M. E. R. E.
Mère. Voilà comment qu'avec un simple mot de quatre lettres, Ludost était parvenu à rabattre le caquet de Vitam en la refaisant plonger dans de profonds questionnements intérieur : Était-il très fort pour manipuler les gens, ou bien se révélait-il si désespéré qu'il se servait des trous de son passé en le comblant avec des ficelles tellement grosses qu'elles ne pouvaient que faire douter la revenante ?
Quelque soit la réponse, le Roi Noir avait réussi son coup car le défilé des
pourquoi et des
et si... était de retour dans la tête de Vitam.
Certes, les précédents épisodes avaient prouvé que Ludost était carrément capable de tricher, que ce soit pour sauver son ectoplasme, d'éviter de se salir les mains, ou bien juste pour manipuler des "pions" dans le but avoué de lui pourrir la vie.
Le but avoué. Voilà ce qui bloquait la femme morte. Car tel le Joker de Batman, il avait beau être considéré comme un monstre en se servant des autres sans éprouver le moindre scrupule, la beauté perverse de cette monstruosité était dû au fait que le Joker ne mentait pas et qu'il "jouait" sans cesse avec celui sans qui il n'aurait pu exister. Soit un parallèle très semblable à son cas actuel, Ludost semblant à peine sous-entendre qu'il était devenu ainsi par la faute de Vitam.
Et c'est la que la question de Trouble sur sa supposée parentalité lui revint en mémoire en guise de coup de grâce.
Et si c'était vrai ? Alors celle-ci ne devait pas beaucoup mieux valoir que son fils de l'Au-Delà et ce serait presque mérité que le Roi Noir se serve du corps de son meilleur ami pour la torturer mentalement.
Presque.
« Ludost... ou mon fils, s'il ne s'agit pas de ton vrai nom et que tu me dis la vérité... j'aurais aimé que ça se passe autrement. » souffla t-elle finalement de manière fébrile, grave, limite solennel, d'un ton presque machinal, comme si elle-même était possédée par un quelconque démon.
« Je suis simple, simple d'esprit diront certains. J'aime les choses simples, les plaisirs simples, Kaido aussi, c'est pour ça qu'on s'entendaient bien. C'est simple, je n'ai jamais été aussi heureuse d'être morte depuis le jour où j'ai rencontré son étincelle de vie, brillant comme le Soleil à mes yeux, l'admirant et le jalousant à la fois pour ce que je ne serais plus jamais : Vivante. Jusqu'au bout. Tout simplement.
Et toi tu l'as éteint, lui et tant d'autres humains pour faire tes trucs compliqués en osant te servir de son être comme un jouet animé d'un simulacre de vie, simplement, peut-être parce que tu tiens de moi pour attirer la Mort autour de toi. J'en suis désolée, sincèrement, mais même la simplette à tendance lâche que je semble être n'aurait pu commettre ou bien laisser passer une telle atrocité. Alors, peut-être pour la première fois, je vais devoir assumer mes responsabilités, endosser ou ré-endosser le rôle d'une mauvaise mère en faisant tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne se reproduise plus... »Sur ces derniers mots le fantôme triste de Vitam traversa "Kaido" de part en part avec son pouvoir d'annulation, sans même chercher à savoir ce que son déferlement de pouvoir allait provoquer chez "lui" , car sa décision de punir Ludost semblait maintenant irrévocable, bien qu'il était très évident que la fantôme n'en tirerait aucune satisfaction pour la simple et bonne raison qu'elle était possiblement à blâmer tout autant.
« ...puis on en rediscutera ensemble dans les Limbes... mon fils. Tout simplement » murmura t-elle une fois arrivé à son contact.
► Afficher spoilerAu nom du Saint-Drama, je fais péter les Pouvoirs dynamiques...
- Annulation (absorption sur multiples attributs) 5
- Att. Supp 1
- Âme supérieure 4 (si tu le permets parce que Vitam est en mode tristesse/colère et si t'estimes que je n'ai plus besoin du transfert pour que Breva ne soit plus influencée par Ludost)
... puis je tente de mettre Ludost hors d'état de nuire en lançant deux attaques d'annulation, parce que moi et Vitam sommes bien placées pour savoir que la possession d'autrui est un pouvoir !
Annulation one: Magus lance 2d10+13 et obtient 31 (8, 10)
Annulation two: Magus lance 2d10+13 et obtient 16 (2, 1)
+4 à ajouter aux résultats si t'acceptes l'âme supérieure en tant que "pouvoir" .