Dernière visite : 01 Mai 2024, 00:36 Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 00:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 15 Octobre 2023, 20:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Amy pouffa de rire devant la réaction de Mira avant de répondre à sa question:

« Oui, dans les arbres. Une loutre pourrait faire ça? Grimper dans les arbres, faire de la lumiere... Ou alors, on parle d'une loutre magique? Il me semble avoir lu un truc a ce sujet dans un roman, a propos d'un gardien de phare qui pouvait se transformer en loutre... Ou en phoque...

Comment ça s'appelle déjà ? Ça commence par un s, je crois... Hein, quoi, Rocky? »


La jeune femme porta le caillou a son oreille avant d'opiner du chef:

« Oui, c'est ça, un selkie. Qu'est-ce que le livre disait déjà ... »

Et Amy de se concentrer sur ses souvenirs...

► Afficher spoiler
petit jet pour voir si un selkie pourrait faire ce genre de chose.

connaissance appropriée vu le même score de chacune et que flemme de chercher la bonne: Keyradin lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Octobre 2023, 18:33 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'une des pistes s'envola et Amy interrogea son compagnon pour essayer d'en trouver une seconde. Si Rocky suggéra qu'il ait pu s'agir de l'œuvre d'un selkie Amy se mit à réfléchir et sut que ce n'était pas possible. Les troubles duraient depuis plusieurs semaines et aucun cas de noyade n'avait été recensé or une créature telle qu'un selkie serait déjà passé à l'acte durant cette période pour peu qu'une proie isolée telle qu'un ouvrier ivre ou un pêcheur se soit présenté devant elle.

Le quatuor semblait dans l'impasse. Il fallait avouer qu'ils n'avaient pour l'heure qu'un bout de tissu sentant le poisson et une peluche comme indices.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Octobre 2023, 18:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Si ça être une loutre magique, alors ça pouvoir sûrement faire des choses étranges.
Ça être pour ça qu'elle est magique. »


Miranda, estimant avoir suffisamment, séché, commence à se rhabiller, faisant disparaitre ses véritables habits sous l'illusion de robe blanche et humide qui la recouvre déjà.

« Et sinon ? On aller chercher quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2023, 19:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Les pistes s’envolaient à grande vitesse, plus vite que si Simontane y avait soufflé dessus.
« Il nous reste encore des pistes. La porte du moulin des Raghni qui claquaient en pleine nuit, la boulangère qui s’est faite volé une tarte chaude, et Virgile qui a entendu dernièrement un enfant chuchoter « Allez viens Minos, on va jouer ». On y va ? Qui va où ? » énuméra Mérédith, un peu découragée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2023, 23:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« On pouvoir aller chercher la tarte, Repas et moi ! » proposa Mira, toujours dans les bons coups.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2023, 09:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz se sentait plus l'âme d'un guerrier que d'un enquêteur sur le grand mystère des tartes disparues, des portes qui claquent au vent ou des jeux d'enfants...
Ce n'est sûrement pas en ces lieux qu'il se couvrirait de gloire mais qui sait il y aurait peut-être moyen d'en tirer une histoire - quitte à l'enjoliver un peu.

« Je suis à votre disposition pour suivre la piste que vous voulez.
Le gamin semble en savoir un peu plus sur la loutre magique Minos mais a savoir ce qu'il voudra dire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2023, 21:33 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mira se proposa pour aller enquêter à la boulangerie et Wiz décida d'aller voir Tipaul, convaincu que l'enfant en savait plus sur la loutre qu'il ne voulait le dire.

Mérédith et Amy se proposèrent donc d'aller voir le moulin des Raghni.

Le quatuor brièvement rassemblé se sépara une nouvelle fois en ayant convenu de se retrouver à l'auberge au plus tard en fin de journée.

Message caché à Keyradin, Viadoq, Baloo.Alléchée par l'idée d'aller dans une boulangerie et de goûter tous les mets possibles tout en enquêtant sérieusement bien évidemment Mira se lança au pas de course vers le village. La jeune femme ne mit guère longtemps avant d'arriver à proximité d'une bâtisse d'où provenait un doux fumet. A la fenêtre au rez-de-chaussée une femme vêtue d'un tablier blanc et d'habits verts couverts de farine déposait une tarte sur le rebord pour qu'elle prenne un peu l'air.
Message caché à Kaochi.Wiz se lança tranquillement à la recherche de Tipaul. L'enfant était parti depuis moins d'une demi-heure et même s'il ne connaissait pas la région il n'éprouva aucune difficulté à suivre sa trace. Suivi par Amy et Mérédith le drakéide se dirigea vers le village en coupant par la forêt. Il arriva à proximité d'une ferme et d'un grand champ de blé. L'enfant discutait tranquillement avec un homme à l'imposante musculature qui était occupé à faucher les blés.

Plus loin au sud on apercevait le moulin où devaient se rendre les deux jeunes femmes.

Je vous ai fait avancer en groupe vu que vous allez dans la même direction. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2023, 20:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq, Baloo.Revenant au village, Mira échange son illusion d'habits trempés pour l'illusion d'une simple robe villageoise, avec une veste bleue comme la robe et des longues chaussettes rayées.

« Oh, regarder Repas, une tarte.
Je aller parler à la boulangère et tu surveiller la tarte pour attraper le voleur quand il revenir, d'accord ? »


Mira attend la réponse de son ami, qui ne semble pas convaincu par le plan. La demi-elfe le regarde attentivement, croise les bras, réfléchit.

« Oh non, tu avoir raison. Alors tu aller parler à la boulangère et je surveiller la tarte. »

Il ne faut que quelques secondes pour que Mira réalise la faille de ce plan.

« Oublier ce plan. On aller à la fenêtre et lui parler par là. »

Mira, Repas sur l'épaule, se décide à enfin venir voir la femme à la fenêtre. Le temps qu'elle se décide, l'autre avait amplement eu le temps de repartir, mais dans ce cas Mira n'a qu'à l'appeler.

« Bonjour ! Je pouvoir vous poser quelques questions s'il vous plaît ?
C'est vous qui vous être faire voler une tarte ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2023, 21:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi.Amy suivit donc le mouvement, en réfléchissant. Pour le moment, ce ne semblait pas etre des événements importants mais qui sait jusqu'où cela pourrait aller.

Voyant l'enfant, Amy déclara:

« Tu es sur que ça va aller, Wiz? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2023, 09:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à Kaochi.Wiz élargi sa déjà grosse mâchoire en un énorme sourire plein de dents et de crocs pointus...

« Tu as peur qu'il me mette une raclée ou que je lui croque un mollet ? » Lâcha-t-il pince sans rire avant d'ajouter
« Ça va aller, j'ai déjà mangé et s'il a l'air tendre, il est pas bien dodu quand même... »

« Vous pouvez venir avec moi si vous avez peur pour moi bien sûr. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2023, 13:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Message caché à Kaochi.« Hooo, c'est plutôt nous, faibles femmes, qui aurions peur d'aller seule au moulin » rétorqua Mérédith, avec un clin d'oeil à Amy.
« Mais peut-être n'en auras-tu pas pour longtemps et pourrons-nous t'attendre... et tant qu'à y être, t'accompagner. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2023, 18:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi.Amy mima l'effroi et la stupeur, une main posée sur son front avant de rire:

« Je doute que le moulin ne puisse attendre quelques minutes le temps que tu discutes avec cet enfant. Nous pouvons attendre... »

Et Amy de sortir deux pommes de son sac avant de croquer dans une et de tendre l'autre à Mérédith.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2023, 22:16 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Baloo, Viadoq.Mira perdit du temps en réflexion et la boulangère retourna dans son magasin. Quand elle entendit la jeune femme l'appeler à la fenêtre elle s'approcha rapidement. « Faites attention à la tarte, elle sort du four et je ne voudrais pas que vous vous brûliez. » dit-elle avec un ton maternel. Faltine était une femme d'une quarantaine d'années aux rondeurs agréables et qui possédait un certain charme. Il émanait d'elle une simplicité et une gaité communicatives.

« C'est un bel animal que vous avez là ? Comment s'appelle-t-il ou elle ? » interrogea-t-elle Mira avant de répondre à sa question.

« Oui c'est bien moi. Comment savez vous cela ? »

Message caché à Kaochi.Les compagnes de Wiz patientèrent pendant que l'imposant drakéide se dirigea vers l'enfant. Le voyant approcher l'homme fit reculer l'enfant tout en assurant sa prise sur sa faux.

« Re-bonjour monsieur. » dit alors le gamin. L'homme sembla s'apaiser légèrement mais ne lâchait pas Wiz du regard.

