Putain... forcément...

Runica pesta mais se mit très rapidement à essayer de repérer les environs pour essayer de voir sa cible ou les éventuels coups fourrés qu'ils avaient préparés.

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détection: Goku82 lance 1d20+10 et obtient 15 (5)
perception auditive: Goku82 lance 1d20+13 et obtient 19 (6)

On rajoute +4 contre les humains.
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Message Publié : 06 Avril 2020, 21:20 
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« Ce n'est pas en restant sur place qu'on avancera ! »

Eryn avança, son arme et son bouclier en avant prête à tout pour en finir.

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On peut avancer en défense total ?
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×1 Message Publié : 11 Avril 2020, 10:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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La défense totale est une action simple. Donc, oui, on peut faire une action de mouvement en même temps.

Un visage apparut prestement au côté de la porte du fond, et en simple réponse aux provocations de Jean, désigna d’une baguette un point situé après l’escalier. Une minuscule boule rouge s’y projeta, et y explosa dans un bruit sourd. Une tempête de feu recouvrit tous les compagnons, leur infligeant des brûlures sévères.

Une fois cela fait, le visage disparut derrière le montant de la porte, inaccessible aux flèches des rôdeurs.

► Afficher spoiler
Degats Boum: Viadoq lance 5d6 et obtient 13 (4, 2, 3, 2, 2)
13 points de dégâts pour Jean, Runica, Mélor, Eryn et Clostriana. JdS Réflexe DD14 divise par deux les dégâts.

Round 2 : Jean, Runica, Mélor, Clostriana, Eryn – Qorizan, Zolstra, Winsilbur, les petits méchants.
A vous ! :twisted:
Le temple
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×1 Message Publié : 16 Avril 2020, 18:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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Rôdeur sauvage

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jet de réflexe: Baloo lance 1d20+11 et obtient 12 (1)
ça commence bien :mecontent:
Jean qui se croyait à l’abri fut surpris par l'attaque magique qui lui roussi le poil.
Décidant qu'il n'était plus temps d’atermoyer, il poussa un rugissement de guerre et charge.

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double déplacement jusqu'en R47
CA avec esquive : 21 , +2 avec l'écu = 23
CA avec esquive et escarmouche : 23, +2 avec l'écu = 25

+4 contre attaque d'opportunité lors de déplacement.
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