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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 20:23 
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Dit "Le nez creux"

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je suis toujours en pleine réflexion sur les compétences. je pense que je vais finir cela dans la soirée.
Après avoir cela c'est quoi la suite XD
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 20:26 
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Échange avec ma compagne, pendant que je choisis mes sorts :

Moi, devant le sort "Vin d'unité" : « Ce sort est tellement faiblard, mais tellement dans l'esprit du personnage... »
Elle : « Ah, c'est un bon vivant, ton prêtre. »
Moi, du tac au tac : « C'est un diplomate. On ne fait pas de la diplomatie devant des œufs au plat. »

:mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 21:29 
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Dit "Le nez creux"

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Bon voilà un premier éditions de mes compétences je suis pas sur de moi pour la répartition. Contrairement à la D&D4 le nombre de compétences est plus élévé. Si la répartition semble aberrant sur certaine compétence dites le moi.
10pts utilisation objet magique
10pts discrétion
10pts diplo
10pts déplacement silencieux
10pts acrobatie
16pts bluff
4pts fouille
5pts profession
5pts art de la magie
5pts décryptage
4pts perception auditive
4pts en mystère
2pts estimation
1pt désamorçage.
1pt folklore
1pt crochetage
98 total
les deux derniers point si mes calcul sont bons vont aller à une tactique astucieuse : Récupération sociale
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 22:00 
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:D

@BFG : Parmi les techniques astucieuses, il y en a une qui vaut vraiment le coup pour un Beguiler : Lancement de sorts discret.
Complete Scoundrel a écrit :
Lancement de sorts discret [Manipulation]
Le personnage peut lancer des sorts sans que les autres s'en aperçoivent.
Condition. Degré de maîtrise de 1 en Art de la magie, Degré de maîtrise de 1 en Concentration, Degré de maîtrise de 5 en Escamotage.
Avantage. Le personnage peut lancer un sort sans que les autres s'en aperçoivent. le personnage réalise un jet d'Escamotage opposé à un test de Détection de ceux qui l'observent. Ceux qui ratent leur jet de Détection ne s'aperçoivent pas que le personnage est en train de jeter un sort, et n'ont donc pas le droit à une attaque d'opportunité ou de tenter de contrer le sort.

La suite, d'ailleurs, c'est la magie. :mrgreen:
Le nombre de sorts connus et la liste de sorts du Beguiler sont fixés une fois pour toute : Tu n'as donc qu'à recopier les tables correspondantes !
Le lancement des sorts est spontané : Ton perso n'a pas besoin de réviser son grimoire le matin, de préparer tel ou tel sort, il connait toute sa liste tout le temps. Très pratique. :mrgreen:
Note que tu dois choisir deux sorts connus supplémentaires : L'un au 3ième niveau (ce sera donc un sort connu de niveau 1), l'autre au 7ième niveau (donc un sort connu de niveau 1, 2 ou 3).
dndtools Beguiler a écrit :
Advanced Learning (Ex): At 3rd level, you can add a new spell to your list, representing the result of personal study and experimentation. The spell must be a sorcerer/wizard spell of the enchantment or illusion school and of a level no higher than that of the highest-level spell you already know. Once a new spell is selected, it is forever added to your spell list and can be cast just like any other spell on your list.
You gain another new spell at 7th, 11th, 15th, and 19th level.
Parmi les sorts intéressants, au niveau 1 :
- Impasse. Pour ne pas se faire suivre. Et ça marche aussi pour les copains.
- Mot de pouvoir fatiguant. Un débuff sans JdS, pour monstres à moins de 75PV. Abusé.
- Vol de sommeil. Pour récupérer tes 8h de sommeil en les piquant à un client. :mrgreen:
- Distract Assaillant. Un sort qui se lance en action rapide, et donc peut te permettre d'en lancer un autre dans le même round.

Au niveau 2 ou 3 :
- Fou rire de Tasha. Classique.
- Mot de pouvoir Fievreux. Idem Mot de pouvoir fatiguant : Un débuff sans JdS, jusqu'à 100PV. Abusé.
- Poussière d'ombre. Un débuff de zone.
- Avidité. Peut générer des situations rigolotes, quand tu imposes à un adversaire de vouloir s'emparer de l'arme d'un autre adversaire...
- Rage. Pour donner des bonus à tes copains combattants.

