BFG a écrit :
J'ai fait mes équipements magiques je te laisse vérifier.
J'ai complété deux ou trois trucs vites faits en plus. Fais une ou deux corrections de présentation par ci par là.
Sinon j'ai quelques question
Le bandeau d'intelligence +2. Les plus +2 s'ajoute si j'ai bien compris à la caractéristique en elle même, je passe donc de 17 à 19? Si oui de ce fait mon modificateur augmente de +1 et donc mes compétences qui utilise le mod. d'intelligence augmente de +1.
Par contre pour ce qui concerne l'augmentation du nombre de sort que mon personnage peut lancer par jour cela ne change rien dans le cas présent?
Pour le calcul de CA Classe d'armure : 17 = 10 base + 2 armure + 1 d'armure magique + 1 armure naturelle + 1 d'anneau de protection + 2 Dex. ??? à confirmer bien sur.
Juste pour être sur la capacité de classe : Armored Mage permet au Beguiler de passer outre le pourcentage d'échec lors de l'utilisation de ce sorts tant qu'il se limite à une armure légère.
Ensuite j'espère que tu m'autorises cette armure
. Si oui je rajoute ainsi +2 en discrétion dans la partie autre on est d'accord.
Il en va de même pour les botte d'elfe concernant le déplacement silencieux.
Si oui cela va me permettre de pouvoir mettre plus facilement de point en psychologie ^^.
Je ferrais les modifications demain en fonction de tes réponses.
Zut, j'avais pas vu.
Pour le bandeau d'intelligence, il ne permet pas de gagner des points de compétence. Un OM ne donne que des bonus temporaires, pas des bonus intrinsèques au personnage, comme sont les compétences. Par contre, il est bien valable pour les sorts bonus en plus (dans ton cas... 0 en plus), et pour le DD des sorts (dans ton cas, +1). Il est valable également pour les bonus aux compétences. Arg, c'est à ne pas confondre avec gagner des points de compétence, hein !
Exemple : Connaissance (nature) dépend d'un nombre de rang ET du bonus d'intelligence. Le bandeau s'applique pour le bonus d'intelligence. Par contre, le bandeau n'a pas permis d'augmenter le nombre de rangs. Compris ?
CA : C'est ça.
Armored Mage : Oui.
OK pour cette armure.
Bottes d'elfe : Nickel.
Il te reste 2390PO. Je te conseille une cape de protection +1 (1000PO, +1 à tous les JdS), et de choisir un
cristal d'augmentation d'armure.
Tu n'as pas choisi d'arme pour l'instant.
Pour le personnage de niveau 3, tu le vois comment : Je l'imagine garde du corps, mais aussi capable de se battre sans arme ni armure (pour passer plus inaperçu). Bref, un guerrier avec le don Science du Combat à mains nues, et Science de la lutte. OK pour toi ?
Si OK, je te finis ces fiches rapidement.