Peut-être que Vitam ne "pleurait" plus en s'étant éloignée du domicile des grands-parents d'Ujio, la série de sensations désagréables ne s'était tue pour autant. Peu habituée au stress, entre autre parce qu'elle était un fantôme et ne pouvait donc en ressentir (tout du moins en théorie) , la revenante se hâta de retourner voir son protégé tout en observant les alentours, avec ses sens aux aguets alors que sa nervosité se muait peu à peu en une forme de paranoïa aiguë.
« Allez on a bien rigolé, ah ah ah, mais je sais que t'es là à me regarder galérer à cache-cache et ça fait rien que la troisième fois dans la journée qu'on me fait le coup. Pas que j'ai quelque chose contre le comique de répétition, sauf que j'ai mes limites "comme tout le monde", hein.
Alors parce que je suis fair-play, je préfère prévenir le caché que soit il se montre tout de suite en se gaussant de mon manque de patience à ce petit jeu histoire de continuer dans cette lancée répétitive, soit il continue à rogner sur mes limites au foutage de gueule à ses risques et périls... » Continuant à regarder son environnement tout en se rapprochant de la position du jeune homme lié à elle, Vitam n'avait pas encore ouvert les hostilités malgré le mauvais pressentiment que lui augurait cette présence la narguant façon ninja invisible : En effet, une partie de soi-même tentait de croire que ceci était l'oeuvre d'un subordonné de l'ombre et de l'outre-tombe tel que pouvaient l'être les Dandy's ou bien CURLY, et vu le lourd passif pesant actuellement sur son esprit, il valait mieux éviter d'en rajouter une couche en désintégrant accidentellement un messager de la Mort via une malheureuse attaque réflexe...
Mais plus le temps passait suite à son avertissement, plus le silence lui parut pesant. Et plus le silence lui parut pesant, plus son désir d'agir prit le pas sur ses quelques bribes de prudence.
C'est pourquoi Vitam stoppa net son déplacement d'un coup d'un seul, tendit ses bras en l'air en une étrange chorégraphie pour ensuite les laisser redescendre puis, sans crier gare, sembla disparaître à son tour en hurlant :
« Allez fini de jouer, montre-toi ! »La fantôme s'était envolée si vite vers la direction approximative de la dernière apparition en date de la présence au singulier sens de l'humour, qu'on aurait dit qu'elle s'était littéralement téléporté vers
Lui... ou
Elle... ou
Ça... ou rien.
Oh, et ses yeux avaient au passage prit une teinte bleutée comme de la glace, mais c'était surement cosmétique... surement...
► Afficher spoilerNouveaux pouvoirs dynamiques :
- Invisibilité à la vue [active] 1
- Att. Supp. 1
- Vol 5 (soit 10k km/h combiné avec mes deux niveaux de Vol actuels)
- Annulation [Absorption] 3 .
J'utilise une action pour voler le plus vite possible vers le dernier lieu où j'ai ressenti la présence et s'il s'agit d'un mort-vivant inconnu, du Roi Noir, ou bien d'une tête qui a l'air de me vouloir rien que du mal, je tente de profiter de l'effet de surprise pour utiliser Annulation sur sa trogne !