Ensuite, il faudra penser à l'équipement. :mrgreen:
Je te conseille un bandeau d'intelligence +2 (4000PO), une armure légère magique +1 (1150PO + prix de l'armure), un anneau +1 (2000PO), une amulette d'armure naturelle +1 (2000PO), une cape de protection +1 (1000PO).
Et de regarder, s'il te reste de l'argent, parmi les objets magiques du Raiement of Four (Magic Item Compendium), qui permettent d'utiliser tes slots de sorts pour envoyer d'autres sortilèges, comme Projectile Magique, ou Boule de feu.
Il y a aussi les Runestaff, et les baguettes contenant des sorts qui ne font pas partie de la liste du Beguiler, mais il faudra être bon dans la compétence Utilisation d'Objet Magique, ce qui risque d'être un problème à ton niveau.


Edit : Ninjaté !
Je regarde ta répartition de compétences, et je te fais un retour.
Première remarque : Pour moi, tu ne mets pas assez en Détection/Perception auditive/Fouille. Mais c'est un choix. ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 22:19 
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@dodoq, je vais suivre ton conseil, tu n'es pas le MJ pour rien :p
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 22:19 
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Dit "Le nez creux"

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OK j'ai pris note j'assimile toute ces nouvelles informations XD
Qui sont très nombreuses pour le coût.
Je vais donc revoir ma liste de compétence.

Question il faut combien utilisation d'objet magique pour être bon?
En ce qui concerne le vol de sommeil c'est sur il est pris d'office celui-là XD. Au cas ou je rate mon jet de vigueur. XD
Sinon je vais voir pour intégrer aussi la technique astucieuse j'y avais pensé mais je l'avais trouvée assez cher. Mais je suis preneur.
Détection et perception fouille je veux bien mettre plus mais c'est que cela coûte un rein XD
Après c'est pareil je me demande si je n'ai pas trop mis dans d'autre compétences?
Notamment mystère, art de la magie, profession, et estimation.
Après profession je pose pas mal de questions sur la façon de va se dérouler la campagne. Parce que je me dit que mon personnage doit être raccord à son standing.
Ensuite en fonction de ta réponse sur la question concernant la compétence utilisation d'objet magique. Si il n'y a pas ou peu d'intérêt à ce que je la prenne ou que j'investisse beaucoup ou pas de point je pourrais facilement en remettre sur fouille détection et perception. Après la question est de savoir ce qui est acceptable comme bonus de compétence pour un niv 7?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 22:40 
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ça bosse dur ici!

La famille de tonton Viadoq doit être super contente... c::

Viadoq a écrit :

- Pourquoi Esquive et Souplesse du serpent ? Ca n'a jamais été le style de combat de Jean, je crois.
Oui, c'était pour pouvoir se déplacer et porter des escarmouche avec au niveau 5 : +2d6... Mais je ne connais(sais) pas les totems et la possibilité de porter toutes ses attaques après un déplacement. Ta combo me parait pas mal du tout

- Dans un build Rôdeur/Eclaireur/Barbare, j'aurais plutôt vu du grand classique, comme Rôdeur 2/Barbare 1/Eclaireur 4, avec totem du lion pour le niveau du barbare (pouvoir passer toutes ses attaques après une charge), et les dons Swift Hunter (c'est quoi?) au niveau 6, et escarmouche améliorée au 4ième niveau d'éclaireur... Tu atteins un BBA+6, ce qui permet une attaque de plus.
Ainsi, avec la hache de maître, Jean frappe normalement deux attaques à +9/+4, D1d12+3.
En charge, avec Whirling Frenzy, avec un déplacement de 6m, il fera T+13/+13/+8, D1d12+6+4d6, avec +5 de CA (+2 du Whirling Frenzy, +3 de l'escarmouche). Entre 25 et 30pts de dégâts par attaque. Avec un peu de chance, ça one-shoote un guerrier de niveau 7. ;)
Entre ces deux extrêmes, toutes les déclinaisons sont possibles. :mrgreen:

J'oubliais presque que tu obtiens le don Tir Rapide au 2ième niveau de rôdeur, un deuxième ennemi juré (c'est au niveau 5...) , et que tu peux appliquer les dégâts d'escarmouches à tes ennemis jurés même s'ils sont immunisés contre les critiques.
En plus, au global, par rapport au Jean de la partie précédente, du n'a changé qu'un seul niveau de rôdeur. ;)

- 2 x déplacement accéléré = +6m de VD, effectivement. Remarque que si tu prends l'option "totem du lion", tu n'as plus le déplacement accéléré du Barbare. Mais 12m, c'est déjà une excellente VD (parle-en à Eryn :D ).

