Nous sommes actuellement le 01 Juin 2020, 02:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7846
Localisation : Isère
Il faisait chaud en ce début d’automne, et le fin souffle d’air qui aurait pu apporter quelque réconfort aux visages rougis de transpiration se brisait sur les murailles du relais de la Passe du Rocher Fantôme.
Ce relais, situé à l’écart de la vie humaine, avait été libéré de son occupation gobeline par un groupe de notables de la Baronnie, dont on chantait les louanges tout le long du fleuve Aurole. Ces héros avaient également contribué au sauvetage de plusieurs enfants, prisonniers des gobelins.
Ainsi, les bardes contaient dans les tavernes les exploits encore récents d’Eryn, chevalière de Tyr et amie d’Eléonore de Sangris, de Sélène de Simore, la fille adoptive du chevalier de Simore, de Clostriana de Laurencis, la nièce même du Baron d'Horbourg, de Mélor Duterroir, le nouveau capitaine des gardes de Bocsombre, et de Jean des loups, le meilleur pisteur de la Baronnie et au-delà. Et bien sûr le ton devenait tragique, et les pleurs parcouraient les yeux du public quand les plus habiles conteurs décrivaient la fin d’Ellinde, la semeuse d’Aube de l’Abbaye de Vallirée, qui avait laissé la vie dans cette aventure.

Mais ce jour, ce qui rendait fébriles les nouveaux habitants du hameau, ce n’était pas tant l’arrivée attendue d’une caravane en provenance de Cuvalier, même s’il s’agissait peut-être de la dernière de la saison avant que le froid n’empêche les hommes et les bêtes de traverser les cols, que la présence de l’intendant de la Baronnie en personne, Ruyl, au visage enfantin mais aux cheveux déjà blanchis par l’âge.
Celui-ci venait vérifier les relevés que ses apprentis lui avaient transmis du cercle de pierre, avant la destruction définitive de cette construction démoniaque trouvée dans la cave du relais.
Image
En effet, les héros, outre les gobelins aidés par des humains, avaient dû affronter deux démons sortis de cet objet étrange de plus de deux mètres de haut, tenu verticalement sur un socle, et qui était parcouru des runes d’un sortilège puissant que l’intendant avait identifié.

Après deux jours d’études, après avoir relu l’ensemble des parchemins noircis de texte, après avoir rajouté lui-même plusieurs annotations en secouant la tête au sujet des apprentis « qui oubliaient les choses les plus importantes », Ruyl ordonna l’abattement du cercle.

Une fois la poussière due aux travaux retombée, Ruyl vint constater en personne qu’il ne restait plus rien de dangereux dans ce lieu. Satisfait, il faillit remonter vers la surface quand son œil fut attiré par un fin rai de lumière.
S’approchant avec précaution au milieu des décombres, il se pencha au-dessus d’une pierre brisée en deux, et trouva un bout de cristal bleu sorti de son cœur, luisant faiblement. La lumière qu’il émettait semblait comme emprisonnée dans le cristal, et la pierre rayonnait d’une énergie intense.

L’intendant ne savait pas que ce jour-là, en approchant sa main de ce cristal, il toucherait du doigt l’un des secrets les mieux gardés du continent.

Bonjour ! :mrgreen:

Je vous propose cette aventure, prévue pour 4-5 personnages de niveau 7, éventuellement aidés de personnages de niveau 3, et qui fait suite à une autre, la Partie 13, terminée depuis cet été. Keyradin (Clostriana) et Baloo (Jean des loups), qui ont accepté de continuer cette aventure, sont dores et déjà pris ! Reste donc quelques places pour vous ! :mrgreen:
Cette aventure commencera par une partie enquête, que vos personnages vivront chacun de leur côté, et continuera par une partie plutôt PMT, pour laquelle vos personnages seront réunis (enfin, je l’espère :twisted: ).


Si vous souhaitez participer, j’attends de vous des BackGrounds qui s’intègrent dans l’univers de la Baronnie. Celui-ci est important, car le premier chapitre de l'aventure sera personnalisé !
► Afficher spoiler
Vous trouverez beaucoup d’informations sur la Baronnie d’Horbourg, en suivant le lien. Quand vous m’aurez tracé les grandes lignes de votre concept, je pourrai vous faire des suggestions sur d’autres aspects de cette Baronnie pour votre perso.
- Cet univers n’est pas « Low Fantasy » (les magiciens, ça existe, tout le monde le sait, il y en a plein et on ne les crains pas plus que les démons, les fées et les dragons), mais est « low level ». Une poignée de personnages ont atteint le niveau 10 ou plus. En étant niveau 7, votre personnage fait partie du TOP 50 des personnages les plus puissants de la baronnie (voire est dans le TOP 30).
- Par principe, un personnage de niveau 7, dans cet univers, est connu d'au moins une partie de la population. Il est reconnu dans son domaine. Le taciturne que personne ne connait et qui se réveille un jour en étant niveau 7, ça n’existe pas.
Exemples : Si vous jouez un mercenaire, celui-ci peut avoir un grade de Capitaine et dirige plusieurs centaines de soldats au combat. Si vous jouez un magicien, celui-ci peut avoir pignon sur rue, diriger une école de magicien... Si vous jouez un roublard, celui-ci peut avoir une place très importante au sein de la guilde (mais pas le chef. Celui-là, je me le réserve. :twisted: ). Il peut être aussi connu de la garde, qui n’arrive pas à le coincer. Si vous jouez un agent secrêt, c’est le meilleur dans sa profession, et il peut reporter au Baron ou à Ruyl en personne. Si vous jouez un prêtre, vous pouvez être pressenti pour le rôle d’Evêque un jour, ou de Prieur de l'abbaye de Valirée, voire c'est déjà dans les tuyaux. Etc.
- Pour info : Je joue le Charisme comme facilitant la vie (ou pas) des personnages quand ils sont en interaction avec des PNJs. Le charisme sert au premier contact. Un paladin qui se pointe sur une place de village, tout le monde l'a remarqué et est prêt à l'aider. Un rôdeur qui fait pareil, personne ne l'a vu.
- Bien sûr, votre personnage peut avoir femme/enfants et une liste de contacts longue comme le bras, mais tout cela doit être cohérent avec le BG / le charisme / le métier. Voir aussi la partie sur le suivant.

Pour la partie technique :
► Afficher spoiler
Vos personnages commencent niveau 7, et évolueront niveau 8 pendant l'aventure (s'ils survivent :twisted: ).
- Caractéristiques : 28 points à la calculatrice.
- Livres autorisés : J'accepte beaucoup de choses, mais j'interdis ce qui est dans les dragons magazines. Pour ce qui est en dehors du PHB, veuillez demander !
- Races autorisées : Toutes celles du Manuel des joueurs, et leurs déclinaisons (elfe sauvage, halfelin coeur vaillant, etc). Également, les lesser Aasimar et les orques sont autorisés. J'accepte le rachat des niveaux d'ajustement, mais dans ce cas, vous monterez niveau 8 plus tard que les autres aventuriers (un ou deux combats après les autres).
- Classes autorisées : J'accepte beaucoup de choses, mais pas le Croisé (ingérable sur forum) ni les psioniques. Également, j'autorise les classes de mon cru : Agent dévôt, Guerrier animorphe, Enquêteur et Soldat du génie.

- PV : Max au premier niveau, les trois-quarts de la valeur du dé ensuite (arrondi au supérieur). Donc 3PV pour 1d4, 5PV pour 1d6, 6PV pour 1d8, 8PV pour 1d10 et 9PV pour 1d12.
- Compétences : Si vous investissez en Artisanat ou Profession, vous serez accueillis favorablement par les personnes correspondantes à ces métiers, même si vous avez 6 en Charisme. Également, vous recevrez des informations supplémentaires en début d’aventure en fonction de votre investissement dans les compétences Connaissance.
- Handicap : Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un handicap pour bénéficier d'un don supplémentaire.
- Possession : Vous disposez de 15000PO de matériel. Vous avez également une maison correspondant à votre status, qui comprend tout ce que l’on peut raisonnablement trouver dans une maison, ainsi que tout le matériel « de maître » lié à votre profession (sauf soldat : Les armes de maîtres, faudra vous les payer :mrgreen: ). Vous pouvez très bien avoir époux(se) et enfants, et une liste de contacts longue comme le bras (mais qu'elle reste logique par rapport au charisme / BG / métier), à vous de le développer.
Pour un personnage de niveau 7, il est probable que vous ayez des serviteurs. N'hésitez pas !
Enfin, si votre personnage est capable de créer des objets magiques, le coût en XP fera qu'il changera peut-être de niveau après les autres personnages (0, ou 1, ou 2 combats après, suivant les OM fabriqués).

Optionnel : Votre personnage peut bénéficier d'un "suivant", de niveau 3, de la classe que vous souhaitez. Ce peut-être un ami de longue date, un ancien apprenti, un fidèle, un frère ou une soeur, un/une époux(se), etc.
► Afficher spoiler
Ce personnage est là pour vous aider, et pallier au fait que vos persos vont évoluer seuls pendant une partie de l'aventure. Qu'il soit d'une classe différente de celle de votre personnage sera un atout pour vous. Pensez que même en étant seuls, vous aurez peut-être un ou deux combats à mener : Si vous jouez un magicien ou un ensorceleur, je vous conseille fortement de prendre un combattant.
- Il peut être compliqué de jouer deux personnages à la fois. Je vous conseille donc de faire simple avec ce personnage-suivant, en le faisant parler peu, et en le rendant fidèle en toute occasion par le BG. Mais vous pouvez bien sûr en faire un personnage à part entière, avec ses désirs propres.
- A noter qu'étant donné que 90% de la population de la Baronnie est niveau 1, votre "suivant" de niveau 3 est déjà quelqu'un de remarquable.
- Pour son BG, n'écrivez que quelques lignes, précisez sa relation à votre perso, et laissez une grande partie de libre : Vous ne connaissez pas tout de lui, je me chargerai de compléter les trous. :twisted:
- Caractéristiques : 23 points à la calculatrice. S'il a beaucoup plus en charisme que votre perso principal, craignez les réactions des PNJs. :D
- Race : Humain. Autres races possibles, mais à justifier.
- Classe : Faites classique. Ce qu'il y a dans le Manuel des joueurs est très bien pour ce suivant, et les classes de base comme Guerrier/Roublard/Prêtre/Magicien peuvent être suffisantes. Pas de multiclassages pour eux (sauf guerrier ou moine). Mais là aussi, si vous voulez mieux, vous pouvez demander.
- PV : Comme pour les personnages.
- Compétences : Vous pouvez faire simple en mettant le max sur le bon nombre de compétence, et laisser tomber le reste. Mais là aussi, si vous voulez, vous pouvez faire plus complexe.
- Handicap : Pas de handicap pour votre suivant.
- Possessions : 2000PO de matériel. Une armure +1 et quelques potions, par exemple. S'ils sont lanceurs de sorts, une baguette et cinq parchemins maximum.

Ajustements de règles :
► Afficher spoiler
Moine : Pureté physique : Remplacé par la Santé Divine du Paladin.
A partir du niveau 3, le Moine peut utiliser sa dextérité en lieu et place de sa force pour les manœuvres de désarmement ou de croc-en-jambe.
Chute ralentie : Remplacée par :
Au niveau 4 : le Moine peut lancer Chute de Plume à volonté, comme le sort.
Au niveau 6 : Le moine peut se déplacer sur un mur vertical ou une surface liquide à sa vitesse de déplacement normale. Il n'est pas obligé de s’arrêter après chaque round, mais s'il fait autre chose que des actions de déplacement et qu'il reste sur place lors d'une action (par exemple, pour combattre par une action simple), il doit être sur un sol dur sur lequel il peut se tenir droit.
Au niveau 8 : Le Moine peut user de Lévitation un nombre de minutes par jour égal à son niveau de classe. Ces minutes peuvent ne pas être consécutives, mais doivent être découpées en nombre entier de minutes.
Au niveau 10 : Le Moine peut user de Vol un nombre de minutes par jour égal à son niveau de classe. Ces minutes peuvent ne pas être consécutives, mais doivent être découpées en nombre entier de minutes. Il peut déclencher Vol ou Lévitation par une action immédiate.
Au niveau 12 : Le Moine peut user de Liberté de mouvement un nombre de minutes par jour égal à son niveau de classe. Ces minutes peuvent ne pas être consécutives, mais doivent être découpées en nombre entier de minutes.
Au niveau 14 : Pas Chassé : 2/j et Téléportation 1/j.
Au niveau 16 : Pas Chassé : 3/j.
Au niveau 18 : Pas Chassé : 4/j, Téléportation 2/j et Changement de plan 1/j.
Au niveau 20 : Pas Chassé : 5/j.

Guerrier : Le Guerrier peut utiliser sa Force comme modificateur aux tests d'intimidation plutôt que son Charisme.
Versatilité martiale : Dès le niveau 2, le guerrier peut changer tous ses dons supplémentaires tous les jours par une heure d'entrainement. Il doit respecter tous les prérequis de ses dons.
Aura de commandant : Au niveau 3, le guerrier projette une aura, comme celles du Commandeur. Le fonctionnement est identique à celles du commandeur. Son bonus est de +1 au niveau 3, +2 au niveau 7, et +3 au niveau 15.
Le guerrier peut choisir l'une des auras suivantes au niveau 3, puis en choisit une nouvelle aux niveaux 5, 9, 13 et 17.
Au niveau 11, il peut activer deux auras simultanément, et au niveau 19, trois auras.
Motivation de la compétence : Bonus de deux fois le bonus à deux compétences choisies lors de l'activation.
Soldat costaud : Les alliés du guerrier gagnent une RD égale au bonus d'aura du guerrier, et une résistance aux dégâts d'énergie identique.
Motivation de l'ardeur : Les alliés du guerrier gagnent un bonus aux dégâts à toutes leurs attaques au corps à corps.
Motivation de l'attaque : Bonus aux jets de toucher au corps à corps.
Motivation de la prudence : Bonus à la CA.
Motivation de l'urgence : Bonus à la VD égal à 1,5mxbonus d'aura.
Mains sures : Bonus aux jets de toucher à distance.
Résilience : Bonus aux JdS.
Maitre des manoeuvres : Bonus aux manoeuvres suivantes : Feinte, croc-en-jambe, bousculade, renversement, destruction, désarmement, lutte.

Barbare : Le don Rages Supplémentaires a comme prérequis de disposer de deux rages par jour.
Le Barbare peut utiliser sa force comme modificateur aux tests d'intimidation plutôt que son charisme.

Paladin : Les sorts sont basés sur le Charisme et non la Sagesse. De plus, le paladin obtient un domaine (avec le pouvoir associé) parmi les suivants, et un slot de sort par niveau qu'il ne peut utiliser que pour ce sort de domaine : Bien, Loi, Protection, Justice. S'il a une divinité tutélaire, il peut choisir l'un des domaines de cette divinité.
Ses châtiments du mal durent un round complet, et outrepassent l'une des RD suivantes (au choix du Paladin à chaque châtiment du mal) : Magie, Bien, Loi, Argent, Fer froid. Au niveau 10, les châtiments du mal outrepassent toutes les RD.
Enfin, son nombre de renvoi de mort-vivant quotidien donné par la classe ne peut être supérieur à son niveau de classe de paladin.

Rôdeur : Le rôdeur obtient un compagnon animal dès le niveau 1, et son niveau équivalent de druide est égal à son niveau de rôdeur.
De plus, le rôdeur obtient un domaine (avec le pouvoir associé) parmi les suivants, et un slot de sort par niveau qu'il peut utiliser pour ce sort de domaine : Faune, Flore, Bestialité, Chasse. S'il a une divinité tutélaire, le rôdeur peut choisir l'un des domaines de son dieu.

Magicien : Une fois par jour, un magicien peut remplacer l'un de ses sorts appris par n'importe quel sort de son grimoire du même niveau, en action rapide.

Prêtre : Une fois par jour, un prêtre peut remplacer l'un de ses sorts appris par n'importe quel sort de son répertoire du même niveau, en action rapide.
Le prêtre n'a pas le Port des Armures Lourdes comme don au 1er niveau.
Enfin, son nombre de renvoi de mort-vivant quotidien donné par la classe ne peut être supérieur à son niveau de classe de prêtre.

Druide : Le niveau équivalent d'un druide pour ce qui concerne son compagnon animal est égal à la moitié de son niveau de druide.

Ensorceleur : L'ensorceleur choisit un sort par niveau de sort qu'il peut lancer. Il peut lancer ce sortilège en tant que pouvoir magique une fois par jour. Même s'il acquiert d'autres niveaux d'ensorceleur, le personnage ne peut pas changer ses pouvoirs magiques.

Ensorceleur de bataille : Idem ensorceleur. De plus, l'ensorceleur de bataille peut choisir son arme de guerre parmi toutes les armes de guerre, et non pas uniquement les armes de guerre à une main.

Barde : Idem Ensorceleur.

Elu Divin : Idem Ensorceleur. De plus, l'élu divin gagne un domaine parmi ceux proposés par sa divinité tutélaire (sorts et pouvoirs compris). Ses sorts de domaine font toujours partie de sa liste de sorts connus.

Croisé : Classe trop fumée et trop compliquée à jouer sur forum. Cette classe est interdite.

Spadassin : Un Spadassin gagne le don Esquive au niveau 2.
Le Bonus d'esquive est remplacé par la capacité "Bonus à la CA" du Moine, sauf que le Spadassin n'ajoute pas son bonus Sagesse à sa CA.
Aux niveaux 6, 12 et 18, il obtient un don de guerrier supplémentaire.

Autres règles :
- Un combattant peut placer toutes ses attaques principales en action simple après un déplacement, mais pas ses attaques itératives ou ses attaques secondaires. Cela est valable pour le don Science du Combat à deux armes, pour le déluge de coups du moine, ou pour les armes naturelles identiques.
- Le don Attaque en Finesse n'a pas comme prérequis d'avoir un BBA de +1.
- Le don Incantation Animale n'existe pas.
- Le don Superior Unarmed Strike fonctionne comme suit. Choisissez une classe : Les niveaux de cette classe comptent comme des niveaux de Moine pour ce qui est des dégâts à mains nues.

Voilà ! J'attends vos propositions de personnages, et éventuellement de suivants. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 18:26 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Avant de faire une proposition officielle, j'aimerais savoir si tu accepterais la classe de Seigneur des chevaux, une classe personnalisée par San De.

Si tu acceptes, mon premier concept serait un Archer monté halfelin; il s'agirait d'un Capitaine ayant mené la poignée de soldats halfelins sous ses ordres à la victoire (son Commandant en était incapable) lors d'une bataille désespérée contre une tribu gobeline de taille conséquente. Resterait cependant le problème l'alignement de la classe (tout sauf loyal) ...

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 18:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7846
Localisation : Isère
Bonjour Morrigann,
Désolé, je n'autorise pas cette classe, pourtant intéressante. Pour un cavalier monté, tu as les classiques Paladins, rôdeurs, voire guerriers, qui fonctionnent très bien pour un niveau 7. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 20:09 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Pourtant , cette classe personnalisée offre un peu tout ce dont un Archer monté halfelin pourrait rêver : rage basée sur la dextérité, bonus supplémentaires de l'escarmouche de l'éclaireur, des capacités et des dons qui vont bien avec le style de combat monté; il manquerait l'accès à des sorts, ce qui devient une pénalité à moyen/haut niveau. Si tu trouves la classe trop puissante, tu pourrais choisir de retirer/modifier des trucs ou de m'imposer des restrictions.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 20:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7846
Localisation : Isère
Ben, le seigneur des chevaux prend effectivement des capacités à toutes les classes et les intègre tel quel. C'est quasiment un gémellaire Rôdeur/Eclaireur/Barbare (au DV près), avec des dons de guerrier en plus (parfois deux au même niveau !) parce que ça ne suffisait pas ainsi qu'un compagnon animal dès le premier niveau. L'absence de 2 sorts de niveau 1 par jour au niveau 7 ne pèse pas lourd face aux bonus accordés.

Je ne vais pas détricoter ce qu'a fait San De. Je pense qu'il est possible de faire un excellent cavalier monté avec les classes de base. Un rôdeur a un compagnon animal plein (cf ajustement de règles), et il y a aussi la classe de Maître des bêtes, ainsi que le don Wild Cohort, que j'autorise. Également, un paladin halfelin monté a de la classe. :mrgreen: Si tu veux, tu peux même faire un ensorceleur de bataille monté (ACF PHB2 : Compagnon animal au lieu de familier), ou encore un druide. Quelques niveaux de guerrier au milieu pour deux dons en plus, et zou. Les options sont suffisamment nombreuses. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 23:27 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Message secret pour Viadoq.

Edité : 01 Décembre 2016, 23:41 par Morrigann
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 23:38 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Viadoq, tu viens de t'inviter dans mon duché, ça te dérange si je m'invite dans ta baronnie ? Oh ben y a Morrigann aussi. C'est Laadna qui parlait de consanguinité dans un autre fil de recrutement récemment non ? :lol:

Je penche pour un personnage d'enquêteur ou peut-être de religieux. :-) Mais il faut que je creuse un peu. (Peut-être pendant mes 6h et demi de train de demain.)

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 23:45 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
D'ailleurs, en terme de perso, il y a quoi déjà dans la partie?

Vu que cela semble grillé pour l'archer monté halfelin (finalement non viable avec les sources classiques (voir hide)), je vais songer à un autre concept. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 01 Décembre 2016, 23:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18893
Si je puis me permettre, y'as deux variantes du guerrier specialisée en combat monté, parue dans le DM310. Le chevalier et le horseman. Si le premier se specialise dans la grosse charge pure et dure, le deuxieme est plus typé harcelement.

Pour le rodeur, le DM326 propose de remplacer les dons de style par des dons de combat monté(ride by attack au niveau 2) donc un cumul rodeur/eclaireur peut etre envisageable(et piquer^^)

Le barbare, dans le DM338, obtient le compagnon animal(lvl4), battle ecstasy qui remplace la rage, improved mounted archery(lvl6) et des bonus en equitation et dressage, en echange du deplacement accelere et du trap sense

Voila voila!

<referme sa bibliotheque des acf des DM>

Et y'as donc un barbarodeur et une soigneuse potable, dans la partie.

PS: on a une bibliotheque des liens utiles sur ce forum?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 00:22 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Keyradin a écrit :
Si je puis me permettre, y'as deux variantes du guerrier specialisée en combat monté, parue dans le DM310. Le chevalier et le horseman. Si le premier se specialise dans la grosse charge pure et dure, le deuxieme est plus typé harcelement.
Le Chevalier apporte des trucs pour un combattant monté du type lance d'arçon en échange de dons; il est moins valable pour un archer monté. Le Horseman augmente la mobilité sans pour autant apporter une source de dégâts ou autre.

Keyradin a écrit :
Pour le rodeur, le DM326 propose de remplacer les dons de style par des dons de combat monté(ride by attack au niveau 2) donc un cumul rodeur/eclaireur peut etre envisageable(et piquer^^)
Gemmaline a écrit :
Escarmouche (Ext).
[...]
L'éclaireur perd le bénéfice de cette aptitude s'il porte une armure autre que légère, s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, ou s'il chevauche une monture.
Le coup de l'éclaireur est donc out, à moins d'un don «Escarmouche montée» qui apporterait une source de dégâts supplémentaire. Qui plus est, les dons d'archer du rôdeur échangés par des dons de combat monté devraient être repris autrement dans le cadre d'un build d'archer monté.

Keyradin a écrit :
Le barbare, dans le DM338, obtient le compagnon animal(lvl4), battle ecstasy qui remplace la rage, improved mounted archery(lvl6) et des bonus en equitation et dressage, en echange du deplacement accelere et du trap sense
Effectivement, celui-ci n'est pas mauvais (apport d'une source de dégâts et d'un don (le dernier d'une chaîne de 3)). Le seul problème que je vois : combattre monté n'apporte rien spécifiquement avec un build de cette classe, sinon de la mobilité; un niveau permet de gagner un boost apprécié, mais après combattre monté ou à terre ne change que peu de choses (dsl de chercher la petite bête). :oups:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 00:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18893
Ah, oui, c'est vrai que l'errata change ça... mais c'est stupide vu que le scout a une acf pour avoir une monture de paladin(remaniee) qui est parue apres l'errata(que je n'avais pas mentionnée d'ailleurs dans ma liste d'acf). Bon, ok, les dm ne tiennent pas tjrs compte des erratas

Mais bon, perso, c'est surtout parce que je n'en tiens pas compte que cet errata ne me marque pas. Le scout a cheval est pour moi emblematique des possibilités de la classe...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 01:13 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Avoir à la fois l'accès au don Improved mounted archery et à la capacité d'escarmouche de l'éclaireur (mais monté), ce serait (à mes yeux) la base d'un bon build d'archer monté; on aurait ainsi accès à une bonne mobilité (sans malus) et à une source de dégâts qui justifierait le fait de combattre en se déplaçant.

Si tu parviens à me trouver cela, je serais aux anges.


Hors-sujet : Votre barbare-rôdeur actuel, il est comment? Plus style à l'arc? Plus en mode bourrin à l'épée à deux mains? Plus métamorphe (il y a une CdP avec une transformation en ours)? Plus... autre chose?
Juste pour éviter de voler dans la même niche que lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 01:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 18893
Sa fiche est en partie 13 mais on est que niv 4, la. On a 3 niveaux a rajouter mais il est polyvalent(meme si il tatane plus au contact, il me semble)

et cumuler barbare et scout, le tout monte, navre mais je ne vois pas trop comment, pour le coup.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 02:21 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Bon, là je suis perdue car mes deux sources pour l'éclaireur disent des trucs opposé concernant l'escarmouche (si on peut l'utiliser monté ou non) :
D&D Tools
A scout loses this ability when wearing medium or heavy armor or when carrying a medium or heavy load. If she gains the skirmish ability from another class, the bonuses stack.

Gemmaline
L'éclaireur perd le bénéfice de cette aptitude s'il porte une armure autre que légère, s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, ou s'il chevauche une monture. Si le personnage bénéficie de l'aptitude escarmouche par le biais d'une autre classe, les bonus se cumulent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 02:51 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4170
Ces errata confirme la version française.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 10:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7846
Localisation : Isère
Algernon a écrit :
Viadoq, tu viens de t'inviter dans mon duché, ça te dérange si je m'invite dans ta baronnie ? Oh ben y a Morrigann aussi. C'est Laadna qui parlait de consanguinité dans un autre fil de recrutement récemment non ? :lol:

Je penche pour un personnage d'enquêteur ou peut-être de religieux. :-) Mais il faut que je creuse un peu. (Peut-être pendant mes 6h et demi de train de demain.)
Pas de soucis ! :top:
Surtout que Bahamut, un peu timide, me contacte aussi par MP. :mrgreen:

Morrigann a écrit :
D'ailleurs, en terme de perso, il y a quoi déjà dans la partie?
On a droit à une guérisseuse qui guérit comme j'ai jamais vu guérir, et un barbare/rôdeur qui piste comme j'ai jamais vu pister ! Il a réussi à retrouver une bande de gobelins en pleine forêt après une nuit de pluie battante. :D


Pour un archer monté, ce que tu cherches, de ce que je comprends, c'est surtout des dégâts additionnels. Le don Dead Eye (Dragon Compendium) te permet d'ajouter la dextérité aux dégâts si la cible est à moins de 9m. Egalement, un cristal d'énergie ajouté à l'arc permet d'ajouter 1d6 de dégâts d'énergie à toutes les flèches (feu, froid, acide, électricité). Enfin, le Bone Bow (arme exotique, Savage Species) permet d'avoir un arc faisant 1d10 de dégâts et qui s'adapte automatiquement à ta force.
Après... l'archer monté a un sérieux avantage : Pouvoir faire des attaques à outrance tout en ayant un déplacement lui permettant d'être systématiquement hors de portée. Il faut bien que cet avantage par rapport aux personnages au contact ait un prix. Il me parait normal qu'un archer soit moins puissant en DPR qu'un combattant de première ligne. :-)

Après, si tout cela ne suffit pas à ton concept, tu peux aussi en changer, comme tu le suggérais dans ton message caché plus haut. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 10:10 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Algernon a écrit :
Viadoq, tu viens de t'inviter dans mon duché, ça te dérange si je m'invite dans ta baronnie ? Oh ben y a Morrigann aussi. C'est Laadna qui parlait de consanguinité dans un autre fil de recrutement récemment non ? :lol:
Viadoq, Morrigann, Algernon, Bahamut. Dites, j'ai comme l'impression qu'on est en train de regrouper petit à petit tous les participants de la Partie 58. :-?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 11:21 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 24970
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
Algernon a écrit :
Viadoq, tu viens de t'inviter dans mon duché, ça te dérange si je m'invite dans ta baronnie ? Oh ben y a Morrigann aussi. C'est Laadna qui parlait de consanguinité dans un autre fil de recrutement récemment non ? :lol:
Viadoq, Morrigann, Algernon, Bahamut. Dites, j'ai comme l'impression qu'on est en train de regrouper petit à petit tous les participants de la Partie 58. :-?
:D Cela me semble naturel que des joueurs qui apprécient de jouer ensemble se retrouvent « ensemble » aussi pour d'autres parties ;)

_________________
Image
Apprentie cartographe : CC3+ & Guilde des Cartographes
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 12:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2700
Yep je suis timide....

J'ai commencé à plancher sur une pladine genre Brienne de Torth version sexy
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [DD3.5]Le dit du démon
Message Publié : 02 Décembre 2016, 22:31 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Bon, de mon côté, c’est encore très flou, mais après lecture du topic auquel tu renvoyais, je me demande s’il n’y aurait pas moyen de concilier mes deux intuitions initiales. Avec des évêques désignés par "tractations politiques complexes" qui doivent maintenir l’"équité" de traitement entre des représentants de cultes aussi divers que Chauntea, Shar et Tyr, j’imagine que tout cela doit faire un joli panier de crabes, avec son lot de coups bas et de dessous de table. Du coup, je pensais à un personnage au service direct d’un évêque, chargé d’enquêter sur ce genre de situations, d’arbitrer ce qui peut l’être sans que son supérieur ait besoin de s’en mêler personnellement, et de… régler… discrètement… les cas tangents. Quand les adorateurs des ténèbres n’essaient pas de verser du punch empoisonné à la dernière fête des fidèles de la déesse de l’hédonisme, que les cultistes de Gond et d’Uthgar ne tiennent pas débat sur le meilleur usage à faire d’un marteau dans la tronche d’un cultiste d’Azout, qu’il n’y a pas à mener une enquête pour déterminer ce que cache la dernière crise mystique dans un couvent ou quelle est la nature exacte des relations entre une chevalier de Tyr et la fille du chevalier de Sangris, il pourrait également être en charge des relations diplomatiques entre l’Église et les autorités politiques. Bref, une sorte d’inquisiteur / médiateur / légat / expert en relations publiques, combiné (j’avais prévenu que c’était flou). Ceux qui l’apprécient louent aussi bien sa perspicacité que son sens de la justice, son attachement à trouver la solution la plus équitable et la plus satisfaisante à des problèmes complexes, ainsi que sa personnalité sociable, affable et érudite. Ceux qui le critiquent dénoncent un manipulateur cauteleux et ambitieux, dont l’agenda personnel n’est peut-être pas entièrement clair. Les deux groupes s’accordent à reconnaître ,pour s’en féliciter ou pour le déplorer, qu’avec la façon dont il manœuvre dans toute cette masse d’intrigue, il est bien placé pour devenir lui-même évêque dans quelques années. Il pourrait assez logiquement avoir été contacté ou missionné pour s’intéresser à la découverte décrite dans ton post d’introduction.

– Cela te semble-t-il une proposition valable dans le contexte de ton scénario ? Ou est-ce que je projette trop de choses qui ne marchent pas comme ça dans les faits ?
– Par ailleurs, je n’ai encore aucune idée de ce qu’un tel personnage donnerait en termes de build (je soupçonne quand même qu’avoir un garde du corps niveau 3 ne sera pas du luxe), mais je me demande tout de même si le concept restera viable quand on basculera de la partie "enquête" à la partie "PMT" ?

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL