Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 11:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Bah, elle me tente bien aussi mais je réfléchis encore encore les deux. Les petits bonus sympa d'un coté ou le fait de ne plus prendre d'AO quand tu lances un sort de soin au contact... Mais c'est surtout la licorne qui me fait de l'oeil(pour une suivante de Lurue, c'est un peu logique^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 11:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Ha, ça, la licorne, c'est la classe. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 12:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 12:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour BFG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 12:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour BFG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 13:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Questions : un mentor gnome magicien illusionniste c'est envisageable sur Horbourg?
Je peux avoir une fille adoptive? Je pourrais envisager d'en faire mon élève plus tard dans l'aventure ou pas?
Après même si cela n'est pas possible d'en faire mon élève j'aimerais tout de même avoir une fille adoptive.

Sinon pour ton message précédant pas de soucis Viadoq je change cela ^^.
Je suis entrain de fignoler le BG. Après je regarde de façon sérieuse la fiche pour faire un build cohérent.

Ensuite pour ce qui du handicap? j’espère qu'insomniaque c'est pas trop raide quand même à jouer. Et le fait d'avoir un handicap cela à quoi comme conséquence autre que celle-ci : "Must succeed on a fortitude save to get a full night's rest." Donc si j'ai bien compris mon personnage devra faire un jet de sauvegarde volonté?

Pour le beguiler :

voilà la répartition de base des carac :

FOR : 8
DEX : 13
CON : 13
INT : 16
SAG : 13
CHA : 11

Pour le bonus de +1 du niveau 4 j'hesite en +1 en DEX ou en SAG
Qu'en penses tu viadoq? et tous les autres aussi je suis preneur de conseil ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 15:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Pas de problème pour avoir une fille adoptive. Remarque que ce peut-être le personnage niveau 3 qui suit ton perso.
Et pourquoi pas une fille tout court ?

Pour le handicap d'insomniaque, ça veut dire que ton perso devra faire un Jet de Sauvegarde de Vigueur à chaque nuit qu'il passe. S'il échoue, il se réveille dans l'état Fatigué, et le sera tant qu'il n'arrive pas à se reposer 8h. S'il était déjà fatigué la veille, il devient Epuisé, et conservera cet état tant qu'il n'arrivera pas à se reposer 1h (repos total).
S'il était fatigué ou épuisé en début de nuit, il obtient un bonus de +2 ou +6 au jet.
Etant donné qu'un lit confortable lui donne un bonus de +4 à ce jet, et qu'un sol dur lui donne un malus de -4, ton perso va être très à cheval sur les conditions dans lesquelles il passe ses nuits. :mrgreen:
Il est précisé que le fait de mal avoir dormi à cause de ce handicap n'empêche pas la récupération des sortilèges. Etant donné qu'il n'est rien précisé sur la récupération des PVs, j'aurai tendance à dire qu'ils ne sont pas récupérés.
Je n'avais jamais regardé en détail cet handicap, mais en terme de RP, c'est excellent. L'aventurier qui prend son oreiller-fétiche quand il va crapahuter avec les copains, voire sa robe de chambre, son bonnet de nuit et son ours en peluche, c'est très drôle. :lol:

Pour les caracs, il faut voir qu'un score de 12 donne un bonus de +1, et un score de 13 aussi, alors qu'un score de 14 donne un bonus de +2... En bref, dans ta répartition de caractéristiques, tu as plutôt intérêt à mettre des 10, des 12 ou 14 plutôt que des 11 et des 13...
Le point du niveau 4 va direct en Intelligence, pour un Beguiler, ou à la rigueur en Dextérité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 15:08 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Viadoq a écrit :
Pour les caracs, il faut voir qu'un score de 12 donne un bonus de +1, et un score de 13 aussi, alors qu'un score de 14 donne un bonus de +2... En bref, dans ta répartition de caractéristiques, tu as plutôt intérêt à mettre des 10, des 12 ou 14 plutôt que des 11 et des 13...
Il me semble que tu as précisé que tu prévoyais de nous faire passer niveau 8 en cours de route, non ? Ce qui veut dire qu'on prendra un +1 à une caractéristique en cours de route. Ça peut valoir le coup d'en laisser une sur un chiffre impair... (Mais pas la majorité, bien sûr.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 15:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon je suis toujours devant mon cruel dilemme lors que je fais un personnage. Je veux un touche à tout qui excelle partout XD. Le truc pas possible comme d'hab.

De ce fait je me replonge dans ma lecture afin de déterminer les caractéristique secondaire qui prioritaire aux beguiler.
Sachant que si je fais un insomniaque ma constitution sera importante, j'ai aussi besoin de dextérité et pour que j'en ai compris la sagesse et importante et la charisme peut m'être utile.
Donc cela fait trop de caractéristiques secondaire importante.
Il faut donc que j'intellectualise tout cela pour faire un perso cohérent et jouable. Peut être que je ne prendrait de handicap du coup. je continue ma réflexion
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 15:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
En fait, il te faut :
1) de l'intelligence : Sorts en plus, compétences en plus, Degré de Difficulté des sorts amméliorés.
2) de la constitution :Des PVs, c'est important, surtout quand on en est au d6.
2bis) de la dextérité : Une meilleure CA, une meilleure initiative, certaines compétences clés du beguiler qui se basent sur ça. Savoir si tu préfères une constit élevée ou une dext élevée est ton choix. ;)
4) c'est tout. Force et Sagesse, tu peux laisser tomber. Tu n'iras pas au contact, et tu as déjà un JdS Volonté élevé. A la rigueur, tu peux mettre des points en charisme, si tu as envie de jouer un personnage social, qui a un score élevé en Diplomatie et/ou bluff.

Je ne saurais trop te conseiller un FO10, DE15, CO14, IN16, SA8, CH10, et tu mets le point de plus du niveau 4 en dextérité. Ou FO10, DE14, CO14, IN16, SA8, CH12, tu mets le point du niveau 4 en intelligence, et tu mettras celui du niveau 8 dedans aussi.
Dans les objets magiques, tu prendras un bandeau d'intelligence apportant +2 en intelligence, aussi. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 16:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Merci viadoq
Voilà les différentes possibilité que j'avais entrevu.

Solution 1
FOR : 8
DEX : 14
CON : 14
INT : 16 +1 (17)
SAG : 10
CHA : 12

Solution 2
FOR : 7
DEX : 14
CON : 14
INT : 17+1 (18)
SAG : 8
CHA : 12

Après si quelque soit la solution je pense prendre le handicap insomniaque bien que je sens que je vais le regretter si je foire mes jets de sauvegardes. Par contre j'ai des questions sur celui-ci.
Tout d'abord si je dors pas de la nuit de combien sera mon malus?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 16:09 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
On en parlait récemment dans une autre partie, il me semble qu'avec une répartition des points à la calculatrice on n'a pas le droit de descendre une carac' en-dessous de 8 (comme tu le fais pour la Force dans ta deuxième série). Je laisse le soin au MJ de confirmer ou d'infirmer, bien sûr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
JEAN des loups

Informations générales
► Afficher spoiler
Race du personnage :Humain
Alignement :Chaotique bon
Religion :Ehlonna, déesse des forêts
Age :23ans
Sexe :M
Taille : 1m71 ; Poids : 70kg ; Yeux :noirs ; Cheveux :noirs barbe :noir .

Aptitudes raciales
  • Type : Humanoïde (humain)
  • Vitesse : 9 +3 +3 = 15 m.
  • Taille M
  • Un don supplémentaire au niveau 1
  • Un point de compétence supplémentaire par niveau

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force : 14 (+2)
Dextérité : 15 (+2)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 12 (+1)
Charisme : 10 (+0)

Charge maximale : 87,5 kg. (légère en-dessous de 29kg)
Charge à bout de bras : 87,5kg. (Égale à la charge maximale)
Soulever : 175kg. (Égal à charge maximale x2)
Tirer ou pousser : 437,5kg. (Égal à charge maximale x5)

Dons
► Afficher spoiler
Dons:
  • Classe : Maniement des armes : Armes courantes et armes de guerre. Port d'armure : Légères et Intermédiaires. Port des boucliers : Tous, à l'exception des pavois.
  • Humain :Wild Cohort(cohorte animale)
    +2 dressage, + 1 DV/niveau, +1 à l'armure naturelle, +1 tour , + « Attaque »sur les créatures qu'il fuirait normalement, + ordre = une action de mouvement.
  • Niveau 1 :rage prolongée
  • Niveau 3 : talent : survie +3
  • Niveau 6 : esquive

Classes : (niveau global 7).
  • Niveau 1 : Rôdeur1.Empathie sauvage, ennemi juré (extérieur mauvais), pistage, compagnon animal.
  • Niveau 2 : Barbare1.Déplacement accéléré, illettrisme, Whirling Frenzy 1/jour.
  • Niveau 3 : Eclaireur 1 . Escarmouche (+1d6), recherche de pièges (avec fouille)
  • Niveau 4 : Eclaireur 2 . Esquive instinctive (pas prit au dépourvu), fougue guerrière (+1vig et +1 ini)
  • Niveau 5 : Eclaireur 3 .Absence de traces, déplacement accéléré (+3m), Escarmouche (+1d6, +1CA)
  • Niveau 6 : Eclaireur 4 .Don : souplesse du serpent.
  • Niveau 7 : Eclaireur 5 . Escarmouche (+2d6, +1 CA), Esquive totale (jet de REF)


Statistiques de combat
► Afficher spoiler
Points de vie : 61
Bonus d'attaque de base (BAB) : +1, +1, +3 = +5
Initiative : +2
Classe d'armure : 19 = 10 base + 4 armure + 2 Dex + 1 amulette armure naturelle + 1 anneau + 1 esquive
CA au toucher : 12 = 10 base + 2 Dex
CA pris au dépourvu : 16 = 10 base + 4 armure +1 amulette A Nat+ 1 anneau

Grande Hache : Au corps à corps. Att +8, 1d12+3, crit x3, T (+5BAB +2FOR +1Maitre)
Arc long composite, force +2 : A distance. Att +8, 1d8+2, crit x3, portée 33m, C (+5BAB +2DEX +1Maitre)

Bonus Rage = Whirling Frenzy : +4 en FO, +2 à la CA, +2 aux JdS Réflexe. + une attaque par round (toutes les attaques se font à -2). Dure 3 rds+mod.constit.
for 18 (+4), CA+2 = 19, ref (+2) = 7, dure 3round+ 2 (con) =5
Grande Hache : Au corps à corps. Att +10, 1d12+6, crit x3, T
2 attaques à +8/+8
Arc long composite, force +2 : A distance. Att +8, 1d8+2, crit x3


Langues :
  • Commun
  • gobelin
[/spoiler]


Argent et équipement
► Afficher spoiler
Armure :
cuir clouté +1 (10 kg) CA +4 malus test : 0
+ cristal : Garde de diamant (500PO)
Ce petit diamant brut se fixe sur une armure, la rendant plus résistante et lui permettant d'absorber les coups au combat.
Mineur. Le porteur gagne une réduction des dégâts de 1/—. Cette réduction se cumule avec celle que pourrait posséder le porteur.
Dès que le diamant a absorbé 10 points de dégâts, il devient inerte jusqu'au prochain jour.

cape de protection +1
amulette armure naturelle +1
anneau + 1

Arme : Arc long composite (for 2) de maitre +40 flèches (3kg, 602PO) 1d8+2, +1 ATT, crit x3, portée 33m (2ème carquois sur mule 1,5kg)

Arme :Grande Hache d'arme de maitre (6kg, 320PO, 1d12, +1 ATT, critx3)

Arme : Dague de maitre (0,5kg, 2PO, 1d4, crit 19-20 x2, portée 3m)

Autre équipement :
2 torches
2 flèches inflammables.
Tenue de voyage avec cape de pluie (2,5kg, 1PO)
Cor de chasse (0.5kg, 1po)
potion d'invisibilité (300PO) (1min/niv)
potion de soin 1d8+1 (50PO)
deuxBonbons de soin (30POX2 = 60PO) : Ce petit bonbon aux fruits ressemble à n'importe quel autre friandise. Le manger est une action de mouvement qui provoque des attaques d'opportunités et il rend 1 point de vie par round à son utilisateur pendant 8 rounds alors qu'il fond dans la bouche. S'il le désire, l'utilisateur peut croquer (une action libre). Il gagne alors 1d8 points de vie, moins le nombre de points de vie déjà gagné grâce au bonbon de soin (pour un minimum de 0).
Il s'agit d'un effet d'énergie positive, un mort-vivant sera blessé par cet effet (il pourra bien entendu recracher le bonbon de soin...).

Une fiole contenant un liquide argenté, qui avait la consistance du métal fondu, avec Aura de transmutation : Fiole d'argent alchimique.
(Application : Une action complexe. Ensuite, l’arme considérée, ou 50 munitions, gagnent la propriété « argent » pendant 10 minutes.)

Charge légère : 23kg /29 possible.

Cheval léger : jolie donzelle 75PO - 19PV
Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases)
Classe d’armure : 13 (–1 taille, +1 Dex, +3 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +2/+8 Attaque : sabot (–2 corps à corps, 1d4+1*) Attaque à outrance : 2 sabots (–2 corps à corps, 1d4+1*)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +2 Caractéristiques : For 14, Dex 13, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6 Compétences : Détection +4, Perception auditive +4
Dons : Course, Endurance

Le profil présenté s’applique à tous les petits chevaux de selle ou de trait (exemple : pur-sang arabe). L’animal commence généralement à travailler dès l’âge de deux ans. Il ne peut pas combattre quand il est monté.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère jusqu’à 75 kilos, intermédiaire de 75 à 150 kilos, et lourde de 150 à 225 kilos. Le cheval peut tirer jusqu’à 1,25 tonne.


Armure de cuir pour le loup 10PO

âne : Vaillant-seigneur 8PO - 22 PV
Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 13 (–1 taille, +1 Dex, +3 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +2/+9 Attaque : sabot (+4 corps à corps, 1d4+3) Attaque à outrance : 2 sabots (+4 corps à corps, 1d4+3)
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 17, Int 2, Sag 11, Cha 6
Compétences : Détection +6, Perception auditive +6 Dons : Endurance, Vigilance
Le mulet est un animal stérile, obtenu par croisement entre un âne et une jument. Il est semblable au cheval léger, si ce n’est qu’il est légèrement plus fort et qu’il a le pied plus sûr.

Sacoches: (1kg, 2PO)
Habits divers (2,5kg, 1PO)
Couverture d'hiver (1,5kg, 1PA)
2 Bâches en toile épaisse 3m/3 (4kg /4PO)
Lampe (0,5kg, 1PA)
2/ 1 flasques d'un demi-litre d'huile (1,5kg, 4PA)
Outre (2kg, 1PO)
Corde en chanvre, 15m (5kg, 1PO)
grappin (1PO 2kg)
Chope en terre cuite (0,5kg, 2PC)
Rations 6jours (3po)
Rations loup 6jours (2po)
3 torches

Plus tout le petit matériel transportable sur une mule pour vivre dans la nature.

prix de l'équipement 2192 PO 6 PA et 2 pc

Argent :
  • 0 PP
  • 5 PO
  • 3PA
  • 8 PC
[/list]


Épaules : Ceinture : Mains : Cou : Cou : Corps : Torse : Yeux : Pieds : Tête : Bandeau : Poignets : Monture :

Background
► Afficher spoiler
L’homme est un solitaire, il a passé de longues années loin des hommes, préférant la compagnie des bêtes sauvages à celle de ses semblables.
La première fois qu’il revint au village de Sangris, les femmes se signèrent tant son aspect était sale et sauvage.
Les hommes sortirent les lances car il était accompagné d’un gros loup noir.
Il s’appelait Jean Boisrock, il fut connu sous le nom de Jean des loups.
Il ne cherchait qu’à faire du troc. Ses fourrures, herbes et autres fournitures étaient de valeurs, ses incursions furent donc tolérées puis accepté.
Petit à petit, il redevient plus civilisé.
Le chevalier de Sangris fit appel à lui pour une chasse délicate. On reconnut sa valeur, il fut recommandé aux hommes du baron…

Message secret pour viadoq.

Gambit
► Afficher spoiler
RAS

1er jet pour approbation des grandes lignes.

2 fois déplacement accéléré = +6m

voir pour CN si avec un niveau de rôdeur, je garde je don wild cohort pour qu'il gagne en niveau en même temps que jean...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 21:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Baloo, quelques questions / suggestions : :mrgreen:

- Pourquoi Esquive et Souplesse du serpent ? Ca n'a jamais été le style de combat de Jean, je crois.

- Dans un build Rôdeur/Eclaireur/Barbare, j'aurais plutôt vu du grand classique, comme Rôdeur 2/Barbare 1/Eclaireur 4, avec totem du lion pour le niveau du barbare (pouvoir passer toutes ses attaques après une charge), et les dons Swift Hunter au niveau 6, et escarmouche améliorée au 4ième niveau d'éclaireur... Tu atteins un BBA+6, ce qui permet une attaque de plus.
Ainsi, avec la hache de maître, Jean frappe normalement deux attaques à +9/+4, D1d12+3.
En charge, avec Whirling Frenzy, avec un déplacement de 6m, il fera T+13/+13/+8, D1d12+6+4d6, avec +5 de CA (+2 du Whirling Frenzy, +3 de l'escarmouche). Entre 25 et 30pts de dégâts par attaque. Avec un peu de chance, ça one-shoote un guerrier de niveau 7. ;)
Entre ces deux extrêmes, toutes les déclinaisons sont possibles. :mrgreen:

J'oubliais presque que tu obtiens le don Tir Rapide au 2ième niveau de rôdeur, un deuxième ennemi juré, et que tu peux appliquer les dégâts d'escarmouches à tes ennemis jurés même s'ils sont immunisés contre les critiques.
En plus, au global, par rapport au Jean de la partie précédante, du n'a changé qu'un seul niveau de rôdeur. ;)

- 2 x déplacement accéléré = +6m de VD, effectivement. Remarque que si tu prends l'option "totem du lion", tu n'as plus le déplacement accéléré du Barbare. Mais 12m, c'est déjà une excellente VD (parle-en à Eryn :D ).

- Avec ce build, Croc-Noir n'a qu'un seul niveau de druide effectif. Il est un loup normal. Si tu prends Wild Cohort, il obtient 3DV (donc un don en plus du loup normal), un bonus à la CA naturelle de 3, et un bonus à la force et à la dextérité de 1.
De plus, si tu prends Wild Cohort, Jean peut avoir un deuxième compagnon animal. Par exemple, un faucon.

Qu'en penses-tu ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 22:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
C'est franchement hors norme il y a tellement de possibilité. Que je m'y perds. XD

La version D&D4 était tellement simplifié que je perds mon latin dans le build de personnage.
Je vais donc partir sur cette base de carac comme tu me le conseil viadoq : FO10, DE14, CO14, IN16, SA8, CH12, tu mets le point du niveau 4 en intelligence, et tu mettras celui du niveau 8 dedans aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 22:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
T'inquiètes, je suis là pour aider. Je ne suis pas sadique sur la création des persos : Si vous faites une erreur, je vous le dis.
Parce que j'aime bien mettre une opposition à la hauteur de vos caracs. :twisted:

Pour le handicap, j'avais mis des liens vers les états fatigué et épuisé, plus haut, pour que tu vois l'effet. C'est principalement des malus à la dextérité et à la force. Pour un non-combattant, ce n'est pas si grave.

Pour les dons, tu as une idée, ou tu veux quelques suggestions ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 22:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
j'ai vu les états cela peut être en embêtant si je n'ai pas de chance au dés. Mais je ferais en sorte de prendre mon oreiller et ma peluche fétiche pour dormir.

Pour les dons c'est tout simplement abusé les choix. que je suis prefère avoir des suggestions.
De même est ce que je vais prendre 7 niveau de Beguiler ou il vaut mieux que je me fasse du multi-classe???
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 22:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Au passage j'ai fini le BG j'espére que cela te convient. j'ai simplifié un peu car sinon je partais dans délires complètements abusifs
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 10 Décembre 2016, 23:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Oui, les choix de dons, c'est dur, en DD3.5. :mrgreen: Voici quelques suggestions :

Classiquement (Guide du maître) : Ecole renforcée (illusion) et Ecole renforcée (charme) sont de bons dons pour un Beguiler. Ecole supérieure (la prolongation d'Ecole renforcée) est bien aussi.
Augmentation d'intensité : Pouvoir lancer un charme-personne en tant que sort de niveau 3, c'est lui donner un DD de 17 ou 18... regarde les JdS Volonté de tes copains, par exemple (+3 à +5), et tu comprendras que ce niveau-là de DD, c'est bien.
Science de l'initiative. Toujours bon.

Dans d'autres bouquins :
Obtention de familier (Complete Arcane). Puis éventuellement Familier Supérieur (plusieurs sources).
Versatile Spellcaster : Pouvoir transformer deux sorts de niveau 0 en un sort de niveau 1, ou deux sorts de niveau 1 en un sort de niveau 2, c'est bien.
Retributive Spell : Tu lances un sort, dont tu pourras déclencher l'effet si ton perso subit des dommages. A ce moment-là, tu pourras choisir d'affecter l'adversaire ou pas avec ce sort, en action immédiate (donc, sans temps d'incantation). Par exemple, tu pourrais le charmer avec un charme-personne, histoire d’arrêter le combat.
Darkstalker (Lords of Madness) : Ce don te permet de ne pas être repéré par les visions particulières, comme l’odorat, la vision aveugle, etc. Très bon pour un éclaireur.


Je lis le BG demain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 11 Décembre 2016, 00:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
J'ai le droit à combien dons en tout?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL