Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2023, 16:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Après la déception de voir que le majordome ne comprenait pas l'elfique, Mira sourit et agita la main quand dame Lubhi se mit à parler le dragon. Ce n'était pas sa langue de prédilection, mais elle arrivait à avoir une conversation.

(en dragon) « Fassthas, oco'xi hi xinj njin akasssulph trakilta. Akasssulph menantazzek kuz rerozz ka'rasulo ka'asj resilphekinj ? »

Mira n'hésita pas à répondre au majordome. Quelqu'un proposait de leur apporter de quoi manger et boire ? Il était pratiquement impossible que la fille de hyène ne refuse.

« Oui s'il vous plait. On avoir faire un long voyage pour venir ici. Nous avoir besoin de reprendre des forces. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 18:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je veux bien gouter vos spécialités locales. Tu veux quelque chose, Rocky? Non, rien? D'accord.

Vous avez besoin d'aide? »


Amy observa le majordome en attendant sa réponse, l'air guillerette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2023, 22:48 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directrice de la scierie de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
La jeune femme regarda Mira avec étonnement puis sembla réfléchir un moment. « Un membre de votre espèce... Je confonds toujours ces deux mots. » avoua-t-elle en souriant avant d'expliquer à la jeune femme qu'une guimauve était une friandise à base de sucre et de jaune d'œuf.

Puis elle s'installa à table avec les aventuriers pendant que Niopr quittait la pièce pour aller chercher les provisions demandées après avoir décliné poliment l'aide d'Amy.

« Je vous remercie encore une fois d'être venus. Je serai concise. Il semble survenir des évènements étranges dans le village et ça commence à inquiéter la population. Jusqu'à présent ce ne sont que des petits soucis mineurs mais les gens en parlent de plus en plus et ça s'en ressent sur la productivité de mon entreprise. Au vu des rumeurs je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave à craindre mais je préfère prendre toutes les précautions nécessaires. Donc votre travail est d'enquêter sur ces éléments et me faire parvenir vos conclusions une fois que vous aurez découvert la vérité. Vous serez payés 200 pièces d'or par personne comme convenu avec le directeur Naikad. Cela vous convient-il ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2023, 10:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Les guimauves avaient l'air délicieuses et Mira ouvrait de grands yeux comme des soucoupes en imaginant ces friandises sûrement succulentes.

Elle écouta néanmoins attentivement les informations apportées par la .. bûcheronne ? Comment on dit dans ces cas-ci ? En tout cas, ça lui convient.

« Oui !
Quelle sorte d'événements ? De quoi s'agir t-il ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2023, 10:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Le boulot semblait facile. Et la récompense généreuse.

Un peu trop ?
La dame devait savoir des choses qu'elle n'avait pas encore abordé.

Vu que Mira avait déjà demandé des détails, Mérédith ajouta une question "pieds dans le plat" : « Cela me convient. Mais cette récompense semble particulièrement élevée, vu les évènements. De simples discussions de villageois ne devraient pas diminuer votre productivité à ce point : Huit cent pièces d'or, cela représente le travail d'un expert pendant près d'un an ! Y-a-t'il autre chose qui vous préoccupe ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2023, 20:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« 200 pièces d'or? Oooooh. Mais oui, ça fait beaucoup pour juste un travail d'enquête. Enfin, je crois. »

Amy se pencha vers Mira:

« Ca fait beaucoup 200 pièces d'or? »

Revenant à la conversation, la jeune femme écouta avec attention ce qui allait être dit, sortant un carnet et un crayon pour prendre des notes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2023, 22:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira se tourne vers Amy pour lui répondre :
« Ça être bien, si on devoir risquer sa vie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2023, 07:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Et Wiz d'attendre "sagement" que la dame réponde par une pirouette pour esquiver la question de Mérédith.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2023, 22:37 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directrice de la scierie de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« C'est effectivement une somme mais les membres du collège magique de Saka demandaient quasiment la même pour simplement venir écouter ma requête. J'ai bien conscience de l'argent en jeu mais je n'ai pas le choix. L'un des derniers incidents parlait de lumières étranges dans la forêt où nous récoltons le bois il y a une semaine environ. Mes ouvriers sont bons mais ils ont une fâcheuse tendance à être très superstitieux et depuis cet incident leur productivité a diminué car ils craignent d'avoir offensé quelque créature divine. »

La directrice soupira visiblement peu convaincue par cette hypothèse.

« Or nous venons de signer un contrat avec un chantier de la ville de Nahi. Le genre de contrat qui peut soit vous assurer une grosse promotion dans le milieu soit porter un très mauvais coup à votre réputation. Donc je vous paye très cher tout simplement parce que je n'ai pas le choix. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose de divin à craindre mais je ne peux pas me permettre de courir le risque. »

Niopr revint rapidement avec un plateau contenant plusieurs types de pâtés et du pain à l'odeur alléchante en expliquant qu'il s'agissait des produits des artisans du village. Un bol attira l'attention de Mira car il contenait quelques cubes d'un rose pâle qu'elle n'avait jamais vu. Avec joie elle apprit qu'il s'agissait là des guimauves qui avaient été évoquées plus tôt.

Veltani attendit que les aventuriers qui le souhaitaient aient fini de se servir puis regarda Mérédith. « J'apprécie votre suspicion. Elle me conforte dans l'idée que vous ferez du bon travail et j'espère que mon explication vous satisfait. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2023, 23:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira goûta une guimauve. Aima ça. Et tendit la main comme une bête sauvage pour s'emparer du reste des guimauves afin de les manger une à une.

« Les gens du village s'inquiéter tous à cause de quelques lumières ou il y avoir d'autres événements, comme vous sembler dire ?
Vous pouvoir nous en parler, de ces autres phénomènes ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2023, 11:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Merci pour ces produits. Ils sont très bons. Il n’est pas l’heure ni l’occasion pour le célèbre mijoté de bœuf aux oignons et à la salsepareille, mais je ne doute pas que nous pourrons le gouter un de ces jours. » Mérédith avait pu caser opportunément cette référence, qui montrait encore la préparation de l’équipe à cette enquête.
Et la gourmandise de la jeune oracle. Mais là n’était pas le sujet.

La réponse de Veltani satisfit Mérédith. L’impact économique de ces perturbations dépassaient largement quelques heures de discussions animées par les ouvriers. Le motif mercantile était donc valable… comme il était valable pour un concurrent de perturber de la sorte la scierie.
« Imaginons que la piste ne soit ni divine ni magique… Avez-vous des concurrents concernant ces contrats, qui pourraient tirer profit de votre échec du chantier de la ville de Nahi ? Un groupe avec lequel vous êtes régulièrement en concurrence, et depuis des années, par exemple, et face auquel vous avez enregistré de nombreux succès ? Et êtes-vous en pourparler concernant d’autres chantiers ou marchés importants, qui pourraient être dépendants de votre réussite concernant ce chantier ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2023, 08:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Comme les femmes avaient la discussion bien en main, le drakéide s'amusait à jouer les imbéciles inconsistant comme si tout cela ne intéressait pas et qu'il n'était là que pour sa large carrure.

Sans rien perdre pour autant de la conversation, il détaillait la pièce, le paysage extérieur d'un air dégagé.

Il n'avait pas a beaucoup forcer son talent car en effet, les problème de bûcheronnage, semblaient un peu loin de ses rêves de gloire et d'aventure...

Et qui sait s'ils n'ont pas trop coupé là où il ne fallait pas et réveillé quelques vielles entités pensa-t-il presque avec envie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2023, 23:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directrice de la scierie de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« D'autres évènements sont survenus avant les lumières de la forêt mais je dois avouer que je n'y ai pas véritablement prêté attention car cela n'impactait guère mon travail. En ce qui concerne le contrat ma proposition a été retenue avant celle d'Herbert Zood de Nahi. Nous travaillons la même espèce de bois mais je sais que ses arbres sont encore un peu jeune pour cette commande donc j'ai raflé le contrat sous son nez.

Après, ce qui constitue un gros contrat pour moi n'est qu'un contrat de minime importance pour lui. Il n'a rien à craindre de cette "perte" au niveau financier. Il aurait éventuellement pu être vexé mais ça me semble trop risqué de conspirer pour une simple question d'ego.
 »


Après avoir répondu à Mérédith Veltani se tourna vers son majordome et lui demanda de révéler au groupe ce qu'il savait des incidents de la ville.

« Cela a commencé il y a trois semaines et cinq incidents ont été recensés jusqu'à présent. Cela a débuté par le moulin des Raghni. La propriétaire a dit que pendant une minute sa porte a claqué à plusieurs reprises toute seule en pleine nuit. Elle s'est étonnée parce que ce jour là il y avait du vent mais que ça ne lui semblait pas suffisant pour produire un tel effet. Elle a fermé sa porte à clef puis est allée se recoucher.

Il y a une semaine Ekrund, la propriétaire de l'auberge de la forêt a aperçu des lumières étranges dans la forêt en pleine nuit. Elle a dit à Berthe qu'elle avait l'impression que quelqu'un se promenait à la lueur de la torche. Cela a duré une vingtaine de minutes puis elle n'a plus rien aperçu.

Il y a cinq jours Gorg est venu me voir parce qu'il avait soit disant vu un chat étrange dans la rivière à proximité de la forêt. Il avait l'air sobre mais je le soupçonnais alors d'avoir entendu les dernières rumeurs et d'avoir inventé l'histoire pour tirer un peu au flanc. Je l'ai accompagné jusqu'à la rivière mais je n'ai rien vu et je l'ai renvoyé au travail.

Avant hier Faltine la boulangère a signalé avoir préparé une tarte qu'elle avait posée sur son rebord de fenêtre pour qu'elle refroidisse un peu. Une minute après elle avait tout simplement disparu. Elle a regardé par terre en pensant qu'elle était tombée mais il n'y avait rien. D'après elle il est impossible que quelqu'un l'ait pris sans se brûler. Elle n'a rien vu, rien entendu et il n'y avait aucune trace de pas.

Et enfin le dernier incident qui a été rapporté date d'il y a quinze jours mais n'a été rapporté que hier. Virgile travaillait à la forge quand il a entendu un enfant chuchoter "Allez viens Minos on va jouer". Il a regardé autour de lui mais il était totalement seul. Il n'en a parlé que hier car il a d'abord mis cette histoire sur le compte de la fatigue et qu'il craignait que les gens pensent qu'il était fou. Mais au vu de la situation il m'en a parlé hier.

Voilà tout ce qui a été rapporté jusqu'à présent. Si d'autres incidents devaient survenir j'ai demandé lors de la réunion qu'on vienne me prévenir pour que nous puissions transmettre toutes les informations nécessaires aux enquêteurs qui allaient venir.
 »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Avril 2023, 08:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Hum ....
On dire des fantômes. Ou d'autres hanteurs capables de voler les tartes sans se brûler. Et de faire de la lumière. Et de s'appeler Minaus. Euh ...
Peut-être qu'on en apprendre plus sur les lieux de l'événement. Les plus récents en premier, donc la boulangerie et le bord de la rivière. »


Mira se tourne vers ses camarades alors que de plus en plus de mèches s'échappent du sage catogan où ils s'étaient coincés.

« Vous en penser quoi ? »

► Afficher spoiler
ConnaissanceFolklore: Kaochi lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2023, 09:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ou de petits plaisantins. Si la tarte était trop chaude pour être prise, comment a-t'elle été sortie du four?

T'en penses quoi, Rocky? »


Amy regarda le caillou posé sur ses genoux un instant avant d'opiner du chef en ajoutant:

« Tu as raison, il vaudrait mieux faire comme Mira suggère. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2023, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz pensa tout haut :
« Oui on va faire un tour là où des événements se sont passés mais si c'est un fantôme, faudrait peut-être faire un tour au cimetière ou dans la crypte familiale... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2023, 11:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Oui, rendons-nous sur place. Je commencerai bien par l'auberge de la forêt » répondit Mérédith. « Tout ceci pourrait être expliqué par un enfant ou un lutin jouant par là-bas... Mais d'autres explications peuvent être plausibles aussi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2023, 13:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directrice de la scierie de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Nous n'avons pas de cimetière. Dans le village nous brûlons nos morts et nous dispersons leurs cendres autour de l'autel de la terre nourricière. Vous avez probablement dû passer devant en venant ici. » dit Veltani à l'attention de Wiz.

« Si vous n'avez pas d'autre question, je vais vous demander de prendre congé et vais retourner à mon travail. Niopr vous raccompagnera. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2023, 16:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Pour moi ça être bon pour le moment. »

Mira, dont la coiffure s'était totalement défaite, pensait déjà à la suite des opérations. Pour commencer, aller voir la boulangerie, la plus proche.

« Qui pouvoir nous montrer le bord de la rivière, le lieu exact ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Avril 2023, 18:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Je vous remercie pour votre temps, madame » conclut Meredith, qui n'avait pour l'instant pas d'autres questions à poser.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL