Vitam finit par s'endormir, chose étrange pour elle. Encore plus étrange fut le rêve qu'elle fit.
« Vous... Vous pensez que c'est une bonne idée? »
« On fait pour le mieux... Si elle meurt définitivement, nous sommes tous condamnés... »
« Oh, allez, vous en êtes même pas surs! Moi, je dis, ça se tente! Et puis, comme ça, on pourrait partir dans un grand baroud d'honneur! »
« Assez, Ludost! Même si cette décision me pèse moins qu'à certains, je ne peux accepter de la voir mourir sans rien faire... »
« Rabat-joie! Va mourir. Ah non, déjà fait. Autant pour moi. »
« L'anneau est-il prêt, Breva? »
« Gulp. Oui, monsieur... »
« Vous connaissez les paroles. Commençons l'incantation »
« Par cet anneau qui a été forgé, nous te condamnons à l'éternité. De la vie, tu passes à trépas, Car nous n'avons pas d'autre choix. Désormais tu ne seras plus qu'une âme Ad Vitam Eternam! » « Par cet anneau qui a été forgé, nous te condamnons à l'éternité. De la vie, tu passes à trépas, Car nous n'avons pas d'autre choix. Désormais tu ne seras plus qu'une âme Ad Vitam Eternam! » « Par cet anneau qui a été forgé, nous te condamnons à l'éternité. De la vie, tu passes à trépas, Car nous n'avons pas d'autre choix. Désormais tu ne seras plus qu'une âme Ad Vitam Eternam! » « Par cet anneau qui a été forgé, nous te condamnons à l'éternité. De la vie, tu passes à trépas, Car nous n'avons pas d'autre choix. Désormais tu ne seras plus qu'une âme Ad Vitam Eternam! » « Par cet anneau qui a été forgé, nous te condamnons à l'éternité. De la vie, tu passes à trépas, Car nous n'avons pas d'autre choix. Désormais tu ne seras plus qu'une âme Ad Vitam Eternam! »
Elle fut tirée de sa torpeur soudainement en hurlant... Mais pourquoi hurlait-elle? C'était dur à dire, elle ne se rappelait de rien, pas même de son rêve. Et elle fut surprise de voir Ujio sortir de sa chambre en courant, la cherchant du regard et chuchotant:
« Vitam, ça va? Je t'ai entendu crier... »
|