- Avec ce build, Croc-Noir n'a qu'un seul niveau de druide effectif. Il est un loup normal. Si tu prends Wild Cohort, il obtient 3DV (donc un don en plus du loup normal), un bonus à la CA naturelle de 3, et un bonus à la force et à la dextérité de 1.
De plus, si tu prends Wild Cohort, Jean peut avoir un deuxième compagnon animal. Par exemple, un faucon.

Qu'en penses-tu ? Que du bien en fait! ::1
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 22:42 
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 23:59 
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Baloo, tape juste 'swift Hunter dndtools' sur Google, et tu tomberas sur le don qui fait le café dans le build que tu construis. Je suis sur téléphone, et je ne peux pas te mettre le lien facilement.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 01:02 
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 09:31 
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Veuillez me dire quand vous aurez terminé vos feuilles de persos, n'est-ce pas, afin que je puisse les vérifier. ;)

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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 12:38 
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Perso je pense avoir fini Eryn. Juste les manouvres à réfléchir mais 2 qui font 2d6 et une qui attaque deux ennemis en même temps ça me parait correct...

(Je suis sur téléphone depuis un peu plus de 15 jours donc j'avance lentement)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 14:46 
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Allons-y donc pour les modifs. :mrgreen:

Partie Caractéristiques : Eryn n’a « que » 19 en charisme. Elle aura 20 au prochain niveau, avec le point donné au niveau 8.

Partie Don : Il te manque le don de niveau 6.
Je suppose que tu prends « Servant of the Heavens », obligatoire pour entrer dans la classe de Fist of Raziel. Parce que ton perso est en lien direct avec les dieux, ceux-ci lui accordent l’immense pouvoir de considérer un bonus de +1 sur n’importe quel jet, une fois par jour. T’es content, hein. :mrgreen: Note que ce n’est que pour une action de Bien, sinon, Eryn ne peut pas avoir le bonus. Les dieux sont vraiment trop généreux. :D
Bon, grâce à ça, Eryn devient Fist of Raziel, avec un cercle magique contre le mal permanent et l'équivalent d'un don supplémentaire (exalted smite), ce qui vaut globalement le coup.

Partie Stat de combat :
Je compte 66 PV : 10 (1er niveau)+8x4 (4 niveaux de palouf)+9 (lame de bataille)+8 (fist of raziel)+7(constit)=66PV.
Classe d’armure : Note directement 23, et non 20. Ton arme est l’épée bâtarde, ton style de combat est avec le bouclier.
Epée bâtarde : Attaque +11/+6, D1d10+1d6(électricité) + 4.
Epée courte : Attaque +10/+5.
Arbalète légère, Attaque +7
Bonus conditionnel : Châtiment du mal : 3/jour seulement. Le bonus est de +4 à l’attaque (charisme), et +6 aux dégâts (les niveaux de paladin et de fist of raziel s’ajoutent).
Rappelle tes résistances à cet endroit-là aussi : 2 contre l'acide, le froid et l'électricité
Enfin, indique en bonus conditionnel que ton personnage a -2 à la CA et +1d6 aux dégâts quand il est dans sa posture de punition.

Partie JdS :
Vigueur : +13 (+2)
Ajoute une catégorie "Bonus conditionnels", dans lesquels tu peux indiquer :
Extérieur. Pour se souvenir que ton perso est insensible au charme-personne, par exemple.
Aura de bravoure
Santé divine.

Partie Compétences :
Je compte 24 points de compétence, alors que ton perso n’en a que 22. Je pense que l’erreur vient d’Art de la Magie, qui n’est pas compétence de classe pour Eryn.

Partie Magie et pouvoirs divers :
Renvoi des morts-vivants : Indique le nombre : 5 + 1 (holy reliquary symbol) = 6/j.
Châtiment du mal : Idem, indique le nombre : 3/jour.
Sorts (niveau 5) : Le paladin peut lancer 0 sorts divin de niveau 1.
Liste de sorts : Il n’y a pas de sorts de niveau 0. Ton perso a tout de même un sort de niveau 1 donné par son charisme élevé. Je ne sais pas pourquoi tu as mis Endurance de l’ours, communication avec les morts et bouclier de feu : Ton personnage n’y a pas accès.

Partie Equipement :
Je compte 16598,6 PO au total. Il faut enlever un OM. Tant pis pour l'amulette d'armure naturelle, je crois, ou tout autre OM qui te ferais plaisir d'enlever. :cry:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 15:54 
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Arf je regarde ça dans l'aprem

EDIT

Test

EDIT

Fiche pas du tout bonne... c'est un peu la honte...

C'est à cause de mon tel ! :oops:
Si je n'attend pas que ça finisse de charger, ça ne post pas les modif. (je vais utiliser chorme plutôt que le navigateur de base)

C'est aussi pour ça que j'ai encore "bouclier aveuglant" alors que je pensais l'avoir le retirer à l'époque de mon épée à deux main taille M, ou le bonus de + 1 en charisme...


Pour les sous... après plusieurs calculs, je me suis rendu compte que dans l'addition final j'ai mis une amulette d'armure nat +1 à 200 au lieu de 2000... ça change un peu tout...

et pour les sorts, j'ai pas d'excuse, j'ai juste craqué mon slip et fait une fixette sur le "5 slots"

RE-EDIT

donc là on peut la considéré comme prête !
(juste les manœuvres qui peuvent changer)
J'ai remplacer l'amulette par un cristal de repos, comme ça je pourrais dodo tranquillou (oui ça sert pas à grand chose mais bon...)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 21:27 
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Meuh non, t'inquiètes. :D Tu verras que je trouverai plein de trucs aux autres fiches aussi. :mrgreen: Et puis, t'es le premier à avoir fini, alors... :top:
Pour te consoler : Dès que tu as terminé le gus qui t'accompagne, je lance la partie pour toi. ;)

Edit :
Je viens de revoir ta fiche. J'ai modifié directement la plupart des points que j'ai noté plus haut : Ca n'avait pas pris, on dirait.
Pour les possessions, on en est à 15046.6 PO, donc trop.
(un indice pour rentrer dans tes frais : Eryn n'a pas besoin d'une torche éternelle à 110PO : Elle voit dans le noir. ;) )
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 21:56 
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Bon viadoq je termine mes compétences ce soir ou demain XD. Le rythme du taf est un peu plus important que ce que j'avais pensé.
Mais je me dépêche poour ne pas finir trop en retard par rapport aux autres.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 22:39 
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Dit "Le nez creux"

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Alors voilà la nouvelle répartition je parle en nombre de point. et pas en rangs. Et si je ne me suis pas trompé dans mon compte cela fait 100
10 discrétion
10 diplo
10 déplacement silencieux
10 acrobatie
10 escamotage
10 bluff
10 fouille
10 perception auditive
5 en mystère
5 décryptage
2 concentration
1 profession
1 désamorçage
1 art de la magie
1 folklore
1 crochetage
1 utilisation objet magique
2 point techniques astucieuse : Le personnage peut lancer des sorts sans que les autres s'en aperçoivent.
Condition. Degré de maîtrise de 1 en Art de la magie, Degré de maîtrise de 1 en Concentration, Degré de maîtrise de 5 en Escamotage.
Avantage. Le personnage peut lancer un sort sans que les autres s'en aperçoivent. le personnage réalise un jet d'Escamotage opposé à un test de Détection de ceux qui l'observent. Ceux qui ratent leur jet de Détection ne s'aperçoivent pas que le personnage est en train de jeter un sort, et n'ont donc pas le droit à une attaque d'opportunité ou de tenter de contrer le sort.

Alors viadoq que penses-tu de cette nouvelle répartition?
Je précise que je n'ai pas modifié ma fiche j'ai juste soumis la proposition. Une fois validé la répartition je modifierai ma fiche.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 22:55 
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Trés bien. :top:
Il te faudrait un poil plus en Détection et en Concentration (ça peut te sauver la vie), et idéalement aussi quelques points en désamorçage. Enfin, ton perso est un marchand : il lui faut des points en estimation.
Là où tu peux gagner un peu :
1pt en Utilisation d'objet magique, autant mettre 0. Le moindre DD est à 20 !
Tu peux baisser connaissance Mystères. 1pt suffit pour faire le test.
Je crois que le Beguiler a le sort Open Lock : pas besoin du point en crochetage.
Tu peux baisser quelques compétences où tu as mis 10 à 8 (sauf peut être escamotage et acrobatie...).
Tu peux perdre plus en discrétion : Ton perso peut se rendre invisible.

Mais après, c'est ton choix ! Effectivement, entre les compétences de discrétion, de mécanique et de social, le cœur balance toujours !
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 23:10 
Hors-ligne Administrateur
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Dit "Le nez creux"

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OK je prends en compte tes remarques et peaufiner tout cela. ^^
Et comme cela je passe à la suite. ^^
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 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 12 Décembre 2016, 23:12 
Hors-ligne Paladin
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Les suivants vont passer des nivaux aussi, non ?
Si on passe de 7 à 8, eux ils vont de 3 à 5 non ?... S'il restent en vie... ou avec nous...
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