« A Tokyo ? Dans les années 90 ? Si on trouve un magasin de figurines on s'y arrête de suite, te voilà prévenu ! » Vitam s’apprêtait à ajouter que ce serait pareil traitement dans le cas où ils passeraient devant un endroit vendant des Pogs lorsqu'un homme vint les aborder. Sans trop savoir pourquoi, elle s'était rapproché d'Ujio en entendant la question de l'inconnu, dans une ville presque autant inconnue à ses yeux, aussi la revenante, contrairement à ses habitudes, lui répondit en étant tantôt nerveuse, tantôt sur la défensive.
« Non...enfin...si... plus ou moins. Le petit a perdu ses parents mais on va vite les retrouver hein, surtout si on jure autant avec le décor pour être aussi visible, haha !
Mais qu'est-ce que vous vouliez dire par le fait que nous ne sommes pas dans le "ton" ? Vous êtes guide touristique c'est ça ? » La fantôme avait néanmoins une autre possibilité en tête : Celle d'avoir actuellement affaire à un autre mort ou à une sorte de voyageur temporel, voire les deux. C'est pourquoi Vitam fixait actuellement le visage du type en costard de manière davantage insistante à ce que la courtoisie ne le permettait.
► Afficher spoilerJe mets mes sens en éveil pour essayer de savoir si le mec ressemble à quelqu'un que j'ai connu et/ou si j'ai affaire à un autre fantôme. Je lance un test de Perception au kazoo (sans modifs car j'ignore quelle carac sera prise en compte) .
Pere Ception: Magus lance 2d10 et obtient 8 (3, 5)