Toute cette haine, cette violence, cette colère, c'était tellement... bon ! Surtout avec tout ce qui s'était passé ces derniers jours, sans compter que ce n'était pas faute d'avoir prévenu ces vermines du vent qu'elle en avait plus qu'assez des réponses floues sur son passé ! Et s'ils n'avaient toujours pas compris le message, qu'ils crèvent et re-crèvent jusqu'à ce qu'ils se montrent davantage ouverts d'esprit !
...
Vitam aurait certainement continué sur ce cheminement primaire pour peu que Breva ne lui coupe soudainement la "politesse" en s'en prenant mentalement au fantôme d'apparence masculine dont elle n'en connaissait même pas le nom. C'est sur cet abrupt changement de personnalité de la part de la blonde diaphane qu'une partie de la revenante aux cheveux verts comprit que
quelque chose n'allait pas, n'était pas "naturel". Et ce n'est qu'en parvenant à chasser cette rage ardente, non sans mal, qu'elle arriva à entendre les mots de cette petite voix sifflante dans ses oreilles de manière intelligible, prouvant de ce fait que l'intuition de Vitam n'était pas encore complétement rouillée malgré tout.
Je ne céderais pas à ses provocations. Pas deux fois. Répétant cette pensée tel un mantra porte-chance, Vitam feignit le succès de la domination mentale de Ludost sur elle.
« Va te faire voir Ludost ! C'est moi que tu veux ? Alors montre-toi qu'on en parle autour d'un thé brumeux -que je te jetterai à la gueule- au lieu de te cacher derrière les autres ! »Ou pas. Dommage, ça aurait pu être un bon plan. Sauf que contrairement à certains, la revenante n'était pas du genre à planifier quoique ce soit. C'est pourquoi elle tenta tout de même de parler à une Breva autant en furie que sous influence... en générant au préalable un champ défensif autour de sa personne car Vitam n'était certes guère du genre prévoyante, mais elle n'était pas totalement stupide pour autant.
« Ecoute Breva, j'ignore ce que je t'ai fait et je crois que je te connais à peine mais s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que ce n'est pas toi que j'ai devant moi. Je ne sais pas de quel côté que tu es et à vrai dire je m'en fiche parce que je serais bien mal placée pour te faire la morale là-dessus mais ce dont je suis sûre, c'est que tu t'inquiète trop des autres pour n'être qu'un simple pantin de ce fichu Roi Noir. »
► Afficher spoilerEt hop, je compte me servir de mes 5 niveaux de Pouvoirs Dynamique pour générer un champ de force autour de moi (Lvl 5, stoppe 80 dgts, avantages Anti-TP et Spectral, défaut Statique) .
Quant au reste (Génération du champ de force, Test de diplomatie, etc...) je te laisse me dire ici ou en HRP quoi lancer en dés et je m’exécuterai)