La fine dentelle d'une robe ivoire. De longs cheveux blonds légèrement bouclés. Mis en valeur grâce à un élégant chapeau à larges bords. Qui dissimulait en partie ses délicats yeux de saphir. Sensibles à la lumière comme aux flatteries en se détournant pour un rien, trahissant une timidité presque maladive. Hélène Churchill Candee. Maintenant l'être diaphane se souvenait. Son visage l'avait semble-il marqué dans un passé que Vitam avait paradoxalement oublié. Sauf qu'il semblerait que ne soit guère grâce à sa beauté, à moins que le voile de Mort imminente ayant recouvert l'expression terrifiée de son amie (?) ne soit devenu le nouveau produit à la mode parmi l'entourage de la revenante...
Ce voile en question avait apparemment un parfum inoubliable, tant le fait de n'en ressentir qu'un extrait de sa fragrance bien des années plus tard lui fit resurgir des souvenirs en cascade, telle une madeleine de Proust pourrie qu'elle aurait préféré remiser dans les profondeurs -bordéliques- de son subconscient.
Il était temps de dépoussiérer tout ça et d'y remettre un semblant d'ordre.
Mais l'homme était bien meilleur que la fantôme en matière de ménage, balayant toute possibilité d'explications en quelques mots puis la mère de son protégé en un seul tir. Et si la détonation qui s'en suivit eut le mérite de faire revenir Vitam sur Terre, elle n'avait pas complètement retrouvé tous ses esprits pour autant, ne parvenant en fait qu'à murmurer un unique mot.
« Titanic...Titanic...Titanic... »Un unique mot signifiant pourtant bien des choses : Qu'elle s'en voulait de ne rien avoir pu faire dans le passé...Que cette maudite boucle ne se répétera pas dans le futur...Car elle fera tout son possible afin d'éloigner définitivement cette odeur de joie malsaine de son nouvel ami !
« Titanic ! »D'un geste mû par une rage certaine qui lui était jusque là inconnu, Vitam s'était interposé entre le tireur et Ujio en envoyant une vague télékinésique qui fit d'un côté valser le jeune garçon vers la porte de sortie pour l'éloigner du pestiféré spirituel, et surtout de son arme, que la même force mentale tenta d'arracher et/ou de broyer de ses mains, pourvu que celle-ci ne constitue plus une menace de faire une autre victime. Tentant ensuite de retenir le tireur du mieux possible via ses pouvoirs, la fantôme profita d'un semblant de répit pour hurler à Ujio :
« J'm'en charge. Va t-en et cache-toi ! »
► Afficher spoilerPouvoirs dynamiques tout en finesse :
- Att.Supp 5
- Télékinésie 5
Je me sers de mes actions dans l'ordre de priorité suivant :
- Faire valser Ujio vers la porte de sortie pour l'éloigner du futur combat et surtout d'un nouveau tir (porte déverrouillée vu que sa mère sert maintenant de bloquoir).
- Utiliser ma télékinésie pour broyer le canon de l'arme du tireur pour la rendre inutilisable. Sinon la chopper de ses mains pour ensuite l'envoyer au loin (par une fenêtre ?) avec l'avoir séparée de son chargeur.
- Télékinésie encore, pour retenir en l'air ce méchant beau-papa et qu'il ne tente pas autre chose.
- Télékinésie toujours (seulement si j'ai du rab') , dans le but d'étrangler/étouffer ce vilain monsieur parce que Vitam est vénère et qu'il faut pas lui demander de faire dans la subtilité quand elle est comme ça (25dgts par att. réussie, de mémoire) .
Ayant le droit à 6 actions en tout, je pars du principe que je lance 6D sous Esprit et que le nombre de réussites me dira combien de choses je peux faire en tout (dans l'ordre des priorités dicté plus haut).
Télékinésie 1: Magus lance 2d10+8 et obtient 25 (8, 9)
Télékinésie 2: Magus lance 2d10+8 et obtient 22 (5, 9)
Télékinésie 3: Magus lance 2d10+8 et obtient 14 (1, 5)
Télékinésie 4: Magus lance 2d10+8 et obtient 18 (8, 2)
Télékinésie 5: Magus lance 2d10+8 et obtient 19 (5, 6)
Télékinésie 6: Magus lance 2d10+8 et obtient 18 (9, 1)