Ne voulant pas risquer sa vie juste pour observer la créature, Malak file tout droit, directement après avoir passé les grottes. Néanmoins, tiraillé par la curiosité, il attend qu'Halimath les rejoigne pour lui demander :
« - Alors elle ressemble à quoi cette créature ?
Moi ce qui me fait flipper, c'est si on doit repasser par ici pour le retour... »Une goutte de sueur perle sur son front.
Poursuivant la marche à travers la forêt, le roublard est surpris de ne pas apercevoir de puits à l'horizon.
« - Éva nous a pourtant dit qu'il fallait continuer tout droit jusqu'à arriver à des crevasses. Ça, on les a vus. Puis elle a dit de poursuivre jusqu'à apercevoir un puits. Les arbres corrompus seront au-delà du puits. Mais je ne vois pas de puits. »Regardant autour de lui, Malak lève la tête et aperçoit les arachnes. Un frisson lui parcourt l'échine. Une désagréable impression l'envahit, en plus d'être observé.
« - Faudrait continuer tout droit devant nous. Enfin je pense. »Comme pour se rassurer et savoir s'ils sont sur le bon chemin, il montre du doigt la direction dans laquelle il voudrait aller et demande l'approbation aux arachnides, à l'aide d'un signe de la tête.
Puis en attendant la réponse de ses compagnons, il observe les lieux droit devant lui afin de s'assurer qu'ils ne vont pas faire une énième mauvaise rencontre s'ils passent par là.
► Afficher spoilerSurvie (traces de pas ou de pattes de créatures, griffes, etc.) : Deadsmell lance 1d20+3 et obtient 4 (1)