« Tu le connais fiston ? »
« C'est un monsieur que j'ai vu avant à la rivière quand je pêchais. C'est un drakide. Il était avec une dame avant et il voulait savoir si j'avais vu un poisson avec un bijou. »

L'homme regarda son fils avec perplexité puis se tourna vers Wiz. « Je m'appelle Arthur. Tipaul est mon fils. Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2023, 09:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à Kaochi.« Bonjour Athur, je me nome Wiz et vous pouvez vous détendre, je viens sans intention de faire du mal à qui que ce soit. »
Le drakéide fit un nouveau sourire qu'il voulait engageant.
« Mes amis et moi venons de l’académie de magie car nous sommes des enquêteurs spécialement dépêchés pour comprendre quelques évènements étranges qui se déroulent en votre belle contrée.
La Dame Veltani Lubhi nous a indiqué qu'une drôle de bête avait été vue à la rivière et votre fils ici présent a peur pour son amie la loutre magique Minos. »

Puis s'adressant à Tipaul :
« Nous ne voulons pas lui faire du mal mais juste comprendre ce qu'il ou elle fait là.
C'est elle qui t'a dit qu'il s’appelle Minos ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2023, 10:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Baloo, Viadoq.Mira écarta les mains pour montrer qu'elle ne touchait pas la tarte et n'allait pas se brûler. Quand même, par précaution, elle se décale un peu, gardant toujours la tarte entre elle et Faltine.

« Merci ! Il s'appeler Repas, ça être une mangouste. »
Le concerné se dressa alors sur l'épaule de Mira pour faire l'intéressant, avant qu'un mouvement de son amie qui ne faisait pas gaffe finisse par le déstabiliser.

Quand la boulangère lui demanda comment elle savait ça, Mira répondit avec simplicité :
« Parce que vous avoir encore mettre une tarte à la fenêtre. »
Un instant, puis la demi-elfe rajouta :
« Aussi parce que madame Lubhi avoir demander de l'aide à l'école de Vatosoa et nous être d'anciens étudiants de l'école, ça être pourquoi nous être venir rendre service en enquêter sur les causes de ces bizarreries qui se passer au village ces temps-ci. »

Elle laissa le temps à la boulangère d'accueillir ce que Mira venait de lui dire, avant de continuer.
« Que pouvoir-vous me raconter sur le vol de la tarte ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2023, 19:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9599
Localisation : Isère
Message caché à Kaochi.« Crounch. » Meredith avait accepté la pomme tendue par Amy.
« Y ch'en chort pas trop mal... » constata-t'elle, la bouche pleine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2023, 23:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi.« Cha pourrait etre pire. »

Amy machait elle aussi sa pomme.

« Chinon, il va peut etre falloir qu'on trouve où che loger apres notre vijite du moulin? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2024, 22:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Baloo, Viadoq.« Ah vous êtes les gens que Dame Lubhi a mandatés. C'est formidable. » répondit la jeune femme avec joie. « Voyez vous il y a deux jours j'avais fait cuire une tarte comme celle-ci. Je l'avais mise à la fenêtre pour qu'elle refroidisse comme là et je suis retournée à l'intérieur du magasin. Quand je suis revenue moins d'une minute après elle avait disparu. J'ai regardé par terre en pensant que je l'avais mal posée mais il n'y avait aucune trace nulle part. Elle s'est tout simplement volatilisée. »

Mira demanda à la jeune femme si elle avait aperçu quelqu'un à proximité mais celle-ci répondit par la négative. « Je n'ai vu passer que les enfants : Maxime, Alice et Tipaul mais aucun d'eux n'aurait pu la voler sans se brûler. Elle était encore plus chaude que celle devant vous. »

Mira dut admettre que même si la tarte devant lui semblait des plus appétissantes il aurait été complètement idiot d'essayer de la chaparder car elle se serait brûlée les mains à coup sûr.

Message caché à Kaochi.Amy était occupée à se demander où le groupe pourrait loger cette nuit A l'auberge ? Chez l'habitant ? Chez notre employeur ? ce qui fit qu'elle ne remarqua pas l'expression paniquée de Tipaul qui se mit à bafouiller « Quoi ? Qui vous a... »

S'apercevant qu'il en avait soudain trop dit l'enfant se tut immédiatement et se cacha un peu plus derrière son père.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2024, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à Kaochi.Wiz enchaîna en plantant son regard d'acier sur le jeune garçon :
« Nous sommes des magiciens et il me déplairait de devoir chercher dans ta tête les réponses que tu dois nous donner pour protéger ton ami. »

Le drakéide lui laissa un temps avant de s’asseoir en tailleur et d'ajouter plus conciliant :
« Aller raconte, on t'écoute. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2024, 21:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi.« Cronch... L'auberge, ca sera mieux pour ecouter les ragots du coin... »

Amy continua a observer l'echange entre l'enfant et Wizz.
Haut
 Profil  
 
 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL