Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 10:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Ton personnage a droit à :
- 1 don parce qu'il est humain,
- 3 dons parce qu'il est niveau 7 (obtenus respectivement aux niveaux 1, 3 et 6)
- Eventuellement 1 don en plus si ton personnage prend un handicap.
Je précise que l'handicap est optionnel, bien sûr. ;)

Pour revenir sur la complexité de DD3.5 et de la quantité de dons disponibles, en fait, pour une classe donnée, le choix est souvent plus limité car un personnage ne peut pas couvrir tous les aspects du jeu.

C'est encore plus vrai pour un Beguiler : Il s'agit là d'une classe très bien optimisée, agréable à jouer du niveau 1 au niveau 20. :top: Un peu comme le druide, cette classe n'a pas besoin de multiclassage ou de classes de prestige pour rendre la classe plus intéressante : Elle est très bien comme ça !
Pour exemple, je joue un Beguiler 15 dans la partie 57, alors que je propose un personnage avec 3 classes différentes en 8 niveaux pour une partie d'Algernon, 3 classes différentes en 12 niveaux pour une partie de Key, 4 classes différentes pour 9 niveaux dans une partie de Tibalt... Pour un Beguiler, pas besoin d'opti : La classe est déjà optimisée.
Pour débuter sans avoir à lire X suppléments, c'est parfait. C'est pour cela que je t'ai proposé cette classe, d'ailleurs.

De plus, la source de puissance du Beguiler provient des compétences et des sorts : A la rigueur, on pourrait jouer un Beguiler sans aucun don sans que ça fasse de différence notable. Tu peux te planter en choisissant : Ce n'est pas grave ! Je ne dirais pas la même chose à Baloo ou Bahamut, dont le rôle des persos est le combat. Un mauvais choix de dons, et leurs persos perdent beaucoup en intérêt. Un Beguiler, qu'il ait attaque en puissance ou combat en aveugle, quand il fait 18 en discrétion ou qu'il lance un sort d'invisibilité, personne ne le voit quand même.

Après, le Beguiler est une vraie quiche en combat : Je crois qu'il s'agit de la classe la moins bien prévue pour le corps à corps du jeu. Même un magicien peut se lancer Métamorphose ou Transformation de Tenser et ressembler à un combattant. Le Beguiler, lui, n'a rien du tout de prévu pour le combat (à part peut-être le sort Rapidité au niveau 3). Si tu veux un rôle plus combattant, il faut voir ailleurs. Et là, ça va être compliqué pour le choix des dons. ;)

Remarque qu'avec un fluff d'espion et une part plus importante au combat, tu as le build suivant : Roublard (1 à 4 niveaux) / Beguiler (1 à 4 niveaux) / Unseen Seer 2. Tu disposes de l'attaque sournoise, qui est une source de dégâts acceptables. Il te suffit de prendre la chaine du combat à deux armes, les dons Telling Blow et Lâche... Par contre, ton personnage disposera de moins de sortilèges.
On retombe sur les multiples options de DD3.5 qui font bugguer. :mrgreen:


Si tu veux un choix "simple", ce peut être, pour un Beguiler 7 : Darkstalker (Humain), Augmentation d'intensité (niveau 1), Obtention de familier (niveau 3) et Retributive spell (niveau 6).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 11:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon alors vue que je garde le handicap d'insomniaque pour le fun. XD
Cela me fait un don supplémentaire.

Donc Beguiler 7 cela me convient évitons de trop complexifier tu as entièrement raison. ^^
Pour les dons je vais suivre tes recommandations.
Darkstalker (Humain), Augmentation d'intensité (niveau 1), Obtention de familier (niveau 3) et Retributive spell (niveau 6) et Familier supérieur (handicap).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 11:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Et donc en terme de familier j'ai droit à quoi avec le don familier supérieur??? ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 11:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Bien. :mrgreen:

Passons maintenant à un gros morceau, pour un Beguiler : Les compétences !
Avec ton 17 en intelligence et tes 7 niveaux de classe, tu as droit à (6+3+1)*10=100 points. Pour comparaison, Eryn a droit à 22 points. Enjoy ! :biere:

Commence par mettre une croix dans toutes les compétences de classe de Beguiler (suivre le lien pour les retrouver, tout en bas de la description de la classe).
Ensuite, tu peux répartir tes 100 points, sachant que tu ne peux pas mettre plus de 10 points dans une compétence donné. Si la compétence en question est une compétence de classe, 10 points = 10 rangs. Si elle n'est pas de classe, on divise par deux : 10 pts = 5 rangs.
Tu peux trouver des conseils sur le placement de ces points dans l'excellent ( :mrgreen: ) guide du roublard (6ième paragraphe).
Egalement, si tu le souhaites, tu peux "acheter" des "techniques astucieuses", pour 2 pts de compétence. Dans le guide, celles qui ont un intérêt pour un roublard sont indiquées. C'est optionnel, et tu peux laisser tomber si tu veux.


Pour le familier, tu peux suivre ce lien. Il y a une liste de familier supérieur, mais tu en trouveras d'autres en cliquant sur les liens indiqués dans "also appears in" : On trouve ce don avec des créatures différentes dans plusieurs bouquins.
Note qu'avec le don "obtention de familier", ton niveau effectif est considéré comme de deux niveaux de moins que ton niveau de Beguiler : Tu as donc 5 niveaux, dans le cadre de ce don. Tu ne peux pas prendre une Vargouille ou un Mephit, par exemple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Sur le BG :
Message secret pour BFG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Effectivement cela représente un gros morceaux.
Mon anglais étant rouillé j'aimerais vérifier que je ne fais pas d'erreur dans les compétences connues du Beguiler

Decipher script = décryptage
Disable device = désamorçage
Knowledge (arcana) = connaissance (magie) comme je ne l'ai pas trouver sur se terme j'en ai déduit que c'était art de la magie.
Knowlegde (local) = connaissance (local) mais pour le coup pas vu. XD
Open lock = Crochetage
Profession = Profession pour le coup cela sera marchand.
sleight of hand = Escamotage ?
Speak language = langue parlées
Spellcraft = ?
Tumble = ?
Use magic device = Utilisation d'objet magique

Ok j'ai pris note des recommandations pour le BG Je fais les modifications de ce pas en attendant l'aide pour la traduction.

Car j'avoue que même les traductions proposées par mon cher google ne valent pas un kopek
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Je tiens juste à mettre un addendum à ce que vient d'ajouter Dodoq:

Le beguiler est une classe capable et peut être relativement chiant assez rapidement mais il souffre de deux choses: ses écoles. Elles sont très bien mais il y a 2 races d'ennemis qui y sont immunisés(ou presque): les démons(pour l'illusion mais à plus haut niveau, en général) et les mort-vivants(pour l'enchantement) et c'est une donnée à prendre en compte quand on tombe sur tel ou tel ennemi ;)

Maintenant, faut jamais oublier qu'on est aussi là pour t'aider et qu'il ne faut jamais hésiter à poser des questions en hrp ;)

Après, Dodoq te parlera peut-être d'utilisations d'objets magiques, une compétence (qui fait le café, comme on dit par chez moi^^) et qui te donnera un poil plus de versatilité si tu as 2 ou 3 baguettes avec toi ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Et pour le familier est ce qu'un élémentaire d'air de niveau 5 me sera utile? XD La liste de familier est bien mais je ne sais absolument pas à quoi la plupart des bestiole ressemble ni leur utilité pour certaine. XD. J'ai l'impression d'être complètement paumé.

^^ XD
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:27 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
BFG, pour les traductions, tu as ce glossaire bien pratique : http://www.greyhawk.fr/IMG/pdf/GlossaireDD35.pdf ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Merci algernon avec cela je vais pouvoir faire mes compétences tranquillement ^^. Je fais cela dès que j'ai terminer les corrections du BG qui sont en cours.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 12:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Correctifs BG fini.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 13:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Knowledge (arcana) = Connaissance (Mystères), et Spellcraft = Art de la magie.
Tumble = Acrobatie.
Le reste est tout bon ! :top:

Pour le familier supérieur, la question de l'alignement est important. "Neutre" limite déjà le choix.
Un élémentaire d'air, oui, ça peut être bien. Il peut se rendre discrètement où tu veux, espionner, et te rapporter ce qu'il a compris (avec une intelligence de 4, et sans comprendre le commun).
Tu as aussi le serpent ailé, le Tressym, le lézard voltaïque (bof), la stirge (bof), le lynx (ressemble à un serval)...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 13:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Le tressym me plaît beaucoup de part sa description et son intelligence. Je pense que je vais prendre ce dernier.
L'élémentaire d'air me paraît pas mal aussi mais son intelligence me gêne XD.
Viadoq tu prendrais quoi entre le deux?

Et parmi les techniques astucieuse du roublard la seule qui peut m'intéresser c'est celle-là je pense.
Récupération sociale (8rgs en bluff et 5rgs en diplomatie) : Si vous ratez un test de diplomatie, vous pouvez tenter un test de bluff le round d’après qui rattrapera votre coup. A prendre si vous voulez un rôle social important.

Je vais réfléchir à la distribution des points de compétence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Le Tressym. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 14:06 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
C'est trop mignon ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 14:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Alors va pour le tressym. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 15:20 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 15:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 18:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 19:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL