Dernière visite : 08 Mai 2024, 18:22 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Janvier 2017, 18:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Et oui c'est l'exception qui confirme la règle. ^^
Pour le psychologie est ce qu'à 1 suffirait ou il faut tabler sur du 4+??
Pour la fiche c'est pas faux, il vrai que je me suis un peu pris la tête dessus bien plus qu'en version D&D4. Après j'aime bien les traductions en français c'est pour cela que sur les sorts cela m'a pris du temps car j'ai du faire mes petites recherches. Mon anglais est pas mal mais pas assez bon lorsqu'il s'agit d'appréhender une règle. IRL je fais du droit donc je connais l'importance d'un mot par rapport à une autre. Les interprétations d'une règle dû à une mauvaise traduction ou une mésentente sur le sens sont monnaies courantes. Et puis je galère assez avec le format sans me compliquer la vie avec l'anglais. Bien que je n'ai pas eu le choix sur certain points que de passer vers l'anglais.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Janvier 2017, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Psychologie peut servir à déceler un coup de bluff de la part de celui qui te parle.
Le quidam de base a entre +0 et +2 en bluff. Il fait en moyenne 10 à 12 sur son jet. Pour voir un mensonge, il faudra que tu réussisses un test DD10 à 12. Un bonus de +4 ou +5 peut suffire.
Mais prends ton exemple (un expert en bluff) : Tu tapes à +9 en Bluff. Sur un jet moyen, tu fais 10+9=19. Quelqu'un qui voudrait déceler un mensonge dans ce que tu dis devrais faire 19 ou plus sur son jet de Psychologie. Là, +4 ou +5 est vraiment faible.
Tout dépend à qui tu t'adresses. +4 à +5, c'est OK pour réussir dans 65% des cas face à la plupart des gens, mais tu ne réussiras que 25% du temps face à un expert en mensonges. Bref, tout dépend ce que tu veux faire de ton perso. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Janvier 2017, 19:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Oui c'est sur mais bon j'aimerais autant que possible ne pas me faire abuser par le quidam moyen. Sinon en temps que marchand mes affaires vont péricliter vue que je serait le pigeon du coin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 11 Janvier 2017, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.
A toi de voir ta répartition de compétence ! :top: Dans ton cas, je pense qu'un petit +7/+8 serait pas mal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 11 Janvier 2017, 21:19 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@viadoq, j'ai fait un édit, réponse et continuation svp m'sieur !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 11 Janvier 2017, 21:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
oui c'est sur mais il faut que j'arrive à savoir quoi diminuer en point pour en récupérer assez.
J'ai beau avoir une classe de type skillmonkey. Je ne peux pas tout faire non plus HÉLAS. Je vais étudier en détails cela ce soir. En plus de mon équipement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 11 Janvier 2017, 21:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Oh punaise !
"Pistouléou" ! On l'sent bien le vieux terroir ! XD
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 11 Janvier 2017, 21:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Je vois déjà en gros titre de la gazette de la Baronnie : Eryn, la championne de Pistouléou ! Ca, c'est du bon paladin de 7ième niveau. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 11 Janvier 2017, 23:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
J'ai fait mes équipements magiques je te laisse vérifier.
J'ai complété deux ou trois trucs vites faits en plus. Fais une ou deux corrections de présentation par ci par là.

Sinon j'ai quelques question

Le bandeau d'intelligence +2. Les plus +2 s'ajoute si j'ai bien compris à la caractéristique en elle même, je passe donc de 17 à 19? Si oui de ce fait mon modificateur augmente de +1 et donc mes compétences qui utilise le mod. d'intelligence augmente de +1.
Par contre pour ce qui concerne l'augmentation du nombre de sort que mon personnage peut lancer par jour cela ne change rien dans le cas présent?

Pour le calcul de CA Classe d'armure : 17 = 10 base + 2 armure + 1 d'armure magique + 1 armure naturelle + 1 d'anneau de protection + 2 Dex. ??? à confirmer bien sur.

Juste pour être sur la capacité de classe : Armored Mage permet au Beguiler de passer outre le pourcentage d'échec lors de l'utilisation de ce sorts tant qu'il se limite à une armure légère.

Ensuite j'espère que tu m'autorises cette armure ;). Si oui je rajoute ainsi +2 en discrétion dans la partie autre on est d'accord.

Il en va de même pour les botte d'elfe concernant le déplacement silencieux.
Si oui cela va me permettre de pouvoir mettre plus facilement de point en psychologie ^^.

Je ferrais les modifications demain en fonction de tes réponses.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 12 Janvier 2017, 10:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3213
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 12 Janvier 2017, 10:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 12 Janvier 2017, 12:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.
Message secret pour Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 12 Janvier 2017, 20:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 12 Janvier 2017, 21:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@Viadoq je pensais à "go rodeur" effectivement
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 13 Janvier 2017, 20:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Viadoq ne m'oublie pour la suite. ^^. Car j'ai hâte de commencer le RP
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 13 Janvier 2017, 22:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
OK. La fiche n'est pas finie, mais bien avancée. Il ne reste que les calculs (les JdS et les stats de combat). Je te fais commencer demain !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 14 Janvier 2017, 10:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Oui je sais que la fiche n'est pas finie. mais je ne sais pas du coup si tu a vue mon post plus anciens avec une flopée de question qui sont resté sans réponse. ^^.
Après pour les calculs personnellement je pense que cela serait mieux si tu t'y colles. ^^ Car les miens seront faux à 90% ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 14 Janvier 2017, 11:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
BFG a écrit :
J'ai fait mes équipements magiques je te laisse vérifier.
J'ai complété deux ou trois trucs vites faits en plus. Fais une ou deux corrections de présentation par ci par là.

Sinon j'ai quelques question

Le bandeau d'intelligence +2. Les plus +2 s'ajoute si j'ai bien compris à la caractéristique en elle même, je passe donc de 17 à 19? Si oui de ce fait mon modificateur augmente de +1 et donc mes compétences qui utilise le mod. d'intelligence augmente de +1.
Par contre pour ce qui concerne l'augmentation du nombre de sort que mon personnage peut lancer par jour cela ne change rien dans le cas présent?

Pour le calcul de CA Classe d'armure : 17 = 10 base + 2 armure + 1 d'armure magique + 1 armure naturelle + 1 d'anneau de protection + 2 Dex. ??? à confirmer bien sur.

Juste pour être sur la capacité de classe : Armored Mage permet au Beguiler de passer outre le pourcentage d'échec lors de l'utilisation de ce sorts tant qu'il se limite à une armure légère.

Ensuite j'espère que tu m'autorises cette armure ;). Si oui je rajoute ainsi +2 en discrétion dans la partie autre on est d'accord.

Il en va de même pour les botte d'elfe concernant le déplacement silencieux.
Si oui cela va me permettre de pouvoir mettre plus facilement de point en psychologie ^^.

Je ferrais les modifications demain en fonction de tes réponses.
Zut, j'avais pas vu. :D

Pour le bandeau d'intelligence, il ne permet pas de gagner des points de compétence. Un OM ne donne que des bonus temporaires, pas des bonus intrinsèques au personnage, comme sont les compétences. Par contre, il est bien valable pour les sorts bonus en plus (dans ton cas... 0 en plus), et pour le DD des sorts (dans ton cas, +1). Il est valable également pour les bonus aux compétences. Arg, c'est à ne pas confondre avec gagner des points de compétence, hein !
Exemple : Connaissance (nature) dépend d'un nombre de rang ET du bonus d'intelligence. Le bandeau s'applique pour le bonus d'intelligence. Par contre, le bandeau n'a pas permis d'augmenter le nombre de rangs. Compris ? :riencompris:

CA : C'est ça.
Armored Mage : Oui.
OK pour cette armure.
Bottes d'elfe : Nickel.

Il te reste 2390PO. Je te conseille une cape de protection +1 (1000PO, +1 à tous les JdS), et de choisir un cristal d'augmentation d'armure.
Tu n'as pas choisi d'arme pour l'instant.

Pour le personnage de niveau 3, tu le vois comment : Je l'imagine garde du corps, mais aussi capable de se battre sans arme ni armure (pour passer plus inaperçu). Bref, un guerrier avec le don Science du Combat à mains nues, et Science de la lutte. OK pour toi ?

Si OK, je te finis ces fiches rapidement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 14 Janvier 2017, 11:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Pas grave viadoq.

Je pense avoir compris pour les compétences et le bandeau d'intelligence.
Pour CA c'est un miracle que j'ai eu juste XD.
Merci pour l'armure. ^^

je vais rajouter la cape de protection.
C'est vrai que je n'ai pas choisi d'arme il faudrait que j'y pense quand même XD. je vais regarder ce que je peux prendre. De même que le cristal d'augmentation d'armure.

Pour le garde du corps j'aurais pas dit mieux il est clair que je ne le voyais pas ce balader avec sa grande faux. M^me si il s'appelle la Mort XD.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 14 Janvier 2017, 12:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Le Garde du Corps, je peux te le faire Moine basé Force, si tu veux. Neutre Loyal.
A la réflexion, c'est peut-être mieux que Guerrier, pour ce concept.

Edit : J'ai fait diverses modifs sur ta fiche. La principale : Ton perso n'a pas 7 sorts de niveau 3 par jour, mais 5. Au niveau 7, c'est déjà très bien. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL