Je viens de faire le point sur vos actions.
@Baloo : Prendre un bonbon de soin est une action de mouvement (t'en a une, ça tombe bien), mais qui provoque des attaques d'opportunités.
Citer :
Bonbon de soin
Objet merveilleux
Prix. 30 po
Aura. Invocation faibles (niveau 1 de lanceur de sorts)
Ce petit bonbon aux fruits ressemble à n'importe quel autre friandise. Le manger est une action de mouvement qui provoque des attaques d'opportunités et il rend 1 point de vie par round à son utilisateur pendant 8 rounds alors qu'il fond dans la bouche. S'il le désire, l'utilisateur peut croquer (une action libre). Il gagne alors 1d8 points de vie, moins le nombre de points de vie déjà gagné grâce au bonbon de soin (pour un minimum de 0).
Il s'agit d'un effet d'énergie positive, un mort-vivant sera blessé par cet effet (il pourra bien entendu recracher le bonbon de soin...).
Du coup, est-ce que tu veux réellement effectuer cette action ?
Il n'est pas possible de prendre deux bonbons de soins à la fois. A la rigueur, deux que l'on croque dans le round, en deux actions de mouvement, ce qui veut dire que Jean renonce à se mettre en défense totale.
Enfin, se déplacer même d'une case, quand on est au sol, est une action de mouvement... Je suppose que Jean reste sur place.
@Key et Goku : Il faut à minima une action de mouvement pour être en interaction avec l'illusion. Mélor peut donc lancer son sort en action simple une fois qu'il aura testé le mur. Par contre, Clostriana ne pourra pas lancer son sort (mais peut en lancer un en action rapide), et Runica devra attendre de pouvoir toucher le mur pour faire son JdS.
J'attends au moins la réponse de Baloo pour avancer.